Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 SDAO gratuit dans quelques mois ...

Aller en bas 
+3
Liorthen
Naies
Thorguiln
7 participants
AuteurMessage
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

SDAO gratuit dans quelques mois ... Empty
MessageSujet: SDAO gratuit dans quelques mois ...   SDAO gratuit dans quelques mois ... Icon_minitimeVen 4 Juin - 15:41

Vous avez vu l'annonce ?
http://community.codemasters.com/forum/nouvelles-et-annonces-672/416116-le-sdao-gratuit-cet-automne.html


Vous en pensez quoi ? perso, je l'ai un peu mauvaise sur le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Naies
Protecteur de la Vieille Forêt
Protecteur de la Vieille Forêt



Nombre de messages : 661
Age : 48
Localisation : La taverne la plus proche
Date d'inscription : 10/05/2009

Feuille de personnage
Classe:
Profession: Joailler
Confrérie: Les Amis du Vieux Tom

SDAO gratuit dans quelques mois ... Empty
MessageSujet: Re: SDAO gratuit dans quelques mois ...   SDAO gratuit dans quelques mois ... Icon_minitimeVen 4 Juin - 15:54

Je viens juste de voir l'annonce.
Plutôt hallucinant et inquiétant. [EDIT] n'avait pas tout lu Surprised [/EDIT]
On va voir ce qui sera proposé, mais en automne ça sent pour ma part le départ anticipé.

Et donc pas d'ajout majeur d'ici là ?
C'est moche.
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

SDAO gratuit dans quelques mois ... Empty
MessageSujet: Re: SDAO gratuit dans quelques mois ...   SDAO gratuit dans quelques mois ... Icon_minitimeVen 4 Juin - 16:05

Apparement pas ... le seul point positif que j'en ressors, c'est la garde robe ... bien maigre consolation ...

J'ai surtout peur de voir la faune qui va se pointer sur Lotro ...
Revenir en haut Aller en bas
Liorthen
Tueur de monstre
Tueur de monstre



Nombre de messages : 384
Age : 51
Localisation : 4, allée du bois juste - Gloruihir (Duillond)
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Joailler
Confrérie: Amis du vieux Tom

SDAO gratuit dans quelques mois ... Empty
MessageSujet: Re: SDAO gratuit dans quelques mois ...   SDAO gratuit dans quelques mois ... Icon_minitimeVen 4 Juin - 16:07

Depuis quelques années, je pense que le modèle économique basé sur l'abonnement mensuel n'est pas assez rentable. Un MMORPG basé sur ce système est voué à disparaitre.
Même WOW a un shop (déguisé en jeu de carte à collectionner qui vous donnent des bonus en rentrant le code indiqué sur la carte que vous avez payée en plus de votre abonnement), sans compte la multitudes de machins outgame à acheter, guides, produits dérivés etc.
Donc, si ça permet d'assurer la pérennité de lotro jusqu'au mordor, je vais faire avec.

Bon, dans les zones bas niveau, sans extension nécessaire, on va faire le plein de boulets. (j'ai pas lu qu'il y aura une option pour les mettre automatiquement en ignore list). Mais bon, on ne reste pas trop longtemps dans les 3 zones de départ, ca agacera juste nos rerolls pendant les mois où on les montent au lvl 50.
Je crains que le Monster Play ne soit définitivement mort (puisque réservé aux VIP) et c'est dommage car un afflux de joueurs gratuit lui aurait fait du bien.
Le prochain livre (annoncé dans le même message) va donc arriver en automne. Avec le boulot que va demander l'item shop, l'équilibrage du système économique et le reste, je crains que les programmeurs ne nous pondent pas quelque chose à proportion de l'attente.
Je suis content d'avoir enfin une garde robe.
Je suis abonné à vie, donc membre VIP à vie, je vais avoir 500points à dépenser par mois. Je ne sais pas à quoi cela correspond.
Dans un F2P les comptes et les persos ne sont pas préservés éternellement. De temps à autre les vieux comptes se font virer des disques durs pour faire de la place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcheurs-atys.com
Milandar
Ecraseur de gobelins
Ecraseur de gobelins
Milandar


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Maître du Savoir
Profession:
Confrérie: Amis du Vieux Tom

SDAO gratuit dans quelques mois ... Empty
MessageSujet: Re: SDAO gratuit dans quelques mois ...   SDAO gratuit dans quelques mois ... Icon_minitimeVen 4 Juin - 16:11

J'avoue aussi être dépité de cette annonce. On attendait quelque chose pour l'E3, mais là c'est la curieux comme communication.affraid est-ce l'effet rachat par la Warner ?

Je pensais qu'on aurait le livre 2 du vol3 en juin avec une nouvelle zone, plein de nouvelles quêtes, alors qu'il va falloir attendre d'ici l'automne ! En clair, aucun contenu sérieux en 6 mois voir plus.

Faut dire qu'on a de moins en moins d'ajouts au fil du temps depuis la Moria. Cela contribue pour ma part à réduire à une peau de chagrin mon envie de me connecter au jeu...

Comme j'ai un abonnement à vie depuis le départ, cela ne m'empêchera pas de continuer à jouer mais si faut payer 5-15€ pour le moindre ajout, ça va en refroidir plus d'un !

Enfin, il faudra compter aussi sur une nouvelle communauté, sans doute moins mature ( plus de Kevin ?) mais aussi plus de joueurs (plus de faciliter pour grouper ?)

Bref... wait & see comme on dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SDAO gratuit dans quelques mois ... Empty
MessageSujet: Re: SDAO gratuit dans quelques mois ...   SDAO gratuit dans quelques mois ... Icon_minitimeVen 4 Juin - 18:03



Dernière édition par Sukrette le Ven 4 Juin - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

SDAO gratuit dans quelques mois ... Empty
MessageSujet: Re: SDAO gratuit dans quelques mois ...   SDAO gratuit dans quelques mois ... Icon_minitimeVen 4 Juin - 18:48

*mode perplexe on*

Bon :

* on va avoir des kikoolol en plus Evil or Very Mad Bon en même temps, il suffit de faire comme à chaque fois, les ignorer, les laisser jouer entre eux, et nous de notre coté pépère. On a toujours fonctionné comme ça, ça changera pas et pis voila. cheers
* on a payé un abo à vie (pour certains, dont moi)juste avant d'apprendre ça Evil or Very Mad
* on aura des points gratuits au lieu de les payer, pour dépenser sur sa tenue et divers objets.... cheers (ca ne compense peut-etre pas les 110 € pour tout le monde, mais me connaissant, ça me plait déjà)
* si ça permet aux dévs d'aller jusqu'en Mordor, ben je suis partant. Après tout, ça changera rien pour nous, et pour ceux qui ont pas pris l'abo à vie, ils paieront plus, sauf ce qu'ils voudront comme suppléments.

La seule chose, c'est qu'il faudra du contenu régulier... donc qu'ils passent du temps sur des nouvelles zones, et pas QUE sur des épées à 2 francs 6 sous !!! parceque les anciens qui vont rester, ceux qu'ils veulent c'est voir toute la carte.... pas avoir une épée de la mort qui tue.....


Donc pour ma part : Wait and See comme d'hab ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gaeryel
Descendant de Numenor
Descendant de Numenor
Gaeryel


Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 11/11/2008

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du vieux Tom

SDAO gratuit dans quelques mois ... Empty
MessageSujet: Re: SDAO gratuit dans quelques mois ...   SDAO gratuit dans quelques mois ... Icon_minitimeSam 5 Juin - 11:38

Citation :
l'abonnement mensuel n'est pas assez rentable. Un MMORPG basé sur ce système est voué à disparaitre.
+1 C'est un modèle qui persiste en Europe mais ailleurs on l'a déjà abandonné ou c'est en cours.

Pour nous autres joueurs et habitués : ça ne change rien !!!

L'essai de 15 jours gratuit vient de perdre sa limite de temps, et laisse au joueurs voulant pousser l'aventure un peu plus loin le loisir de le faire en achetant un pack de quêtes supplémentaires et donc contribuer au dev du jeu.


Les achats en boutique n'influenceront pas le game play et tout achats d'un objet peut etre éviter en l'obtenant en jeu.

Elle permettra d'acheter des objets de skin, des consommables ou des ressources d'artisanats :
( miam, popo guérison, popo d'espoir, vie, mana, lingots de fer riche, cuir exceptionnel, ... )


Rappelons aussi que les abo à vie ou les abo VIP auront chaque mois 500 LC a disposition (je vais arrêter de lacher mes PO pour des popo d'espoir !! Youhou !!)


C'est un modèle économique différent leur permettant de faire plus de bénef et de relancer le dev du jeu.
Si vous n'etes pas convaincu renseigner vous sur D&D online, un jeu quasi mort sans communauté qui connait maintenant un renouveau grace à ce modèle et où le dev est actif !!!


L'abo c'est hasbeen vive le free to play, de toute façon pour ceux qui suivent un peu l'activité économique du net. Le free to play avec boutique de service se devellope est les jeu n'en sont bien souvent que mieux suivis.
L'abonnement ne permet pas de maintenir les cout de dev ou de maintien d'un jeu à moins d'avoir un panel de joueurs monstrueux mais quoi qu'il arrive ce n'est pas le modéle économique le plus efficace.

Maintenant nous avons un chance de voir le Mordor alors que j'en doutais fortement dernièrement je ne pensais meme pas voir le Rohan.

Voilà geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SDAO gratuit dans quelques mois ... Empty
MessageSujet: Re: SDAO gratuit dans quelques mois ...   SDAO gratuit dans quelques mois ... Icon_minitimeSam 5 Juin - 11:53

[quote="Gaeryel"]
Citation :


Maintenant nous avons un chance de voir le Mordor alors que j'en doutais fortement dernièrement je ne pensais meme pas voir le Rohan.

Voilà geek

C'est en effet sur ce point que je voit un côté peut être plus sécurisant pour la suite du Dev , si la sauce prend et surtout qu'elle ne pique pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arilaran




Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/08/2008

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Historien
Confrérie: La votre les amis !

SDAO gratuit dans quelques mois ... Empty
MessageSujet: Re: SDAO gratuit dans quelques mois ...   SDAO gratuit dans quelques mois ... Icon_minitimeDim 13 Juin - 17:59

Bonjour à tous !

Cela fait plus que beaucoup de temps que je n'étais pas revenu ici. Lotro m'a beaucoup manqué, c'est un univers que j'adore.
Je prévois de revenir sur le jeu, et ma motivation en a été la venue de la gratuité dans les prochains mois. Je pense que cela peut aussi permettre à des gens passionnés de venir partager l'aventure lotro.
Voyons les bons côtés !
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

SDAO gratuit dans quelques mois ... Empty
MessageSujet: Re: SDAO gratuit dans quelques mois ...   SDAO gratuit dans quelques mois ... Icon_minitimeMar 15 Juin - 7:57

Comme je te l'ai dis hier soir Arilaran, content de te revoir l'ami Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SDAO gratuit dans quelques mois ... Empty
MessageSujet: Re: SDAO gratuit dans quelques mois ...   SDAO gratuit dans quelques mois ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SDAO gratuit dans quelques mois ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours de Design hippique SdAO
» Quelques propositions ...
» Planning septembre et prochains mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour d'une bière ... :: Le coin enfumé...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser