Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Summoning.. Mortiis... musique inspirée des Terres du millie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Galder
Apprenti voyageur
Apprenti voyageur
Galder


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : bah... partout et nulle part.... mais surtout dans les tavernes^^
Date d'inscription : 28/06/2007

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Summoning.. Mortiis... musique inspirée des Terres du millie Empty
MessageSujet: Summoning.. Mortiis... musique inspirée des Terres du millie   Summoning.. Mortiis... musique inspirée des Terres du millie Icon_minitimeJeu 5 Juil - 11:31

Bonjour à tous^^

je voulait créer ce post pour vous faire partager quelques grouppes de musique s'inspirant de la terre du Millieu...
Certains d'entre vous les connaissent peut être mais bon, dison que ce sonts des grouppes en général méconnus du grand public (vous les verrez jamais sur MCM No ) donc quel style de musique peut bien faire penser à l'oeuvre de Tolkien^^

Commencons par le plus connu "Summoning" Groupe Autrichien crée en 1993 par Silenius et Protector (ils ne sonts que 2)

Leurs premier album intitulé Lugburz sort en 1995 quelques morceaux seulement sonts basés sur l'oeuvre de Tolkien, le reste est un métal aggressif avec un son style démo sympa mais rien a voir avec la suite de leur carrière...

2ème opus 1995 aussi , intitulé Minas Morgul cet album est une des plus grosses claques musicales que j'ai entendues de ma vie des mélodies enchanteresses qui vous restent dans la tête pendant des jours aux passages athmosphériques et féériques cultissimes... ici plus de son démo c'est de la qualitée avec une batterie rithmée, des guitarres mélodiques et une tonne de synthé avec des effets en bref on s'y croit a fond...
Le titre Passing of the grey company est absolument culte... voilà maintenant plus de 10 ans que je possède cet album et ce titre est toujours aussi magique^^
autre titre sublime Morthond, enfin bref tout est ultime dans cet album, si vous devez acheter un cd cette année jettez vous dessus si vous aimez ne soit qu'un peu notre chere Terre Du Millieu.

1996 3eme sortie avec Dol Guldur, ici moin de guitarre, plus de trompettes et de sons divers créant une musique plutot elfique avec du vent des ruisseaux qui coulent un max de syntés et bizarrement la qualitée sonore est légerement en déca de son prédécesseur, ce qui n'en fait pas pour autant un excellent album que vous pouvez vous procurer sans autres^^
Lest titres Ungband Schmieden, Elfstone, Khazad Dum ou autres sonts superbes...

1997 ils sortent un mini cd intitulé Nightshade Forest, qui sonts en faite des demos réenregistrées... le premier titre Mirkwood est sublime... les 3 autres sympa sans plus a posseder si l'on est fan ou collectionneur

1999 attention chef d'oeuvre!!! Stronghold est dans les bacs et quelle claque!! retour aux sources dans la lignée de Minas Morgul, des titres tous plus magnifiques les uns que les autres du grand Summoning et des titres inoubliables comme Rhûn, Long lost to where no pathman goes, The shadow lies frozen on the hills, A ditant flame before the sun etc.... un album incontournable a acheter les yeux fermées tout comme Minas morgul^^

2001 5eme sortie avec "let the mortal heroes sing your fame a tribute to Tolkien's Lord of The Rings" ouf quel titre^^
Ici on retourne dans un style Dol Guldur un peu moin percutant mais tout aussi accrocheur avec le cultissime "A new power is rising" ou l'on entend les paroles de Gandalf en noir parlé prononcées a Fondcombe lors de la réunion désormais bien connue de tous^^ ou "In hollow halls" en bref pas aussi indispensable que Minas ou Stronghold mais génial quand même..

2003 sort "Lost Tales" un mini cd avec uniquement 2 morceaux qui durent 18 minutes en tout.... peu mais quels morceaux!! "Arcenstone" est absolument superbe et "Saruman" ne l'est pas moin non plus^^ ici aussi on retourne a l'époque Dol Guldur avec une sonoritée plus rurale avec un petit ajout de sons éléctro pour "Arcenstone" qui donnent un certain charme... a posseder aussi si l'on est fan, collectionneurs ou si l'on a adoré le reste mais pas indispensable^^

2006 dernière sortie en date de nos autrichiens et pas des moindres "OathBound" -Music from Middle earth- est encore une fois une claque musicale!! plus direct que les autres albums il se met dans la lignée de Minas Morgul et Stronghold, ici point de louanges a Frodon ou autre c'est bien du coté de Sauron que l'on chante^^ avec le titre culte Mirdautas Vras chanté en langue Orque!! a écouter absolument!!!! on se croirait au millieu d'une armée orque qui part au combat avec des tambours martelant sec. des chors qui soufflent et des fonds sonores avec des chaines etc en bref ce morceau est superbe, "Across the srteaming tide" et "Might und Glory" sont aussi des classiques du genre avec les cris des corbeaux du mordor cotoyant des tambours et guitarres aux sonoritées écorchées^^ en bref encore un album a posseder absolument^^

Summoning est pour moi LE grouppe s'inspirant de la Terre du Millieu que s'en rapproche le plus.... les morceaux aux mélodies accrocheuses, tristes, joyeuses, enchateresses, morbides, d'une créativitée musicale exemplaire! variée! en bref vous l'aurez compris ce groupe est a écouter absolument^^ (la star ac devrait prendre exemple la dessus au lieu de nous pourrir l'ecran avec leurs chant plus débiles les uns que les autres)

Grouppe: Summoning
Albums:
-Lugburz
-Minas Morgul (CULTISSIME!!!!! a écouter absolument)
-Dol Guldur (a conseiller aux Elfes mais aussi a tout amoureux de la terre du millieu)
-Nightshade Forest
-Stronghold (claque musicale absolue!!!! a posseder d'urgence)
-Let the mortal heroes sing your fame
-Lost Tales
-Oathbound (a posseder d'urgence aussi^^ vive les orques lol)

N'hésitez pas a me poser des questions sur ce groupe si vous en avez je me ferait un plaisir d'y repondre^^

Merci a vous^^ le post suivant seras sur le groupe Mortiis... toujours dans les Terres mais sensiblement différent^^
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Summoning.. Mortiis... musique inspirée des Terres du millie Empty
MessageSujet: Re: Summoning.. Mortiis... musique inspirée des Terres du millie   Summoning.. Mortiis... musique inspirée des Terres du millie Icon_minitimeJeu 5 Juil - 11:59

ah Mortiis, j'ai déja entendu !

Par contre ce qui serais vraiment top, c'est que tu nous fasses profiter des MP3 qui vont bien ...
Hein, on n'a pas le droit ? ah bon, mince ...
Même bien planqué au fond d'un zip, avec une autre extension que mp3 ?

Mais euh, c'est sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
Dumith
Invité




Summoning.. Mortiis... musique inspirée des Terres du millie Empty
MessageSujet: Re: Summoning.. Mortiis... musique inspirée des Terres du millie   Summoning.. Mortiis... musique inspirée des Terres du millie Icon_minitimeVen 6 Juil - 9:04

Tout cela est noté! Galder, tu connais un site web où on peut avoir un aperçu de Summoning?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Dumith
Invité




Summoning.. Mortiis... musique inspirée des Terres du millie Empty
MessageSujet: Re: Summoning.. Mortiis... musique inspirée des Terres du millie   Summoning.. Mortiis... musique inspirée des Terres du millie Icon_minitimeVen 6 Juil - 9:19

Very Happy Voilà qui est fait, j'ai écouté deux morceaux de Summoning, Dagor Bragorllach et Orthanc, de l'album Minas Morgul. Sincèrement, j'accroche. Seul hic, j'ai pas réussi à les télécharger... Galder, si tu sais nous renseigner un site où on peut télécharger l'album, où même quelques musiques, en toute légalié, ça m'intéresse. Merci d'avance!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Summoning.. Mortiis... musique inspirée des Terres du millie Empty
MessageSujet: Re: Summoning.. Mortiis... musique inspirée des Terres du millie   Summoning.. Mortiis... musique inspirée des Terres du millie Icon_minitimeVen 6 Juil - 9:52

Oh oui, Galder, trouve nous ca, mon gars ! je te filerais tout mon stock de lingots de cuivre !
Hein ? ca sert a rien ? bah non, c'est pour ca que je te les file !
Hein ? comment ca pas intéressé ! Ô l'ot' !!!
Revenir en haut Aller en bas
Galder
Apprenti voyageur
Apprenti voyageur
Galder


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : bah... partout et nulle part.... mais surtout dans les tavernes^^
Date d'inscription : 28/06/2007

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Summoning.. Mortiis... musique inspirée des Terres du millie Empty
MessageSujet: Summoning mp3   Summoning.. Mortiis... musique inspirée des Terres du millie Icon_minitimeVen 6 Juil - 23:52

Bonsoir a tous et toutes^^ comme demandé voici donc un site ou touts leurs albums sonts présentés et ou l'on peut télécharger légalement 30 secondes de chauque morceau.... pour plus vous faudra l'album^^ désolé je peux pas faire mieux No

voici le lien:
http://www.emusic.com/artist/Summoning-MP3-Download/10568273.html

la homepage du grouppe: http://www.summoning.info/

attention les mp3 sur la homepage on un son atroce!! préféréz le lien précédant pour écouter les bout de morceaux qui ont eux une qualité cd^^
Revenir en haut Aller en bas
Dumith
Invité




Summoning.. Mortiis... musique inspirée des Terres du millie Empty
MessageSujet: Re: Summoning.. Mortiis... musique inspirée des Terres du millie   Summoning.. Mortiis... musique inspirée des Terres du millie Icon_minitimeLun 9 Juil - 6:50

Razz Merci Galder! 30 secondes, c'est déjà pas mal. Les albums sont facilement trouvables dans le commerce?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Korag
Admin
Admin
Korag


Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/05/2007

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Summoning.. Mortiis... musique inspirée des Terres du millie Empty
MessageSujet: Re: Summoning.. Mortiis... musique inspirée des Terres du millie   Summoning.. Mortiis... musique inspirée des Terres du millie Icon_minitimeMar 10 Juil - 12:09

Sinon vous connaissez peut être Blind Guardian : Nightfall in middle earth dans le style metal symphonique.

Une bonne mise en scène pour un album inracontable.
Essayez-le moi je l'ai adopté
Revenir en haut Aller en bas
Galder
Apprenti voyageur
Apprenti voyageur
Galder


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : bah... partout et nulle part.... mais surtout dans les tavernes^^
Date d'inscription : 28/06/2007

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Summoning.. Mortiis... musique inspirée des Terres du millie Empty
MessageSujet: Blind Guardian   Summoning.. Mortiis... musique inspirée des Terres du millie Icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:21

Hello ^^

Oui Blind Guardian^^ evidemment c'est du tres grand metal Wink Nightfall est superbe, le morceau Mirror Mirror est vraiment sublime.... Sinon l'album Somewhere far beyond est génial également, Korag je ne sait pas si tu as déjà entendu le titre The Bard Song..... une ballade a sauter par la fenetre tellement elle est fantastique.... je trouve que leur meilleur album est Imaginations from the other side.... vraiment musicalement c'est top!!

Je voudrait aussi m'esxcuser aupres de toute la guilde pour mon abscence mais je serait de retour dans les terres du millieu des mercredi prochain.... j'ai un examen super important mardi donc je répete comme un dingue Wink

je posterait plus tard le chapitre concernant Mortiis et Die Verbannten Kinder Evas et autres musiques inspirées de la Terre Du Millieu Wink

Merci a tous et je me réjouit de vous retrouver bientot Wink

A plus chers amis
Revenir en haut Aller en bas
Dumith
Invité




Summoning.. Mortiis... musique inspirée des Terres du millie Empty
MessageSujet: Re: Summoning.. Mortiis... musique inspirée des Terres du millie   Summoning.. Mortiis... musique inspirée des Terres du millie Icon_minitimeVen 13 Juil - 8:51

Pas de problème Galder! Bonne merde pour ton exam et à mercredi!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Summoning.. Mortiis... musique inspirée des Terres du millie Empty
MessageSujet: Re: Summoning.. Mortiis... musique inspirée des Terres du millie   Summoning.. Mortiis... musique inspirée des Terres du millie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Summoning.. Mortiis... musique inspirée des Terres du millie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Film et Musique
» RECIT D'UN ALLER ET RETOUR EN TERRES D'ASCALON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour d'une bière ... :: Le coin enfumé...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser