AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Le Royaume perdu d'Arnor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carandin
Joyeux Gai Dol
Joyeux Gai Dol
avatar

Nombre de messages : 492
Age : 45
Localisation : Le long de la Nimrodel
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Fourbisseur
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Le Royaume perdu d'Arnor   Mar 19 Aoû - 10:32

Carandin roula avec précaution le précieux parchemin et le rangea dans son rouleau de cuir craquelé. Il remercia silencieusement Adenis et Glorilin de l’avoir conduit dans cette bibliothèque perdue au cœur d’Angmar. Le savoir endormi depuis longtemps dans les sombres rayons pouvait enfin revenir à la vie.

Chers amis, j’ai mis au propre, avec ma plus belle plume, des informations historiques concernant le Royaume perdu d’Arnor. Ce royaume que nous appelons aujourd’hui « Eriador » (Terre Vide) était jadis une terre de paix et de justice, dirigée par des Hommes nobles et valeureux, les Dunedain.
Je ne vous livrerai ici que l’histoire de ce royaume, plus tard, après m’être reposé et avoir dégusté quelques Tournesaules, je m’attacherai aussi à sa géographie et à ses lieux dignes d’intérêt.

[HRP] Lotro se déroule en 3018 du Troisième Age, au début de la Guerre de l’Anneau. Je précise également où se situent les lieux cités par rapport au jeu (IG)[/HRP]

Le Deuxième Age

3320: les Numénoréens ayant échappé à la destruction de leur Ile, ceux que l’on appelle les Fidèles, trouvent refuge en Terre du Milieu. Ils fondent les deux Royaumes en exil, le Gondor (Terre des pierres) au sud et l’Arnor (Terre noble) au nord. Elendil est sacré Haut Roi des deux nations. Les Numénoréens se font désormais appeler Dunedain (Hommes del’ouest).

3350 environ: Anuminas est construite sur les bords du Lac Nenunial, appelé aussi lac Evendim. La ville devient la capitale du Royaume.

3430-3441: la Dernière Alliance entre les Hommes et les Elfes part en guerre contre Sauron. Le Roi Elfe Gil Galad du Lindon (Ered Luin IG) et Elendil d’Arnor sont tués au cour de la bataille. Sauron est battu et l’Anneau Unique revient à Isildur. Ce dernier est sacré Haut Roi du Gondor et de l’Arnor.

Le Troisième Age

2: Désastre du Champ aux Iris; Isildur est tué lors d’une embuscade. L’Anneau Unique disparaît. Le titre de Haut Roi disparaît, un Roi est nommé à la tête de chacun des Royaumes, ce sera Anarion en Gondor et Valendil en Arnor.

2-500: l’Arnor a du mal à se remettre de la Guerre de la Dernière Alliance. De nombreux projets de route ou de forteresses initiés sous le règne d’Elendil sont abandonnés.

164-166: révolte des Mong-Finn, une tribu Rhudaurienne. Le Prince Eldacar les défait et fonde la citadelle de Cameth Brin. (Le Rhudaur se trouve dans le sud de l’Angmar et dans la Trouée des Trolls IG)

250-850: l’administration du Royaume d’Arnor passe graduellement d’Anuminas vers Fornost.

400-500: le Roi Tarcil lance de grandes missions d’exploration: Forochel, Cols des Monts Brumeux, Eregion. Des routes sont construites dans les terres désolées du nord est, près du col d’Angirith (Col du Fer). Cette région deviendra plus tard l’Angmar et les routes seront utilisées par les armées du Roi Sorcier, tragique ironie…

500-800: des tensions de plus en plus fortes opposent les nobles Dunedain, dirigeants du Royaume d’Arnor, aux peuplades autochtones. Les plus féroces adversaires sont les Dunlendings d’Eregion et les Hommes des Collines du Rhudaur.

652: le Roi Valandur est tué lors d’une campagne visant à mater une révolte des Hommes des Collines.

861: le Roi Eärendur décède. Le Royaume d’Arnor est divisé entre ses trois fils. Amlaith, l’aîné reçoit la plus belle terre: l’Arthedain (Evendim, Fornost , les Hauts du Nord, le Pays de Bree et la Comté IG). Thorondur hérite du Cardolan (les Hauts des Galgals et les Terres Solitaires IG). Aldarion accepte la couronne du Rhudaur (Trouée des Trolls, Esteldin et alentours, sud d’Angmar IG). Seul point sombre: les trois royaumes frères réclament la citadelle d’Amon Sûl et son palantir. Finalement, le Mont Venteux revient à l’Arthedain mais la rancœur s’installe dans le cœur des Rois du Cardolan et du Rhudaur.



949-950: les tribus d’Hommes des Collines du Rhudaur se soulèvent. Aldarion fait face mais est tué au cour de la bataille de Cameth Brin. Le Prince Eldanar monte sur le trône du Rhudaur, mais le Royaume est affaibli.

1084-1092: première campagne d’Amon Sûl. Elle oppose l’Arthedain au Cardolan. L’Arthedain est vainqueur mais de nombreux Dunedain ont trouvé la mort au cour du conflit, la Lignée s’en trouve affaiblie.

1100-1200: le Royaume du Cardolan atteint son apogée sous le règne de Tarandil. Le commerce se développe et Tharbad devient un centre commercial renommé. La cité d’Andrath devient la capitale culturelle du Cardolan.

1100 environ: pour la première fois, des Hobbits Pâles et Pieds Velus s’installent le long du fleuve Gwathlo. Les Forts s’installent en Rhudaur.

1195: le dernier Roi Dunadan du Rhudaur est tué lors d’une bataille contre les Hommes des Collines. Un usurpateur Dunlending s’empare de la couronne. Les derniers Dunedain fuient le Rhudaur.

1197-1235: le Roi Calimendil du Cardolan essaye de reconquérir le Rhudaur. Il mène de nombreuses campagnes et vide les caisses du royaume. Finalement, en 1235, il assiège Cameth Brin. Hélas, une armée d’Orques venant du Mont Gundabad arrive en renfort. Le siège tourne au désastre. Calimendil, ses fils et la plupart de la noblesse cardolani meurent au cour de l’affrontement.

1235-1248: guerre civile au Cardolan. Finalement l’armée d’Arthedain intervient et oblige les nobles du cardolan à parlementer. Tarcil devient le premier Intendant du Cardolan.

1276: un mal sinistre s’installe dans le nord. La terre est rebaptisée Angmar (Machoires de fer); on la dit habitée par des Orques et des Hommes mauvais. Son dirigeant se fait appeler Roi Sorcier.

1284-1287: deuxième campagne d’Amon Sûl. Minalcar, Intendant du Cardolan assiège la forteresse d’Amon Sûl. Les combats sont sanglants et l’Arthedain s’impose à nouveau.

1301-1350: le Rhudaur tombe graduellement sous l’autorité et l’Ombre d’Angmar.

1349: Minalcar reconnait l’autorité de l’Arthedain sur le Cardolan. Un lien de vasalité unit les deux Royaumes.

1352-1359: première guerre du Nord. L’Angmar lance toutes ses forces contre le Cardolan. Les deux Royaumes frères font face. Minalcar est tué, de même que le Roi Argeleb I d’Arthedain. Les Angmarin sont repoussés mais le prix est exhorbitant. Le Cardolan ne s’en relèvera jamais. Arveleg succède à son père sur le trône d’Arthedain et Ostoher devient Roi du Cardolan.

1408-1409: deuxième guerre du Nord. Le coup est encore plus rude! Amon Sûl est détruite, Arveleg meurt dans la bataille mais le Palantir est sauvé. Ostoher meurt en défendant les Tyrn Gorthad (les Galgals IG). Le Cardolan est définitivement détruit. La belle ville d’Andrath est pillée et incendiée. Tharbad est la seule ville à résister. Anuminas est assiégée et pillée. Finalement, l’Arthedain repousse l’ennemi mais les années sont comptées pour le dernier royaume du Nord. La capitale est transférée à Fornost.

1409-1500: de nombreux clans de Hobbits Pâles et Pieds Velus s’installent le long de la rivière Brandevin dans le sud de l’Arthedain.

1601: Argeleb II, Roi d’Arthedain, donne la terre du sud de l’Arthedain aux Hobbits en échange d’un serment de loyauté et d’aide. La Comté vient de naître. An 1 du comput de la Comté.

1636-1637: la Grande Peste frappe tout l’Eriador. Les Hobbits sont durement éprouvés mais résistent. Les Dunedain sont nombreux à périr. On prétend que cette maladie aurait été envoyée par l’Angmar.

1700: les rares Dunedain habitant encore au Cardolan abandonnent leurs terres et manoirs et trouvent refuge en Arthedain ou au Gondor.

1973-1975: troisième guerre du Nord. Le Roi Sorcier lance toutes ses forces dans la bataille, et elles sont nombreuses! Fornoste est prise et détruite. Arvedui, le dernier Roi fuit vers le nord, en Forochel, avec deux Palantiri. Il disparaît, probablement noyé. Finalement, une armée de secours composée d’Elfes du Lindon et de Fondcombe et d’Hommes du Gondor, repousse le Roi Sorcier. Mais c’est trop tard pour le dernier Royaume du Nord. L’Arthedain a vécu. Les derniers survivants partent pour le Gondor.

1976: dans le plus grand secret, le dernier prince descendant des Rois du Nord est amené à Fondcombe. Il amène avec lui les reliques d’Arnor: le sceptre d’Anuminas, la couronne de Fornost, les fragments de l’épée Narsil et l’Anneau de Barahir. Le lignée des Rangers du Nord (les Rôdeurs) vient de naître et le premier de ses « Capitaines » est le Prince de la Couronne Aranarth. Beaucoup plus tard viendra Aragorn, fils d’Arathorn.


Ainsi prend fin le Royaume d’Arnor. Mais il subsiste des endroits qui se font l’écho de son glorieux passé: le Mont Venteux, la citadelle d’Andrath, la cité d’Anuminas, Fornost la Norburry des Rois, les Galgals jadis Tyrn Gorthad… Quand vous passerez devant ces ruines ou dans ces contrées, ayant une pensée pour ces Hommes et ces Femmes qui avaient réalisé un grand rêve: une terre unie, paisible et sûre.

[HRP] Voilà, j’ai pris beaucoup de plaisir à rassembler ces informations historiques; j’espère que vous n’en trouverez pas la lecture trop fastidieuse. Mon seul but est de montrer la richesse, la profondeur et la cohérence du monde inventé par Tolkien. Le RP, je pense c'est aussi cela! Very Happy Dépasser le jeu et l'enrichir par ses connaissance. Bon là je m'égare, désolé. Embarassed Si vous avez des commentaires, des choses à ajouter ou à changer, je vous écoute! Requen, je sais que tu es un grand connaisseur de la tradition dunadane, donc j’attends tes remarques! cyclops [/HRP]


Dernière édition par Carandin le Sam 4 Oct - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
avatar

Nombre de messages : 4316
Age : 33
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: Le Royaume perdu d'Arnor   Mar 19 Aoû - 13:13

/HRP

Voila encore un travail de tres haute qualité. Je ne suis pas un aussi fin connaisseur qu'Eketta ou toi, mais vu depuis ma position d'ignorant, ce résumé est excellent. Tres précis, tres clair, et perso j'ai compris et appris pas mal de choses. Autre point fort, le fait que tu ais fais les liens avec Lotro, personnellement cela m'a permis de mieux visualiser.

Tres bien aussi que tu ais donné le contexte général et pas seulement les dates, qui sans le contexte auraient déroutées un "nain culte" comme moi.

Une bonne idée serait de faire des cartes qui illustrent de maniere chronologiquent ce que tu as écrit ci-dessus. Ensuite on pourrait essayer de les insérer au texte. Cela pourrait etre pas mal.
Je veux bien m'y tenter, mais si quelqu'un veut le faire, libre a lui. De toute maniere il s'agit d'un travail de longue haleine de troll... Rolling Eyes


HRP/

_________________
Sathtrimis & Glorilin
Amis du vieux Tom Bombadil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Royaume perdu d'Arnor   Mar 19 Aoû - 13:34

[Hrp]

PPfffiioouuu,

et bien si j'avais eu de tels cours en Histoire , je suis sûr que mon professeur me m'aurait pas eu dans le nez farao , même l'egypte j'avais tout juste la moyenne ^^

Quel boulot vous avez fait là Seigneur Carandin

/incliner
Revenir en haut Aller en bas
Carandin
Joyeux Gai Dol
Joyeux Gai Dol
avatar

Nombre de messages : 492
Age : 45
Localisation : Le long de la Nimrodel
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Fourbisseur
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: Le Royaume perdu d'Arnor   Mar 19 Aoû - 16:30

Merci pour vos commentaires et encouragements!

[HRP] Sath, les cartes je les ai déjà réalisées, le seul problème est que tout cela est sur papier (Hé oui, je suis encore à l'âge du crayon, du feutre et du papier Very Happy). J'avais un scanner, mais il est un peu cassé Embarassed Donc c'est bien dommage! Si quelqu'un peut m'aider d'une façon ou d'une autre, je suis preneur! Merci d'avance! Et je précise, personne n'est ignare ou "nain culte" Laughing je veux juste faire partager une de mes grandes passions à mes copains du Vieux Tom, sans prétention aucune, juste pour le plaisir. Il est des notres ! [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
avatar

Nombre de messages : 4316
Age : 33
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: Le Royaume perdu d'Arnor   Mar 19 Aoû - 17:14

/HRP

Ben écoutes tu es un bon prof car tu as réussis à me refiler ta passion. Et oui avec tes posts ben maintenant je suis passionné par tout ça. Donc j'attend avec impatience la suite et en parrallele je vais continuer de lire le Silmarillon Wink.

Pour ton probleme de scan, heu... au pire je te dirais bien de me les envoyer par la poste Laughing mais peut-eter serait-il plus simple de voir si tu peux pas trouver un ami/collegue/humanoide qui a un scanner pres de toi.

Je vois pas comment faire sinon.

HRP/

_________________
Sathtrimis & Glorilin
Amis du vieux Tom Bombadil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carandin
Joyeux Gai Dol
Joyeux Gai Dol
avatar

Nombre de messages : 492
Age : 45
Localisation : Le long de la Nimrodel
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Fourbisseur
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: Le Royaume perdu d'Arnor   Mer 20 Aoû - 7:36

[HRP] En ce qui concerne les cartes des Terres du Milieu, j'ai trouvé un site intéressant!

www.arda-cartes.net

Une fois sur le site, cliquez sur Carte Troisième Age et choisissez Arnor. La carte n'est pas assez précise à mon goût ni tout à fait exacte au niveau de certains noms de lieux, mais elle donne déjà un bon aperçu de l'Arnor. Surprised [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
avatar

Nombre de messages : 4316
Age : 33
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: Le Royaume perdu d'Arnor   Mer 20 Aoû - 10:18

/HRP

En effet c'est un bon début je trouve. Peut etre pourrais tu t'en inspirer pour la compléter. Une chose a laquelle je viens de penser, outre ces cartes détaillés, serait-il aussi possible a ton avis de faire une carte sur les terres du millieu en entier en ne faisant que mettre les differents territoire et leurs rois et ceci en fonction de la période. (donc en gros plusieurs cartes qui se sucederaient et ou on verrait la formations des differents royaumes.). Ensuite ces cartes générales seraient coplétées par les petites plus détaillées.

Parceque la a chaque fois, dans ma grande ignorance, je suis obligé (et je suppose que je ne dois aps etre le seul) de resituer chaque carte et s'est pas forcement évident.
donc pour les gens qui manquent un peu de reperes, comme moi, ca pourrait-etre utile.
Qu'en penses tu?

HRP/

_________________
Sathtrimis & Glorilin
Amis du vieux Tom Bombadil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
avatar

Nombre de messages : 6964
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: Le Royaume perdu d'Arnor   Mer 20 Aoû - 12:18

A moi aussi ... J'avoue avoir toujours eu du mal ET dans la geographie ET dans les noms de lieux et de personnages ... Tout petit déja, j'etais nul en histoire géo, et ca s'arrange pas avec l'age !

_________________
Un troll sinon rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carandin
Joyeux Gai Dol
Joyeux Gai Dol
avatar

Nombre de messages : 492
Age : 45
Localisation : Le long de la Nimrodel
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Fourbisseur
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: Le Royaume perdu d'Arnor   Mer 20 Aoû - 12:35

[HRP] Pour être sûr, Sath, tu me demandes donc s'il est possible de:

1° Réaliser une carte globale du monde où seraient indiquer les noms des lieux importants et des dirigeants.
2° Adapter cette carte aux différentes périodes (début troisième âge, milieu troisième âge, fin troisième âge par exemple).
3° Trouver des cartes détaillées par royaume, région, et cela aussi par période.

Je te réponds, oui, c'est possible et je l'ai déjà fait pour le Rohan, l'Eriador et la zone Moria, Lorien. Hélas, mes sources viennent de documents non informatiques et je possède tout sur papier. De plus, je suis nul en informatique et je suis bien incapable de lier une image à un texte. Embarassed Maintenant, je vais continuer à fouiller sur internet pour trouver ces cartes et à partir de là, j'arriverai peut-être à les poster d'une façon ou d'une autre...

Bon, j'ai du boulot là! study Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
avatar

Nombre de messages : 6964
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: Le Royaume perdu d'Arnor   Mer 20 Aoû - 19:13

Le pauvre ! Vous allez le tuer à la tâche !

Te foules pas trop non plus Carandin : y passe pas ta vie ...

_________________
Un troll sinon rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
avatar

Nombre de messages : 4316
Age : 33
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: Le Royaume perdu d'Arnor   Jeu 21 Aoû - 8:22

Alors, heu tout d'abord une chose importante :

Te tues pas a la taches hein!!

1) c'est pas une obligation de le faire,
2) on a tout le temps pour ca (meme si c'est pas fini dans un an, c'est pas un probleme Wink le but n'est pas de le pondre dans les emaines ou les mois qui viennent),
3) je veux bien t'aider pour ca.

Thorguiln a raison, il faut pas que t'arretes de manger hein Wink Blague a part, on ne va pas mourir si ca ne se fait pas et si ca prend du temps hein Wink

Ensuite, pour ce quie st des cartes, je voyais bien un truc du genre : (je vais tenter de donner un plan de comment je le vois dans ma tete de linotte)

I) Carte générale de la Terre du MilieuCette carte permettrait de bien situer chaque région. Il suffirait qu'elle comprenne des sortes de frontieres ou de zones de couleurs pour visualiser chaque région, et pourquoi pas chaque gros détail géographiques, voire grosse cité ou point d'intéret.. mais pas trop de détails quand meme je pense.
II) Cartes de l'ériador au fil des ages
III) Ainsi de suite pour chaque région... Pour ces auters cartes, elles pourraient en effet etre plus détaillées et en foinction des ages, cela permettrait de voir l'évolution.

Bon par contgre j'ai conscience que peut etre les régions évoluent au fil du temps, et que du coup la carte générale devient obsolete a partir d'une certaine époque. Je ne sais pas trop.

En fait, pour etre franc, je n'en connais pas assez pour t'en dire plus. Ce que j'ai en tete est peut etre irréalisable et suremment un travail de titan. Qui plus est, ce n'est peut etr pas la meilleure facon de faire (j'ai pas la science infuse ... jamais aimé le thé ... ---> Je sors Razz ).

Bref, c'est juste des idées, mais si c'est un travail de fou, laisses tomber hein, tu vas pas y passer ta vie!

Sinon je veux bien t'aider si je puis faire quoi que ce soit. Very Happy

Voila dis moi ce que tu en penses, réalisable? non? trop long? tu veux un café? un chocolat aussi? que penses-tu de la situation économique actuelle au Groenland? L'homme descend du singe, certes, mais et les otaries dans tout ca? Qu'est-ce que Tintin foutait sur la Lune? ..... scratch pas évident tout ca ... ( Razz )

_________________
Sathtrimis & Glorilin
Amis du vieux Tom Bombadil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carandin
Joyeux Gai Dol
Joyeux Gai Dol
avatar

Nombre de messages : 492
Age : 45
Localisation : Le long de la Nimrodel
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Fourbisseur
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: Le Royaume perdu d'Arnor   Jeu 21 Aoû - 8:31

Citation :
Voila dis moi ce que tu en penses, réalisable? non? trop long? tu veux un café? un chocolat aussi? que penses-tu de la situation économique actuelle au Groenland? L'homme descend du singe, certes, mais et les otaries dans tout ca? Qu'est-ce que Tintin foutait sur la Lune? ..... pas évident tout ca ... ( )

C'est parfaitement réalisable. Ce sera long, mais rien ne presse. Une café avec du lait, oui merci! Laughing Non, pas de chocolat, jamais, je suis allergique Sad Le Groenland? Je connais pas. Et que penses-tu de la reproduction en captivité des tortues de Nouvelle Guinée? Les otaries, je sais pas, elles descendent dans l'eau je présume. Tintin était sur la lune pour faire son intéressant.
Voilà, trève de plaisanterie, je m'y mets et rassurez-vous, je compte pas y passer ma vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
avatar

Nombre de messages : 4316
Age : 33
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: Le Royaume perdu d'Arnor   Jeu 21 Aoû - 8:56

héhéhé

Pour Tintin : bien un belge ca ... Wink

OK, ben si d'aventures tu as besoin d'un coup de main n'hésites pas. N'hésites pas non plus a nous montrer ou tu en es des fois, on pourrait peut etre t'aider, ou te faire penser a quelquechose...

_________________
Sathtrimis & Glorilin
Amis du vieux Tom Bombadil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adénis
Protecteur de la Vieille Forêt
Protecteur de la Vieille Forêt
avatar

Nombre de messages : 805
Age : 33
Localisation : dans ma maisonnette, chez Glorilin, ou quelque part ailleurs sur les routes...
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Joailler
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: Le Royaume perdu d'Arnor   Jeu 21 Aoû - 9:56

Perso, je ne pense pas pouvoir aider à grand chose... peut être à colorier!!!

Tu es vraiment impressionnant, Carandin! Chapeau bas!!!!!

_________________
Dame Adénis
Officière au Tablier d'Or
Grande Bijoutière et Cuisinière en chef de la confrérie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carandin
Joyeux Gai Dol
Joyeux Gai Dol
avatar

Nombre de messages : 492
Age : 45
Localisation : Le long de la Nimrodel
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Fourbisseur
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: Le Royaume perdu d'Arnor   Sam 4 Oct - 18:15

*edit* Voilà une première carte a été ajoutée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tholias
Descendant de Numenor
Descendant de Numenor


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: Le Royaume perdu d'Arnor   Sam 4 Oct - 18:33

Sathtrimis a écrit:

L'homme descend du singe, certes, mais et les otaries dans tout ca? scratch ( Razz )

va falloir reviser l'homme ne descend pas du singe , par contre on a un ancetre commun bref c'est notre cousin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carandin
Joyeux Gai Dol
Joyeux Gai Dol
avatar

Nombre de messages : 492
Age : 45
Localisation : Le long de la Nimrodel
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Fourbisseur
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: Le Royaume perdu d'Arnor   Sam 4 Oct - 18:42

Il fallait le souligner, merci Tholias! Pour l'ancêtre commun, je suis sceptique... une souche, un tronc commun, oui, un ancêtre... bah, on s'en fout! S'il voyait ce qu'on est devenu l'ancêtre! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adénis
Protecteur de la Vieille Forêt
Protecteur de la Vieille Forêt
avatar

Nombre de messages : 805
Age : 33
Localisation : dans ma maisonnette, chez Glorilin, ou quelque part ailleurs sur les routes...
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Joailler
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: Le Royaume perdu d'Arnor   Lun 6 Oct - 8:43

Si cet ancêtre voyait ce qu'on était devenu, je crois qu'il s'en voudrait d'avoir existé un jour...

_________________
Dame Adénis
Officière au Tablier d'Or
Grande Bijoutière et Cuisinière en chef de la confrérie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
avatar

Nombre de messages : 6964
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: Le Royaume perdu d'Arnor   Sam 30 Avr - 18:42

Petit up d'un sujet interessant !

_________________
Un troll sinon rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
avatar

Nombre de messages : 1043
Age : 48
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

MessageSujet: Re: Le Royaume perdu d'Arnor   Sam 7 Mai - 14:02

Ohhh le beau topic que je n'avais pas vu (ou navet...) !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Royaume perdu d'Arnor   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Royaume perdu d'Arnor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Gondor et Arnor...
» Chaton Perdu ? [ PV : Petit Hérisson ]
» perdu avec sa veste [PUBLIC]
» Bienvenue à Flo le Patagon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lord Of The Rings Online :: La Bibliotheque Enchantée :: L'antre des Maitres des Savoirs Anciens-
Sauter vers: