AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Thrang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Thrang   Lun 27 Oct - 10:49

Bonjour à tous!

Lors de notre sortie Faille avec un groupe de qualité nous avons avancé avec honneur et mérite jusqu'à Thrang, mais celui-ci nous a mis en déroute...Mad

Loin de moi de dire que c'est anormal car Thrang est quand même un des boss les plus durs, donc bon.... on peut pas non plus le tomber systématiquement.
mais tout de même, il fut un temps où on le mettait à terre. Du coup, les questions que l'on peut se poser sont les suivantes :

A-t'il était durci?
La technique que nous appliquions est-elle toujours valable?

Avant de vous laisser la parole, je vais quand même rappelle la tecvhnique que nous employions jusqu'à présent, et ajouter deux petits détails dontnous nous sommes apperçus..

Voici donc :

1) Les trois premières vagues :
Au départ un gardien part tanker le géant à droite. Un méné assure ses soins.
Pendant ce temps le reste de la troupe assume les 3 premières vagues de Gafshras (archers et combattants au cac). Rien de spécial.

2) Les invocateurs :
Arrivent ensuite deux invocateurs et leurs vers. Rappelons qu'un tank est toujours sur le géant. Le but du jeu est de tomber l'invocateur qui descend par l'escalier de gauche rapidement ainsi que ses vers. (Pourquoi celui de gauche? Parcequ'en tuant celui de droite en dernier, cela permet de se positionner rapidement pour la suite.)
Lorsque le deuxième invocateur arrive à 1000PM, plus personne ne le touche, sauf un archer qui va le descendre à 500PM. Puis on le mezz.
A ce moment là, on tue les vers qui trainent, et on laisse l'ivocateur mezz. On en profite pour récupérer sa puissance.
Une fois que tout le monde à récup sa puissance, on passe à la phase suivante.

3) Les shamans :
Ceci est la phase la plus dure du boss.
4 shamans arrivent par l'escalier, ainsi que Thrang.
Le géant repart et le gardien peut revenir.
Le groupe va se scinder en deux, des deux coté des statues :
* du coté gauche (quand on regarde d'en bas face à l'escalier) : le gardien qui était sur le géant, son méné et un capitaine
* du coté droit : le reste de la troupe
Le gros de la troupe doit descendre le plus rapidement possible ses deux shamans avec un maximum de DPS pendant que les trois autres tiennent les deux autres sur eux.
Puis quand les deux premiers shamans sont à terre, ils vont aider à finir les deux autres.
Attention, le gardien (groupe de trois) doit impérativement etre devant son méné lorsque les shamans arrivent, afin qu'il prenne l'aggro desuite.(même si le méné est au fond du trou, il va se faire voir et shopper l'aggro). De plus, les shamans ont des dégats d'AOE...
Enfin, attention toujours passer au pied des statues car Thrang vise très bien depuis le haut des escaliers...

4) Thrang :
Un gardien prend l'aggro sur Thrang et le ballade devant les fumerolles. Pendant ce temps le reste de la troupe se positionne sur l'escalier à mi hauteur, à l'abri des dégats de zone des fumerolles. En temps normal, Thrang est invulnérable. Donc inutile de l'attaquer. Lorsque le gardien et Thrang passent à proximité d'une fumerolle, celle-ci explose rendant Thrang vulnérable. A ce moment là et seulement là, le groupe fait des dégats sur thrang. Quand il est vulnérable Thrang affiche une petite icone avec une flèche dans un pied. Dès qu'il redevient invulnérable, penser à remonter surl'escalier rapidement pour éviter les dégats de la fumerolle.

5) La mousse
Quand Thrang est à terre, penser à déguster une bonne mousse bien fraiche !!! Wink

Voila la technique que nous utilisions jusqu'à présent.
Mais devant la difficulté que nous avons à présent pour passer le moment des shamans, plusieurs propositions ont été faites :

a) Qu'un gardien amène les shamans 1 à 1 au gros de la troupe pour l'abattre. Deux risques : d'abord que le groupe Gardien/Méné/Capitaine n'arrivent pas à tenir trois shamans (déjà dur avec 2, alors 3...) et ensuite que celui qui ramène le shaman au gros de la troupe se fasse tirer dessus par Thrang. Enfin, il semble (d'après notre dernière sortie) que les shamans soient extremement durs à faire suivre. Apparement ils restent bien collés au premier gardien.

b) Faire des groupes de 6 dès le départ. Effectivement moins dangereux, mais d'un autre coté j'ai du mal à voir comment on peut tuer les shamans étant donné que même à 9 on a du mal à faire chuter leur vie....

c) Que le groupe capitaine-gardien-méné parte au loin tanker leurs 2 shamans. Me semble pas idéal car Thrang peut tirer et en plus en cas de probleme, l'autre méné ne peut aps les rejoindre sans prendre de gros risques avec thrang.

Et vous vous en pensez quoi?? Wink

Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Thrang   Mer 5 Nov - 9:33

Alors pour Thrang:

Je viens de voir un truc sur un site. plusieurs infos au niveau des shamans:

* ils passent avec 1 méné et 1 gardien seulement. Pas de capitaine. Donc ce que nous ferons, c'est que thorguiln et moi iront faire les punching ball, et dès le premier shamans tombé, le capitaine viendra nous soutenir, en faisant attention de ne pas ramener un shaman (je m'expliquerai mieux à l'oral)

* étant donné les dégats de feu il est utile d'utiliser des flasques qu'on peut acheter au campement conter des pieces de faille, donc on verra, mais une bonne solution serait que seul thorguiln et moi puissions looter ces pieces le premier soir, afin d'avoir une chance d'en achter pour le second soir... Le sort de l'équipe se jouant ^principalement sur cette phase au cours du combat sur thrang, cela me semble utile.

* apparement les potions conte les blessures marchent aussi. Donc ne pas hésiter en acheter et à en utiliser pour soulager les ménés. Dans l'explication, ils disent que le tank en bouffe environ 15 durant le combat...

* enfin : une fois les shamans vaincu, et thrang descendu, si le tank tombe au combat, n'importe qui peut prendre sa place pour ballader thrang, meêm un méné ... donc pas d'affolement Wink

Voila voila

Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Thrang   Mer 5 Nov - 9:53

D'ailleurs, si t'es d'accord thothor, faudrait qu'on s'entraine à 2 (avec Glori) sur des gros mobs.

Comme ça on pourrait etre efficaces.

Plusieurs points me semblent importants, comme apr exemple:
* la gestion de l'agro
* la gestion de la résistance au dégats
* la gestion des soins
* la coordination, etc..

bref on a de quoi faire et sachant qu'on ne connait opas bien les compétences l'und e l'autre, ce serait bien qu'on s'entraine un soir...

Tu en penses quoi?

Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier

MessageSujet: Re: Thrang   Mer 5 Nov - 11:17

Partant bien sûr !!!!

Pour les potions anti feu, j'ai de quoi en prendre une déja.

Pour les debuffs, j'ai toujours du mal a les voir. Du coup, je zappe un peu les potions anti-debuff... Donc je compte sur toi pour me hurler dans les oreilles quand je dois en prendre une.

Pour les soins et l'aggro, je pense que si tu soignes pas en boucle, ca doit passer ... Sauf baffe critique, je peux quand même encaisser pas mal. Et j'ai aussi des soins persos, ce qui permets de te soulager un peu et reduire ta menace.

Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Thrang   Mer 5 Nov - 12:10

Ca roule Thothor, on se fera ca alors.

En allant fouiner sur le net, j'ai vu que plusieurs raid y allaient avec 3 ménés. Leur stratégie est bizarre, mais pourquoi pas. Bon vais pas la détailler là, parceque leur pst est vieux, et que je soupçonne que cela ait changé un brin. Ceci dit, je me demande si en y allant avec 3 ménés ça passerait pas. En effet, si au moment des shamans, il y a le gardien et 2 ménés, pendant que le reste du groupe tombe les shamans, ce serait peut-etre bien non? Plus sécurisant, mais perte d'un peu de dps pour le groupe.

Qu'en pensez-vous?

Habon

Feuille de personnage
Profession: Franc-tenancier
Confrérie: sans confrérie

MessageSujet: Re: Thrang   Mer 5 Nov - 15:32

HRP :

La techniques que nous employons avec les Pèlerins et les Gardiens de Min Ithil, nous amène, lors de la phase des shamans à une répartition en deux groupes : le premier groupe est constitué d'un Gardien (celui qui tanke Eymir le géant), un ménestrel, un Capitaine et un Maitre du savoir. ce groupe tente de retenir l'attention de 2 à 3 shamans pendant que le reste du raid descend sa première proie... ensuite le tank secondaire (champion si pas de gardien disponible *) taunt un autre shaman et le ramène de l'autre coté. Une fois fait, tout le raid rejoint le premier groupe pour descendre les deux shamans restant. Ce qui ne pose pas trop de problème...

* : on a fait ca avec un chasseur une fois... un coup de cherchecoeur...

La phase la plus délicate de cette stratégie, c'est la gestion de l'aggro par le premier groupe. car avec 8 unités, il n'est pas forcémment aisé de se défaire de 2 shamans... A l'inverse si le premier groupe ne parvient pas à aggro 3 shamans, sa durée de vie (déjà augmentée par l'ajout d'un MDS) reste importante, ce qui laisse plus de temps au reste du raid pour tomber les deux autres shamans.

Hmm... pas très clair ce que je raconte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pelerinsderiador.free.fr/
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Thrang   Mer 5 Nov - 15:34

sisi ...
scratch

Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Thrang   Mer 5 Nov - 16:00

ca me botter bien aussi d'essayer cette technique ...

Je pense que le soir en question, on essaiera les deux pour voir...

A suivre:D

Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Thrang   Mer 5 Nov - 16:16

les deux ? eh oh, c'est moi qui les prend les baffes hein ...

YLLIAM reviens !

hein ? comment ca c'est mon taf ? et meeeeeeerde !

Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Thrang   Mer 5 Nov - 17:16

T'as signé !!!! J'ai le papier ou il est écrit en tout petit :

Lit le papier à voix haute.

"S'engage en tant que preneur de baffes dans la confrérie des Amis du Vieux Tom."

Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Thrang   Mer 5 Nov - 18:53

Bon bah je retourne chez Prosper, voir si vous avez pas vidé sa cave, au bougre ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thrang   

Revenir en haut Aller en bas

Thrang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1