AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

On vit une époque formidable !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: On vit une époque formidable !   Ven 26 Juin - 10:35

Scène 1 : Tu dois faire un voyage en avion
> > > - Année 1969 : Tu voyages dans un avion d'Air France, on te donne à manger et t'invite à boire ce que tu veux, le tout servi par de belles hôtesses de l'air et ton siège est tellement large qu'on peut s'asseoir à deux.
> > > - Année 2009 : Tu entres dans l'avion en continuant d'attacher le ceinturon qu'à la douane ils t'ont fait retirer pour passer le contrôle. Tu t'assois sur ton siège et si tu respires un peu trop fort tu mets un coup de coude à ton voisin, si tu as soif le steward t'apporte la carte et les prix sont ahurissants .
> > >
> > Scène 2 : Michel doit aller dans la forêt après la classe, il montre son couteau à Jean avec lequel il pense se fabriquer un lance pierre
> > > - Année 1969: Le directeur voit son couteau et lui demande où il l'a acheté pour aller s'en acheter un pareil.
> > > - Année 2009: L'école ferme, on appelle la gendarmerie, on emmène Michel en préventive. TF1 présente le cas aux informations en direct depuis la porte de l'école.
> > >
> > Scène 3 : Discipline scolaire
> > > - Année 1969: Tu fais une bêtise en classe. Le prof t'en colle deux. En arrivant chez toi, ton père t'en recolle deux autres.
> > > - Année 2009: Tu fais une bêtise. Le prof te demande pardon. Ton père t'achète une moto et va casser la gueule au prof.
> > >
> > Scène 4 : Franck et Marc se disputent et se flanquent quelques coups de poing après la classe
> > > - Année 1969: Les autres les encouragent, Marc gagne. Ils se serrent la main et ils sont copains pour toute la vie.
> > > - Année 2009: L'école ferme. TF1 proclame la violence scolaire, France Soir en fait sa première page et écrit 5 colonnes sur l'affaire.
> > >
> > Scène 5 : Eric casse le pare brise d'une voiture du quartier, son père sort le ceinturon et lui fait comprendre la vie
> > > - Année 1969: Eric fera plus attention la prochaine fois, grandit normalement, fait des études, va à la fac et devient un excellent homme d'affaire.
> > > - Année 2009: La police arrête le père d'Eric pour maltraitance sur un mineur. Eric rejoint une bande de délinquants. Le psy arrive à convaincre sa soeur que son père abusait d'elle et le fait mettre en prison.
> > >
> > Scène 6 : Jean tombe en pleine course à pied, se blesse au genou et pleure. Sa prof Jocelyne le rejoint, le prend dans ses bras pour le réconforter
> > > - Année 1969: En deux minutes Jean va beaucoup mieux et continue la course.
> > > - Année 2009: Jocelyne est accusée de perversion sur mineur et se retrouve au chômage, elle écopera de 3 ans de prison avec sursis. Jean va de thérapie en thérapie pendant 5 ans. Ses parents demandent des dommages et intérêts à l'école pour négligence et à la prof pour traumatisme émotionnel. Ils gagnent les deux procès. La prof, au chômage et endettée, se suicide en se jetant d'en haut d'un immeuble. Plus tard, Jean succombera à une overdose au fond d'un squat.
> > >
> > Scène 7 : Arrive le 28 octobre
> > > < /FONT>- Année 1969: Il ne se passe rien.
> > > - Année 2009 : C'est le jour du changement d'horaire : les gens souffrent d'insomnie et de dépression.
> > >
> > Scène 8 : La fin des vacances
> > > - Année 1969: Après avoir passé 15 jours de vacances en famille en Bretagne dans la caravane tractée par une 403 Peugeot, les vacances se terminent. Le lendemain, tu repars au boulot, frais et dispos.
> > > - Année 2009: Après 2 semaines aux Seychelles obtenues à peu de frais grâce aux bons vacances du Comité d'entre prise, tu rentres fatigué et excédé par 4 heures d’attente à l'aéroport suivies de 12 heures de vol. Au boulot, il te faut une semaine pour te remettre du décalage horaire.
> > >
> > > Comme dit l'autre : On vit une époque formidable, non ???...
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: On vit une époque formidable !   Ven 26 Juin - 12:09

~

Byorn
Ennemi de la main blanche

Feuille de personnage
Classe:
Confrérie: Les Amis Du Vieux Tom

MessageSujet: Re: On vit une époque formidable !   Ven 26 Juin - 12:16

Vraiment sympas ton p'tit poste ^^

C'est vrai qu'on vis une époque formidable, je peux t'en donner deux trois exemple tirés de mon boulot :

Tu es Sergent de semaine et deux type picolent dans leur chambre :
1969-> Tu colle une branlé aux deux types, ils prennent 30jours de trou le lendemain et recommence plus
2009-> Tu les engueules, mais pas trop fort (faut pas réveiller les autres), si tu en tape un tu prend 30jours, eux en prendrons 10 chez eux.

Tu es dans l'encadrement de jeunes engagés:
1969-> tu leur en fait chier leur gueules, tu les poussent à boud, bref tu les forment à être des hommes et surtout des soldats et tu es félicité
2009-> tu fait attention qu'ils aient pas d'empoules aux pieds en leur faisant porter des rangers un jour sur deux, tu les épuisent pas, tu les insultes pas et tu leur met pas de claque de bon fonctionnement derrière la tête sinon tu prend 30jours + procès civil pour harcèlement (et pire si c'est une femme) ... Bref tu fait plus attention à pas être punis toi qu'à les former.

Et j'en passe et des meilleurs ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On vit une époque formidable !   Ven 26 Juin - 12:51

Cinquième répuplique :

1969 --> Charles de Gaulle
2009 --> Nicolas Sarkozy

-->[]
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier

MessageSujet: Re: On vit une époque formidable !   Ven 26 Juin - 13:33

J'adore ce post! Si seulement ils pouvaient le diffuser sur les grandes chaines regardées par 90% de zombies qui regardent la télé, ben ça ferait avancer les choses...

Ma préféré c'est la scène 3 quand même Wink D'ailleurs, le jour où j'amènerai mes gamins à l'école, je préciserai bien au prof devant eux, qu'il peut leur en coller deux au besoin, ce qui leur remettra les idées en place....

Allez à mon tour :

Bien que je n'était pas là en 1969, je ne pense pas être trop loin de la réalité.

Scène 1 :
En 1969 : la télé réalité n'existait pas
En 2009 :
* Elle occupe la majorité du milieu audiovisuel et la majorité de l'espace cérébral ratatiné des 90% de zombies qui regardent la télé.
* On en parle partout et elle déclenche les plus gros buzz du net;
* Elle permet de formater les gens en attirant leur attention sur des futilités (gens qui du coup ne savent plus réfléchir par eux-même et avoir leur propre esprit critique)
* Et enfin, comble du comble à une époque où le chomage est élevé (et où un élève de fac qui a buché pendant 5ans ne trouve pas de job même au bout de 2 ans de recherche d'emploi intensive), elle offre désormais à des deumeurés (les candidats) un contrat rémunéré....

C'est pas beau ça? Bref, un conseil si des jeunes lisent ça : ne vous fatiguez plus à bucher où à apprendre un métier, non non non, allez plutôt candidater dans une émission de télé-réalité...

Scène 2 : sur le foot, mon punching ball favori Twisted Evil
En 1969 : les joueurs de foot jouaient au foot et jouaient pour la beautée du sport.
En 2009 : les joueurs de foot sont d'excellents acteurs, qui crient "à l'attentat" à chaque tâcle puis repartent en courant comme des jeunes lapins. Ces mêmes joueu....acteurs touchent des salaires mensuels équivalents au chiffre d'affaire annuel de société de 50 à 80 employés ce qui transforme donc un sport en véritable business scandaleux, financé par tous les maris qui s'installent devant la téloche pendant que leur femme regarde l'île de la tentation....

mystil

Feuille de personnage
Classe:
Profession:

MessageSujet: Re: On vit une époque formidable !   Ven 26 Juin - 15:10

* gros soupir*
vivement 2049 !!!!! lol!
Liorthen
Tueur de monstre
Tueur de monstre

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Joailler
Confrérie: Amis du vieux Tom

MessageSujet: Re: On vit une époque formidable !   Ven 26 Juin - 15:30

tu es cadre dans une grande entreprise
1969 -> tu salues les secrétaires en leur tapant sur les fesses. Tu as droit à une petite turlutte destressante de temps à autre et en échange tu augmentes les meilleures butineuses.
2009 -> Tu ne peux même pas raconter une blague salace devant la machine à café sans risquer un procès pour harcelement. Tu meurs du stress au travail. Les femmes sont moins payées et tu n'as plus aucune raison de les augmenter.

1969-> Desproges te fait bien marrer
2009-> L'humour au second degré est pris au premier degré par les associations de défense des minorités. Tu es obligé de te cacher pour lire les textes de scènes de Pierre Desproges et tu crains un procès pour détention d'écrits illégaux.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marcheurs-atys.com
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: On vit une époque formidable !   Ven 26 Juin - 15:40

Dis donc Sath, tu es remonté dis voir ?!

Helrig
Ecraseur de gobelins
Ecraseur de gobelins

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Fourbisseur
Confrérie:

MessageSujet: Re: On vit une époque formidable !   Ven 26 Juin - 17:52

M'en fous Doc et moi on a une Doloriane, hop ! retour en 69 !

En plus la zique était meilleure.
Eldrahir Altarion

Feuille de personnage
Confrérie: sans confrérie

MessageSujet: Re: On vit une époque formidable !   Ven 26 Juin - 22:22

Ah ca les prémices du heavy métal ca c'était quelque chose!!
Pas comme ce que l'on entends actuellement enfin les gouts et les couleurs....
Byorn, c'est tellement vrai ce que tu dis et c'est une des raisons qui m'ont fait quitter l'armée ( contrat pas renouvellé).
J'me souviens des stages commandos ou on en chiais vraiment, les stages en guyane, ca c'était la vie, la solidarité , la cohésion , les valeurs humaines de camaraderies......
On ne laisse jamais un camarade sur le champ de batailles , même mort!!!!!!!!
U n grand respect a toi pour continuer dans cette branche.

Et un grand bravo à Sukrette qui comme toujours me fait bien rire avec ce qu'elle écrit et qui plus est c'est tellement vrai....

Moi je vais rajouter autre chose en rapport avec mon métier:
Des jeunes imbéciles sévissent dans un quartier, pourrissant al vie des gens , agressant sans cesse et insultant les forces de l'ordre.
1969: Ben déja pas de délinquants comme cela en ce temps là, et le jeuneot qui commettait des délits, ben ce faisait illico embarquer dans le fourgon, en passant il se prend une paire de baffes et se fait expliquer qu'il aurait mieux à faire que de s'en prendre aux gens, se fait ramener chez ses parents et son père à son arrivée lui en reclque deux.
2009: Ben les policiers , disent merci et s'excusent de venir embêter le délinquant pour l'interpeller et s'ils ont le malheur de serrer un peu trop fort les menottes , eh ben ils se retrouvent devant le juge pour violences volontaires en réunion avec circonstance s aggravantes d'être des membres des forces de l'ordre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On vit une époque formidable !   Sam 27 Juin - 5:33

Ahhhhhhhhh mais oui mais nan !!!!!

C'est pas de ma griffe perso hein ce petit texte !!!! En surfant sur le oueb je suis tombée dessus, ça m'a fait marrer, je vous en fais profiter ! S'tout hein !!!!! Very Happy
Byorn

Feuille de personnage
Classe:
Confrérie: Les Amis Du Vieux Tom

MessageSujet: Re: On vit une époque formidable !   Sam 27 Juin - 7:59

héhé ouais, c'est un peu comme les perles du BAC, tout les ans il y a une nouvelle version ^^

Mais en tout cas super d'avoir posté ici ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On vit une époque formidable !   

On vit une époque formidable !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1