Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Petit jeu sur l'univers de Tolkien

Aller en bas 
+12
Edenir
tholias
Chrisrandir
Carandin
Feredir
Adénis
Reqen Estelmo noss Eketta
Marik
Sathtrimis
Fondateur
Liorthen
Thorguiln
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Fondateur
Admin
Admin
Fondateur


Nombre de messages : 296
Age : 50
Date d'inscription : 17/05/2007

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:28

vous bouder ma question...? Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisduvieuxtom.forumsrpg.com
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Sep - 20:11

oups pardon Chossette !

De souvenir, lorsque les elfes apparaissent et que Manwe et les siens partent en guerre contre Melkor, le continent était encore unique... Je dirais que la partie du continent affectée etait celle de l'est (partie alors occupée par Melkor et son engance maudite.

Suite a la division du monde, cette partie deviendra les terres du milieu.

De mémoire. J'avoue ne pas avoir fait de recherches... desole !
Revenir en haut Aller en bas
Dumith
Invité




Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Sep - 11:07

Non, non Chossette, on ne boude pas ta question^^ J'ai relu le chapitre 3 du Silmarillion "La venue des Elfes et la captivité de Melkor" et voilà ce que l'on apprend.
Melkor avait installé sa forteresse, Utumno au nord de la Terre du Milieu; une deuxième citadelle, Angband fut bâtie au Nord ouest afin de contrer toute attaque venant du Pays d'Aman. Angband était dirigée par le plus fidèle lieutenant de Melkor: Sauron.
La Grande Bataille entre les Valar et Melkor modifia profondément la forme des terres. La Mer séparant Aman et les Terres du Milieu devint plus large et plus profonde. Elle dévora les côtes pour creuser un grand golfe vers le sud et plusieurs autres vers le nord jusqu'à Helcaraxë, les Terres gelées où se rejoignent Aman et les Terres du Milieu. Des terres émergèrent des flots: le Dorthonion et les Monts Hithlum.

On peut donc dire que Melkor avait sa forteresse dans le Grand Nord (les terres des Lossoth et d'Angmar?); que suite à la Grande Bataille, de nouvelles terres émergèrent. Ces terres deviandraient plus tard le Beleriand. Ce même Beleriand qui disparaîtra sous les flots lors de la deuxième guerre contre Morgoth; terres dont le Royaume actuel du Lindon est le dernier vestige.

Je crois avoir fait le tour ^^ Même si je n'entre pas dans tous les détails.

A toi de voir Sacha!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin
Admin
Fondateur


Nombre de messages : 296
Age : 50
Date d'inscription : 17/05/2007

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:02

magnifique dumith...tu es impressionnant...desolé thorg tu t'es trompé de coté Razz

Après l'éveil des Elfes, les Valar décident d'entrer en guerre contre Melkor pour libérer la Terre du Milieu de son influence. La guerre a pour théâtre le nord-ouest de la Terre du Milieu, et cette région, qui deviendra par la suite le Beleriand, est fortement ébranlée par les combats titanesques qui s'y déroulent. Néanmoins, le passage des Valar a un effet bénéfique sur le Beleriand : il permet à la région de sortir du sommeil du Yavanna et les arbres et les fleurs y repoussent de plus belle.


a toi mon frere Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisduvieuxtom.forumsrpg.com
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Sep - 7:26

dites voir, vous avez monté le niveau des questions sans me prévenir ? Va falloir que je farme de l'érudit en masse pour gagner de l'XP et monter de cercle ...

Je ferai ca vendredi soir. J'en aurai deux sous la main déja. Trois si Eketta vient aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Dumith
Invité




Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Sep - 15:47

Wame, à moi donc^^ la voilà ma question. La Grande Route de l'Est, ou Menatar Romen, traverse tout l'Eriador, depuis les frontières de la Comté jusqu'aux contreforts des Monts Brumeux. Quel était son nom autrefois? Et pourquoi a-t-elle changé de nom? Pas facile, je sais...

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Sep - 16:51

Mais ou vous trouvez tout ca !!!
Il y a pas ca dans le SdA, si ?

Je sais pas si Tolkien a ressuscité ou pas, mais Dumith, tu as du en choper un bout !
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 9:48

Tout ce que j'ai trouvé (et encore sur des sites en allemand !!!) : on l'appelait "Men-i-Naugrim".
Pourquoi elle a changé de nom, ca par contre ... Ca laisse supposer une brouille avec les naugrims en question ...
Revenir en haut Aller en bas
Dumith
Invité




Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 14:18

Bonne réponse Thorguiln, il s'agit bien de la Men-i-Naugrim, ou Route des Nains! Mais pourquoi a-t-elle changé de nom? J'accorde le point à Thorguiln néanmoins, c'était pas évident^^

Qui trouvera la raison du changement de nom?

Namarie
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 14:20

je dirais que les elfes étaient jaloux - comme d'hab !
Et comme on ne tient jamais compte des nains, mais que tout le monde s'agenouillent devant les elfes, on a garde la denomination des elfes !

pffff... c'est pô juste !
Revenir en haut Aller en bas
Dumith
Invité




Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 14:30

Tu serais pas un peu raciste et envieux Thorg?^^ Non c'est pas ça... Pense à ce que reliait cette route...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 15:20

Raciste surement pas !!!
Envieux ... ca me ferais mal !

Qu'est ce que ca reliait ... les montagnes bleues et le mont brumeux ... l'exode des nains.... rapport à la Moria ? non je vois pas ...

Si certains le savent : qu'ils hésitent pas surtout ! moi je sèche !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin
Admin
Fondateur


Nombre de messages : 296
Age : 50
Date d'inscription : 17/05/2007

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:37

je cherche dans ma tete mais je seche aussi...je connaissais meme pas son ancien nom Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisduvieuxtom.forumsrpg.com
Dumith
Invité




Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Sep - 15:05

Bon allez, voilà la réponse. En 1981 du TA, Le Balrog est réveillé et chasse les Nains de Khazad-Dûm. Les rescapés fuyent vers l'est et les Ered Mithrin, ou Montagnes Grises. L'ancienne route commerciale des Nains qui reliait l'Ered Luin et les Monts Brumeux périclite et finit par s'éteindre. La Men-i-Naugrim ou Route des Nains disparaît et son nom devient Menatar Romen ou Grande Route de l'Est. Donc, Thorg, tu étais dans le bon^^

A toi de poser une question.
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Sep - 6:01

oui, enfin, un peu au hasard quand même ....

bon alors ma question : quel était le nom de la mêre d'Aragorn ?
eheheh ...
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Sep - 8:03

Eketta sourit, allume une sorte d'énorme tuyau d'herbe à pipe, se verse une rasade d'une excellente eau de vie de Prosper.

Ainsi maître Thorguiln vous souhaitez que je vous parle de Dame Gilraen.

C'est intéressant, il s'avère que par les Tarma nous sommes cousins au troisième degré, en effet mon arrière grande tante Elafean, les Valars est son âme, avait épousé Roelkind Tarma le troisième, dit tête de cheval, celui-ci n'était autre que le fruit du second mariage d'Arsanir Tarma, amiral de la flotte gondorienne, le même qu'on appelait tête d'argent car il portait toujours..... blablablabla.

Eketta le seul humain capable d'endormir un nain en lui parlant de ses ancêtres !

Votre humble et dévoué (et pénible)

Eketta
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Sep - 8:07

Eketta, tu dois avoir des origines hobbites, c'est pas possible ! Je connais aucun humain capable de disserter généalogie autant qu'un hobbit !

Quoi qu'il en soit, la réponse est correcte ! J'ai pas suivi tes nombreuses filiations, mais le nom de la dame est OK !
Revenir en haut Aller en bas
Dumith
Invité




Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Sep - 8:35

Personnellement, je ne trouve point cela pénible Estelmo; peut-être est-ce dû au fait que j'ai rencontré et conversé avec certains de vos ancêtres? Il faudra nous rencontrer pour en parler, mon ami. Je vous endormirai à mon tour avec mes nombreux aïeuls...

Namarie
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Sep - 13:00

Bien, mes amis je vais donc pauser ma question.
Ma chère promise damoiselle Fauros porte à la cour des intendants le surnom de niphredil, je le trouve charmant et parfait la concernant, mais , j'avais oublié pour mes amis ne parlant pas le sindar, il nous en faudrait la traduction !

Dumith mon ami, je pense que nous devrions ensemble créé une sorte de commission archéologique de la terre du milieu (CATM) afin de protéger les trésors et les chefs- d'oeuvres qui nous passionnent, nous pourrions porter des heaumes bleus et intervenir dans les zones de conflits où le patrimoine historique est mis en danger par l'action des forces du mal !

Votre dévoué et humble

Eketta
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Sep - 13:18

Non, moi je connais bien Dumith : resté planqué avec son heaume bleu pendant que d'autres nettoient la zone, et ne ressortir pour faire le beau que lorsque tout est sous contrôle, pour se la péter devant les chroniqueurs de la Comté, c'est pas son truc ...

(Paf, ca c'est pour les casques bleus !)

Non, mon ami Dumith il lui faut de l'action, des combats héroïques, du sang, des tripes, du boyau, de la chair et de l'ichor ! Il doit avoir du sang nain dans les veines !
"Heaume bleu", c'est bien une idée d'homme, tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Sep - 13:24

Mince avec tout ca, j'en oublie la reponse !
Niphredil est une fleur blanche. Son nom signifie "Etoile de la terre" ou un truc comme ca.
On en trouvait beaucoup en Lothlorien, sur Cerin Amroth, là où Arwen mourrut. Apres sa mort, les niphredil ne pousserent plus !
Revenir en haut Aller en bas
Dumith
Invité




Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Sep - 14:24

Encore une fois j'arrive trop tard *snif*. Niphred signifie littéralement "pâleur". Le suffixe -il indique une chose vivante mais non "humaine". Littéralement, niphredil signifie donc la plante pâle. Pour le reste, Thorguiln a tout dit. C'est une fleur que j'adore et je suis enchanté de savoir, Estelmo qu'Hiril Fauros porte un aussi joli surnom; elle doit être d'une grande beauté...

Quant à l'idée des Heaumes bleus, je me vois dans l'obligation de décliner l'invitation; je ne porte pas de casque. J'aime que mes ennemis sachent qui va les tuer... Thorguiln, a raison (avec un rien d'exagération *sourit*) je ne sais pas rester en place... Par contre, Requen, je suis votre serviteur pour protéger l'héritage des Dunedain, tout autant que celui des Elfes, des Khazad ou des Hobits.

Thorguiln, on attend ta question^^
Namarie
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Sep - 15:00

Bien la question donc :
A Numenor, aux temps bénis, lorsqu'un bateau partait en mer, il y avait une certaine coutume à respecter, afin de porter chance au navire.

Connaissez vous cette coutume ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 8:19

Non ?

personne ? vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin
Admin
Fondateur


Nombre de messages : 296
Age : 50
Date d'inscription : 17/05/2007

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:06

j ai pas encore trouver...tu m'a collé pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisduvieuxtom.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit jeu sur l'univers de Tolkien
Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit jeu : tout ce qu'il faut savoir de Tolkien ...
» JRR Tolkien : R.I.P.
» Images du Monde de Tolkien
» Petit Jeu !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lord Of The Rings Online :: La Bibliotheque Enchantée :: L'antre des Maitres des Savoirs Anciens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser