Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Les secrets du Gardien des Runes

Aller en bas 
AuteurMessage
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Les secrets du Gardien des Runes Empty
MessageSujet: Les secrets du Gardien des Runes   Les secrets du Gardien des Runes Icon_minitimeMar 21 Oct - 15:51

Il y a bien longtemps, Elfes et nains, les plus anciennes races de la Terre du Milieu, découvrirent les puissants secrets des runes. Le gardien des runes est un linguiste, mi-combattant, mi-guérisseur, capable de tracer des mots de feu, de glace, de soins pour ses compagnons, ou de protection contre les forces de Sauron, le Seigneur Ténébreux.

A bas niveau

Le gardien des runes n'est pas armé d'une épée ou d'un bâton, et il est limité à l'armure légère. Il commence sa carrière avec une pierre runique, arme plus polyvalente entre ses mains que toutes celles qu'un forgeron pourrait fabriquer. C'est dessus qu'il trace les mots de pouvoir grâce auxquels il affecte le monde qui l'entoure.

Au fil des niveaux, le gardien des runes gagne de nouveaux mots runiques qu'il peut inscrire sur sa pierre. Cela lui permet par exemple d'évoquer des flammes brûlantes ou de redoutables tempêtes de glace, mais aussi des soins puissants et des visions bénéfiques à toute la communauté. Chaque pierre runique a une affinité avec l'un des "éléments" suivants : feu, froid et foudre. L'affinité de la pierre utilisée modifie l'efficacité de la compétence employée par le gardien des runes.




Le gardien des runes est un personnage unique, en ce sens qu'il peut changer de rôle d'un combat à l'autre, soignant ses compagnons au cours d'un affrontement et lançant de puissantes attaques de feu lors du suivant. Il est même possible de passer de l'un à l'autre au cours d'un même combat, bien que cela soit coûteux. Le système d'équilibrage gère l'équilibre du personnage entre les soins et les dégâts.

Equilibrage et compétences

Les compétences du gardien des runes sont déterminées par son équilibrage entre le combat (Dagor en Cirth, les runes utilisées pour ces compétences) et la guérison (Nestad en Tengwar, les runes du combat). Pendant une bataille, chaque utilisation de compétence éloigne l'équilibrage du personnage de Normal (Thalas) dans la direction de la compétence employée. Par exemple, si le personnage utilise principalement des compétences de type Nestad, son équilibrage se fait en faveur de la guérison et il gagne des compétences de soins de plus en plus puissantes. A l'inverse, s'il fait un usage équilibré des compétences de type Dagor et Nestad, il restera sur Normal.

Le gardien des runes a également accès à des compétences qui ramènent son équilibrage vers Thalas. Elles permettent d'aider ses compagnons grâce à des protections et améliorations, mais aussi de pacifier ses adversaires ou de détourner leur attention au cours du combat, ou encore de rendre de la Puissance à un allié. Chaque équilibrage offre des avantages distincts, et le système vous permet d'en changer en fonction de votre style de jeu, des autres personnages qui constituent votre communauté, ou tout simplement de la situation dans laquelle vous vous trouvez.



Par exemple, Thorri le gardien des runes se retrouve face à un gobelin au fin fond des Mines de la Moria. Dès le début du combat, il peut utiliser Rhétorique glaciale, Raillerie cuisante et Etincelle du scribe, trois compétences ne nécessitant aucun équilibrage spécifique et pouvant donc être utilisées tout de suite (en prenant leur temps de récupération en compte, bien sûr). Par la suite, son équilibrage est suffisant (3 crans vers Dagor) pour lui permettre d'employer Allégorie du feu afin d'infliger d'importants dégâts au gobelin. Si le combat se poursuit, Thorri pourra utiliser des compétences plus puissantes de type Dagor. En revanche, s'il a besoin de se soigner, par exemple à l'aide de Prélude à l'espoir (une compétence de guérison), son équilibrage se décalera d'un cran en direction de Nestad et il ne pourra plus se servir d'Allégorie du feu !



Il existe six catégories de compétences de gardien des runes, chacune correspondant à un équilibrage spécifique : Morsure de l'hiver, Fureur de l'orage, Courroux du feu, La voie de l'équilibre, Visions et prophéties et Mots de grâce.

Morsure de l'hiver (Dagor)

Rhétorique glaciale : cette compétence fait apparaître un puissant mot runique qui gèle l'air ambiant, ralentissant la cible tout en lui infligeant des dégâts de froid.
Déluge verbal : cette compétence génère un tourbillon de vents glacés, qui infligent des dégâts de froid dans le temps aux cibles prises dans la zone d'effet.
Allégorie du froid : ce froid engourdissant confère un avantage au combat en ralentissant les adversaires.
Essence de l'hiver : ce froid glacial gèle les ennemis.
Epilogue gelé : la plus puissante des compétences de cette catégorie, qui ralentit les adversaires tout en leur infligeant d'importants dégâts de froid.



Fureur de l'orage (Dagor)

Etincelle du scribe : les dégâts de cette étincelle instantanée augmentent avec l'équilibrage en faveur du combat. Une des premières compétences du gardien des runes, ainsi que l'une des bases de son arsenal offensif.
Essence de l'orage : obtenue au niveau 2, cette compétence fait apparaître un éclair pouvant infliger des dégâts critiques à la cible.
Mots électrisants : cette puissante attaque de foudre à distance peut étourdir la cible.
Débat incessant : compétence rapide à utiliser et facile à répéter, infligeant des dégâts modérés.
Conclusion épique : la plus puissante des attaques de foudre. Il est difficile d'y résister et ses dégâts sont très importants.



Courroux du feu (Dagor)

Raillerie cuisante : compétence enseignée à tous les gardiens des runes novices, qui met le feu à la cible à longue portée. Les dégâts se poursuivent pendant un petit moment.
Allégorie du feu : ce mot runique inflige des dégâts de feu dans le temps à la cible. Plusieurs utilisations contre le même adversaire augmentent les dégâts et la durée.
Moquerie cinglante : cette puissante rune cause des dégâts à plusieurs cibles, puis leur inflige des dégâts additionnels dans le temps.
Essence des flammes : cette compétence inflige des dégâts importants, encore augmentés si la cible est déjà sous l'effet d'Allégorie du feu.
Colère fumante : cette rune libère une puissante langue de feu qui inflige des dégâts ininterrompus à l'ennemi.



La voie de l'équilibre (Thalas)

Armure de l'orage : cette compétence protège le gardien des runes et a une chance d'hébéter l'adversaire au corps à corps. Elle se transforme en Armure de l'hiver ou en Armure de flammes si une pierre runique ayant l'affinité correspondante est utilisée.
Vers apaisants : ce mot runique passif apaise les adversaires du gardien des runes, réduisant la colère qu'ils lui vouent.
Vent de distraction : cette compétence génère un vent glacial qui ralentit les adversaires et leur donne autre chose à penser que d'attaquer le gardien des runes.
Rien n'est jamais fini : cette ode à l'espoir permet de remotiver un allié au bord de la défaite.
Motivation personnelle : cette compétence inspire le gardien des runes et augmente sa Puissance.
Contact électrisant : à courte portée, cette rune peut étourdir la cible, ce qui donne au gardien des runes le temps de préparer son attaque suivante.
Arme de l'orage : placée sur l'arme d'un allié, cette rune y ajoute l'effet Frappé par la foudre. Cela nécessite une grande concentration de la part du gardien des runes, qui perd de la Puissance tant que la rune perdure. Comme Armure de l'orage, cette compétence change en fonction de l'affinité de la pierre runique utilisée.

Visions et prophéties (Thalas)

Tu ne succomberas pas à la foudre : la vision obtenue permet au gardien des runes d'éviter la prochaine attaque de foudre le prenant pour cible. Comme Armure de l'orage, cette compétence change en fonction de l'affinité de la pierre runique utilisée.
Tu succomberas à la foudre : cette rune rend la cible plus vulnérable à la prochaine attaque de foudre. Comme Armure de l'orage, cette compétence change en fonction de l'affinité de la pierre runique utilisée.
Tu ne succomberas pas aujourd'hui : la vision conférée par cette rune permet au gardien des runes de rendre du Moral au prochain membre de la communauté qui aurait, sinon, été vaincu.
Les crocs n'empoisonneront pas : cette compétence protège contre la prochaine attaque empoisonnée.
La lame ne blessera pas: cette compétence protège contre la prochaine attaque incapacitante.



Mots de grâce (Nestad)
Prélude à l'espoir : cette rune rend un peu de Moral dans le temps au gardien des runes ou à ses alliés. La quantité de Moral gagnée dépend de l'équilibrage du gardien des runes en faveur de Nestad.
Vers de réparation : cette compétence redonne du Moral d'emblée, puis en rend une quantité modérée dans le temps.
Rune de restauration : cette compétence crée une pierre runique curative, qui augmente le Moral de tous les alliés dans la zone d'effet. Elle peut être attaquée par les adversaires et n'a aucune possibilité de récupérer du Moral. On ne peut en avoir qu'une seule en même temps.
Mots d'encouragement : cette rune inspire les alliés et n'attire pas l'attention de l'ennemi.
Allégorie de la santé : cette rune curative rend du Moral dans le temps. Les utilisations répétées augmentent la guérison apportée.
Récit épique des âges : cette puissante rune rend une importante quantité de Moral, qui augmente avec le niveau du gardien des runes.
Mot d'exaltation : quand ce mot runique est prononcé, il augmente l'efficacité d'Allégorie de la santé, ce qui réduit plus encore les dégâts reçus et augmente la durée de la rune.
Nos destins entrelacés : en utilisant cette compétence sur lui-même, le gardien des runes subit les dégâts qui auraient dû être infligés à sa communauté.

Rôles du gardien des runes

Le gardien des runes peut jouer plusieurs rôles dans la Terre du Milieu, suivant les quêtes qu'il entreprend et les compagnons auxquels il s'associe. Il peut se spécialiser dans la guérison ou dans les dégâts infligés à l'ennemi, ou encore alterner entre les deux, par exemple, s'il opère en solo. C'est une classe passionnante, offrant des défis et des opportunités uniques pour ceux qui la choisissent.

Le gardien des runes en tant que guérisseur

Comme pour toute autre classe de guérisseur, il est important d'apprendre quand soigner les autres au sein d'une confrérie. Trop tôt, on gaspille de la Puissance pour rien. Trop tard, le compagnon que vous vouliez soigner a peut-être été vaincu. Les possibilités curatives du gardien des runes s'améliorent quand son équilibrage est de plus en plus en faveur de la guérison, aussi est-il nécessaire de bien le surveiller, si vous voulez que vos plus puissantes compétences de guérison soient disponibles lorsque vous en avez besoin.

Des compétences telles que Prélude à l'espoir et Vers de réparation ont une portée pouvant atteindre les 25 mètres, ce qui permet d'utiliser ses soins sur n'importe quel membre de la communauté en plein combat. Vous pouvez également faire en sorte que toute la communauté conserve un Moral élevé grâce à Rune de restauration, de préférence en plaçant la rune juste derrière la première ligne, pour soigner les blessures des capitaines, champions et gardiens qui affrontent l'ennemi.

Si vous tenez un rôle de guérisseur au sein de votre communauté, sachez résister à la tentation de lancer un sort d'attaque de temps en temps. Certes, cela peut aider vos compagnons dans l'instant, mais vos facultés de guérison en pâtiront. Si vous vous concentrez exclusivement sur la guérison, vous avez de plus grandes chances de pouvoir aider vos compagnons quand ils en ont besoin. A haut niveau, l'utilisation conjuguée de Rune de restauration, Allégorie de la santé et Nos destins entrelacés est une aide très importante pour les longues batailles contre de multiples adversaires.


Le gardien des runes en tant que faiseur de dégâts

Le feu, le froid et la foudre sont extrêmement utiles pour infliger des dégâts à distance, surtout si vous avez décidé de jouer un gardien des runes en solo. Ces catégories de compétences permettent d'éliminer les adversaires de loin, là où ils sont théoriquement moins dangereux. Si vous jouez en groupe, les personnages situés en première ligne peuvent contenir les ennemis tandis que votre gardien des runes les attaque à l'aide de ses pouvoirs de feu, de froid et de foudre. Dans les grandes batailles contre de nombreux adversaires, attention toutefois à ne pas attirer l'attention de l'ennemi trop vite, pour ne pas devenir une cible de choix.

Si vous jouez seul, vous n'aurez d'autres choix que d'utiliser les compétences de combat. Une tactique combinant Rhétorique glaciale, pour ralentir l'adversaire, puis des attaques à distance telles que Raillerie cuisante et Essence de l'orage, peut faire très mal à la cible avant qu'elle arrive au corps à corps. En situation de combat rapproché, Mots électrisants peut étourdir l'adversaire, ce qui vous laissera le temps d'utiliser des attaques telles que Raillerie cuisante et Allégorie du feu pour l'achever. Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être même vous débarrasser de l'ennemi sans lui laisser le temps de porter le moindre coup.

Ce genre de tactique peut bien évidemment changer, par exemple si vous jouez un gardien des runes héroïques, ayant décidé d'utiliser un équilibrage fortement en faveur du combat pour affronter, seul, le mal qui menace la Terre du Milieu. Conserver cet équilibrage longtemps risque d'être difficile si vous subissez trop de dégâts et que vous devez par exemple utiliser Prélude à l'espoir pour ne pas être vaincu. Cette compétence vous ramène vers un équilibrage Normal, mais vous permet de poursuivre le combat. Si vous comptez coûte que coûte conserver un équilibrage en faveur du combat, pensez à avoir de nombreuses rations sur vous, pour récupérer de la Puissance ou du Moral au besoin. N'oubliez pas que les baumes et les potions constituent certes une alternative, mais qu'il est impossible de s'en servir au beau milieu d'un combat.


http://community.lotro-europe.com/news.php?id=8281&type=Dev%20Diaries
Revenir en haut Aller en bas
 
Les secrets du Gardien des Runes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le gardien des runes
» Les secrets de la sentinelle
» Les secrets des traits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lord Of The Rings Online :: Les Enfants de la Vieille Forêt... :: Les feuilles au vent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser