Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ...

Aller en bas 
+5
Reqen Estelmo noss Eketta
Lontharin
Carandin
Thorguiln
Sathtrimis
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... Empty
MessageSujet: Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ...   Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... Icon_minitimeMar 3 Juin - 15:20

(HRP : Ici debutte un RP qui va durer 3 longs mois et qui si vous jouez le jeu finira par un event a mon retour Wink
N'etant pas present, pour le moment il ne s'agit que de rp sur le forum, concernant le jeu. Quand vous aurez resolu les enigmes, je vous devoilerai d'auters elements de l'event... en temps et en heure... amusez vous et faites travaillez vos meninges Wink )

*Glorilin*

Glorilin entra en courant dans la maison de confrerie.
Il pleuvait dehors. Le jardin de la maison de confrerie etait tout boueux et voulant aller au plus vite Glorilin coupa au plus court.
Il entra dans un vacarme assourdissant. Sa hache heurta le bord du banc qui est dispose a l'entree, ce qui le projetta la tete la premiere contre le bord droit de la porte qui donne acces a la grande salle. On entendit un "Goooong" sourd. Le casque, desormais sur les yeux, Glorilin n'y voyait plus et titubait, completement sonne par le choc.
Il avancait toujours et devant les regards etonne de ses confreres il arriva au centre de la piece. Ses pieds heurterent le bord du bassin et il tomba a plat ventre dans l'eau. Il se releva quelques secondes plus tard, trempe, sa barbe degoulinante et un poisson dans le casque.

Mais non de non, quel stupide hobbit a foutu ces cyprins dans le bassins??? Jura t-il.

Tous ses confreres le regardaient, incredules.

Bon, j'ai pas couru depuis la cabane du vieux Tom pour faire un petit plongeons dans cette... marre aux canards ... Ecoutez moi. Je discutais avec le vieux barbu, qui me mettait en garde concernant mes petits passages dans la cave de la cheftaine. Ben quoi? Elle n'est pas la alors... et puis de toute maniere certaines bouteilles vieillissent tres mal! Oh me regardez pas comme ca hein, on dirait Bombadil... *se renfrogne*
Enfin bref, quoi qu'il en soit, le vieux Tom m'a convaincu de reremplir les caves de la cheftaine avant qu'elle ne revienne et ne s'en apercoive... Alors, je l'ai fais. *Devant le regard amuse de ses confreres* : Ah rigolez pas hein !!!
Je retournais donc a sa cave personnelle pour y deposer de nouveaux futs, lorsque je vis, sur la porte de la cave, un papier. Un vieux bout de parchemin. Avec ecrit dessus : " A l'attention de Thorguiln mon frere."
La lettre ne m'etait pas destine, mais la curiosite aidant....
Je debouchais donc une des bouteilles que je venais d'amener et entrepris la lecture.

Apres quelques bouteilles ... et quelques saucisses qui trainaient la ... et un jambon entier ... et un fromage succulent, bah quoi encore??? Bref apres un bon repas je finis la lecture.


Enfin bref, je vous lis le message :.


"Cher Thorguiln, ce message t'est destine comme a l'ensemble des membres, mais tu es le plus a meme de le decouvir de part tes affiliations avec ma cave....
Ainsi, comme vous le savez tous, je ne puis vous rencontrer pour le moment. En effet, je suis retournee dans mon Rohan natal pour y regler certaines affaires et pour y consulter un vieux grimoire familial. Je ne puis vous reveler de quoi traite ce grimoire, pas pour le moment. Quoi qu'il en soit, je vais avoir besoin de vous pour dechiffrer certaines parties. Le grimoire est redige sous formes d'enigmes. Chacune d'elle permet de trouver un composant unique dans les Terres du Milieu.
Je n'ai malheureusement pas le temps de resoudre ces enigmes moi-meme, voila pourquoi je fais appel a vous. Par ailleurs, vous serez bien plus efficaces que moi.
Glorilin, j'ai d'autres projets pour toi, tu ne devras donc en aucun cas aider les autres.

Pour l'instant, je ne vous demande juste de resoudre ces enigmes. Le moment d'aller chercher les objets en question n'est pas venu. Je n'ai pas encore tout dechiffrer du grimoire a ce sujet, mais il semblerait qu'il faille aller chercher ces composants a un moment precis. Par ailleurs le grimoire mentionnent d'autres details, mais la aussi, je ne suis pas encore arrive a tout traduire.

Je sais que je vous demande beaucoup. Sachez que le moment venu, vous comprendrez ma demarche mysterieuse. Je vous fais confiance pour mener a bien ces quetes. Quand vous pensez avoir trouve l'objet en question, laissez un parchemin en evidence sur mon bureau. Mon messager me le transmettra, mais sachez que je ne pourrais pas confirmer ou infirmer votre reponse pour le moment.

Quoi qu'il en soit, aiguisez votre esprit, et n'oubliez pas, ce n'est qu'en mettant en commun vos connaissances que vous trouverez ce dont il s'agit.... Courage mes amis.

Voici la premiere enigme :

" Je suis de ceux que l'on recherche toute une vie. Pourtant, dans la pluspart des cas, des que l'on me trouve, on me detruit. Non pas par vengeance ou par rage de vaincre, mais par meconnaissance."

Bonne chance.

Signe : Sathtrimis."


Alors vous en pensez quoi? Vous comprenez pourquoi je suis venu en courant ...
Le cheftaine a l'air bien mysterieuse. Je sais pas ce qui se trame, mais nous ferions bien de s'occuper de ces enigmes, elle doit avoir une bonne raison de nous envoyer la missive.
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ...   Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... Icon_minitimeMar 3 Juin - 16:04

Thorguiln s'approche de Glorilin, l'aide à sortir du bassin, ramasse le luth plein d'eau, et le lui tend après l'avoir vidé et débarassé du cyprin qui y avait élu domicile.
Puis il lui passe sa cape pour qu'il s'essuie.
"Gaffe, tu gouttes partout ! Les novices ont pas que ca à faire non plus ! Même si c'est ce qu'on leur laisse croire ..."

Puis lui prenant le parchemin des mains :
"Bon essuies toi, et viens boire un verre de vin chaud. Ca te remettra les idées en place. Fais voir ce parchemin avant que l'eau ne l'efface complètement."

Thorguiln relis le message lentement histoire de bien assimiler la phrase:
" Je suis de ceux que l'on recherche toute une vie. Pourtant, dans la pluspart des cas, des que l'on me trouve, on me detruit. Non pas par vengeance ou par rage de vaincre, mais par meconnaissance."

Incrédule, Thorguiln regarde tour à tour chacun des membres présents.
"Bon sang, qu'est ce qu'elle nous a encore pondu la chef ! Vous y comprenez quelquechose, vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Carandin
Joyeux Gai Dol
Joyeux Gai Dol
Carandin


Nombre de messages : 492
Age : 51
Localisation : Le long de la Nimrodel
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Fourbisseur
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ...   Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... Icon_minitimeMar 3 Juin - 16:45

Du fond de la pièce, Carandin regarde Glorilin se sécher et écoute attentivement la lecture du parchemin. Il arrête de faire tournoyer le balai entre ses doigts et se plonge dans une profonde réflexion.

Pour le plancher, de la cire d'abeille... Oui, oui, je m'en occupe dès demain Tholias, après l'écurie et le gestion de la cave *sourit*

Pour l'énigme, Thorguiln, je pense à un secret ou un mystère. Mais enfin, faut creuser je crois...

Le Nando dépose son balai en lebethron et va chercher le pot de cire. Toujours en ruminant.
Revenir en haut Aller en bas
Lontharin
Hérault du Gondor
Hérault du Gondor
Lontharin


Nombre de messages : 300
Localisation : Ennorath
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ...   Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... Icon_minitimeMar 3 Juin - 17:11

Cessant d'astiquer sa rutilante Pelle aiguisée comme un rasoir, Lontharin se réjouit:

Hum, une énigme, parfait !
Lontharin "le Puissant" Erynthoniel est connu de tout Imladris pour être le fin sagace découvreur de toutes choses de l'esprit cachée.

Il va sans dire que j'ai la réponse mais qu'il serait amusant de vous laisser chercher un peu pour voir lequel d'entre vous serait le second cerveau de la confrérie, huhu.

Cela dit, un ancêtre Eldar nommé Albertas Einsteinel, aurait soufflé la réponse de Golwen suivante: Un Photon bien sûr !
Mais ce sont là des sciences Eldarrine que notre cheftaine ne doit point connaitre.

Le Puissant prend un air énigmatique et entreprend de sculpter des motifs elfique sur la hampe en Lebethron de sa Pelle.
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ...   Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... Icon_minitimeMar 3 Juin - 18:17

"Un quoi ? C'est quoi ca, une sorte d'orc avorton ? Un nicbriqueux des montagnes ?"

"Moi je pensais plutot à la vérité, ou à l connaissance ... Un truc un peu moins 'zoologique' que ton foton ... Enfin, toutes les idées sont bonnes."

Thorguiln gromelle de plus belle :
"Attends qu'elle revienne, tu vas voir !"
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ...   Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... Icon_minitimeMer 4 Juin - 7:56

Eketta profita d'un bref moment de paix que lui laissait la gestion de son fief pour passer à la maison de la confrérie.
Il fût étonné de la trouver si emplie et salua tout les membres.
Son salut s'arrêta lorsqu'il vit Carandin, le si noble et élégant noldorin avec un balais, décidément son veneur Namarie ne l'avait pas trompé, Thorguiln n'avait aucun respect pour les premiers nés...
Après avoir but un trait de vin des côteaux de Dol Amroth à la robe toute de velours pourpre et profond, il se permit de demander quelle était la raison de tant d'agitation.
On lui présenta la missive déjà tachée de graisse et de vin.
Après l'avoir lu Eketta haussa son sourcil gauche (marque d'une agitation certaine), j’ai bien une idée ou deux mais cela n'est en rien un objet mais plutôt un concept, ne serait ce pas le bonheur ?
Il se tourna vers l'assistance en quête contradiction...
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ...   Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... Icon_minitimeMer 4 Juin - 8:26

*Glorilin*

Glorilin qui se sentait honteux d'avoir salit le parquet qui venait juste d'etre nettoye, pris le balais et repara ses betises.

Puis, ayant ecoute les propositions de ses amis. Il dit ceci :

J'avoue que vous avez de forts bonnes idees. Oui... ceci dit, je crains que la cheftaine ne puisse vous dire si vous etes dans le vrai ou pas pour le moment. Enfin, moi, il me semble qu'il s'agit de choses palpable comme de la biere ou un bon jambon, non? Enfin, ce qu'il serait peut-etre bon de faire, c'est d'avoir plusieurs solutions. Parceque je ne sais pas quand on va la revoir, mais il se peut que quand on la revoit, il nous faille trouver ces elements en peu de temps. Et ce ne sera plus le moment de chercher, vous ne croyez pas? Enfin, je sais pas trop... Ce qui est sur, c'est qu'on risque d'avoir a resoudre plusieurs enigmes sans avoir les reponses aux premieres. ..


/HRP
Bonjour a tous depuis l'Angleterre pluvieuse,

bon voici quelques details sur cet event. Wink

Il s'agit pour l'instant d'un event uniquement sur le forum, de par mon absence, mais qui se resultera par deux events IG. Enfin, un directement lie, et l'autre, il y aura une partie en rapport ...

Pour l'instant, il vous faut essayer de trouver a quoi ces enigmes font references. Pour l'instant il s'agit uniquement d'objets que l'on peut trouver sur lotro. Je ne vais pas vous aider pour le moment, mais sachez que le jour venu, vous recevrez l'aide de quelqu'un d'autre... mais vais pas vous dire qui, heheheh.
A ce moment la, il serait bien que vous ayiez plein d'idees, car si vote premiere idee n'est pas la bonne, il vous mettra sur la voix.
Ceci dit, quand vous le rencontrerai ce sera lors d'un event IG, donc faudra pas passer trop de temps a reflechir aux objets a trouver, si vous voyez ce que je veux dire Wink (bon si vraiment vous trouvez pas, il vous aidera Smile )
Pour l'instant je ne vous en dis pas plus, la suite dans le role play Wink

merci de participer a cet event !!! Vous promets que vous allez apprecier. Enfin, du mois que je vais tout faire pour hehe.

A plus les amis Smile
Sath
HRP/
Revenir en haut Aller en bas
Adénis
Protecteur de la Vieille Forêt
Protecteur de la Vieille Forêt
Adénis


Nombre de messages : 805
Age : 40
Localisation : dans ma maisonnette, chez Glorilin, ou quelque part ailleurs sur les routes...
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Joailler
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ...   Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... Icon_minitimeMer 4 Juin - 12:19

Adénis réfléchit à son tour à cette énigme... sans succès...

Je n'ai jamais été très bonne pour résoudre les énigmes... Je sais encore moins bien réfléchir que tirer droit quand je vise... c'est pour dire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carandin
Joyeux Gai Dol
Joyeux Gai Dol
Carandin


Nombre de messages : 492
Age : 51
Localisation : Le long de la Nimrodel
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Fourbisseur
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ...   Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... Icon_minitimeMer 4 Juin - 12:26

Après avoir terminé ses corvées, Carandin se verse une coupe de vin de Celondim et s'installe dans un confortable fauteuil au coin du feu... Tout en fourrageant machinalement dans les flammes, il repense à l'énigme.

Et s'il s'agissait d'un éclat de béryle ou d'adamantite? Un objet rare et précieux... ou tout autre trophée du même genre...

Le Nando sourit et se sert une deuxième coupe du délicieux nectar.
Revenir en haut Aller en bas
Halabard le Hobbit
Apprenti voyageur
Apprenti voyageur
Halabard le Hobbit


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ...   Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... Icon_minitimeMer 4 Juin - 16:26

peut etre est ce un parchemin de connaissance. on peut chercher la conaissance toute une vie, quand on trouve le parchemin on le detruit en l'utilisant. et on l'utilise par ce qu'on avait un manque de connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ...   Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... Icon_minitimeMer 4 Juin - 18:31

Thorguiln regarde Halabard, hébété ! Puis un grand sourire illumine son visage :
"T'es un petit malin toi ! Je vois qu'on ne t'a pas nourri toutes ces semaines pour rien ..."

Puis reprenant son sérieux, et se tournant vers les autres.
"Ca parait pas mal ce qu'il dit le petit ... Vous en pensez quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Carandin
Joyeux Gai Dol
Joyeux Gai Dol
Carandin


Nombre de messages : 492
Age : 51
Localisation : Le long de la Nimrodel
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Fourbisseur
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ...   Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... Icon_minitimeMer 4 Juin - 19:20

J'en pense que je dis Monsieur Halabard! La réponse me semble excellente! Les Hobbits des Maîtres es énigmes!
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ...   Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... Icon_minitimeJeu 5 Juin - 8:48

Eketta ne fut pas surpris de la sagacité d'Halabard, depusi qu'il avait rencontré Bilbo Sacquet à Fondcombe, il savait combien elur esprit était fin et délié.

"Oui c'est une excellente idée, ou dans le même genre un livre pour un trait épique !"
Revenir en haut Aller en bas
Adénis
Protecteur de la Vieille Forêt
Protecteur de la Vieille Forêt
Adénis


Nombre de messages : 805
Age : 40
Localisation : dans ma maisonnette, chez Glorilin, ou quelque part ailleurs sur les routes...
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Joailler
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ...   Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... Icon_minitimeJeu 5 Juin - 18:51

Pfff, c'est Halabard qui a tous les honneurs alors que c'est moi qui le lui ai soufflé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lontharin
Hérault du Gondor
Hérault du Gondor
Lontharin


Nombre de messages : 300
Localisation : Ennorath
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ...   Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... Icon_minitimeJeu 5 Juin - 23:08

Connaissant la ténacité de chercheuse de Bérylien de Sathtrimis, et les déboires catastrophiques de gachis d'éclats de Glorilin, je penserais plutôt comme Carandin à un éclat de Béryl.

Car en effet s'il s'agissait de la connaissance, l'énigme aurait plutôt dit "De celle qu'on cherche ...".
Donc il s'agirait d'objets de sexe masculin.
En outre, les parchemins s'est facile à avoir, il suffit de demander au rat de laboratoire Thuradan, celui qui ne sort jamais de la maison simple et a qui on fait passer des reliques sous la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ...   Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... Icon_minitimeVen 6 Juin - 7:53

"Ouai, ca se tient aussi ! Ceci dit, si c'est encore un coup de Sath pour qu'on y refile des éclats, moi je dis non ! C'est une maline la chef, mais on n'est pas nés de la dernière pluie ..."
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ...   Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... Icon_minitimeLun 9 Juin - 10:55

(HRP : Bonjour, bonjour Smile Je suis bien content de voir que vous participez a cet event Wink c'est pas fini, voici le deuxieme volet, hehehe)

*Glorilin*

La veille, Glorilin avait entreprit de rediger une note regroupant les differentes solutions proposees pour la premiere enigme. Ainsi, etait il sur que rien ne serait oublie le jour J.

Premiere enigme :

" Je suis de ceux que l'on recherche toute une vie. Pourtant, dans la pluspart des cas, des que l'on me trouve, on me detruit. Non pas par vengeance ou par rage de vaincre, mais par meconnaissance."

Reponses :

1) Secret, mystere
2) Photon
3) Verite, connaissance
4) Bonheur
5) Eclat de beryl ou d'autres pierres precieuses
6) Parchemin de connaissance
7) Livre pour trait epique



Ce matin la, Glorilin arriva a la maison de confrerie. il etait tot. D'ailleurs, personne n'etait present. Dehors, la rosee perlait dans le jardin. Il avait meme surpris un petit lapin, qui partit en courant a la vue de cet immense creature qu'est Glorilin... curieux paradoxe que d'etre immense lorsque l'on est un nain. Ahhh quel bohneur de parcourir nos contrees de bon matin. La nature semble si frele ... Long soupir... Le Grand Oeil veut tout reduire a neant de ce que nous connaissons? Par ma barbe, nous ne le laisserons pas faire! Enfin, l'heure n'est pas a la guerre, allons voir si il y a de quoi boire dans la cave. Lorsqu'il fut a l'interieur, Glorilin vit une nouvelle lettre. Des nouvelles de la cheftaine surement. Hum, le parchemin est en piteux etat. Surement le coursier a t-il etait pris sous une averse... ou alors a t-il pris un bain .. quoi qu'il en soit, le parchemin est tres endommage.Glorilin deplia la lettre precautionneusement, mais le mal etait fait : l'eau avait dilue l'encre rendant illisible la pluspart du parchemin. Toutes ces informations perdues ... quel gachit... Il entreprit de recopier sur un parchemin sec l'ensemble des phrases qui etaient encore lisible.

" Chers amis,

...lle enigme .... compte sur vous ...

" Pour prelever ma... vous devrez mettre votre main au feu. ... rod ... ldin ..... Mon nom est ... S..."

... bientot..."

Voila tout ce que l'on pourra tirer de ce parchemin, j'en ai peur... Je vais attendre que mes compagnons reviennent afin de voir s'ils ont plus d'idees que moi au sujet de l'enigme...
Revenir en haut Aller en bas
Adénis
Protecteur de la Vieille Forêt
Protecteur de la Vieille Forêt
Adénis


Nombre de messages : 805
Age : 40
Localisation : dans ma maisonnette, chez Glorilin, ou quelque part ailleurs sur les routes...
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Joailler
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ...   Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... Icon_minitimeLun 9 Juin - 16:09

Adénis arriva un peu plus tard dans la maison et y trouva Glorilin devant un copieux déjeuner et deux parchemins. Un était complétement abîmé, l'autre semblait être neuf.

Bonjour Glori! Que fais tu donc avec ces parchemins?

En se penchant pour mieux y voir, elle comprit vite qu'il s'agissait d'une nouvelle énigme...

Oh, c'est pas pour moi ce genre de chose... Déjà que je ne comprends rien à une énigme entière, alors quand il en manque une partie, ce n'est même pas la peine que j'essaie de réfléchir... En plus, c'est trop tôt pour que je me mette à réfléchir... Et j'ai pas encore mangé...

Elle tira une chaise, s'assit, puis, prise de remords en voyant l'air absorbé de Glorilin fasse à son énigme, tendit la main vers le papier et dit:

Bon, allez, je vais réfléchir avec toi... Mais je ne te promet rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ...   Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:32

Sur ce, Thorguiln arriva, fatigué, un parchemin à la main, en marmonnant quelques paroles ennivrées...
"Le Lierre Touffu, bien aussi ! L'Echansson, trouvez l'Echansson ... Bon sang la Brune de Noirbosquet, quel régal ..."

Puis s'apercevant de la présence de Glorilin et Adenis, il prend un air géné avant de s'exclamer :
"Oh tiens vous êtes là ?! Comment allez vous les amis ?"

Mais devant leur air perplexe, il s'étonne et s'approche.
"Tiens encore un parchemin ! Je peux regarder ?"

Après avoir lu attentivement, il toussote et repose le parchemin sur la table.
"Pour moi, il doit y avoir marqué ceci :'Pour prelever ma langue vous devrez mettre votre main au feu. Au nord d'Esteldin ... Mon nom est Sombresouffle.'. Sombresouffle est un dragon que nous avons vaincu, Tholias, Yucca et moi il y a quelques mois, d'où le 'mettre sa main au feu'. J'ai encore sa langue dans un coffre."

Puis se dirigeant vers l'étage:
"Si on me cherche, je suis à l'étage en train de cuv... de réfléchir !"
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ...   Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... Icon_minitimeMar 10 Juin - 7:59

In vino veritas ! (en ancien Arnorien dans le texte)

Décidément les ressources que tire le peuple nain de l'alcool sont sans fin !

Eketta se décida à tirer un verre de bière afin de voire si cela lui éclaircissait les idées...
Revenir en haut Aller en bas
Adénis
Protecteur de la Vieille Forêt
Protecteur de la Vieille Forêt
Adénis


Nombre de messages : 805
Age : 40
Localisation : dans ma maisonnette, chez Glorilin, ou quelque part ailleurs sur les routes...
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Joailler
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ...   Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... Icon_minitimeMar 10 Juin - 9:29

Adénis rearda Thorguiln, éberluée...

Ben ça alors... comment a-t-il pu trouver la réponse aussi vite que ça?

Elle regarda à nouveau le parchemin de Glorilin afin de voir si l'hypothèse de Thorguiln était valable...

C'est fou comme celà peut paraître simple, quand on a la réponse....
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ...   Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... Icon_minitimeMar 10 Juin - 9:39

(hrp : je tiens à préciser que je ne connais pas la réponse ! c'est une proposition comme une autre. Je suis peut être complètement à coté de la plaque si ca se trouve !)
Revenir en haut Aller en bas
Carandin
Joyeux Gai Dol
Joyeux Gai Dol
Carandin


Nombre de messages : 492
Age : 51
Localisation : Le long de la Nimrodel
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Fourbisseur
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ...   Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... Icon_minitimeMar 10 Juin - 13:07

Carandin relit le parchemin abîmé et pense aux paroles de Thorguiln. Un grand sourire illumine son visage. Balai sous le bras, il se dirige vers le Nain.

Dites, Thorguiln, cette langue, vousl'avez dans un coffre, c'est bien ça? Voilà, si vous n'en faites rien, je la veux bien... cuisinée correctement, la langue de Dragon est un vrai délice! Vous faites mijoter au bain marie avec un accompagement d'épices des Terres Solitaires, puis....

Le Nando se perd dans de longues explicatons culinaires aussi passionnantes qu'une grille de mots-croisés pour orque attardé
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ...   Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... Icon_minitimeMer 11 Juin - 7:17

Certes Carandin, mais dites moi vous croyez pas que la langue de dragon qui se trouve depuis plusieurs mois dans un coffre risque d'être un peu, comment dire, rance ?

Ce n'est qu'une question d'un ignare, je dois me tromper !
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ...   Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... Icon_minitimeMer 11 Juin - 10:47

Glorilin avait a nouveau pris note des reponses et avait commence a rediger le deuxieme papier avec enigme et reponse.

Bien, voici donc les reponses retenues pour cette deuxieme enigme. J'ai laisse un peu de place, au cas ou vous auriez d'autres idees.

Deuxieme enigme :

" Pour prelever ma... vous devrez mettre votre main au feu. ... rod ... ldin ..... Mon nom est ... S..."

Reponse :

1) Sombresouffle




Depuis la maison de confrerie, on entendit un bruit de galop qui se fit de plus en plus fort. Un cheval approchait. Le cavalier avait l'air presse. Les bruits de sabot s'arreterrent. On entendit un henissement, puis des bruits de pas. Quelqu'un montait les marches du seuil d'entree. La porte s'ouvrit et Sathtrimis apparut. Elle aurait prefere qu'il n'y ait personne dans la maison de confrerie, car elle etait recouverte de poussiere. Le voyage avait du etre long.

Apres s'etre un peu debarbouillee et avoir serre dans ses bras ses amis, elle entreprit de repondre a toutes les questions qu'ils lui posaient.

Elle leur expliqua qu'elle avait etait la bas pour voir sa mere. Elle lui manquait. Elle en avait profite pour lui demander ce vieux grimoire ancestral. Mais, ce grimoire appartenait au pere de Sathtrimis qui etait mort au combat. Sa mere, n'avait jamais tente de dechioffrer ce grimoire.

Malheureusement, mais amis, je ne peux pas vous devoiler le nom du grimoire, ni ce dont il parle pour l'instant. Du moins, pas avant que certains d'entre vous aient parle.

Voyant la deception dans les yeux de ses amis, elles pris les pages qui resumaient les reponses aux enigmes. Ma foi, je dois avouer que vous m'impressionnez, jamais je n'auirais pense a tout ceci. J'ai bien fait de vous confier cette mission. Ceci, dit je n'ai aucune idee sur les reponses aux enigmes. Non, ce n'est pas moi qui en d2tient les reponses. Ni le grimoire. Je sais juste que le nom de la personne a contacter me sera donne par quelqu'un de sage. Mais pour cela je dois passer par de nombreux endroits afin de rencontrer des contacts qui me meneront petit-a-petit a cette personne.

Depuis mon depart du Rohan, j'ai deja rencontre deux de ces contacts : Aioline une jeune hobbit, cuisiniere a Bourg de Touque. Au passage, elle a invente une sauce succulente. Elle m'a longuement parle, de choses et d'autres, et m'a conseille d'aller voir Rosepine Bophin a Grandcave. Maintenant,je dois foncer jusqu'a Esteldin pour parler avec un denomme Arturin. Voila pourquoi, je n'ai pas le temps de resoudre ces enigmes moi-meme.

J'allais oublier, voici la troisime enigme :

"Parmis le froid et le gel, j'arrive neanmoins a pointer le bout de mon nez. Je suis belle et rare dans ses contrees. D'ailleurs vous ne me trouverez qu'a un endroit precis, bien a l'abri, protege par mes grands frere."

Hum, avant que je reparte, prenons un bon repas mes amis, car aujourd'hui est jour un jour de fete et car j'ai faim.



(HRP : je precise, que cet objet ne pourra pas etre preleve, mais il faudra tout de meme aller le voir et le prendre rp parlant)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ...   Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grimoire a dechiffrer ... quelquechose a la cle ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le grimoire des Boulets d'Or !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lord Of The Rings Online :: Les Enfants de la Vieille Forêt... :: Henneth Annûn, l'antre des rodeurs ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser