Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La gazette de la Griffe et le Velours - n°3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

La gazette de la Griffe et le Velours - n°3 Empty
MessageSujet: La gazette de la Griffe et le Velours - n°3   La gazette de la Griffe et le Velours - n°3 Icon_minitimeVen 5 Sep - 8:18

Le 3eme numéro est sorti. -> http://store.zocradio.info/griffe/Veloute3.pdf

On y retrouve le contenu d'un certain petit livre bleu, et je sais maintenant qui l'a écris. Comment se fait-il que Fae ait plus d'info la dessus que nous ! Carandin, tu passeras me voir ! Faut qu'on parle de certaines auberg... euh choses !

Et il m'a semblé reconnaitre sur l'un des croquis l'allure écarlate de notre chère Viky ! En facheuse posture ... dans le chapitre "Hébétement ...". Nul doute qu'elle avait du lire l'article de Carandin avant, et taché d'en explorer les innombrables recoins !
Viky, tu viendras me voir avec Carandin !
Revenir en haut Aller en bas
Fae

Fae


Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : La Comté Normande
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

La gazette de la Griffe et le Velours - n°3 Empty
MessageSujet: Re: La gazette de la Griffe et le Velours - n°3   La gazette de la Griffe et le Velours - n°3 Icon_minitimeVen 5 Sep - 8:52

Thorguiln, tu me coupes l'herbe sous le pied!

Je tiens d'ailleurs à m'excuser par avance à l'ENORME faute que j'ai commise, et que l'oeil asseré de vos amis ne tarderont pas à repérer .... en remerciement de l'article de Carandin, je vous ai cité dans l'ours en tant qu'ami de Tom ... je l'ai juste un peu rajeuni ^^

Il s'agit bien de Viky qui est tombée en pamoison à mes côtés à l'écoute de la musique jouée par un certain Drendharin ^^

Sinon, pour ceux qui auront apprécié ce numéro, vous pourrez retrouver ses deux ptits freres en Haut à Gauche du portail du Forum de la Griffe & le Velours :
http://laconfrerie.org

Bonne lecture et n'hésitez pas à laisser vos commentaires sur le topic ouvert à tous à cet effet:
http://lagriffe.xooit.fr/t1430-Le-Veloute-3.htm


La gazette de la Griffe et le Velours - n°3 Redimensionnercouv-628cca
Revenir en haut Aller en bas
http://laconfrerie.org
Invité
Invité




La gazette de la Griffe et le Velours - n°3 Empty
MessageSujet: Re: La gazette de la Griffe et le Velours - n°3   La gazette de la Griffe et le Velours - n°3 Icon_minitimeVen 5 Sep - 10:06

Hey , juste un Mot , SUPERBE

Vraiment c'est trés plaisant à découvrir un tel travail & passion à la fois sur un Univers/Jeu , il y en a pour tous les Gôuts , j'adore ....

*Humm comprend mieux maintenant les Questions de Seigneur Carandin, où il gloussait discrètement ^^ , p'tit Filou va Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

La gazette de la Griffe et le Velours - n°3 Empty
MessageSujet: Re: La gazette de la Griffe et le Velours - n°3   La gazette de la Griffe et le Velours - n°3 Icon_minitimeVen 5 Sep - 10:21

Fae a écrit:
Sinon, pour ceux qui auront apprécié ce numéro, vous pourrez retrouver ses deux ptits freres en Haut à Gauche du portail du Forum de la Griffe & le Velours

A ce sujet, je n'ai pas réussi à y accéder à partir du forum officiel. J'arrive sur une page noire avec une griffe blanche (puis rouge) mais là, quand tu cliques sur les liens, tu as une page d'erreur. Le lien est-il correct, ou bien, vous avez un soucis avec votre hébergeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gazette de la Griffe et le Velours - n°3 Empty
MessageSujet: Re: La gazette de la Griffe et le Velours - n°3   La gazette de la Griffe et le Velours - n°3 Icon_minitimeVen 5 Sep - 10:26

/coucou

regarde avec celui ci voir ?

http://lagriffe.xooit.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

La gazette de la Griffe et le Velours - n°3 Empty
MessageSujet: Re: La gazette de la Griffe et le Velours - n°3   La gazette de la Griffe et le Velours - n°3 Icon_minitimeVen 5 Sep - 10:32

J'ai été faire un tour dans votre ambassade : c'est dingue, on retrouve partout les mêmes ! Le Conseil des Sages, les Mellyn Aderthad, la Confrérie de Bree. (je ne cite qu'eux car étant des relations communes, mais enfin les autres sont super connues aussi !)

A croire qu'il n'y a qu'une vingtaine de confréries actives ...
Revenir en haut Aller en bas
Carandin
Joyeux Gai Dol
Joyeux Gai Dol
Carandin


Nombre de messages : 492
Age : 51
Localisation : Le long de la Nimrodel
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Fourbisseur
Confrérie: Amis du Vieux Tom

La gazette de la Griffe et le Velours - n°3 Empty
MessageSujet: Re: La gazette de la Griffe et le Velours - n°3   La gazette de la Griffe et le Velours - n°3 Icon_minitimeVen 5 Sep - 11:57

Je n'ai qu'une chose à dire! Bravo Fae et tous les autres rédacteurs, pour votre excellent fanzine! C'est un travail sérieux, fouillé et d'un grand intérêt (en plus d'être bourré d'humour Razz ). Vous pourrez ajouter un tirage supplémentaire cheers

Euh Thorguiln, je comptais t'en parler mais bon voilà j'ai pas eu le temps... si tu veux je te paie des pintes dans chacune des auberges!

Citation :
*Humm comprend mieux maintenant les Questions de Seigneur Carandin, où il gloussait discrètement ^^ , p'tit Filou va

Glousse de plus belle
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

La gazette de la Griffe et le Velours - n°3 Empty
MessageSujet: Re: La gazette de la Griffe et le Velours - n°3   La gazette de la Griffe et le Velours - n°3 Icon_minitimeVen 5 Sep - 12:07

Va pour les pintes, et on n'en parle plus !
Et n'oublies pas de prendre l'exemplaire de la gazette. Je la lirais sur mon cheval ...
Revenir en haut Aller en bas
Fae

Fae


Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : La Comté Normande
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

La gazette de la Griffe et le Velours - n°3 Empty
MessageSujet: Re: La gazette de la Griffe et le Velours - n°3   La gazette de la Griffe et le Velours - n°3 Icon_minitimeSam 6 Sep - 12:47

vu l'ampleur des téléchargement, on a créé un mini site, juste pour le Velouté:
http://store.zocradio.info/griffe/

Sinon, pour aller dans ton sens Thorguiln, il est vrai que seule les confrérie les mieux structurées arrivent à passer l'outrage des années, il est donc normal qu'au final, ce soit les même nom d'amis d'amis que l'on retrouve chez nos alliés!

Carandin, j'aimerai bien te réserver plusieurs pages dans le prochain Velouté, j'apprécie vraiment ce que tu fais, et ça s'est trés bien intégré dans la plurialité des thèmes du fanzine. Donc si tu souhaites ressigner, c'est avec plaisir que nous recevrons ton (tes) article(s)!
et si ça a motivé d'autres amis du Vieux tom à participer à cette aventure, il reste encore plein de pages blanches à écrire!

Pour finir, je vais te proposer Thorguiln, de créer une ambassade respective l'un chez l'autre, car même si notre forum n'est pas orienté RP, ça en démange plus d'un de venir titiller les poils de barbe du vieux Tom!
Revenir en haut Aller en bas
http://laconfrerie.org
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

La gazette de la Griffe et le Velours - n°3 Empty
MessageSujet: Re: La gazette de la Griffe et le Velours - n°3   La gazette de la Griffe et le Velours - n°3 Icon_minitimeSam 6 Sep - 16:16

Euh Fae, commet te dire ... J'ai déja créé une ambassade ici, pour vous ... depuis qques jours ...
^^


ici, pour vous présenter, dire bonjour, etc ... bref tout ce qui va nous permettre de mieux vous cerner RPment parlant:
https://lesamisduvieuxtom.forumsrpg.com/gabilgathol-mazarbul-f11/

Ici, pour tous les events, discussions annexes, etc :
https://lesamisduvieuxtom.forumsrpg.com/le-conseil-des-diplomates-f8/
Revenir en haut Aller en bas
Carandin
Joyeux Gai Dol
Joyeux Gai Dol
Carandin


Nombre de messages : 492
Age : 51
Localisation : Le long de la Nimrodel
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Fourbisseur
Confrérie: Amis du Vieux Tom

La gazette de la Griffe et le Velours - n°3 Empty
MessageSujet: Re: La gazette de la Griffe et le Velours - n°3   La gazette de la Griffe et le Velours - n°3 Icon_minitimeSam 6 Sep - 16:45

Je suis partant pour écrire des articles pour le Velouté, ce sera même avec plaisir! cheers Maintenant, j'écris pour m'amuser, en fait, quand ça me botte... Je préfère les thèmes qui me sont chers, le monde de Tolkien (histoire, géographie, sites particuliers, peuples, légendes...) et je ne suis guère au fait de tout ce qui est technique informatique... pale Si tu as des demandes, des sujets particuliers, n'hésite pas!. De même, si ce que je post sur notre forum te branche sers-toi! Very Happy

Et une nouvelle fois bravo pour votre fanzine! C'est géant.
Revenir en haut Aller en bas
Fae

Fae


Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : La Comté Normande
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

La gazette de la Griffe et le Velours - n°3 Empty
MessageSujet: Re: La gazette de la Griffe et le Velours - n°3   La gazette de la Griffe et le Velours - n°3 Icon_minitimeSam 6 Sep - 18:07

Thorguiln a écrit:
Euh Fae, commet te dire ... J'ai déja créé une ambassade ici, pour vous ... depuis qques jours ...
^^


ici, pour vous présenter, dire bonjour, etc ... bref tout ce qui va nous permettre de mieux vous cerner RPment parlant:
https://lesamisduvieuxtom.forumsrpg.com/gabilgathol-mazarbul-f11/

Ici, pour tous les events, discussions annexes, etc :
https://lesamisduvieuxtom.forumsrpg.com/le-conseil-des-diplomates-f8/

Fort bien, je vais en tenir informé notre communauté ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://laconfrerie.org
Lontharin
Hérault du Gondor
Hérault du Gondor
Lontharin


Nombre de messages : 300
Localisation : Ennorath
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

La gazette de la Griffe et le Velours - n°3 Empty
MessageSujet: Re: La gazette de la Griffe et le Velours - n°3   La gazette de la Griffe et le Velours - n°3 Icon_minitimeDim 7 Sep - 9:18

J'ai lu cet intéressant parchemin, bravo pour votre travail.

J'ai essayé de rejoindre le canal GlobalRDC que vous citez, mais ça n'a pas marché.
Vous êtes sûrs de l'othographe ou qu'il existe encore ?

Namarië,
Lontharin - Le Puissant mellon de Tom - Erynthoniel
Revenir en haut Aller en bas
Fae

Fae


Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : La Comté Normande
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

La gazette de la Griffe et le Velours - n°3 Empty
MessageSujet: Re: La gazette de la Griffe et le Velours - n°3   La gazette de la Griffe et le Velours - n°3 Icon_minitimeDim 7 Sep - 10:40

Oui oui, le nom du canal est bien le bon!

Voici un petit memo pour utiliser les canaux (tiens, ce serait un bon ptit article pratique pour le n°4 ça!)


Les canaux utilisateurs sont des canaux crées par les joueurs même, ces canaux ont une porté mondiale tout comme les canaux de confrérie à ceci près que tout le monde peut y avoir accès, du moment qu'il connais le nom du canal, et éventuellement son mot de passe.
Chaque joueurs a droit à 4 canaux utilisateurs.

Donc, pour le canal de recherche de communauté global, son nom est GlobalRDC, et il n'y a pas de mot de passe.

Il est donc simple de le rejoindre afin de prendre part aux discussions.
Pour cela, tapez la commande:

/rejoindrecanal GlobalRDC

Pour parler dans le canal c'est un peu particulier. Il faut rentrer la commande de sélection de canal à chaque fois que vous voulez y parler. Imaginez devoir taper /conf à chaque fois que vous voulez parlez à vos confrères.
Normalement la commande pour utiliser un canal utilisateur est:
/CD# où # est le numéro du canal, 1 si GlobalRDC est le premier canal que vous avez rejoins, 2 si c'est le deuxieme etc... (attention les majuscule dans CD sont obligatoires)

ex:
/CD1 Bonjour !!!

Cependant la commande est actuellement buggée, il semblerait que le système ne comprenne pas les commandes se terminant par un chiffre. il est donc nécessaire de retapper à chaque fois /CD#
Pour contourner se petit désagrément, il reste les alias.
Il suffit de créer un alias du genre

/alias ;g /CD1


Qui vous permettra de parler dans le canal 1 sans rentrer une commande qui se termine par un chiffre.

Cela donnera par exemple:
;g Bonjour !!!


Pour quitter un canal la commande est:
/quittercanal Nom_du_canal
Si vous ne quittez pas le canal avant de vous déconnecter ce n'est pas grave, au contraire même, à votre prochaine connexion vous serez immédiatement présent dans les canaux Utilisateurs.

Enfin, pensez à modifier vos filtres de canaux pour afficher les canaux utilisateurs, en effet ils sont tous filtrés par défaut; vous pouvez aussi attribuer une couleur à votre canal de discussion et créer un onglet spécial pour ne pas loupper un seul messages de vos canaux_locataires!
Revenir en haut Aller en bas
http://laconfrerie.org
Contenu sponsorisé





La gazette de la Griffe et le Velours - n°3 Empty
MessageSujet: Re: La gazette de la Griffe et le Velours - n°3   La gazette de la Griffe et le Velours - n°3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La gazette de la Griffe et le Velours - n°3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La griffe et le velours
» La gazette de Lotro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour d'une bière ... :: Le coin enfumé...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser