Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ...

Aller en bas 
+5
Reqen Estelmo noss Eketta
Lontharin
Carandin
Thorguiln
Sathtrimis
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Feredir
Joyeux Gai Dol
Joyeux Gai Dol
Feredir


Nombre de messages : 515
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ...   Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 10:54

Feredir qui, pour une fois, passait par la maison où se réunit la confrérie (quand elle n'est pas à piller les réserves de Fregon), tomba sur les notes du nain chantant.

" Dites moi, le but de ces énigmes ne serait-il pas de nous amener à trouver le moyen de fabriquer un objet légendaire ?
La première énigme pourrait avoir comme solution une recette unique. La solution de la deuxième semblant être la langue de Sombresouffle, cette langue ne rentre-t-elle pas dans les composant à rassembler pour permettre la réalisation d'un objet légendaire ?"

Sur ces bonnes paroles, le flamboyant chasseur volant reprit sa route vers son lieu de vacances : la maison de Fregon, où une mission de surveillance des allées et venues lui avait été confiée par le petit maîtr des lieux pendant son voyage à Pont à tréteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ...   Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 10:58

/HRP

C'est exactement ca, sauf que vous trouverez nulle part la formule ni l'objet etant donne que c'est RP Wink

Hehe mais le principe est la Wink
Par conte j'en dis pas plus, ni sur l'utilite de l'objet, ni sur la nature de l'objet ^^, ni sur la personne qui vous en apprendra d'avantage.

HRP/
Revenir en haut Aller en bas
Carandin
Joyeux Gai Dol
Joyeux Gai Dol
Carandin


Nombre de messages : 492
Age : 51
Localisation : Le long de la Nimrodel
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Fourbisseur
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ...   Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 12:56

Sathtrimis était déjà repartie depuis longtemps, mais Carandin demeurait à table à siroter sa pinte de Tournesaule... Il refléchissait à l'énigme... Sans s'en rendre compte, il parlait à voix haute, tout seul.

Parmis le froid et le gel, ça doit être en Forochel ou dans les Monts Brumeux...
J'arrive à pointer le bout de mon nez, je suis belle et rare dans ce contrées... Une fleur peut-être... Une fleur est rare dans les contrées gelées...
Un endroit précis, protégée par mes grands frères... Ses grands frères? Des arbres peut-être.
Une fleur dans une contrée glacée, une plante rare qui pousse protégée par des arbres... Oui, peut-être.

Le Nando vida sa pinte et rangea la table chargée de victuailles en sifflottant gaiement
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ...   Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 8:11

Eketta salua Carandin, ils discutèrent de l'évolution de l'épée lourde elfique entre la mort de Feanor et la fin du second âge un court moment.
4 heure plus tard Carandin interrompit la conversation et demanda ce qu'il pensait de l'énigme de Sathrimis.
"Pour moi c'est une fleure sans doute ou une plante, je connais en Forochiel une forêt peuplée de tigre des neiges où jadis je suis allé récupérer des plantes utiles aux indigènes, mais la défense de ces plantes est assurée par des tigres, non des arbres..."
"Bien ceci étant pausé, ne trouvez vous pas étrange que le quillon droit des ekettes d’Ouistriness se soit légèrement incurvé en Z juste avant la chute d'Ar-Pharazon mon cher ami ?"
Revenir en haut Aller en bas
Carandin
Joyeux Gai Dol
Joyeux Gai Dol
Carandin


Nombre de messages : 492
Age : 51
Localisation : Le long de la Nimrodel
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Fourbisseur
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ...   Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 14:16

L'incurvation des ekettes d'Ouistrenesse en Z avant la chute d'Ar-Pharazon ne retint pas longtemps l'esprit acéré des deux amis. Après deux petites heures, la conversation se centra à nouveau sur l'énigme de Sathtrimis.

Je crois que vous avez raison, Requen. Je connais ce bois et effectivement des plantes rares y poussent dans la neige... Quant aux "frères" je vous rejoints dans le sens où ils protègent cette plante! Des arbres l'entourent et les tigres des neiges la protègent!
Yello! Bravo, mellonmin!

Carandin leva son verre à la santé d'Eketta.
Revenir en haut Aller en bas
Lontharin
Hérault du Gondor
Hérault du Gondor
Lontharin


Nombre de messages : 300
Localisation : Ennorath
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ...   Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin - 8:56

Certes, je confirme la présomption de la clairière aux tigres, et des Perce-Neiges qui y poussent.
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ...   Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 10:58

Plusieurs jours plus tard, Glorilin continua de rediger ses parchamins avec les reponses possibles aux enigmes laissees par la cheftaine.

Bon, alors, l'enigme ... ah oui la voila :

Troisieme enigme :

"Parmis le froid et le gel, j'arrive neanmoins a pointer le bout de mon nez. Je suis belle et rare dans ses contrees. D'ailleurs vous ne me trouverez qu'a un endroit precis, bien a l'abri, protege par mes grands frere."

Bien, les reponses .... alors, qu'avait on dit? Ah oui, je me souviens :

Reponse :

1) Perce-Neiges dans la clairiere aux tigre en Forochel


Hum, nous n'avons pas eu beaucoup d'idees, mais peut-etre est-ce la bonne reponse.

Glorilin laissa le parchemin avec les 2 autres sur la table de la confrerie et partit inspincter les futs de la cave... juste au cas ou ....


Sur ce, Sathtrimis arriva a la maison de confrerie. Elle n'y vit personne. Devant se depecher d'aller rencontrer un certain Hurton au Palais de Thorin, elle ne fit que deposer l'enigme suivante ainsi qu'un petit mot explicatif.

"Les amis, je ne puis rester, je vouas ait laisse une nouvelle enigme. Sachez que nous en voyons le bout. Il semble qu'il ne reste que 2 ou 3 enigmes a la suite de celle-ci.

Quand a moi, je continue de rencontrer les gens en question. Bientot vous comprendrez.

A bientot les amis.

Sathtrimis"


Sur l'autre parchemin etait inscrit ceci :

"Je ne puis lutter face a la cupidite de ceux qui me cherchent. Souvent je me cache sous un voile pur et fragile, mais si je me devoile, je suis desuite repere. Pourtant, je ne suis pas rancunier et apres toutes les tortures que vous m'infligez, je puis degner faire de vous quelqu'un de pare a affronter les convenances des soirees les plus enchantees, voire a susciter jalousie et interet."


Dernière édition par Sathtrimis le Mar 26 Aoû - 7:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Halabard le Hobbit
Apprenti voyageur
Apprenti voyageur
Halabard le Hobbit


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ...   Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 11:09

Je ne puis lutter face a la cupidite de ceux qui me cherchent. Souvent je me cache sous un voile pur et fragile, mais si je me devoile, je suis desuite repere. Pourtant, je ne suis pas rancunier et apres toutes les tortures que vous m'infligez, je puis degner faire de vous quelqu'un de pare a affronter les convenances des soirees les plus enchantees, voire a susciter jalousie et interet."


Pour le moment je pense au diamant
Revenir en haut Aller en bas
Feredir
Joyeux Gai Dol
Joyeux Gai Dol
Feredir


Nombre de messages : 515
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ...   Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 12:38

De l'or au fond d'une rivière...
Revenir en haut Aller en bas
Carandin
Joyeux Gai Dol
Joyeux Gai Dol
Carandin


Nombre de messages : 492
Age : 51
Localisation : Le long de la Nimrodel
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Fourbisseur
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ...   Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 15:01

Une pierre précieuse, une gemme. Peut-être un diamant, en effet Halabard.
Revenir en haut Aller en bas
Lontharin
Hérault du Gondor
Hérault du Gondor
Lontharin


Nombre de messages : 300
Localisation : Ennorath
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ...   Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 20:02

Je pense à de l'argent des monts brumeux, qui souvent se cache sous une pellicule de neige vierge. Nos bijoutiers se font la joie de travailler, torturer le métal pour en faire des anneaux et boucles d'oreilles magnifiques et parfois très chères.

Lontharin - Le Puissant cerveau - Erynthoniel
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ...   Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 20:33

En ce qui me concerne, je n'ai AU-CU-NE idée, mais celles présentées me semble intéressantes !
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ...   Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 20:59

Tout pareil que maître Thorguiln !
Revenir en haut Aller en bas
keane
Apprenti voyageur
Apprenti voyageur
keane


Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : 2 rue longue, lunegarde, bree
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ...   Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 11:52

Keane arriva dans la maison des amis du vieux Tom pour se protéger de la tempéte qui faisait rage.

"Bonjour mes amis, désolé de passer sans vous prévenir, je demande asile dans votre demeure le temps que la colère de Valar se calme."


Il voyait ses alliés trés pensifs et demanda s'il pouvait les aider.

(HRP: si je puis me permettre: premiere énigme j'ai aussi tout de suite pensé au bonheur. La seconde, sombresouffle me semble etre la réponse évidente. La 3eme je n'en ai aucune idée. Quand à la 4eme je pense à un bijoux. voilà!)
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ...   Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 10:58

Une nouvelle lettre fut déposée sur la table jonchées de cartes dans la salle principale de la Chaumiere.

"Bonjour les amis. Voici une nouvelle énigme a résoudre. Les derniers évenements ont fait que je n'ai pu vous la faire parvenir plus tot. Je n'ai pas le temps de m'occuper de cette énigme, voila pourquoi je fais a nouveau appel a vous.

Le grimoire dit ceci :

"Belles et fraiches, le Chanteur Inconscient nous cueille souvent pour contenter la verte Prison de son coeur. Nous vivons pres des songes et si vous n'y prennez garde vous tomberez a la merci de celui qui ne peut plus se déplacer mais dont la colere est toujours aussi forte."

Voila je ne pense pas qu'elle vous résiste bien longtemps.

Sathtrimis "
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ...   Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 12:11

Ca je sais : le chanteur inconscient, c'est notre maitre a tous, Tom Bombadil !

La chose qui ne peut plus se déplacer mais qui est en colère, c'est le vieil homme saule, qui a tendance a nous endormir lorsque l'on reste trop longtemps à ses cotés.

Et ce qu'on y cueille pour la magnifique Baie d'Or, ce sont les lys qui pousse à ses pieds. (aux pieds de l'homme saule, pas ceux de Baie d'Or !)


Là dessus, si on me cherche, je n'ai pas fini d'étudier ce ... petit carnet bleu, dont je n'ai toujours pas trouvé l'origine ...
Revenir en haut Aller en bas
Carandin
Joyeux Gai Dol
Joyeux Gai Dol
Carandin


Nombre de messages : 492
Age : 51
Localisation : Le long de la Nimrodel
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Fourbisseur
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ...   Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 4:40

Tout à fait d'accord avec Thorguiln! Rien à ajouter si ce n'est un Derry Dol, Gai Ho!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ...   Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 7:46

Tiens Carandin, j'ai besoin d'un connaisseur ! Accompagne moi donc dans mon étude. Je ... j'ai besoin de tes lumières sur ... euh ... un point qui me semble important.
Revenir en haut Aller en bas
Carandin
Joyeux Gai Dol
Joyeux Gai Dol
Carandin


Nombre de messages : 492
Age : 51
Localisation : Le long de la Nimrodel
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Fourbisseur
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ...   Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 9:20

Mais très volontiers, Thorguiln, de quoi s'agit-il? Une petite bière avant?
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ...   Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 14:25

/HRP

Voici un récapitulatif des énigmes précédentes et des réponses qui ont étées apportées :

Premiere énigme :

" Je suis de ceux que l'on recherche toute une vie. Pourtant, dans la pluspart des cas, des que l'on me trouve, on me détruit. Non pas par vengeance ou par rage de vaincre, mais par méconnaissance."


Réponses :

1) Secret, mystere
2) Photon
3) Vérite, connaissance
4) Bonheur
5) Eclat de beryl ou d'autres pierres précieuses
6) Parchemin de connaissance
7) Livre pour trait épique



Deuxieme énigme :

" Pour prélever ma... vous devrez mettre votre main au feu. ... rod ... ldin ..... Mon nom est ... S..."


Réponse :

1) Sombresouffle


Troisieme énigme :

"Parmis le froid et le gel, j'arrive néanmoins a pointer le bout de mon nez. Je suis belle et rare dans ses contrées. D'ailleurs vous ne me trouverez qu'a un endroit précis, bien a l'abri, protégée par mes grands freres."


Réponse :

1) Perce-Neiges dans la clairiere aux tigre en Forochel


Quatrieme énigme :

"Je ne puis lutter face a la cupidité de ceux qui me cherchent. Souvent je me cache sous un voile pur et fragile, mais si je me dévoile, je suis desuite repéré. Pourtant, je ne suis pas rancunier et apres toutes les tortures que vous m'infligez, je puis dégner faire de vous quelqu'un de paré a affronter les convenances des soirées les plus enchantées, voire a susciter jalousie et intéret."


Réponse :

1) Une pierre précieuse, une gemme, un diamant
2) De l'or au fond d'une rivière
3) L'argent des monts brumeux
4) Un bijoux



Cinquieme énigme :

"Belles et fraiches, le Chanteur Inconscient nous cueille souvent pour contenter la verte Prison de son coeur. Nous vivons pres des songes et si vous n'y prennez garde vous tomberez a la merci de celui qui ne peut plus se déplacer mais dont la colere est toujours aussi forte."


Réponse :

1) Les lys qui pousse aux pieds de l’Homme Saule.


HRP/

Sathtrimis n'était repassée par la maison de confrérie depuis fort longtemps. Elle avait en effet parcourut l'Eriador de long en large a la recherche de ces différentes personnes qui lui apprenaient sans cesse de nouvelles choses au sujet de sa mission "secrete". Le temps n'était pas encore venu d'expliquer a ses confreres. néanmoins elle repassa par la maison de confrérie ce soir la, et y déposa une autre lettre, juste a coté du récapitulatif de Glorilin.

La lettre contenait une nouvelle énigme :

Sixieme énigme :

"Bien qu'étant la mort personnifiée, je me cache. Non pas par peur bien sur mais car la nourriture vient a moi au fin fond de cet obscur royaume qu'est le mien. Mais si par malheur vous vous en prenez a ma mes filles, alors vous porterez le linceul que je vous tisserai pour mon dernier repas... irksssssssss"
Revenir en haut Aller en bas
Carandin
Joyeux Gai Dol
Joyeux Gai Dol
Carandin


Nombre de messages : 492
Age : 51
Localisation : Le long de la Nimrodel
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Fourbisseur
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ...   Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 14:52

Carandin reposa le parchemin enroulé avec un sourire aux lèvres. Il se parla à lui-même à voix haute dans la Grande Salle de la Chaumière.

M'est avis qu'il doit s'agir d'une araignée de belle taille, une reine sans doute, descendante de l'infâme Ungoliant. Pourrait-il s'agir de Bogbereth? Ou d'une autre Grande Araignée? Il faudra que j'en discute avec mes compagnons!
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ...   Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 18:03

Pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ...   Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le grimoire des Boulets d'Or !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lord Of The Rings Online :: Les Enfants de la Vieille Forêt... :: Henneth Annûn, l'antre des rodeurs ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser