AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez

les armes légendaires.... quelques astuces

AuteurMessage
dagmareth
Protecteur de la Vieille Forêt

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

les armes légendaires.... quelques astuces Empty
MessageSujet: les armes légendaires.... quelques astuces   les armes légendaires.... quelques astuces Icon_minitimeVen 16 Jan - 9:37

comme promis, je vais essayer de mettre par écrit, dans des termes compréhensibles, les quelques astuces qui me semblent utiles à la progression de nos armes légendaires...

* récupération des armes légendaires :
Comme vous le verrez, il est utile de s'équiper de façon la plus permanente possible de six armes légendaires.... L'obtention de celles-ci est donc essentielle.... Elle repose d'une part sur le loot et d'autre part par l'échange contre des outils de nains rouillés et des tablettes de (un nom nain impossible à mémoriser comme d'habitude !). Par expérience, le drop de tels éléments est plus régulier dans les instances où sont présents orques, gobelins et autres ourouks... Vous pouvez par exemple farmer dans les instances solos (Esclaves du Mithril, Salle d'entrainement, Bibliothèque de l'acier), tuer la quasi-totalité des membres, échouer délibérement et recommencer.... C'est certes un peu pénible mais c'est un bon moyen d'obtenir armes légendaires, PA, potions et autres recettes d'artisanat sur un temps finalement assez court.

* obtention de reliques et de runes d'xp:
Il existe là aussi deux moyens.... la production "industrielle" et le loot.... La plupart des instances de communauté donne accès après la victoire contre un boss à un coffre contenant des récompenses plus ou moins intéressantes et à des montures et autres runes d'xp. Les montures sont intéressantes, une fois démontées elles fournissent des reliques en nombre.... Toutefois, l'obtention de reliques par ce moyen est finalement anecdotique et il est nécessaire de mettre en place une production plus rationnelle...
Je reviens ainsi sur le conseil formulé hier soir de s'équiper de six armes légendaires... Comme lors du partage d'xp entre membres d'une communauté, l'xp des armes légendaires ne se partage pas précisément entre chacunes des armes.... Soyons clairs ! Si j'obtiens par exemple 60 XP, chaque arme ne recevra pas 10 XP (60/10) mais 12 XP environ.... Dès lors, il apparait rationnel de profiter au mieux de ce bonus.
Vous avez remarqué qu'en démontant un objet, on obtient reliques et runes.... le nombre et la qualité dépendent du niveau de l'arme... D'un avis général, le lvl efficient pour procéder au démontage de l'arme est à 11 et non 10 (pour bénéficier de plus d'xp notamment)... Pensez bien à ne pas équiper vos armes autres que celles que vous portez sur vous de runes afin de ne pas les perdre lors du démontage !! Rappelez-vous, le seul moment où nous pouvons récupérer des reliques est lors du passage chez le maître des forges (10, 20....).

* Revente d'armes légendaires:
Hormis le cas très particulier des armes du deuxième âge, il est quasi impossible revendre des armes légendaires autres que celles de niveau 59 et 60 disposant de legs importants.... Pour les autres, démontage direct pour celles n'étant pas de votre classe !! Pour les autres, on peut les vendre entre 100 à 400 PA suivant les legs et le niveau de l'arme.

J'ai essayé de ne pas être redondant avec le guide "officiel" des armes légendaires (http://lotro.jeuxonline.info/?articleid=6428) mais simplement de faire part des quelques astuces découvertes de-ci de-là.... si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: les armes légendaires.... quelques astuces   les armes légendaires.... quelques astuces Icon_minitimeVen 16 Jan - 10:03

ca commence à être plus clair tout ca ...
merci bien !

(du coup je l'ai mis en post it !)

Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier

MessageSujet: Re: les armes légendaires.... quelques astuces   les armes légendaires.... quelques astuces Icon_minitimeVen 16 Jan - 10:12

Très très bien !!

Comprends bien mieux maintenant!! Rolling Eyes

Merci bien Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les armes légendaires.... quelques astuces   les armes légendaires.... quelques astuces Icon_minitimeVen 16 Jan - 10:13

dagmareth a écrit:
.....Pensez bien à ne pas équiper vos armes autres que celles que vous portez sur vous de runes afin de ne pas les perdre lors du démontage !! Rappelez-vous, le seul moment où nous pouvons récupérer des reliques est lors du passage chez le maître des forges (10, 20....).

Moui , Snif , j'en est fait la douloureuse expérience sur mon arme principale à son Lvl 21 , perdu ma rune du coup Sad et je sait même pas si je pourrait en récuperer une, spa juste
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: les armes légendaires.... quelques astuces   les armes légendaires.... quelques astuces Icon_minitimeVen 16 Jan - 13:23

tiens, je te prête ma coquille ...

dagmareth

Feuille de personnage
Classe:
Profession:

MessageSujet: Re: les armes légendaires.... quelques astuces   les armes légendaires.... quelques astuces Icon_minitimeVen 16 Jan - 13:39

J'ai essayé d'être plus précis sur le partage d'xp obtenus entre les différentes armes... je me suis livré à quelques tests ig à midi.

sur un total de 250 XP, chacun arme en reçoit 90 XP (soit un total de 540 XP).

Le bonus est bien plus intéressant que je ne le supposais !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les armes légendaires.... quelques astuces   les armes légendaires.... quelques astuces Icon_minitimeVen 16 Jan - 14:29

Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: les armes légendaires.... quelques astuces   les armes légendaires.... quelques astuces Icon_minitimeVen 16 Jan - 15:51

huhuhu,

bon j'ai pas tout compris du probleme du initial, mais j'ai adoré comme tu as démonté le gars qui t'a répondu ^^ (le second hein:p) D'où l'art de remettre les gens à leur place sans s'énerver Wink J'adore !

En ce qui concerne les GMs, j'avoue ne jamais avoir eu de problemes avec eux, mais effectivement, speak english Wink Et puis il y a une sacrée différence avec les Gms que j'ai vu sur Ryzom.... donc pour moi, même si c'est pas parfait, et si il y a encore des progrès à faire, j'en suis pas trop mécontant. Par contre c'est sûr que le jour où ils m'enverront bouler en disant : "sujet non résolu et on vous emm###" je pense que ça ne me plaiera pas beaucoup Wink

Enfin, voici un débat sans fin malheureusement Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les armes légendaires.... quelques astuces   les armes légendaires.... quelques astuces Icon_minitimeVen 16 Jan - 16:44

Ben dsl sincèrement , y avait pas ce clown qui post pour faire le beau , quand je vous est remonté le lien , c'était juste une petite drôlerie des joueurs finalement qui résoudent le problème et donne la soluce aux GM Wink , mais surtout à vocation pour informer que cela peut arriver et savoir quoi faire , mais bon y a toujours un trou duc qui veut briller plus fort que tout le monde, m'étonnerais pas qu'il soit déjà Full set "Radiance" celui là huhuhu
Lontharin
Hérault du Gondor
Hérault du Gondor
Lontharin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: les armes légendaires.... quelques astuces   les armes légendaires.... quelques astuces Icon_minitimeVen 16 Jan - 17:40

Dagmareth, statisticienne en chef, j'ai une autre question.
Quand on déconstruit l'objet pour obtenir une rune d'XP, la rune ne contient qu'un pourcentage de l'XP totale accumulée.
Quel est la valeur exacte de ce pourcentage.

Hop c'est parti tu as 24h pour faire les stats et je ramasse les copies ;-)

Bref en clair, est-ce qu'au final on y est gagnant, et si oui quel est le nombre minimal d'armes à avoir en stock, dans le cas ou le modificateur de gain d'XP n'est pas linéaire en fonction du nombre d'armes.

Autre problème de math pour rigoler dont j'avais donné la réponse un soir:
Sachant qu'en combinant 5 runes d'un niveau n, on obtient une rune de niveau n+1, combien faut il de runes de niveau 1 pour obtenir une seule rune de niveau 8 ?

Le premier à donner la réponse exacte gagne un copeau de ...
heu juste un fragment légendaire en fait.

NB: bien sûr je ne compte pas les succès critiques qui rendent le système un peu moins irréaliste, et les coffres de quête qui en offrent aussi.

Lonth
dagmareth

Feuille de personnage
Classe:
Profession:

MessageSujet: Re: les armes légendaires.... quelques astuces   les armes légendaires.... quelques astuces Icon_minitimeVen 16 Jan - 19:32

Citation :
Quand on déconstruit l'objet pour obtenir une rune d'XP, la rune ne contient qu'un pourcentage de l'XP totale accumulée.
Quel est la valeur exacte de ce pourcentage.

exact ! je crois que ce montant varie entre un tiers et deux tiers...

Citation :
Bref en clair, est-ce qu'au final on y est gagnant, et si oui quel est le nombre minimal d'armes à avoir en stock, dans le cas ou le modificateur de gain d'XP n'est pas linéaire en fonction du nombre d'armes.

très bonne question.... effectivement je ne sais comment varie le modificateur du gain d'xp.... mais il est probable que le plus préférable est de disposer du nombre maximum d'armes.... c'est un simple sentiment ne reposant sur aucune démonstration rigoureuse...

Citation :
Autre problème de math pour rigoler dont j'avais donné la réponse un soir:
Sachant qu'en combinant 5 runes d'un niveau n, on obtient une rune de niveau n+1, combien faut il de runes de niveau 1 pour obtenir une seule rune de niveau 8 ?

5 puissance 7 soit... 78125.... heureusement il y a des critiques !!!
Lontharin
Hérault du Gondor
Hérault du Gondor
Lontharin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: les armes légendaires.... quelques astuces   les armes légendaires.... quelques astuces Icon_minitimeVen 16 Jan - 20:49

Et oui de bien graves questions qui vont nous tourmenter pendant de longues batailles ...

Et c'est Dag qui remporte l'éclat légendaire, pour la bonne réponse:

il va vous falloir farmer 78125 armes légendaires pour obtenir une seule rune de niveau 8. Dans une soirée bien remplie on peut espérer en trouver une vingtaine,. Donc disons a peu près 10 ans et demi de farm intensif non stop ...

J'espère vous avoir motivé, allez hop au boulot !
;-)

Lonth
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: les armes légendaires.... quelques astuces   les armes légendaires.... quelques astuces Icon_minitimeSam 17 Jan - 9:14

C'est plus du farm là ... en plus 10 ans .... ca nous mene en 2019 ... ah flute ! La licence a été achetée que jusqu'en 2013 ! Donc on aura jamais la rune de niveau 8 !

dagmareth

Feuille de personnage
Classe:
Profession:

MessageSujet: Re: les armes légendaires.... quelques astuces   les armes légendaires.... quelques astuces Icon_minitimeSam 17 Jan - 10:13

heureusement on peut looter des montures et les critiques de démontage de runes sont de plus en plus intéressantes à fur et à mesure que l'on grimpe dans les niveaux...

J'ai ainsi 2 reliques de niveau 7 et 3 ou 4 de niveaux 6.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les armes légendaires.... quelques astuces   les armes légendaires.... quelques astuces Icon_minitimeSam 17 Jan - 10:57

héhé , merci pour tout ce topique , quand à moi je vais continuer de jouer plaisir avant tout et d'éviter de rentrer dans cette course au lvl XP en tout genre désormais ,

Comme vous le savez je joue avec ma compagne Irl et tiens à préserver une ambiance de jeu surtout basé sur le plaisir de partager un univers virtuel en évitant de rentrer dans l'enfer du Farm pour exister ^^, cela continura à ce faire pendant la promenade , mais n'ira pas au delà afin de préserver notre envie de continuer à jouer sans trop avoir cette sensation d'usine à points que propose toujours les MMOrpg , on à vécu sans full Set Faille on survivra sans full set Radiance Wink ni l'arme la plus farmer en heures de jeu ^^

(j'ai donc écouté vos conseils et placé 6 armes en mode UP à suivre.....)
mystil
Ennemi de la main blanche
mystil

Feuille de personnage
Classe:
Profession:

MessageSujet: Re: les armes légendaires.... quelques astuces   les armes légendaires.... quelques astuces Icon_minitimeSam 17 Jan - 11:30

je vien de lire et chapeau dag rien a rajouter Smile
perso je dois avoir le meme nombre que toi en relique mais j'ai remarquer ( coincidence ou pas ) que le demontage des armes dans certain certains secteurs donne plus de critiques,mon dernier en date maitre des forges dans l'atelier des artisants de la 21 ieme salles 4 critiques sur 4 armes ! mais c'etait avec mindis et l on connai sa chance .. si cela avait mystil ils les auraient tout simplement barboter les reliques pffff
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: les armes légendaires.... quelques astuces   les armes légendaires.... quelques astuces Icon_minitimeLun 19 Jan - 8:48

Et ben....

va en falloir des runes....

ah mais j'y pense... je suis la dirigeante...bon ben à partir de maintenant il va y avoir un impôt sur les runes... chaque membre devra donner sa meilleure rune à la dirigeante, c'est-à-dire moi ! Twisted Evil

héhéhé c'est une bonne idée ça non? Dites, pourquoi vous prenez des haches là? pale

Non, mais c'était une blague hein.... chargez paaaaaaaaaaassssssss !!!!!!!!! grrrr

Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: les armes légendaires.... quelques astuces   les armes légendaires.... quelques astuces Icon_minitimeLun 19 Jan - 9:52

sisi chargez ! allez y !

*se frotte les mains en pensant a la place de chef bientot dispo*

dagmareth

Feuille de personnage
Classe:
Profession:

MessageSujet: Re: les armes légendaires.... quelques astuces   les armes légendaires.... quelques astuces Icon_minitimeLun 19 Jan - 13:49

les reliques ne sont pas échangeables !
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: les armes légendaires.... quelques astuces   les armes légendaires.... quelques astuces Icon_minitimeLun 19 Jan - 14:20

chargez quand même !

Eriagon

Feuille de personnage
Classe: Champion

MessageSujet: Re: les armes légendaires.... quelques astuces   les armes légendaires.... quelques astuces Icon_minitimeLun 19 Jan - 15:11

Moi ce que je me demande, c'est combien on perd d'xp quand on détruit une arme, j'ai testé avec Aowen sur mon arme qui etait niveau 24 ou 25, j'ai récupéré 100000 xp dans un jeton mais je ne me souviens pas combien j'avais accumulé en tout avant de la casser.

Mais s'il y avait 250000 xp dessus, ça vaut pas forcément le coup de monter plusieurs armes à mon avis.

En gros, quand tu es équipé de 6 armes légendaires tu gagnes deux fois plus d'xp mais si au final quand tu casses une arme, tu récupère moins que 2x l'xp gagné, ben au final tu es perdant il me semble.

Ca serait interessant qu'on mette en place des tests de ce type, je vais essayer de regarder cela de plus près.
Lontharin
Hérault du Gondor
Hérault du Gondor
Lontharin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: les armes légendaires.... quelques astuces   les armes légendaires.... quelques astuces Icon_minitimeLun 19 Jan - 19:51

A mon avis c'est peut être pas une super affaire en terme d'XP mais ça compense peut être ce qu'on doit forcément perdre quand on doit changer d'arme quand on atteint les 3 paliers de niveaux ou si on en trouve une bien meilleure.

Surtout, il parait qu'on gagne plein de runes quand on désassemble un objet de niveau 11, 15 ou 21, alors que c'est toujours une seule avec une arme de niveau 1 à 10.
Donc pour ce seul aspect, je vais me transformer en fourreau incubateur à armes de légende foireuse.
Ca réduira peut être le délai à 8 ans de farm intensif au lieu de 10 pour avoir une magnifique rune, huhu.

Lonth
merian

Feuille de personnage
Classe:
Profession:

MessageSujet: Re: les armes légendaires.... quelques astuces   les armes légendaires.... quelques astuces Icon_minitimeJeu 5 Fév - 13:37

allez une petite aide trouvée sur les forums pour vos stats, (moi comme sukrette ou biskotte j'ai pas envie de comprendre)

Voici une etude sur la deconstruction d'armes legendaires ( avec au choix, la preference de recuperation d'XP d'objets ou axe sur la recuperation des runes ).

http://community.codemasters.com/forum/showthread.php?t=329659

- Sur les vertus
http://community.codemasters.com/forum/showthread.php?t=321501

- Sur les legs interessant par classe de personnage
http://community.codemasters.com/forum/showthread.php?t=329772
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: les armes légendaires.... quelques astuces   les armes légendaires.... quelques astuces Icon_minitimeJeu 5 Fév - 13:47

Déja lu sur le dit forum ... tu peux me mettre dans la liste de ceux qui ont pas tout compris ... voire pas grand chose en fait !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les armes légendaires.... quelques astuces   les armes légendaires.... quelques astuces Icon_minitime

les armes légendaires.... quelques astuces
Page 1 sur 1