Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Petit jeu sur l'univers de Tolkien

Aller en bas 
+12
Edenir
tholias
Chrisrandir
Carandin
Feredir
Adénis
Reqen Estelmo noss Eketta
Marik
Sathtrimis
Fondateur
Liorthen
Thorguiln
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Fondateur
Admin
Admin
Fondateur


Nombre de messages : 296
Age : 50
Date d'inscription : 17/05/2007

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 10:38

minas ithil mon ami? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisduvieuxtom.forumsrpg.com
Dumith
Invité




Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 14:21

Excellent Chossette! Il s'agit bien de Minas Ithil, ancienne capitale de la province du Gondor d'Ithilien. Elle formait la clé de voûte des forteresses gondoriennes chargées de la surveillance du Mordor. Elle tomba sous l'emprise de l'ombre en 2002 du TA. La "Tour de la Lune" devint alors la "Tour de le Noire Sorcellerie".

A toi de poser une colle, mellon.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin
Admin
Fondateur


Nombre de messages : 296
Age : 50
Date d'inscription : 17/05/2007

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 20:17

petit rappel sur les palantirs :

Pendant le Troisième Âge,

Une pierre se trouve à l'ouest de la Comté, regardant vers les Terres Eternelles de l'ouest.
Les deux pierres d'Arnor, à savoir celles d'Annúminas et d'Amon Sûl ont été perdues dans la baie glacée de Forochel lors du naufrage du bateau d'Arvedui en 1975 après la chute de l'Arthedain
Le Palantir de Minas Ithil est saisi par les Nazgûl et transmis à Sauron lors de la prise de la ville.
Saroumane en possède un à Orthanc; pendant la Guerre de l'Anneau, Gríma jette le palantír hors d'Orthanc; la pierre est récupérée par Gandalf puis Aragorn, ce dernier s'en sert pour attirer l'attention de Sauron.
Dénéthor en possède un à Minas Tirith; tout comme Saroumane, il tombe sous la coupe de Sauron par l'intermédiaire du palantír.
En 1437, le palantír le plus grand est perdu durant la prise d'Osgiliath lors de la Lutte Fratricide.

voici la qestion mes amis :

quel(s) palantir(s) fonctionnent encore au debut du 4eme age?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisduvieuxtom.forumsrpg.com
Dumith
Invité




Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 9:14

Voilà une question épineuse, je m'y attaque tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Dumith
Invité




Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 10:00

J'ai fait des recherches mais je crois que l'information se trouve dans les "Contes et Légendes Inachevés du TA"; or, je n'ai plus ce tome... Je vais donc, par élimination, tenter de répondre.

*Celui d'Orthanc est récupéré et je suppose, fonctionnel...
*Celui de Minas Tirith aussi.
*Ceux d'Amon Sûl et d'Anuminas sont récupérés par les Lossoth qui les rendent à Aragorn en signe d'allégeance (d'après le supplément "Les Rangers du Nord") après la Guerre de l'Anneau.
*Un autre Palantir se trouve dans les Tours Blanches à l'ouest de la Comté, près des Ered Luin.

Les Deux autres, aucune idée... Voilà donc ma réponse mais je suis bien conscient qu'elle sûrment fausse ou incomplète... Bien joué Sacha^^
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin
Admin
Fondateur


Nombre de messages : 296
Age : 50
Date d'inscription : 17/05/2007

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 14:57

je n'ai pas envie de te devoilé desuite la réponse...je vais ainsi t'aiguiller...

Il n'y en a qu'un qui fonctionne encore au debut du 4eme age...et il fait parti de ceux que tu a cité...tu n'a plus qu'a trouver le bon mon ami Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisduvieuxtom.forumsrpg.com
Dumith
Invité




Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 15:38

Wame! Allez, je me lance, je dirais celui d'Emyn Beraid, celui des Collines aux Tours à l'ouest de la Comté.
De toute façon, Chossette, le point te revient largement! Je fus collé! ^^

A toi de voir et de reposer une question!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin
Admin
Fondateur


Nombre de messages : 296
Age : 50
Date d'inscription : 17/05/2007

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 20:42

maleureusement mon ami, le dernier a fonctionner est celui de la tour d'orthanc..le palantir que possede saroumane durant le début de la quete de l'anneau...
je suis heureux de t'avoir collé mon ami... Rolling Eyes je vais chercher une autre bonne question... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisduvieuxtom.forumsrpg.com
Fondateur
Admin
Admin
Fondateur


Nombre de messages : 296
Age : 50
Date d'inscription : 17/05/2007

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 20:46

aller, une toute simple histoire de varier les plaisirs...

qui etait Elrohir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisduvieuxtom.forumsrpg.com
Dumith
Invité




Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 10:40

Elrohir est le frère jumeau d'Elladan, ils sont les fils d'Elrond et Celebrian et les frères d'Arwen Undomiel. Celebrian (fille de Galadriel et Celeborn) fut blessée et emprisonnée par les Orques en tentant de traverser les Monts Brumeux afin de rendre visite à sa mère Galadriel en Lorien. Elrohir monta l'expédition de secours avec Elladan. Celebrian fut délivrée mais quitta peu de temps après la Terre du Milieu. Elrohir et Elladan sont des Peredhil ("demi-Elfes"). Ils ont comme leur père et leur soeur le choix entre la vie mortelle des Hommes ou celle immortelle des Elfes. Tous deux étaient très proches d'Aragorn et des Rôdeurs.

Very Happy Je crois que c'est ça...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin
Admin
Fondateur


Nombre de messages : 296
Age : 50
Date d'inscription : 17/05/2007

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 21:11

tout a fait mon ami c'est cela...nous pourrions parler de leur actes pendant lomptemps mais tu as dis le principal et je ne t'en demandais pas tant... Wink

mes felicitations Rolling Eyes mon dumith ^^
a toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisduvieuxtom.forumsrpg.com
Dumith
Invité




Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 11:10

Merci Chossette, voici ma question. Quel était le nom de la montagne gigantesque qui dominait le centre de l'Ile de Numenor?

Bonne chance! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marik
Apprenti voyageur
Apprenti voyageur



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:28

Euh ... Meneltarma ...
Revenir en haut Aller en bas
Dumith
Invité




Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 14:27

Very Happy Bravo Marik! Il s'agit bien du Meneltarma. A toi de poser une question mon ami!
Revenir en haut Aller en bas
Marik
Apprenti voyageur
Apprenti voyageur



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 21:15

Euh je suis pas un cador en Tolkiennerie donc je vais faire simple :
Traduction de "ithilcarch" s'il vous plait, merci (enfin une interprétation ce mot est bricolé ;p).
Revenir en haut Aller en bas
Dumith
Invité




Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 5:51

Je crois savoir, je laisse Chossette chercher... Je répondrai ce soir si personne ne trouve ^^

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin
Admin
Fondateur


Nombre de messages : 296
Age : 50
Date d'inscription : 17/05/2007

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 17:48

ouaip bah la je seche mes amis... Sad
j'attends la proposition du maitre dumith Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisduvieuxtom.forumsrpg.com
Dumith
Invité




Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:19

Maître de quoi mon cher Chossette Very Happy

Allez, y a moyen de répondre grâce au forum, que ceux qui veulent cherchent un peu... un indice Carach ou carak signifie Croc, mâchoire ou dents acérées...

Un effort les amis ^^
Marik, j'ai raison pour Carach?

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Marik
Apprenti voyageur
Apprenti voyageur



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 23:38

Bien vue Dumith, allé la traduction complète maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dumith
Invité




Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 5:40

Ithilcarch signifie littéralement "mâchoire de la lune". Ithil ou Isil (Minas Ithil, Isildur...) veut dire lune, on l'aura compris^^

Tu valides Marik? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marik
Apprenti voyageur
Apprenti voyageur



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:37

Bravo !
Bon en fait dans mon esprit ce sera plutôt CroC de Lune, qui "pourrai" être l'équivalent d'un loup garou par exemple ou le nom d'une arme. Me semble que Tolkien aimait bien ce genre de style pour les nom.
Suivant ! a toi Dumith
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin
Admin
Fondateur


Nombre de messages : 296
Age : 50
Date d'inscription : 17/05/2007

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:34

felicitation dumdum Rolling Eyes cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisduvieuxtom.forumsrpg.com
Dumith
Invité




Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 9:10

Merci Chossette et oui, Maric, Tolkien adorait inventer des noms composés d'éléments d'Elfique différents. Par exemple, Arwen est composé du préfixe Ar signifiant la noblesse, la royauté et wen jeune fille; de même Gil Gald signifie littéralement Etoile (Gil) des Elfes (Galad). Smile

Bon, trève de bavardages, je pose une autre question.
Comment expliquer la taille incroyable de Shelob, même par rapport aux autres araignées géantes?

scratch Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin
Admin
Fondateur


Nombre de messages : 296
Age : 50
Date d'inscription : 17/05/2007

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 21:10

pas simple...je me souviens d'un passage du silmarillon parlant d'arachné (shelob) et surtout de ses ancetres...mais pas de la raison de sa taille...

mise a part qu'elle est tres tres ancienne et qu'elle a eu le temps de beaucoup manger .. Wink tongue

Dans l'œuvre de J.R.R. Tolkien, Arachne (Shelob en anglais), est une araignée géante qui garde Cirith Ungol dans son antre de Torech Ungol. Elle est considérée comme l'ultime descendante d'Ungoliant.

Ungoliant est une grande araignée dont on sait très peu de choses. Durant l'Âge des Arbres elle vécut en Avathar au Sud-Est de Valinor. Elle fut, avec Morgoth, responsable de la mort des deux Arbres dont elle avala la sève puis elle fuit en Terre du milieu à Nan Dungortheb où elle s'accoupla avec d'autres araignées avant de les dévorer. Elle est l'ancêtre d'Arachné et des araignées que l'ont trouve dans la forêt de Mirkwood. La date de sa mort est inconnue mais on suppose qu'elle s'est dévorée elle-même par manque de nourriture, ou qu'elle a été engloutie avec le Beleriand, région où se trouvait son repère.

voila ce dont je me souviens...je vais continuer a chercher...joli question..
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisduvieuxtom.forumsrpg.com
Fondateur
Admin
Admin
Fondateur


Nombre de messages : 296
Age : 50
Date d'inscription : 17/05/2007

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 21:15

peut etre que la seve des ents bue par ungoliant lui a permis de grandir et cela s'est transmi a sa descendance...(comme l'eau de sylvebarbe donnée a pippin et merry)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisduvieuxtom.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit jeu sur l'univers de Tolkien
Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit jeu : tout ce qu'il faut savoir de Tolkien ...
» JRR Tolkien : R.I.P.
» Images du Monde de Tolkien
» Petit Jeu !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lord Of The Rings Online :: La Bibliotheque Enchantée :: L'antre des Maitres des Savoirs Anciens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser