AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Tinuhel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
avatar

Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Tinuhel   Ven 5 Juin - 16:05

Tinuhel se surprenait parfois à se rappeler son passé, son enfance avec ses 6 frères et soeurs, sa mère souriante et aimante, son père rude mais affectueux, et la petite ferme au milieu des champs, où son père élevait les cochons. La vie était dure, mais la foire, chaque mois, permettait à son père de gagner suffisament pour nourrir sa famille.

Un jour pourtant, cette vie ne lui avait plus suffit. Malgré les larmes de sa mère et les avertissements de son père, elle avait fait son baluchon et était parti explorer le monde. Elle rêvait de voir du pays, et pour cela, elle voulait s'enroler. Et quitte à être soldat, autant être capitaine. Mais quand elle s'était présenté à la caserne, elle fut accueilli par les rires gras du capitaine de discipline, qui n'avait surement jamais tenu une arme ailleurs qu'au cours de défilé de présentation ...

Tinuhel se retrouva alors à la rue, loin de chez elle, sans le sou. Et malgré la honte qui l'accablait, elle dut se résoudre à faire la manche dans les rues de Bree. C'est là que Thorguiln la trouva. Il lui paya un repas chez Prosper, arrosé d'une bonne bière qui finit de l'endormir. Et lorsqu'elle se réveilla, elle dormait dans un lit moelleux, dans des draps blancs et propres. Ses bottes trouées lui avaient été retirées, et de nouvelles l'attendaient au pied de son lit.

Une assiette avec des biscuits et un verre de lait étaient posés sur la table non loin. Elle se dépécha d'engloutir le tout, enfila ses bottes neuves et sorti dehors. Thorguiln l'y attendait tranquillement. Il parlait avec un elfe en tenue d'érudit et tous les deux fumaient la pipe. Lorsqu'ils la virent, leur conversation s'arréta et ils la regardèrent s'approcher timidement.

"Approche petite ! Je n'ai encore jamais mangé personne quoi qu'en puisse dire certaines mauvaises langues ..." clama le nain.

Tinuhel s'approcha, mal à l'aise et prit place sur le banc de la table de pique-nique, sur un geste élégant de l'elfe.

"Nous discutions avec Thuradan de ton avenir. Oh suis-je bête ! Thuradan c'est lui !" fit le nain en désignant l'elfe. Ce dernier, toujours silencieux, la salua d'un signe de tête. "Quand à moi, mon nom est Thorguiln Sombreforge, fils de ... bref !"

A ces mots, le regard du nain s'assombrit, mais il se reprit rapidement.
"Tu as soif ? Non. Comme tu veux. Ca m'empêchera pas de boire. Faut qu'on parle, tous les trois ... Mais d'abord, c'est quoi ton nom à toi ? J'aime bien savoir qui j'étripe !"
A ces mots Tinuhel frémit, et fit mine de se lever pour s'enfuir. Mais l'elfe la retint d'une main légère.
"Ne crains rien ! Le nain est grincheux, bourru et doté d'un sens de l'humour très ... particulier, mais comme il te l'a dit : il n'a jamais mangé personne !". Puis se tournant vers Thorguiln "Et toi arrêtes un peu tes sales blagues et tiens toi correctement, pour l'amour d'Illuvatar ..."

Thuradan posa son regard doux vers la jeune fille qui ne savait plus trop où elle en était, et retira sa main, presque à regret.
"Si tu es là aujourd'hui, c'est que le nain ici présent et moi même avons révé de toi. Notre mentor, ce cher vieux Tom, brave gai Dol nous est apparu en songe à chacun, accompagné d'une jeune fille qui te ressemblait. Quand maitre nain, ici présent, t'as croisé dans les rues de Bree, il s'est souvenu de ce songe, ce qui est bien étonnant quand on sait où il se rend quand il va à Bree... enfin ..."

"Dis moi petite, que faisais-tu la bas ? Quand je t'ai rencontré, tu semblais être en mauvaise posture à faire la manche, dans des affaires crasseuses, avec des bottes sans semelles ... D'où viens-tu ?" demanda le nain entre deux gorgée d'un liquide bleu qui sentait fort la bière.

"Ca ne vous regarde pas !" lanca Tinuhel, le regard enflammé d'une farouche résolution.

"C'est vrai, mais j'aime bien savoir qui j'abrite sous mon toit. Parce que là, tu vois, c'est chez moi. C'est peut être pas spacieux, ni très luxueux mais c'est chez moi ! Alors je crois que ca me concerne un peu, vois-tu !"

Mais Tinuhel ne dis rien, le défiant du regard.

"Oh et puis zut, si tu veux pas le dire, je m'en fiche ! Je le saurais bien un jour ou l'autre de toute facon ... enfin si je décide de te garder ..."

"Et pourquoi me garderiez-vous donc ? Je vous remercie pour le lit, les gateaux secs et le lait, mais je ne vous doit rien !"

"Certes, certes ..." reprit l'elfe, essayant d'apaiser tout le monde. Le timbre léger et clair de sa voix suffit à calmer Tinuhel qui se rassit. "Vois-tu, nous pensons que maitre Tom t'a choisi et vu la vie qui semble être la tienne, nous avons pensé que nous pourrions t'héberger."

"M'héberger ! Rien que ca ?! Et vous croyez que je vais vous croire peut-être ! Je ne crois plus en la générosité gratuite ! Que voulez-vous de moi ? Je vous préviens, je ne suis pas celle que vous croyez ! Je fais la manche pour survivre, mais je ne me livre pas au commerce de mes charmes ! Je ne suis pas de ce genre là !" La dessus, Tinuhel porta la main à ses botets pour dégainer sa dague, mais celle-ci avait disparu.

"C'est ca que tu cherches ?" dit le nain, en faisant glisser vers elle sa dague éfilée. "Maintenant tu te calmes, et tu arrêtes de nous prendre pour des pervers, ma petite ! Nous ne sommes pas de ce genre là non plus ! Non, nous cherchons une femme de ménage !"
Thuradan secoua la tête, résigné à devoir subir la brutale franchise de son compagnon.
"Ce que l'espèce d'ivrogne en face de toi essaye de dire, avec toute la finesse et le tact dont il sait faire preuve, c'est que nous avons effectivement penser t'abriter ici, en attendant de savoir ce que l'avenir te réserve. Et nous avons aussi pensé que tu pourrais entretenir la maison, le potager, le jardin etc ... Nous sommes souvent absents, et cela nous rassurerait de savoir la amison occupée en notre absence. Nous te présenterons plus tard à sathtrimis, la guide de notre confrérie. Nous allons avoir besoin de lui parler de toi."

"J'aurais la maison pour moi ? Pour moi toute seule ?"

"La plupart du temps, oui ! Je ne viens ici que pour mes études, consulter quelques parchemins que j'ai rangé dans mes étagères. Quand à Thorguiln, il ne vient que quand il est trop saoul pour aller dormir chez un autre ! Tu pourras prendre la chambre : je ne dors que très peu, et le nain ne dors jamais dans son lit. Quand il arrive à ouvrir la porte, c'est déja le bout du monde !"

"Quand il arrive a ouvrir la porte, c'est le bout du monde ..." singea Thorguiln. "C'est pas parce que tu t'amuses jamais qu'il faut déconsidérer comme ca ceux qui savent rigoler, l'intello !"

"J'arrèterais de te déconsidérer le jour où tu arrèteras de picoler, faire l'andouille et taper tous les trolls que tu rencontres !"

"Ah ouai, et tu veux que je fasse quoi des trolls ? Tu veux que je les embrasse ? Que je leur fasse un gros calin ? T'es un marrant l'intello !"

"Tu pourrais peut être les étudier, découvrir leur point faible, je sais pas, faire un truc un peu réfléchi pour changer ! Et cesse de m'appeler l'intello, je te prie !"

"Leur point faible je le connais déja ! Pile poil entre les deux yeux. Un bon coup de hache et ca tombe tout seul ! Pas besoin de faire d'étude pour ca, l'intello !"

La dispute entre les deux commenca à amuser Tinuhel qui les regarda un bon moment avant d'en avoir assez.

"EH OH ! C'est fini là ?! A part le ménage, je suis censé faire quoi, moi ?"

C'est l'elfe qui retrouva contenance le premier.
"En fait, j'avais pensé t'apprendre à lire et à écrire. Et Thorguiln se proposait de t'apprendre le maniement de la hache et ... euh ... celui de la chope ..."

Tinuhel réfléchit longuement en regardant l'elfe et le nain. Puis elle se leva d'un coup et prit la direction du chemin.
"Ca m'interesse pas ! Bonjour chez vous ! Je préfère être libre ..."

Thorguiln se leva pour la rattraper.
"Attends, qu'est ce que ..."

Mais Thuradan le retint, comme il avait retenu Tinuhel plus tôt.
"Elle reviendra ... Ne t'en fais pas pour ca ... Elle reviendra ...". Un signe de tête à un corbeau moucheté posé sur une branche non loin, et celui-ci s'envola pour suivre Tinuhel.

Tinuhel réfléchit sur le chemin qui la menait à Bree. Celui-ci fut long, mais facile, la Comté étant un pays magnifique, bien que les hobbits qu'elle croisait la regardait l'air soupconneux ... Ce n'est qu'arrivée au pont du brandevin, qu'elle s'arréta. Le regard perdu dans les vaguelettes du fleuve, elle prit sa décision ... et fit demi-tour.


Sur ces souvenirs, Tinuhel sortit de sa torpeur éveillée. Elle avait bien grandi depuis ce jour là. Elle était entré dans la confrérie des Amis de Tom. Thuradan lui avait appris patiemment à lire et à écrire, bien qu'elle avait encore du mal à manier la plume. Thorguiln, malgré son coté bourru et revêche, lui avait enseigné le maniement du bouclier et celui de la hache. Et grace à lui, elle savait boire comme un nain.

Ces annèes avaient été heureuse, oui ... Et aujourd'hui, ses deux mentors l'avaient autorisé à quitter le smial, pour aller voir du pays. Habillé d'une magnifique tunique de nain, sa hache à son coté, elle était parti à Bree, voir si elle pouvait être utile à autre chose que planter des champignons et faire le ménage. Bree avait bien changé depuis le temps. La tension avait monté d'un cran. on parlait de bandits au nord et à l'est. Et il y avait les morts des Galgals qui sortaient de leur tombeau, plus virulents que jamais. Les portes de la ville étaient fermées chaque soir, et l'on parlait de sombres cavaliers funestes qui rodaient dans les environs. Oui ... Il y avait des choses à faire ici !

_________________
Un troll sinon rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Byorn
Ennemi de la main blanche
Ennemi de la main blanche
avatar

Nombre de messages : 283
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/05/2009

Feuille de personnage
Classe:
Profession: Armurier
Confrérie: Les Amis Du Vieux Tom

MessageSujet: Re: Tinuhel   Ven 5 Juin - 18:28

/HRP

Mon Dieu, j'ai eu un choc en lisant ton texte Thothor !!

Savais-tu que le premier perso que j'ai eu sur LOTRO (et que j'ai toujours dans le fond du placard) s'appelait Tinuraviel et était surnommé Tinu??

Des nom très proches donc, si on considère aussi qu'un de mes reroll actuel se nomme Dunahel ^^

Bref que d'emotions ^^

HRP/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tinuhel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tinuhel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lord Of The Rings Online :: Les Enfants de la Vieille Forêt... :: Le cercle fermé...-
Sauter vers: