AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Au sujet de la chasse aux trolls de plage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
avatar

Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Au sujet de la chasse aux trolls de plage   Mar 11 Sep - 10:51

Comme vous le savez, je suis allé chasser le troll de plage cet été afin de récupérer du cuir bronzé, et préparer de magnifiques paires de tongues pour Chossette. (au passage, il m'en reste encore qques unes, si ca vous interresse ...)

Bref, fort de mon experience, j'ai décidé de vous en faire profiter. Aussi, laissez moi le temps de m'installer confortablement sur ce tonneau de bière fraiche et je commence.

*Thorguiln saute sur le tonneau non sans s'être au préalable copieusement rempli un grand bock de bière. De la Fierté de Prosper, sa préférée !*
Alors voila. Tout d'abord, avant de se lancer à la chasse aux trolls de plage - et ceci est valable pour n'importe quelle proie, mais mes amis chasseurs ici présent vous en parlerons mieux que moi - il faut bien connaitre leurs habitudes, leur facon de vivre, leurs comportements, etc ...

Les trolls de plage sont naturellement grégaires et ne se ... EH ! MAIS OU CROIS TU ALLER L'AMI !!!

*Thorguiln fustige du regard un jeune hobbit qui pensait pouvoir se servir impunément au tonneau, jeune hobbit, qui ne tarde pas à reculer précipitamment, tout en jetant un regard furtif à la hache de Thorguiln posée à ses cotés ...*

Je disais donc, avant qu'on ne m'interrompe, que les trolls de plage sont d'un naturel grégaire. Ils ne se déplacent qu'en troupeau. Plus ils sont nombreux, moins ils ont de place sur la plage, plus ils semblent se plaire. Cependant, il ne faut pas s'y fier ! Chaque troll dispose en effet d'une zone autour de lui qu'il considère comme son territoire. Si par malheur un de ses congénères venaient à empiéter sur le sus-dit territoire, celui-ci se verrait aussitôt averti de l'importunité de sa présence par un beuglement proche de celui d'une vache que l'on ferait rotir vivante.

*s'adressant au jeune hobbit de tout à l'heure*
En parlant de manger, toi l'irresponsable hobbit, va donc me chercher le plat que tu vois la bas, sur la table. Oui, le cochon farci, voila celui-ci ! Bien !
Merci a toi, Moustique. Je vais t'appeler Moustique, tu n'y vois pas d'objection, hein Moustique ?
*piochant une patte de cochon, Thorguiln reprend alors.*

Donc chaque troll dispose d'un territoire où il vient déposer toutes les cochonneries qu'il trouve. Il arrive ainsi en une seule journée à salir une zone relativement conséquente. Les trolls ne vivent en troupeau sur la plage que le jour pendant les grosses chaleurs. Le reste du temps, on peut trouver les trolls un peu partout, dispersés. Lorsque le troupeau se disperse, on peut donc apercevoir les tonnes de détritus qu'ils ont accumulés dans la journée, ce qui fait parfois le bonheur des mouettes à long bec, des crabes à dents de scies et autres galinettes cendrées...

*s'adressant à Moustique*
Eh Moustique, approche un peu par ici ! Tiens prends mon verre, et remplis le. Ca m'évitera de descendre.
*reprenant la bière que Moustique lui tend d'une main tremblante, Thorguiln s'envoie une longue gorgée et s'essuie la barbe du revers de la main*
Les trolls bouffent a peu près tout et n'importe quoi. Mais lorsqu'ils prennent leur bain de soleil, ils apprécient tout particulièrement une sorte d'animal à l'odeur nauséabonde, que la population locale appelle Chichi. Ils s'en baffrent vous devriez voir ca ! Ca me rappelle certains nains de ma connaissance ...

Et donc pour chasser le bestiaux, la tactique est simple. Evitez de foncer dans le tas, vous risqueriez de vous prendre tout le troupeau sur le coin de la tronche, un peu comme les troupeaux de Mantogliers à l'ouest d'Esteldin.
Non la meilleure méthode est la suivante :
D'abord, vous commencez par repérer un vieux troll, seul et un peu à l'écart. Vous le matraquez comme vous pouvez. Allez y de bon coeur : même vieux, c'est coriace un troll ! Une fois le troll Ko, vous le dépouillez. Oubliez la peau, vous ne pourrez rien en faire. Les vieux trolls, c'est tout pourri pour le cuir !
Avec la peau, vous vous faites un déguisement de troll. Attention, ca pue ! Je vous raconte pas, j'ai mis 3 jours a récupérer mon armure pour en faire partir l'odeur. J'ai même du prendre un bain, vous vous rendez compte !

Ensuite, munis de votre déguisement, vous repérez un bébé troll, en train de jouer dans le sable. Là, vous vous approchez subrepticement du dit animal, et vous donnez un grand coup de pied dans son tas de cochonneries, ce qui ne manquera pas de le faire hurler comme un Largedent qu'on égorge.

*Thorguiln s'arrète pour reprendre un bout de cochon, et boire une rasade de bière*

Là, vous pouvez être sûr de voir rappliquer la maman troll. Le pêre, lui, ne se soucie pas de son gamin. Ca, c'est la bonne nouvelle !
Quand la mêre est là, elle va commencer par hurler. Laissez passer l'orage. A un moment, voyant que vous ne bronchez pas, elle va prendre son petit par la main, et devrait normalement se tourner le dos pour retourner prendre le soleil. C'est là qu'il faut être rapide et précis. Paf ! Un bon coup derrière la nuque, elle devrait tomber comme une masse d'un coup. Profitez en pour vous faire le petit ! C'est immonde, mais le cuir de trollilon de plage est doux et fait de bonnes garnitures pour vos tongues.

Si vous avez de la chance, le pêre troll ne s'est rendu compte de rien, c'est tout bon. Sinon, vous risquez de le voir surgir, tel un ouargue se jetant sur un hobbit ! Je dis pas ca pour toi, moustique !
Là vous allez devoir y aller franchement ! Faites vous plaisir, et massacrez le ! Rassurez vous, les trolls alentours ne bougeront pas d'un poil !
Vous disposez alors a ce moment là de cuir tendre récupéré sur le petit, d'un beau cuir robuste récupéré sur la mère, et de cuir fort récupéré sur le père et avec lequel vous allez pouvoir faire les semelles de vos tongues.

Moustique ! Au travail mon petit !
*Tandis que Moustique s'approche du tonneau pour remplir de nouveau le verre de Thorguiln, les premières questions fusent*
Pourquoi ne pas attaquer les trolls quand ils sont dispersés ? Ca serait moins dangereux ?

Et bien non ! On pourrait le croire en effet, mais ce n'est pas le cas. Une fois dispersé, les trolls restent quand même en famille. Les parents surveillent alors attentionneusement leur progéniture. Si vous attaquez une famille de troll à ce moment là, vous allez avoir le père ET la mêre sur le dos en même temps. C'est tout de suite plus délicat, et puis en plus vous risquez d'être obligé d'abimer le cuir de la mêre. Qui plus est, sur la plage, les trolls sont beaucoup plus comateux, donc plus lents, moins virulents, comme abrutis par le soleil. C'est donc moins dangereux ...

Y a-t-il des différences de cuirs, et si oui, peut-on savoir la qualité du cuir avant d'attaquer ?

En effet, il existe différents types de cuir. Comme je viens de l'expliquer, mais ca vous l'auriez su si vous aviez écouté, on trouve tout d'abord du vieux cuir. Celui là ne sert pas a grand chose malheureusement. Trop fin, trop fragile, et tout abimé ! Ensuite, il y a le cuir léger. Celui ci est assez fin et fragile aussi, mais doux et très souple. Le cuir fort est généralement d'une qualité semblable d'un individu à l'autre. Le problème est surtout le tannage : il faudra en effet faire disparaitre les touffes de pelage disgracieuse avant de pouvoir confectionner les semelles.
La principale différence que 'ai pu voir vient du cuir robuste que l'on trouve sur les mêres.
- vous avez le cuir robuste rouge. On le trouve sur les mêres qui sont restées trop longtemps au soleil. Une bonne qualité, et un cuir teinté naturellement en rouge. Mais il a tendance a se fendiller à long terme.
- vous avez également le cuir souple. Certaines mêres en effet semble prendre un certains plaisir à s'enduire régulièrement d'une bouillie particulièrement grasse. cela a pour effet d'attendrir le cuir.
- enfin vous allez avoir le cuir sombre. C'est un cuir robuste qui a été exposé au soleil et qui a pris une légère teinte sombre. Le meilleur à mon avis pur faire des tongues...

Bien, qui a encore des questions ? personne, très bien. Mon tonneau est vide, si vous me cherchez, je serais pas loin du comptoir de Prosper.
Moustique ! Viens voir mon garcon !
Je t'aime bien finalement. Ca te dirais de venir boire un pot avec moi, c'est moi qui t'invites. Je te raconterais mes aventures au sein de la confrérie. Ca te dirais d'en faire partie ? Non ! L'aventure te tente pas ?

*se dirigeant vers le comptoir*
Dis voir Moustique, tu aurais pas quelques pièces d'argent, je suis un peu à sec. Tu comprends, j'ai été à Agamaur l'autre soir, et j'ai du faire réparer mon équipement. c'est vraiment des voleurs ces marchands !!!

_________________
Un troll sinon rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fondateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 296
Age : 44
Date d'inscription : 17/05/2007

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

MessageSujet: Re: Au sujet de la chasse aux trolls de plage   Mar 11 Sep - 19:57

tu as pensé a mes tongues mon ami...je suis si touché...j'tadore !!!pourrais tu les envoyées a capuchette? Razz

_________________
Il est dit que quand ils sont nés,
Point de lit ne leur fut donné!
Ils étaient tellement petits
Qu'une chaussette et capuche avaient suffi!
Comme un sien parent venaient de l'est
S'imposaient Sacha Chossette et capuchette
Derry dol! Gai ho!

Chossette et capuchette
orphelin rodeur, et petite soeur cambrioleuse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesamisduvieuxtom.exprimetoi.net
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
avatar

Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: Au sujet de la chasse aux trolls de plage   Mer 12 Sep - 7:23

OK ! Je lui en fait une paire spéciale, avec plein de cuir souple et doux à l'intérieur pour pas abimer ses petits orteils !

Et je demanderais a Dumith qu'il me forge des petits glands en argent que je mettrais sur les attaches pour faire joli ... Avec tes chaussettes rouge, vert, jaune, ca va péter !

_________________
Un troll sinon rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dumith
Invité



MessageSujet: Re: Au sujet de la chasse aux trolls de plage   Mer 12 Sep - 15:14

D'accord pour les glands en argent^^ En argent ancien des Monts Brumeux ou en argent traditionnel? Je préfère celui des Monts Brumeux, il absorbe les odeurs de pied émanant du cuir des tongues... *se marre*

Namarie
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
avatar

Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: Au sujet de la chasse aux trolls de plage   Mer 12 Sep - 15:25

*a voix basse :
Entre nous, je connais pas Capuchette, mais si c'est comme Cho, fais péter l'argent des Mont brumeux ! Parce que Cho, quand il enlève ses tongues ... pfiou !!!
*

_________________
Un troll sinon rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fondateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 296
Age : 44
Date d'inscription : 17/05/2007

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

MessageSujet: Re: Au sujet de la chasse aux trolls de plage   Jeu 13 Sep - 8:43

*se marre* capuchette sens bon des pieds...j'vous jure !!!!
pour ce qui est de chocho, c'est vrai que....comment dire....il courrait beaucoup le pti gars Razz

_________________
Il est dit que quand ils sont nés,
Point de lit ne leur fut donné!
Ils étaient tellement petits
Qu'une chaussette et capuche avaient suffi!
Comme un sien parent venaient de l'est
S'imposaient Sacha Chossette et capuchette
Derry dol! Gai ho!

Chossette et capuchette
orphelin rodeur, et petite soeur cambrioleuse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesamisduvieuxtom.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Au sujet de la chasse aux trolls de plage   

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet de la chasse aux trolls de plage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au sujet de la chasse aux trolls de plage
» Quand Silvero part à la Chasse ! Oups ! A la Plage...
» Scénario Second : "Chasse aux Sorcières" (2)
» Artémis, la Déesse de la chasse || Validée
» Chasse, jeune loup ; chasse... [Forêt de Belgrade, Chayana]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour d'une bière ... :: Le coin enfumé...-
Sauter vers: