AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Le mois du gardien - Apercu (livre 12)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
avatar

Nombre de messages : 6964
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Le mois du gardien - Apercu (livre 12)   Mar 8 Jan - 19:19

Le mois du gardien est la ! Les gardiens reçoivent notre attention à la fois sur leur rôle primaire de tank et secondaire de dommage-par-seconde. Nous espérons que vous apprécierez ces changements et la nouvelle profondeur qu’ils apportent au rôle du gardien.

Etant la classe la plus solide en Terre du Milieu, le gardien est capable d’encaisser les plus impitoyables assauts. Capable aussi de générer un haut degré de menace, seulement les plus fous et agressifs osent tenter de passer outre. La seule faiblesse de cette classe est leur capacité à tuer leurs ennemis.
Nous pensons que le gardien rempli bien son rôle principal de tank. Les changements lors du mois du gardien sont prévus pour fournir de nouveaux styles de jeux à la fois intéressants et viables pour cette classe tout en ajustant certains principes de bases comme le coût des réparations et les attitudes offensives.


Tanker- En pleine ligne de mire

Nous avons ajouté de nouvelles options de tanking parmi celles déjà existantes du gardien, la première Mur du Bouclier qui protège un cible donnée des attaques (Cependant, bondir face à une attaque empêche le gardien de se protéger des dommages lui-même !). Le but de Mur du Bouclier est de permettre au gardien de protéger quelqu’un se trouvant en danger immédiat.

Nous voulions aussi ajouter une provocation sur une cible unique dans le répertoire du gardien. Cela à donné naissance à Effiler la Lame, qui augmente aussi les chances de possibilités de conjonctions sur les monstres signatures (et supérieurs) en cas de réussite.

Provocation du Bouclier va aussi être changé, puisque nous avons constatés qu’en raison de certaines limitations techniques cette compétence ne fonctionne pas comme nous le voulions. Elle fournira maintenant un haut degré de menace ; bien supérieur au degré négligeable de la version précédente, mais mettra le gardien sur le haut de la liste des menaces. Provocation du Bouclier sera maintenant beaucoup plus efficace dans son rôle de permettre au gardien de générer de la menace, mais sera moins efficace à sortir le gardien d’une impasse.

Nous sommes conscients que certains changements sur le tanking seront controversés, nous garderons donc un dialogue ouvert dans le forum du gardien.

Le premier de ces changements est Respiration Profonde. Un problème de communication lors du développement avait fait que la compétence se réinitialisait plus rapidement que les compétences qu’elle rafraichissait. Pour changer cela, nous avons augmenté la réinitialisation des compétences rafraichies et de celle-ci. Nous sommes parfaitement conscient que Respiration Profonde était devenu une clé dans les stratégies pour défaire certains des boss de fin d’instances, et nous surveillons de près l’impact que ce changement pourrait avoir sur certains des combats très difficiles en Isengard et nous continuerons de surveiller sur les servers. Il n’est pas dans notre intention de rendre ces combats plus difficiles, mais nous sommes conscients que la modification de Respiration Profonde pourrait entrainer ces résultats. Nous espérons donc que les nouvelles compétences et celles améliorées compenseront grandement cette réduction de fréquence d’utilisation. Une fois que nous aurons des retours des joueurs et des données suffisantes nous déciderons quoi faire dans le futur si nécessaire.

Durant le développement du Livre 12, Prendre une Respiration à été changé pour accélérer l’action et délivre maintenant se attaques au début de l’animation plutôt qu’à la fin. Ce changement à été fait pour améliorer l’utilité de la compétence. Cependant, cela à aussi révélé que les joueurs étaient capable d’utiliser à la fois Prendre une Respiration et Coup de Bouclier après un seul blocage. Toutes nos compétences de combat basées sur un événement retireront l’événement requis quand elles seront utilisées, ce qui permet à Prendre une Respiration de fonctionner maintenant correctement. Nous sommes conscients que cela va diminuer l’utilité de Prendre une Respiration, mais les gardiens auront de tout façon plus de soins dans le Livre 12 qu’ils en avaient avant – comme Cœur du Guerrier qui soigne maintenant la totalité du morale.

Nous avons eu d’amples discutions en interne et avec les testeurs de l’Isengard à propos des problèmes potentiels associés à ces changements et sommes sûrs que ces changements entraineront une expérience de jeux plus agréable et satisfaisante. Nous continuerons bien sûr à surveiller leur impact au fil du temps.


Nouvelles Compétences
Mur du Bouclier
Avec Mur du Bouclier nous introduisons un type différent de stimulateur d’adrénaline pour le gardien. Au lieu d’une nouvelle provocation, Mur du Bouclier permet au gardien de protéger quelqu’un d’un danger immédiat. Cette compétences à de nombreux effets secondaires étant donné que c’est un outil très puissant ; elle est conçue pour être un outil d’urgence et pas quelque chose de constamment utilisé.
- Tous les dommages sont transférés de la cible vers le gardien
- La cible protégée ne peut plus bloquer, parer ou esquiver
- La cible ne reçoit aucun dégâts sur ses objets
- 5m de portée
- Coûte de la puissance en fonction du temps pour garder actif



Effiler la Lame
Effiler la Lame est une provocation avec portée. Contre les monstres Signatures et supérieurs, elle augmentera les chances qu’une conjonction soit lancée. Cette compétence devrait aider le gardien à ramener une des monstres qui avait quitté sa portée d’attaque.
- Puissante provocation à portée sur cible unique
- Augmente les chances de manœuvre de communauté sur les monstres Signatures et supérieurs.
- Cet effet augmente exponentiellement avec le nombre d’utilisation



Changements de Compétences
Provocation au Bouclier
Provocation au Bouclier générera maintenant plus de menace qu’avant, et plus de manière aléatoire.

Prendre une Respiration
La Durée de l’Action à été réduite de 2,5 à 1,5 seconde, vous permettant de faire d’autres actions plus rapidement après avoir utilisé cette compétence. Nous avons aussi déplacé l’effet de soins de la fin de la compétence vers le début. Ce changement résout un bug qui permettait aux joueurs d’utiliser à la fois Prendre une Respiration et Coup de Bouclier à partir d’un seul blocage.

Respiration Profonde
Le temps de réinitialisation de la compétence à été changé de 5/2,5 minutes à 15/7,5 minutes.

Goût du Danger
La version avec trait se réinitialise maintenant bien en 5 minutes au lieu de 7,5 minutes.

Cœur du Guerrier
La version avec trait fourni maintenant la possibilité d’effectuer des réponses à un blocage ou une parade. La compétence soigne maintenant le gardien du total de son morale.




DPS – Tailler et Découper

Nous avons créé une nouvelle attitude pour le gardien, appelée Surpuissance qui se concentre sur l’utilisation des armes à 2 mains. Cette posture s’utilise à la place des autres postures, et augmente les dommages de mêlées du gardien au prix de sa puissance et de ses habilitées de défense. En utilisant cette posture le gardien à aussi accès à quelques nouvelles compétences. Explosion de Force fait des dommages et permet une réponse à une parade en cas de succès. Tituber fait des dommages, et diminue la vitesse de mouvement et d’attaque de la cible sur un coup critique et quand utilisée par derrière.

En plus de cela, les gardiens vont aussi recevoir une nouvelle competence appelée Saler la Plaie. Cette compétence peut être utilisée n’importe quand pour faire une petite quantité de dégât, mais quand elle est utilisée directement après la compétence Fente elle transforme son faible saignement en saignement très fort.


Nouvelles Compétences
Surpuissance
Surpuissance est une nouvelle posture offensive pour les gardiens leur permettant de mettre plus de force dans leurs attaques au détriment de leur défense et de leur puissance.
- +15% de dommages de mêlée
- Augmente le coût en pouvoir de toutes les compétences utilisées de 20%
- Réduit l’esquive de 5%
- Empêche de bloquer
- Utilisable à la place de Menace de Gardien, Défense de Gardien et Parade de Gardien.



Explosion de Force
Explosion de Force est une compétence de dégâts moyens.
Le joueur doit être en position de Surpuissance
Permet une réponse à une parade en cas de succès



Tituber
Tituber est une compétence à dommages faibles qui applique un débuff quand elle est utilisée par derrière ou sur un coup critique.
- Le joueur doit être en position de Surpuissance
- Diminue la vitesse d’attaque de la cible
- Diminue la vitesse de mouvement de la cible



Saler la Plaie
Saler la Plaie transforme le faible saignement de Fente en un saignement bien plus fort. Elle fait aussi de faibles dommages de mêlée.


Forts dommages en fonction du temps si Fente est présente sur la cible




Changements de Compétences

Grand Coup de Taille
Grand Coup de Taille requérait autrefois un long temps de réinitialisation, vous empêchant d’utiliser des compétences additionnelles. Ce délai à été retiré, mais en conséquence du temps en moins pour utiliser la compétence, les dommages par cout ont été diminués pour que les dps restent les mêmes.

Balayage au Bouclier
La deuxième attaque ne faisait pas la quantité correcte de dommages. Cela a été réglé.

Fente
Fente fait maintenant le double de ses dommages sur chaque impulsion sur son effet de dommages en fonction du temps.



Utilité

Le coût de réparation à toujours été très élevé pou les gardiens. Quand ils font leur travail correctement, ils ont été touchés bien plus que n’importe qui d’autre dans le groupe, et puisqu’ils mettent beaucoup de temps à tuer un monstre ils se font aussi beaucoup plus toucher lors de combats solos. Pour améliorer cela nous avons fait quelques modifications pour alléger le fardeau des gardiens. Les boucliers lourds coutent maintenant un peu plus de la moitié de ce qu’ils coutaient avant en réparation. En plus de ça toutes les postures des gardiens réduisent la quantité de dégâts d’objets que reçoivent les gardiens. Défense de Gardien réduit aussi l’usure des objets due aux coups quand sont effet est actif, la version avec trait réduisant la quantité d’événement de 10%. Globalement ces changements devraient réduire la quantité d’argent que les gardiens dépensent en réparation, pendant que Surpuissance devrait permettre au gardien de générer des revenus plus rapidement.

Bien que couteux, les gardiens recevront la possibilité d’invoquer un bricoleur dans les camps se trouvant près des grandes instances. Ce bricoleur ambulant réparera les objets à des prix reflétant la grande valeur des services qu’il fournit.


Nouvelles Compétences


Invoquer un Bricoleur
Cette compétence permet au gardien d’invoquer un bricoleur dans n’importe quel camp (les mêmes que ceux où les Chasseurs peuvent aller). Un bricoleur est un PNJ qui permet aux joueurs de réparer leur équipement à prix légèrement plus élevé.

Engager
Cette compétence est faite pour que le gardien puisse ralentir un fuyard, et potentiellement ramener une cible dont il à perdu l’aggro en ralentissant leur déplacement vers celui qui à attiré l’aggro.
- Le gardien peut choisir une cible unique à 5m pour l’Engager
- La cible Engagée se déplace à 75% de sa vitesse normale
- Le gardien bouge à 85% de sa vitesse normale.
- Engager vous amène en haut de la liste de menace.



Usure d’objets


Les boucliers lourds coûtent maintenant autant à réparer que les boucliers normaux; ils couteront environ la moitié de leur coût de réparation précédent.


Quand le trait Défense de Gardien est équipé, l’effet de Défense de Gardien diminue de 10% la quantité d’événement d’usure d’objets. Non équipé, il diminuera quand même ces événements de 5%.


Défense de Gardien diminuera de 5% la quantité d’événements d’usure d’objet en blocage.

Parade de Gardien diminuera de 5% la quantité d’événements d’usure d’objet en parade.

Menace de Gardien diminuera de 5% la quantité d’événements d’usure d’objet.

Surpuissance diminuera de 5% la quantité d’événements d’usure d’objet en parade.

_________________
Un troll sinon rien ...


Dernière édition par le Mer 16 Jan - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
avatar

Nombre de messages : 6964
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: Le mois du gardien - Apercu (livre 12)   Mar 8 Jan - 20:56

Il y a du bon, du futile (à mon gout) et un peu de moins bon ...

A voir donc !

_________________
Un troll sinon rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
avatar

Nombre de messages : 4316
Age : 33
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: Le mois du gardien - Apercu (livre 12)   Ven 11 Jan - 8:46

il y a quand même pas mal de bon il me semble!

Bon jeu thorguiln et cerberin Wink

_________________
Sathtrimis & Glorilin
Amis du vieux Tom Bombadil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
avatar

Nombre de messages : 6964
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: Le mois du gardien - Apercu (livre 12)   Ven 11 Jan - 10:09

Perso, tout ce qui est DPS, je m'en balance un peu en fait ... Je ne suis jamais en config 2H ! Tous mes traits, tout mon équipement, etc ... est optimisé pour la menace, la prise d'aggro, la régénération de puissance au combat, etc ...

Par contre, on a joué l'autre jour avec Cerberin. Ayant plus de facilité que lui à prendre l'aggro (attention c'est pas une critique, juste un paramétrage différents de mes traits !), je me suis mis en main tank, et lui est passé en config 2H pour faire un peu de DPS.
Le tandem marchait pas trop mal ! Après la mise à jour (prévue le 17 de ce mois je crois !), je serais assez curieux de rejouer avec le Cerbere dans les mêmes conditions, juste pour voir la différence !

Cerberin, je serais assez curieux, si tu testes ca, d'avoir un compte rendu ...

_________________
Un troll sinon rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le mois du gardien - Apercu (livre 12)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mois du gardien - Apercu (livre 12)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DOLLY chiot femelle croisé fox-yorkshire 5 mois SPA DOUAI 59
» CANICHE croisé Griffon de 6 mois champagne Roubaix (59)
» Fête du Livre
» SISSI croisée caniche bichon 6 mois DOUAI (59) ADOPTEE
» MOIS DE GLACE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour d'une bière ... :: Le coin enfumé...-
Sauter vers: