Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Rappel sur le comportement en confrérie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Rappel sur le comportement en confrérie Empty
MessageSujet: Rappel sur le comportement en confrérie   Rappel sur le comportement en confrérie Icon_minitimeMer 8 Aoû - 18:27

Voila certains évènements récents, ont fait que je pense qu'il est bon que je vous rappelle quelques points.
Il s'est avéré qu'il ne s'agissait là que d'une incompréhension qui a dérapée sans conséquences mais qui aurait pu être plus grave.

Je rappelle que nous sommes sur un jeu et que par conséquent nous sommes là pour nous amuser, pas pour nous prendre la tête. Au sein de la confrérie la règle la plus absolue c'est de bien s'entendre!! A partir de là, il est bon de respecter certains points :

1) Rester courtois et diplomate. Quoi que l'on pense, quoi que l'on ne comprenne pas, en aucun cas il n'est acceptable de manquer de politesse envers un autre membre. Si vous voulez engueuler quelqu'un ou passer votre mauvaise humeur sur quelqu'un, c'est sur moi. Pas sur un autre membre. Ou alors sur un gobelin, ils sont là pour ça...

2) N'oubliez pas que nous sommes tous différents. Que ce soit par l'age, le sexe, les antécédents, la famille, la culture, la religion, les idées, etc..., nous sommes tous différents. C'est pour ça que je vous demanderai de modérer vos propos. Le cas ici présent est parti d'un propos qui a été mal perçu. Certains d'entre nous sont sensibles à certains sujets, donc faites preuve de tact. Pas d'insultes, de moqueries ou de propos à connotation rasciste, machiste, ségrégationniste, etc....

3) Ne mélangez pas RP et HRP ! C'est un point primordial. Si je vous demande de mettre des parenthèses en HRP sur le canal confrérie par exemple, ce n'est pas pour embéter le monde, mais parceque certaines choses qui seraient bien percues en RP ne le seront pas en HRP. Si d'aventure, dans un propos RP vous vous chambrez GENTIMENT , signalez que vous ne cherchez pas à vexer par une petite parenthèse explicative. Ca évite tout probleme d'interprétation et donc ça évite toute tension interne à la confrérie.

4) Par ailleurs, personne dans la confrérie, pas même moi, n'a le droit d'être autoritaire envers un autre membre. Idem sur le fait de rabaisser quelqu'un.

5) Si vous avez un soucis avec un membre vous avez deux choix :
- Soit vous vous expliquez entre vous, de manière posée et adulte;
- Soit vous m'en parlez. J'essai d'être impartial et juste. Et 'essai de résoudre les problêmes par la parole, par par les armes.

6) Enfin, n'oubliez pas que certains problemes finissent toujours par retomber sur la confrérie et risquent de casser l'ambiance. Et ça je ne le permettrai pas! Simple bon sens.
D'où l'importance d'en parler (à moi par exemple) dès le début afin de ne pas pourir la vie de la confrérie.


Voila, j'ai été un peu long. Je tiens à rappeller que si je dis ça ce n'est pas pour réprimander certains joueurs ou pour dramatiser, mais bel et bien parceque cela aurait pu être plus grave dans d'autres conditions (avec le risque de perdre des joueurs, ce qui serait vraiment trop bête).

N'oublions pas que dans le nom "Amis du vieux Tom" il y a le mot AMI!!!

Désolé pour ce post, ce n'est pas un post de réaction face à un problême, mais un post de prévention face à des dérives qui arrivent tôt ou tard.

Sur ce, bonne journée, soirée, nuit et surtout bon jeu à tous !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin
Admin
Fondateur


Nombre de messages : 296
Age : 50
Date d'inscription : 17/05/2007

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Rappel sur le comportement en confrérie Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur le comportement en confrérie   Rappel sur le comportement en confrérie Icon_minitimeDim 12 Aoû - 10:31

ton post me fais un peu peur...jespere qu'il n'y a pas eu un probleme entre membre de notre confrerie.... Crying or Very sad

toujours est il qu'il est tres bien que tu rappelle toutes ces regle sath..
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisduvieuxtom.forumsrpg.com
 
Rappel sur le comportement en confrérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le coffre aux screens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour d'une bière ... :: Le coin enfumé...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser