Après les cambis, les GdR, les MdS, ma tante et les autres, voici la dernière classe a bénéficier d'un ravalement de facade : LE CAPITAINE.
1. Apparition de postures de combat
- "parachutiste" : comme la nouvelle compétence de chute des cambis, le capitaine ne subit plus de dégâts de chute. Au niveau 65, s'il est équipé du trait "death from above", il peut invoquer 1 fois par heure un grand aigle comme moyen de transport.
- "beyond the ennemy lines" : le capitaine bénéficie d'une furtivité totale et du coup spécial "sourire kabyle"
- "Chérie, j'ai ramené un pote de régiment" : le capitaine peut invoquer son soldat d'escarmouche partout dans le monde.
- "A la Saint Georges, Vive la Cavalerie" : le capitaine peut combattre à cheval. La compétence "polo" permet de décapiter automatiquement les orques dès lors qu'on utilise un grand marteau de capitaine. (La compétence "Water Polo" sera implantée prochainement : dès qu'on aura appris la natation aux chevaux)
2. "Etendard mobile"
Le capitaine peut désormais choisir de planter son étendard au sol ou directement dans le monstre. Cela lui permet de bénéficier des bonus même lorsque qu'on poursuit la bestiole qui se barre en courant.
3. "Drunken Master" : le capitaine en activant cette compétence bénéficie d'un gain de puissance salon la bière consommée (de 100 points pour une bière d'artisan, jusqu'à 1000 pour une bière suprême). Le capitaine a désormais la capacité de consommer nourriture et boisson en combat.
4. "Renforts surprise". Le capitaine peut invoquer ses camarades en combat. (cette compétence a été ajoutée afin de pallier la relative inutilité du cor de rassemblement suite au nouveau système de regroupement d'instances). Les joueurs invoqués ne peuvent pas refuser l'invocation. Cela est particulièrement utile lorsque le capitaine a besoin d'un bouclier humain/nain/ elfe pour couvrir sa fuite un repli stratégique sur des positions défensives préparées à l'avance.
5. "Nuke 'em from orbit" Cette nouvelle compétence de niveau 65 est une adaptation de la pluie de flèches du chasseur. une pluie de météores s'abat dans une zone équivalent à un terrain de volley ball, infligeant 150 000 de dégâts répartis entre un maximum de 30 cibles. En cas de critique, les dégâts ne sont pas répartis, chaque cible subit 150K de dégâts. Oui, cette compétence est utilisable dans les landes.
6. "Tactique éprouvée" Cette compétence déclenche automatiquement une manœuvre de communauté (cool down 15 sec).
7. "Effort de guerre / War bonds" le capitaine peut crafter des bons (quelque soit son artisanat) qu'il revend aux PNJs civils 1po chacun. Le craft est toutefois limité à une unité par jour, mais ne demande ni ingrédient, ni ressource. Les PNJs sont ravis de participer à l'effort de guerre.
8. "repos du guerrier". une sorte d'emote