Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Petit jeu sur l'univers de Tolkien

Aller en bas 
+12
Edenir
tholias
Chrisrandir
Carandin
Feredir
Adénis
Reqen Estelmo noss Eketta
Marik
Sathtrimis
Fondateur
Liorthen
Thorguiln
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil - 10:18

Tout ce que j'ai trouvé, c'est que les Elfes, qui n'aimaient pas vivre dans une caverne, l'appelaient ainsi de manière péjorative, par dérision ... (histoire de se moquer des Nains encore une fois !!! et après on va dire que c'est les Nains qui cassent l'ambiance !)

Je ne trouve rien d'autre nulle part ... Mais je continue a chercher ! Je creuse ! (normal pour un Nain me direz-vous !)
Revenir en haut Aller en bas
Dumith
Invité




Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:59

Non, ce n'est pas ça et dans le cas qui nous intéresse, ce serait plutôt les Nains les fautifs! Un indice, cela a un rapport avec la Guerre entre Sauron et les Elfes...

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:26

alalala ! les nains les fautifs ! je le crois pas ! Eh, Bjarn, Torkath, Korag ! Vous entendez ca ! Ca va encore être notre faute !!!
Ah ces elfes !

Sinon, avis à la population confrèriale : aidez moi, parce que là je sèche !

Chooooooossette !!!!!! Reviens mon gand ! Au secours !
Revenir en haut Aller en bas
Dumith
Invité




Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil - 9:39

Tu sèches? Un nouvel indice, Celebrimbor et le royaume elfique d'Eregion... Le Gwaith-I-Mirdain...

Toujours pas?^^
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil - 9:55

Nouvel indice ... Je continue la recherche ! J'apprends quelques petits trucs au passage !
Wink

Sinon Celebrimdor est l'elfe qui a construit et sculpté les portes de la Moria, avec Narvi le nain - pour le nom du nain, je l'ai lu au cours de mes recherches. j'avoue que je ne m'en souvenais plus ! (vous savez : "Parlez ami, et entrez !")
Accessoirement, c'est également le seul non-nain qui fut autorisé a apprendre le système de rune (les ceirth je crois que ca s'appelle) de ces derniers.

A part ca, je vais pas tarder a donner ma langue au chat ! pas tarder attention ! c'est pas encore fait !


*edit*
bon je craque ! Voila tout ce que je sais. Les elfes menés par Celebrimdor ont passé l'Ered Luin pour fonder la region d'Eregion. Celebrimdor a forgé les 3 anneaux des elfes. Sauron voulant le reprendre a anvoyé des troupes en Eregion. Les elfes les ont gentiment repoussées vers la Moria, et là ! Oh surprise, les méchants orcs pas gentils ont trouvé les portes fermées, et se sont fait, du coup, massacrer (les pauvres ...)
Plus tard, Celebrimdor se fera capturer, puis torturer par Sauron, afin de lui faire avouer où étaient les 3 anneaux. Celebrimdor, pas fou, n'avoua jamais ou étaient les trois, mais cet empaffé ne s'est pas géné pour balancer la cachette des sept (ceux des nains ! vendu !). Du coup Sauron le fait mettre a mort puis empaler sur une pique (bien fait ! ca lui apprendra a balancer ses potes !)

Mais rien n'explique la dedans pourquoi la Moria s'appelle ... la Moria ! (deux qui suivent ...)
*fin edit*

*edit 2*
argh ! c'est bon ! tu as gagné !
JE DONNE MA LANGUE AU CHAT ET C'EST MON DERNIER MOT JEAN-PIERRE !

Alors dis moi vite : c'est quoi la solution ?
(et puis tant que tu y es, pose directement la question suivante, vu que j'ai pas trouve la soluce !)
*fin edit
Revenir en haut Aller en bas
Dumith
Invité




Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil - 15:19

Bon allez, j'arrête de te torturer. Cela dit, tu n'étais pas loin de la réponse!...
En 1697 du DA, Celebrimbor est capturé, torturé et assassiné par les troupes de Sauron. Le royaume Noldor d'Eregion est détruit. Elrond (envoyé par Gil Galad pour aider les Noldor) bat en retraite avec les Eldar encore en vie. Dans un premier temps, ils se replient vers Khazad Dûm mais les Nains ont fermé la porte de Sirannon (la porte ouest), et refusent de laisser Elrond se réfugier au-delà des montagnes. Pourchassés par les Orques, les Eldar trouveront refuge à Fondcombe; mais leur rancoeur envers les Nains est profonde, désormais, Khazad Dûm sera Moria, le Gouffre Noir...

Tu étais tout près... Dommage! Pour les efforts que tu as fourni afin de trouver la réponse, pose la nouvelle question Thorguiln!

Entre nous, Celebrimbor n'est pas un empaffé! Il a parlé des sept, assurément, mais Sauron s'en moquait, il savait déjà où les trouver. Seuls les trois l'intéressaient car leurs porteurs étaient les seuls capables de menacer la puissance de l'Unique. Celebrimbor a parlé des Sept pour... gagner du temps... afin d'y passer plus vite en quelque sorte... Et Sauron ne l'a pas supporté. Pour preuve, seuls les tois ont eu un rôle à jouer dans la victoire finale contre l'Ombre. Tu me sembles parfois partial et bien injuste avec mon peuple. Nous ne sommes pas parfaits mais rendons à Celebrimbor ce qui est à Celebrimbor! ^^ Amicalement mellon.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:50

Ben, j'avais pas compris tout ca , même en lisant et en relisant les annexes. pour moi, lorsque les portes de la Moria étaient fermés, la Moria s'appelait deja comme ca !

Bon j'aurais pas trouvé ! j'ai pas de regrets (pas trop !)
Tu as quelle édition du seigneur des anneaux ? J'ai l'impression que la tienne est plus complète, ou plus détaillé tout au moins !

Pour la question, je réfléchis, et je cherche. Je viendrais éditer ce post quand j'aurais trouvé ! Sinon, si l'un de vous passe par ici, que je n'ai tjrs pas posté de réponse, et que vous avez une en tête, n'hésitez pas !

*edit*
Bon alors, puisque personne ne se dévoue : Qui ou quoi est ce le Nauglamir ?
*fin edit*
Revenir en haut Aller en bas
Dumith
Invité




Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 11:54

Je connais la réponse... mais j'espère que quelqu'un d'autre va essayer de donner la solution. J'attends jusque dimanche soir!

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 19:31

Tu connais la réponse ! Le contraire m'eut étonné Wink
A dimanche alors ! Les autres, n'hésitez pas à répondre avant si vous connaissez la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Dumith
Invité




Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 6:16

Personne pour répondre, je me lance!

La réponse se trouve dans le Simarillon, chapitre 22 "La ruine de Doriath". Le Nauglamir est un pendentif créé par les Nains de l'ancien royaume du Beleriand; il fut fabriqué pour Finrod Felagund, un Roi Noldor, afin d'y sertir les Silmarils. Plus tard, le Nauglamir réapparut en la possession de Thingol, Roi Elfe de Doriath. Ce dernier demanda aux Nains (de Nogrod, je pense) de reforger le bijoux afin d'y placer le dernier Silmaril en sa possession. Les Nains acceptèrent mais voulurent garder le précieux artéfact. La guerre éclata et ce fut la chute de Doriath.

En résumé voilà ce que j'en ai retenu. Validé Thorguiln?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 7:38

Validé Dumith !
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 12:28

allez une facile ... je débute alors soyez indulgents Rolling Eyes

Qui étaient Maura, Ban, Razar et Kali? Et pourquoi le commun des mortels ne les connait pas sous ces noms là?
alors alors alors? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 12:36

je crois savoir... j'ai deja lu ca quelquepart ...
Faut que je valide ... j'attend un peu !
tres bonne question s'il en est ! Tu commences fort quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 12:47

ah ! Internet semble confirmer mes soupcons :
Ce sont là les noms de de nos 4 semi-hommes préférés, EN LANGUE HOBBITE.

(ce qui suit je ne m'en souvenais plus et j'aurais été incapable de mémoire de dire qui était qui, mais voila ce que j'ai trouvé) :

Bilbo Baggins : Bilba Labingi
Frodo Baggins : Maura Labingi
Samwise (Sam) Gamgee : Banazîr (Ban) Galpsi
Meriadoc (Merry) Brandybuck : Kalimac (Kali) Brandagamba
Peregrin (Pippin) Took : Razanur (Razar) Tûk



Tjrs si mes souvenirs sont bons : on en parle dans les appendices du SdA, ou bien dans le prologue "au sujet des hobbits".
Revenir en haut Aller en bas
Dumith
Invité




Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 11:13

Je crois que la réponse de Thorguiln est correcte. Sath est en vacances, Thorguiln aussi, je me permets donc de poster une question pour continuer le jeu.

Une assez facile. Quel était le nom à l'origine de Minas Morgûl?

Bonnes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin
Admin
Fondateur


Nombre de messages : 296
Age : 50
Date d'inscription : 17/05/2007

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 10:38

minas ithil mon ami? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisduvieuxtom.forumsrpg.com
Dumith
Invité




Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 14:21

Excellent Chossette! Il s'agit bien de Minas Ithil, ancienne capitale de la province du Gondor d'Ithilien. Elle formait la clé de voûte des forteresses gondoriennes chargées de la surveillance du Mordor. Elle tomba sous l'emprise de l'ombre en 2002 du TA. La "Tour de la Lune" devint alors la "Tour de le Noire Sorcellerie".

A toi de poser une colle, mellon.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin
Admin
Fondateur


Nombre de messages : 296
Age : 50
Date d'inscription : 17/05/2007

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 20:17

petit rappel sur les palantirs :

Pendant le Troisième Âge,

Une pierre se trouve à l'ouest de la Comté, regardant vers les Terres Eternelles de l'ouest.
Les deux pierres d'Arnor, à savoir celles d'Annúminas et d'Amon Sûl ont été perdues dans la baie glacée de Forochel lors du naufrage du bateau d'Arvedui en 1975 après la chute de l'Arthedain
Le Palantir de Minas Ithil est saisi par les Nazgûl et transmis à Sauron lors de la prise de la ville.
Saroumane en possède un à Orthanc; pendant la Guerre de l'Anneau, Gríma jette le palantír hors d'Orthanc; la pierre est récupérée par Gandalf puis Aragorn, ce dernier s'en sert pour attirer l'attention de Sauron.
Dénéthor en possède un à Minas Tirith; tout comme Saroumane, il tombe sous la coupe de Sauron par l'intermédiaire du palantír.
En 1437, le palantír le plus grand est perdu durant la prise d'Osgiliath lors de la Lutte Fratricide.

voici la qestion mes amis :

quel(s) palantir(s) fonctionnent encore au debut du 4eme age?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisduvieuxtom.forumsrpg.com
Dumith
Invité




Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 9:14

Voilà une question épineuse, je m'y attaque tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Dumith
Invité




Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 10:00

J'ai fait des recherches mais je crois que l'information se trouve dans les "Contes et Légendes Inachevés du TA"; or, je n'ai plus ce tome... Je vais donc, par élimination, tenter de répondre.

*Celui d'Orthanc est récupéré et je suppose, fonctionnel...
*Celui de Minas Tirith aussi.
*Ceux d'Amon Sûl et d'Anuminas sont récupérés par les Lossoth qui les rendent à Aragorn en signe d'allégeance (d'après le supplément "Les Rangers du Nord") après la Guerre de l'Anneau.
*Un autre Palantir se trouve dans les Tours Blanches à l'ouest de la Comté, près des Ered Luin.

Les Deux autres, aucune idée... Voilà donc ma réponse mais je suis bien conscient qu'elle sûrment fausse ou incomplète... Bien joué Sacha^^
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin
Admin
Fondateur


Nombre de messages : 296
Age : 50
Date d'inscription : 17/05/2007

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 14:57

je n'ai pas envie de te devoilé desuite la réponse...je vais ainsi t'aiguiller...

Il n'y en a qu'un qui fonctionne encore au debut du 4eme age...et il fait parti de ceux que tu a cité...tu n'a plus qu'a trouver le bon mon ami Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisduvieuxtom.forumsrpg.com
Dumith
Invité




Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 15:38

Wame! Allez, je me lance, je dirais celui d'Emyn Beraid, celui des Collines aux Tours à l'ouest de la Comté.
De toute façon, Chossette, le point te revient largement! Je fus collé! ^^

A toi de voir et de reposer une question!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin
Admin
Fondateur


Nombre de messages : 296
Age : 50
Date d'inscription : 17/05/2007

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 20:42

maleureusement mon ami, le dernier a fonctionner est celui de la tour d'orthanc..le palantir que possede saroumane durant le début de la quete de l'anneau...
je suis heureux de t'avoir collé mon ami... Rolling Eyes je vais chercher une autre bonne question... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisduvieuxtom.forumsrpg.com
Fondateur
Admin
Admin
Fondateur


Nombre de messages : 296
Age : 50
Date d'inscription : 17/05/2007

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 20:46

aller, une toute simple histoire de varier les plaisirs...

qui etait Elrohir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisduvieuxtom.forumsrpg.com
Dumith
Invité




Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 10:40

Elrohir est le frère jumeau d'Elladan, ils sont les fils d'Elrond et Celebrian et les frères d'Arwen Undomiel. Celebrian (fille de Galadriel et Celeborn) fut blessée et emprisonnée par les Orques en tentant de traverser les Monts Brumeux afin de rendre visite à sa mère Galadriel en Lorien. Elrohir monta l'expédition de secours avec Elladan. Celebrian fut délivrée mais quitta peu de temps après la Terre du Milieu. Elrohir et Elladan sont des Peredhil ("demi-Elfes"). Ils ont comme leur père et leur soeur le choix entre la vie mortelle des Hommes ou celle immortelle des Elfes. Tous deux étaient très proches d'Aragorn et des Rôdeurs.

Very Happy Je crois que c'est ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu sur l'univers de Tolkien   Petit jeu sur l'univers de Tolkien - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit jeu sur l'univers de Tolkien
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit jeu : tout ce qu'il faut savoir de Tolkien ...
» JRR Tolkien : R.I.P.
» Images du Monde de Tolkien
» Petit Jeu !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lord Of The Rings Online :: La Bibliotheque Enchantée :: L'antre des Maitres des Savoirs Anciens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser