Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [RP] Crime dans la Comté

Aller en bas 
AuteurMessage
Agatea
Pourfendeur de mouches
Pourfendeur de mouches
Agatea


Nombre de messages : 67
Age : 47
Date d'inscription : 11/01/2009

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Profession: Historien
Confrérie: Ordre d’Arda

[RP] Crime dans la Comté Empty
MessageSujet: [RP] Crime dans la Comté   [RP] Crime dans la Comté Icon_minitimeLun 3 Aoû - 21:21

Nous sommes le 28 Nórui. La tarte (aux mûres) de la grande fête de la Comté a été volée (puis jetée au sol, piétinée et crachée dessus) la nuit dernière. Dorinn, hors de tout soupçon, a demandé à [Personnage-5] (et [Personnage-6] comme adjoint) d’enquêter sur cette affaire compliquée. De plus, afin de tirer au clair les circonstances de cette histoire sordide, a convoqué les principaux suspects.

Seront présents à cette confrontation :

[Personnage-1], la chef cuisinière ayant fait cette tarte magnifique

[Personnage-2], un vieil ami de [Personnage-1]

[Personnage-3], la maitresse ès cuisine de [Personnage-1]

[Personnage-4], un habitué de la cantine publique de la Comté


Inscription sur Lotro.fr : http://lotro.fr/rp/raid-2806-_rp_crime_dans_la_comte
Revenir en haut Aller en bas
http://ordrearda.lfgonline.net/
Agatea
Pourfendeur de mouches
Pourfendeur de mouches
Agatea


Nombre de messages : 67
Age : 47
Date d'inscription : 11/01/2009

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Profession: Historien
Confrérie: Ordre d’Arda

[RP] Crime dans la Comté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Crime dans la Comté   [RP] Crime dans la Comté Icon_minitimeLun 3 Aoû - 21:23

Après un premier test en interne, les soirées enquête (murder party) 'simple' peuvent être adaptées au MMORPG.
Je vous propose donc 'Crime dans la Comté' (basé d'un scénario trouvé sur le net dont je ne peux malheureusement pas donné le nom de l'auteur sous peine de risquer un oeil indiscret)

Durée :
Court, Entre 1h30 et 2 heures
Départ : 21 heures
Distribution des rôles si possible la veille.

Casting :
3 hobbits (des 2 sexes)
1 non-hobbit (humain idéalement)
1 enquêteur
1 adjoint enquêteur (optionnel)

Choix du casting :
Le casting est primordiale, je ne prendrais donc pas forcément les premiers inscrits et mes choix apparaîtront peut être arbitraire ou incohérent. Je m'en excuse par avance mais c'est pour les besoins du scénario. (je referai volontiers ce scénario si nécessaire)

Rôle :
Pour les besoins du scénario (qui n'est pas basé sur les joueurs mais l'inverse, les joueurs s'adaptent aux rôles)
2 possibilités. Soit vous créez un reroll exprès pour l'occasion. Soit vous acceptez (à l'aveugle) les petites contraintes qui vous seront données.
Ex : un trait de caractère, un métier, une relation (amoureuse / amicale), une réaction, un problème (à volé quelqu'un, provoqué un accident), se ridiculiser...
Je ne suis pas c... je vais pas proposer un rôle sérieux à Agatea ou un joyeux luron pour Elendaë, ni rendre Eilmorel de meurtre prémédité sur un innocent...
Mais je pourrais 'imposer' à (pour l'exemple) Solly d'avoir envoyer des gardes au combat et qu'aucun ne soient revenu (à elle de gérer son cas de conscience après)
Vous êtes prévenu.

Règle :
Je donnerai le rôle à chacun, il est évidement formellement interdit d'en dévoiler quoi que ce soit hors jeu aux autres participants. Et je vous conseille même de n'en parler à personne, les autres voudront peut être jouer un autre jour. (je l'espère Razz)
La fiche décrit éventuellement un trait de caractère du personnage, son passé, son implication dans l'histoire.
Pour que l'ambiance soit au rendez vous, ne faites pas de hors sujet durant la partie. L'atmosphère se retrouverait plombée.
Il y a peu de règle. Ceux qui ont des 'actions' durant la partie seront prévenu (les enquêteurs peuvent ... enquêter selon un système que je leur dirai)
Vous pouvez étoffer l'histoire, mentir, mais ne modifier pas l'histoire, ne rajoutez pas des événements impliquant les autres s'ils ne sont pas au courant et qui les dévaloriseraient. (mais si ... faelwee ... tu te souviens ... tu avais fui face a l'ennemi en Angmar ...)

Communication :
Tout le monde ne tapant pas à 10 doigts sur un clavier, laissez le temps aux autres de parler.
Inversement, si vous tapez lentement, ne tentez pas des pavés, les autres auront changé de sujet, seront parti, et vous écrirez dans le vide. Faites plusieurs phrases, quitte à prévenir que vous n'avez pas fini, en utilisant par exemple le "-" :
Les amis, je voulais vous dire que -
-je suis heureux d'être la et il se trouve -
-que j'ai recu la visite de -
-blablabla
Au moins les autres sauront que c'est toujours la même phrase et attendront avant de repondre.
Par contre, évitez 2 conversations en parallèle (*penses aux discussions d'hobbit*) éloignez vous si vous pouvez.
Et enfin, évitez d'utiliser le vocal pour parler du dernier film sorti cette semaine, de l'instance de la moria que vous aimeriez faire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ordrearda.lfgonline.net/
Agatea
Pourfendeur de mouches
Pourfendeur de mouches
Agatea


Nombre de messages : 67
Age : 47
Date d'inscription : 11/01/2009

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Profession: Historien
Confrérie: Ordre d’Arda

[RP] Crime dans la Comté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Crime dans la Comté   [RP] Crime dans la Comté Icon_minitimeLun 3 Aoû - 21:26

Cette animation est créé par Dorinn.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordrearda.lfgonline.net/
Agatea
Pourfendeur de mouches
Pourfendeur de mouches
Agatea


Nombre de messages : 67
Age : 47
Date d'inscription : 11/01/2009

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Profession: Historien
Confrérie: Ordre d’Arda

[RP] Crime dans la Comté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Crime dans la Comté   [RP] Crime dans la Comté Icon_minitimeVen 7 Aoû - 15:17

L'event a été annulé par manque de participant
Revenir en haut Aller en bas
http://ordrearda.lfgonline.net/
Contenu sponsorisé





[RP] Crime dans la Comté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Crime dans la Comté   [RP] Crime dans la Comté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Crime dans la Comté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EVENT - ANNIVERSAIRE EN COMTE - Jeudi 9 juin - 21H
» Y'a pas que Lotro dans la vie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lord Of The Rings Online :: Les Enfants de la Vieille Forêt... :: Henneth Annûn, l'antre des rodeurs ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser