Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Un nain capable de boire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Darnak
Ennemi de la main blanche
Ennemi de la main blanche



Nombre de messages : 294
Age : 39
Localisation : Biscarrose (Landes)
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Un nain capable de boire Empty
MessageSujet: Un nain capable de boire   Un nain capable de boire Icon_minitimeVen 10 Juil - 16:56

Darnak arriva auprès de la maison des amis du vieux Tom, la besace au côté, remplie de parchemins divers trouvés au gré de ses pérégrinations. Il avait quitté les montagnes jouxtant le palais de Thorin depuis si longtemps. Se réfugiant d'abord chez les hobbits, le temps de récupérer du voyage. Un havre reposant où il rencontra Marysol, amie d'un grande jambe qui lui avait donné l'envie de voyager: Gugar. Il lui avait dit que ses ballades, même balbutiantes, seraient utiles à ses frères humains, hobbits et... même aux elfes qui avaient décidé de s'unir contre les forces de Sauron. Si ces premières raisons lui semblèrent douteuses, entendre parler d'une libération de la Moria et des Forges de Khazad Dûm sut lui réchauffer le coeur.

Il prit ainsi les parchemins qu'il avait entrepris d'étudier, sa flûte, instrument qui avait toute sa préférence, et quelques mets confectionnés par une amie de gugar. Nulle bière cependant. Il avait de trop mauvais souvenirs de l'accueil réservé par ses frères lorsqu'il commençait à chanter sous l'effet de la bière. Sa voix devenait rauque, telle le grondement du tonnerre. A un point tel que tous crurent à un éboulement sous le palais de Thorin. En guise d'éboulement, une étagère remplie d'ouvrages finement rédigés s'était effondrée et il ne parvint jamais à se disculper de cette chute. Et puis, sa mère, ayant vu en songes qu'il serait amené à voyager pour protéger ses semblables au delà des montagnes visibles depuis les portes du palais, décida de le sevrer tôt de la bière. En effet, qui sait comment il pourrait trouver de la bonne bière si ses pas le menaient chez les humains ou, pire, chez les elfes? Ces derniers sont si faibles qu'ils ne peuvent boire de bière sous peine d'être à la merci du premier passant venu. Il faut dire qu'avec leurs lembas... pas étonnant qu'ils n'aient que la peau sur les os et que, de ce fait, ils ne supportent pas l'alcool. Bref, vous connaissez désormais les raisons qui font qu'il ne boit presque jamais de bière, du moins jamais avant une rude bataille.

Il est néanmoins joyeux drille, même si ses frères le trouvent souvent trop sérieux, sans doute du fait de ses études dans la voie des érudits... Et puis un ménestrel se doit d'être vigilent s'il ne veut avoir à apprendre aux familles de ceux qu'il défend la mort de leurs proches. Son modèle: un mélange de Glorilin, nain de son état, et theoras, cher ami de gugar, compagnon de toure inséparable.

Avant de quitter le Palais de thorin, Gugar lui avait donné un dernier conseil: si tu te sens seul, si tu veux trouver une compagnie, de toutes la meilleure, présente toi de ma part à Sathrimis, Glorilin, Thorguiln, Biskotte, Sukrette... ou même Lontharin même si je te déconseille de trop te rapprocher de cet elfe qui révèlera tes moindres faits et gestes. Sans doute t'ouvreront-ils leur porte si tu es droit et humble, prêt à leur apporter ton soutien. Mais, surtout, jamais ne les trahit, sinon tu perdras également en moi un ami.

Se remémorant ces paroles, Darnak frappa timidement à la porte. Se mettant au garde à vous, il sortit, parmi la liasse de ses parchemins, une recommandation de gugar et quelques mets en guise de présent. Il attendait désormais de savoir ce que lui réserveraient ses nouveaux amis ou du moins ceux qu'il espérait pouvoir considérer comme tel lui réserveraient.

Sa devise serait désormais "Toujours fidèle aux amis"


Dernière édition par Gugar le Mer 15 Juil - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Un nain capable de boire Empty
MessageSujet: Re: Un nain capable de boire   Un nain capable de boire Icon_minitimeMer 15 Juil - 18:52

Thorguiln finissait de faire reluire son armure, graissant les sangles en cuir, nettoyant avec minutie la moindre jointure, lorsqu'il entendit du bruit devant la porte de la Chaumière. Il arréta son ouvrage et tendit l'oreille.

Quelques secondes plus tard, on frappa à la porte. Ingurgitant rapidement sa chope qui trainait comme par hasard sur la table, il remit en ordre les plans et les cartes qu'il avait entassé dans un coin - certains auraient dit jeter dans un coin - puis alla ouvrir.

Quelle ne fût pas son étonnement lorsqu'il tomba nez à nez avec un nain impeccable, au garde a vous, une poignée de parchemins jaunis dans la main, et un panier en osier, comme ceux qu'utilisaient ses amis hobbits pour pique-niquer, dans l'autre.

Résistant à l'envie d'envoyer paitre le bougre, il prit son air le plus grincheux possible, dans l'espoir de pouvoir retourner rapidement à son armure ... et à sa chope :
"Oui ? A qui ai-je l'honneur ? Qu'est ce qu'il veut ?"


Dernière édition par Thorguiln le Jeu 16 Juil - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darnak
Ennemi de la main blanche
Ennemi de la main blanche



Nombre de messages : 294
Age : 39
Localisation : Biscarrose (Landes)
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Un nain capable de boire Empty
MessageSujet: Re: Un nain capable de boire   Un nain capable de boire Icon_minitimeJeu 16 Juil - 18:59

Effrayé par cette voix caverneuse pourtant portée par l'un des siens, Darnak se reprit. Ca lui fait toujours cet effet lorsqu'il se plonge dans ses pensées, oubliant tout du lieu où il se trouve, perdant toute notion du temps. Un nain rêveur, pas étonnant qu'il ait longtemps été la risée de ses frères, préférant jouer de la musique et composer des chants plutôt que de manier épée et bouclier. Il lui fallait faire bonne impression à un nain de la trempe de Thorguiln, lui qui avait tant de fois protégé ses frères selon les dires de Gugar. Comment ne pas le croire, comment se comporter en la présence d'un tel nain? il se dit que, après tout, s'ils s'apprêtaient à être frères, pourquoi se moquerait-il? Ce qu'il faut??? Se montrer honnête et droit, fidèle aux valeurs du vieux Tom Bombadil, toujours prêt à apporter son aide, même modeste. Mais le voilà encore perdu dans ses pensées. Reprends toi doux rêveur.

Il relève la tête, fixant ce maître nain dans les yeux. Il n'avait pas l'air mêchant, plutôt jovial même si le ton qu'il employait se voulait intimidant.

Je me présente, Darnak, vénérable nain, certes encore jeune, ménestrel de son état. Mon patronyme, je préfère ne point le mentionner, celà évitera que ma famille ne se retrouve prise à partie si d'aventure l'ennemi me faisait captif. Famille établie dans les montagnes jouxtant le Pala... Non, je ne dirai rien de plus, trop de risques, Sauron est partout. je suis donc Darnak, de toute façon, nul usage de patronyme entre amis, joueur de flûte, rêveur, appréciant l'air libre autant que les cavernes. Las de se promener seul, je souhaite apporter son aide sans rien attendre d'autre en retour qu'un peu de compagnie. Je sais qu'il me faudra faire mes preuves mais je ne crains rien. je ne souhaite qu'une chose: porter haut vos couleurs, enfin aussi haut qu'il est possible à un nain sans monter sur les épaules d'un elfe.

Lâchant ces dernières paroles, Darnak attendit la suite, craintif.
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Un nain capable de boire Empty
MessageSujet: Re: Un nain capable de boire   Un nain capable de boire Icon_minitimeJeu 16 Juil - 19:23

Thorguiln resta un long moment à regarder le nain droit dans les yeux. Ce dernier ne baissa pas le regard, ce qui plût à Thorguiln.

"Darnak, hein ? Menestrel hein ?! Porter nos couleurs et tout le tremblement, hein ?"

Se grattant la barbe, Thorguiln fit mine de réfléchir profondément.
"A par ton luth, tu sais manier une épée ou une hache ? Un bouclier ? Une chope ?"

Se retournant brusquement, il s'adressa à Darnak d'un ton plus enjoué.
"Allez rentre ! Reste pas sur le seuil, les voisins pourraient croire qu'on n'est plus aussi accueillant chez les Amis ... quoique pour certains voisins, ca leur éviteraient peut être de venir nous demander du sucre tous les trois quatre matin ... enfin ..."

Puis montrant la table au carte sur l'estrade de la Chaumière, il fit signe à Darnak de prendre un siège.
"Tiens assieds toi, on va boire un coup en causant. J'aime pas causer la gorge sèche."

Repoussant les précieuses cartes de Sathtrimis à un coin de la table, il alla remplir sa chope - une chope de taille plus que respectable - et une deuxième qu'il posa devant Darnak
"Alors comme ca, tu veux venir porter haut nos couleurs. Dis moi tu sais chanter au moins ? Non, parce que on a un nain menestrel dans nos rangs ... enfin tu verras bien ... Bon bah je vais être honnète avec toi : ca tombe bien, on a beosin de bras en ce moment !"

L'oeil pétillant, Thorguiln sortit d'une de ses poches intérieures un vieux parchemin tout gras, et tout barbouillé de taches violettes ou rouges, et le posa devant lui.
"Vas y l'ami, bois ! On va parler affaire en même temps."
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Un nain capable de boire Empty
MessageSujet: Re: Un nain capable de boire   Un nain capable de boire Icon_minitimeLun 20 Juil - 8:40

/HRP
Salut Darnak !!

Je me permets de faire une petite interruption HRP dans ce beau RP.
En effet, quand tu est arrivé dans la conf Darnak, j'étais juste de passage (période trop chargée IRL) et en train de leader une sortie Faille. Du coup, je ne t'ai pas acceuilli convenablement, et je m'en excuse. Certe Adénis a transmis mes paroles, vu que l'on était à coté, mais bon, j'aurais aimé te faire meilleur acceuil.
Nous sommes amis de longue date sur Lotro, et je suis vraiment très content de te voir parmis nous.

Donc voila, bienvenu chez toi et que tu te plaises parmis nous !!! A bientôt mon amie !!

HRP/


Sathtrimis arriva à la chaumière comme d'habitude fatiguée de la chasse. Comme si un sanglier ne suffisait pas... ils voulaient de l'élan ..... Elle leur avait même proposé du cerf, mais non rien à faire, ils ne mangeraient que de l'élan à présent... J'vous jure, à mon âge, aller en Forochel chasser l'élan pour leur ramener de quoi manger .... Ils n'ont donc aucun respect pour mon âge, pfff !

Elle fit arréter les chevaux devans la chaumière et descendit de la charrete. Elle entra et se mit à crier : Thorguiln, le repas est arrivé !! Vient m'aider à tout amener à la cave et à les dépecer les bestioles! N'entendant en retour que des rires gras de nains, elle alla voir dans la salle principale de quoi il retournait, prête à le trainer par la barbe s'il le fallait. Arrivée dans la salle principale, elle vit un visage qu'elle ne connaissait pas, mais elle compris qu'il s'agissait de l'ami de Gugar dont elle avait eu vent.
Oh ! Bonjour cher ami. Je crois que vous avez frappé à la bonne porte. Elle sourit. Pardonnez ma tenue, je reviens de la chasse.... et j'ai rencontré quelques gauradans. Bon Thorguiln tu peux rester avec notre hote, je m'occupe des carcasses qui doivent absolument être salées d'ici ce soir... mais gardez moi une bière ou deux hein.... Puis elle s'adressa à leur invité : excusez-moi de m'absenter, nous parlerons ce soir devant un cuissot grillé et un bon verre de vin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nain capable de boire Empty
MessageSujet: Re: Un nain capable de boire   Un nain capable de boire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nain capable de boire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un vieux nain
» Etre nain, ca a parfois du bon ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lord Of The Rings Online :: Les Enfants de la Vieille Forêt... :: Le cercle fermé...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser