Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Role du Gardien en McM : ma facon de faire ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Role du Gardien en McM : ma facon de faire ... Empty
MessageSujet: Role du Gardien en McM : ma facon de faire ...   Role du Gardien en McM : ma facon de faire ... Icon_minitimeVen 6 Sep - 9:36

Gloglo se demandait l'autre jour comment jouer son gardien en McM. Depuis, j'en ai monté un(e) et je commence à la tester en McM. petit retour d'expérience, donc.

Déja, le gardien est à l'opposé de mon war. J'en ai volontairement fait un healer/soutien et ca se ressent du coup sur son dps.
Au niveau des aptitudes, je pense partir sur un 0,0,0,30,30,10 voire un 0,0,0,30,20,20. Full robu/vita donc. Ca devrait permettre à mon gardien de rester plus longtemps en jeu en McM et d'être orienté tank en donjon.


Au niveau de l'armure, je ne sais pas trop pour l'instant. Selon que je veuille axer sur la vita, la robu ou les soins, ca peut changer ... l'armure de Dwayna me semble un bon compromis entre les trois :

Nom Dégâts par altération Précision Puissance Puissance des soins Robustesse Vitalité
Arcon de Dwayna 101 176 66 146 120 152
Armageddon de Balthazar 68 176 67 180 96 176
Aurore de Melandru 34 56 236 45 192 200
Mortel de Grenth 79 176 68 146 104 168
Rubicon de Lyssa 101 200 34 180 96 152
Soupirs d'infiltration 101 162 101 79 168 152

De plus les runes de Dwayna apportent de bons bonus de soin/regen, ce qui peux etre interessant. Les runes du Dolyak supérieures, de ce que j'ai pu en voir, semblent appropriées aussi ... A voir.


Pour l'armement :
- en pve, je suis en masse/bouclier avec un switch espadon ou marteau. Je tape a la deux mains, ce qui est suffisant pour la plupart des passages, et je passe en masse/bouclier en cas de coup dur. Cette conf. devrait être viable en donjon aussi, mais je vous attends pour l'essayer ^^
- en mcm, je veux volontairement axer mon perso en soin/soutien, donc je vire ma 2H et je la remplace par le baton.

La masse dispose de trois attaques sympas :
- la premiere est un cycle de trois attaques differentes et la 3eme (temps d'execution un peu plus long) permets de se soigner ainsi que ses alliés.
- la seconde pose un symbole au sol qui blesse les ennemis et soigne les alliés
- la derniere nous entoure de boucliers qui nous protege, nous et nos alliés, des attaques et a un effet de riposte (l'ennemi tape tes boucliers volants et se prend tout en retour)

Le bouclier a deux competences de protection :
- la premiere envoie un cone de protection devant nous qui blesse les ennemis dans le cone et protege les alliés dans le cone.
- la seconde cree une bulle autour de nous qui bumpe les ennemis, et nous protege des attaques, ainsi que nos alliés

Masse/bouclier me semble donc un bon dual au vu des protections et soins accordés à la fois à nous même mais aussi à nos alliés, tout en faisant un minimum de dps. L'épée fait plus de dégats mais dispose de moins de compétences de soutien (quitte à se spé dans un role, autant y aller a fond)

Enfin le baton dispose de 5 competences :
- la premiere est une attaque bete et mechante de mémoire (touche 5 ennemis devant nous)
- la seconde permets d'envoyer une orbe qui blesse les ennemis sur son passage et soigne les alliés a son explosion
- la troisieme inflige des degats et permets de filer rapidité a nos alliés.
- la 4eme permets de tracer une ligne au sol que les ennemis ne peuvent franchir. ca peut etre utile pour empecher les dits ennemis de trop s'approcher, mais aussi pour les coincer et les empecher de fuir, voire meme pour splitter le bus adverse en deux. Pas de soin, pas de regen, mais un sort de soutien utile.
- la 5eme, je m'en souviens plus pour etre honnete ... :(Mais ca doit encore être du soutien ou du soin.

Grosso modo, tu va a l'impact avec un max de protection sur toi et tes alliés, du soin a fond, et quand ca dégénère, tu switches sur le baton, tu te mets un peu à l'écart et tu peux continuer ton taf malgré tout, mais en restant à distance, le temps de te remettre en état.


Pour la competence de soin, j'ai privilégié Souffle de Guérison, car il peut se lancer de loin. Mais Refuge est sympa aussi. En plus Refuge bloque les attaques, ce que ne fait pas Souffle.
Coté utilitaire, en McM, je vire mes sceaux et j'opte pour Mur de renvoi, Sanctuaire pour le coté protection et soin des alliés et Sol consacré qui permets de filer de la Stabilité (empeche normalement les bumps et autres pull, ce qui empeche le bus d'exploser a l'impact et de rester sur ses pieds)
Enfin en légendaire, le Tome de Jesaisplusquoi (non pas de Savoie !) m'a semblé le seul vraiment utile en McM. Il remplace les competences d'armes, par 5 competences autres, permettant de soigner, protéger, virer des altérations ...

Voila c'est tout ... pour le moment. J'avoue n'avoir qu'une très faible expérience en McM avec ma gardienne, donc je risque de changer d'avis sur ce build dans les semaines/mois qui viennent. Je serais aussi assez curieux de le tester à vos cotés, même si le McM sur Pierre Arborea est "tendu du string" en ce moment, apres le depart des 3 ou 4 grosses guildes du serveur. Et bien sûr, je serais curieux de voir vos remarques, commentaires, insultes, autres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Role du Gardien en McM : ma facon de faire ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GARDIEN]
» Le gardien des runes
» Les secrets du Gardien des Runes
» Le mois du gardien - Apercu (livre 12)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Guild Wars 2 :: En partance pour la Tyrie :: Le reste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser