Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Chomage Technique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Helrig
Ecraseur de gobelins
Ecraseur de gobelins
Helrig


Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/03/2009

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Fourbisseur
Confrérie:

Chomage Technique Empty
MessageSujet: Chomage Technique   Chomage Technique Icon_minitimeDim 24 Mai - 9:57

Hé oui ! Comme indiqué dans le titre, je ne pourrai être présent pendant quelques jours (semaines?) pour raisons techniques :

Hier, j'ai décidé d'ouvrir ma tour pour le faire respirer un peu. Donc je l'ouvre, puis je le redémarre et là : le ventilo qui tourne à fond en permanence ! ouvert ! (4166 tours par min selon mon bios)
Depuis, je l'ai nettoyé à fond (poussière), j'ai vérifié les cables avec le peu de connaissances dont je dispose, je l'ai refermé, rien à faire. Je ne comprends pas du tout.
Je l'ai passé au Malware et Spybot : nada.
Sous everest, mes températures sont plus que raisonnables et pareil dans le bios...

Si quelqu'un a une idée je suis doublement preneur...

PS : Avant cela, au démarrage, le ventilo soufflait à fond pendant une vingtaine de secondes puis s'arrêtait. Ensuite il soufflait très rarement ...

pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chomage Technique Empty
MessageSujet: Re: Chomage Technique   Chomage Technique Icon_minitimeDim 24 Mai - 12:19

Ah flûte ! Crying or Very sad Moi j'y connais rien mais ce genre de soucis m'est déjà arrivée. Au final j'ai du changer le ventilo puis la boite d'alim me semble bien. (Enfin "j'ai" Bibi a dû ^^)

En espérant que ce sois pas trop grave. A très bientôt Capitaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chomage Technique Empty
MessageSujet: Re: Chomage Technique   Chomage Technique Icon_minitimeDim 24 Mai - 12:31

Arf , dans le cas , présent , soit déparamétrage dans le bios (partie vitesse demandé dans le bios si carte mère donne la possibilité) , soit changé le ventilo car fatigué , ce doit être donc un trois cables j'imagine , pour gérer la variation de vitesse du ventillo , (surtout en nettoyant ce type de pièce pensez toujours à bloquer les palmes du ventillo si vous nettoyez avec un aspirateur , comme je le fait pour ma part)
Revenir en haut Aller en bas
Helrig
Ecraseur de gobelins
Ecraseur de gobelins
Helrig


Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/03/2009

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Fourbisseur
Confrérie:

Chomage Technique Empty
MessageSujet: Re: Chomage Technique   Chomage Technique Icon_minitimeDim 24 Mai - 12:36

Effectivement bibi.

Petite précision : au même instant, en plus du bruit insupportable, la date et heure étaient complètement fausses (janvier 2001), et mes programmes étaient signalés comme récemment installés. Comme si il y avait eu un reset quelque part, peut être dans le BIOS (j'y connais pas grand chose) et de ce fait, peut être que mon ventilo tourne à fond par défaut dans le bios ou ailleurs ...
De mémoire je n'ai pas vu ou su traduire le paramétrage du ventilo dans le bios, j'ai simplement vu "CPU Fan Speed : 4166 RPM" dans la section du cpu juste en dessous de "CPU Temp : 33°" mais aucune possibilité de changer quoi que ce soit...

Double gloups !


*EDIT*
Le nettoyage s'est passé à l'arrêt et avec beaucoup de soins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chomage Technique Empty
MessageSujet: Re: Chomage Technique   Chomage Technique Icon_minitimeDim 24 Mai - 12:45

bon oui ça pue la , si la date saute sans une modif de ta part en ce sens , déjà un problème à s'occupper , remplacement de ta pile sur la carte mère , cette dernière peut effectivement causer ce genre de déparamétrage, car ta machine hors tention c'est la pile qui prend le relais un peu comme un reveil pour faire simple ^^,

une fois ta pile remplacée , tu devrait avoir une fonction sur ta première page du bios te proposant un paramétrage par défaut de l'ensemble des réglage , du style "load bios defaud" ou autre si tu pouvait me les citer , je te dirais le quel choisir aprés que tu est remplacé ta pile , et réglé ton horloge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helrig
Ecraseur de gobelins
Ecraseur de gobelins
Helrig


Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/03/2009

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Fourbisseur
Confrérie:

Chomage Technique Empty
MessageSujet: Re: Chomage Technique   Chomage Technique Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:30

Problème résolu sur un autre forum : Le Bios se serait remis par défaut, avec effectivement ma pile de sauvegarde du BIOS sur la carte mère à remplacer si ça se reproduit.

Si vous voulez suivre le fil de discussion :
http://forums.cnetfrance.fr/index.php?showtopic=121254&st=0&gopid=548656&#entry548656

Merci pour votre aide. J'irai acheter une pile dès demain ou mardi. Dernière question : Avec une pile morte, le Bios se remet à zéro dès que je redémarre ou bien dès que je débranche complètement la bête?

Hop, j'essaie.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chomage Technique Empty
MessageSujet: Re: Chomage Technique   Chomage Technique Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:37

Tant qu'il reste alimenté pas de soucis , parcontre dés qu'il n'est plus alimenté , selon le peu de sauce qu'il reste dans la pile tu peut te retrouvé avec ce soucis de bios par défaut et l'heure HS Wink
Revenir en haut Aller en bas
mystil
Ennemi de la main blanche
Ennemi de la main blanche
mystil


Nombre de messages : 298
Age : 60
Localisation : la conté
Date d'inscription : 21/12/2008

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Chomage Technique Empty
MessageSujet: Re: Chomage Technique   Chomage Technique Icon_minitimeDim 24 Mai - 14:53

Shocked mal a la tete d un coup Shocked Brave bête
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Chomage Technique Empty
MessageSujet: Re: Chomage Technique   Chomage Technique Icon_minitimeLun 25 Mai - 7:22

Heureusement qu'il y a des gens comme Bibi Wink


A bientôt donc Helrig Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poesy
Ecraseur de gobelins
Ecraseur de gobelins
Poesy


Nombre de messages : 121
Age : 68
Localisation : Grand Cave (si si ! y en a un à Marseille )
Date d'inscription : 16/04/2009

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Explorateur
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Chomage Technique Empty
MessageSujet: Re: Chomage Technique   Chomage Technique Icon_minitimeJeu 4 Juin - 6:37

Tout à fait sath ! car s'il devait compter sur moi le pauvre Rolling Eyes il serait en train de donner du fromage à sa souris tongue

Reviens nous vite capitaine ! bon courage....

flower
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Chomage Technique Empty
MessageSujet: Re: Chomage Technique   Chomage Technique Icon_minitimeMar 21 Juil - 15:20

*sujet déplacé*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chomage Technique Empty
MessageSujet: Re: Chomage Technique   Chomage Technique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chomage Technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour d'une bière ... :: Le coin enfumé...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser