AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 L'Eregion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carandin
Joyeux Gai Dol
Joyeux Gai Dol
avatar

Nombre de messages : 492
Age : 45
Localisation : Le long de la Nimrodel
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Fourbisseur
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: L'Eregion   Lun 18 Aoû - 8:42

Mae govannen, compagnons! Comme moi, vous participez activement à la recherche du savoir perdu des Anneaux afin que s'ouvrent les Portes d'Eregion. Mais que doit-on s'attendre à trouver derrière ces portes? Même si la découverte et la surprise sont le sel de l'Aventure, il me semble intéressant de disposer malgré tout de quelques informations sur cette mystérieuse contrée. J'ai donc rassemblé ici quelques notes historiques et géographiques sur cette région que mon Peuple appelle Hollin.

Géographie de l'Eregion

L'ancien royaume d'Eregion se situe à l'ouest des Monts Brumeux, entre ces montagnes et le fleuve Gwathlo, FLotGris en Ouistrain. Ce sont les rivières Bruinen (Sonoronne) et Mitheithel (source grise) qui sont à l'origine du Gwathlo. L'Eregion est un vaste territoire de plateaux et de hautes collines délimité au sud par la rivière Glanduin (affluent du Gwathlo), à l'ouest par le Gwathlo, au nord par la rivière Bruinen et la terre nommée En Egladil (l'Angle) et à l'est par les Monts Brumeux. La vallée du Glanduin est fertile et c'est précisément là que les Eldar créèrent leur première et plus vaste cité, capitale du Royaume: Ost-in-Edhil (La Forteresse des Eldar). Les Elfes construisirent de nombreux domaines et manoirs tout autour de la cité.
Ost-in-Edhil occupait une position stratégique et commerciale de première importance: elle était située sur la route reliant Khazad Dûm à la ville numénoréenne de Tharbad et était la première défense des Peuples Libres face au Royaume d'Enedwaith au sud, patrie des Dunlendings, Hommes des Collines souvent alliés aux forces de l'Ombre.
La ville était située au point de confluence de la Sirannon (Rivière de la Porte) et du Glanduin. Selon les écrits, Ost-in-Edhil ressemblait à un immense bateau de marbre blanc dont la proue était tournée vers l'ouest. C'est tout près de la capitale elfique que fut construit le Mirdhaithrond, le Hall des Orfèvres. C'est dans cet endroit sacré que travaillaient les Orfèvres Joalliers du Célèbre Gwaith-i-Mirdain (Guilde des Orfèvres Joalliers), ceux là-même qui sont à l'origine de la fabrication des Anneaux de pouvoir.
Aujourd'hui, il ne reste que des ruines de ces endroits légendaires, d'aucun les prétendent hantées... L'Eregion n'est plus et les Elfes ont quitté ces terres. L'Eregion est devenue Houssaie, car le houx et d'autres plantes sauvages ont pris l'ascendant sur les terres cultivées des Eldar. L'essentiel du pays n'est qu'un chaos de roches éffondrées et de gorges secrètes. Des bois d'épicéas tordus par le vent et de grandes étendues de mousse recouvrent le sol pauvre. L'Eregion n'est plus qu'une région désolée, battue par les vents, hantée par les Crébains et les espions de l'Oeil. Mais si vous tendez l'oreille en vous promenant le long du Glanduin, peut-être pourrez-vous entendre résonner au loin, au fin fond des siècles, le bruit du marteau frappant l'enclume, le son de l'or en fusion déversé dans le creuset ou le martellement du ciseau sur le métal précieux...

Histoire de l'Eregion


Le Royaume d'Eregion perdura entre 750 et 1697 du Deuxième Age du Monde.
750: Les Elfes Noldor, menés par Galadriel et Celebrimbor, descendant de Fëanor, fondent Ost-in-Edhil. Ils ont traversé le Cirith Caradhras (Col du Caradhras) et passé des accord commerciaux avec les Nains de Durin.
Le royaume de Hollin (en rapport avec le Houx très présent dans la région) vient de naître. Il occupe une situation d'importance, lieu de passage obligatoire entre le Royaume Elfe du Lindon, les colonies numénoréennes le long du Gwtahlo et la cité de Khazad Dûm.

800-900 environ: en signe de paix entre les Peuples Elfe et Nain, Celebrimbor construit avec l'architecte Khazad Narvi, la Porte ouest de Khazad-Dûm.

1200: Sauron, sous l'apparence d'un Elfe nommé Annatar (le Seigneur des Dons), se rend à Ost-in-Edhil et séduit les Eldar par ses grandes connaissances de la forge et de la joallerie. Galadriel met en garde Celebrimbor, mais ce dernier refuse d'écouter.

1200-1500: instruits par Sauron, les Elfes du Gwaith-i-Mirdain deviennent des Maîtres dans leur Art. Ils commencent à façonner les Anneaux de pouvoir.

1312: un Royaume Troll et Dunlending voit le jour au sud du Glanduin, menaçant directement l'Eregion. En fait, Sauron a fondé ce royaume pour sa guerre future contre les Eldar.

1400 environ: Galadriel tombe en disgrâce aux yeux de Celebrimbor à cause de ses appels à se défier d'Annatar. Elle choisit l'exil et trouve refuge dans le Royaume Elfe de Lorinand, de l'autre côté des Monts Brumeux.

1590 environ: les trois Anneaux des Elfes sont parachevés en Eregion: Vilya, Narya et Nennya. Les Anneaux des Hommes et des Nains suivent rapidement, mais ces derniers forgés par Sauron lui-même.

1600: Sauron fabrique l'Anneau Unique dans la Montagne du Destin mais son plan est découvert par Celebrimbor. Le Forgeron Elfe prépare son royaume à la guerre. Les Trois Anneaux Elfiques sont cachés; Celebrimbor demandent au Roi Nain Durin III de ne pas porter son anneau; ce dernier fustige Celebrimbor, l'Anneau est SA POSSESSION et il en fait ce que bon lui semble. Les relations entre les Eldar et les Nains se dégradent.

1693: la Guerre entre Sauron et les Elfes éclate. Les batailles sont d'une rare violence.

1695: Gil-Galad du Lindon envoit Elrond à la tête d'une armée afin de venir en aide à Celebrimbor. Galadriel rassemble ses troupes et supplie les Nains d'intervenir, ceux-ci refusent dans un premier temps. L'Eregion est ravagée, Elrond est repoussé vers le nord et l'armée de Galadriel est sauvée du massacre par l'intervention des Nains de Khazad Dûm. La Dame des Eldar rentre en Lorien, les Nains ferment leurs Portes.

1697: Ost-in-Edhil est prise. Celebrimbor meure dans d'atroces tortures mais ne révèle pas l'emplacement des Trois. Des réfugiés Eldar fuient vers la Lorien mais les Nains refusent de les laisser passer. Khazad Dûm devient la Moria, le Gouffre Noir.
Finalement, les Eldar se réfugient dans le nord, sous la protecion d'Elrond. Pluis tard sera fondé Imladris.

1700-1701: Tar-Minastir, Roi de Numenor, débarque en Eriador à la tête d'une grande armée. Sauron est battu et l'Eriador est libéré.

Voilà, ceci n'est qu'un aperçu de l'Eregion, tant au niveau historique que géographique. Néanmoins j'espère que cela vous aidera, chers compagnons, à mieux comprendre le caractère sacré de cette Terre. Maintenant, ce que nous y trouverons, cela reste encore à écrire!

[HRP] Si vous avez d'autres informations, ou si les renseignements que je donne sont incorrects, n'hésitez pas à le signaler! Very Happy J'aurais aimer joindre l'une ou l'autre carte mais hélas, mon scanner est en rade... Si vous connaissez un site intéressant, je suis preneur. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Eregion   Lun 18 Aoû - 9:20

/incliner

je sais pas quoi dire à part merci pour ce travail , je connais pas plus que les films que j\'ai vu, j\'ai le gros livre (il me fait un peu peur Smile ), alors il est vrai que ces recherches et enseignements sont toujours une découverte pour moi Smile

et puis un ami ma rassurer l\'autre soir en ligne, que ma noob attitude de JRR n\'était pas un problème pour vous autres (ouf^^)


Dernière édition par Biskotte le Lun 18 Aoû - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
avatar

Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: L'Eregion   Lun 18 Aoû - 9:26

C'est d'autant plus interessant que les renseignements fournis par MESSIRE Carandin ne sont ni dans les films, ni dans le gros livre ! (^^)

Il parle d'un temps antérieur à la guerre de l'anneau. Mais Glori pourra t'en parler : je suis sûr que depuis le temps, il a fini par terminer le Silmarillion ... hein Glori ?!

Eheheh !

_________________
Un troll sinon rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Eregion   Lun 18 Aoû - 9:29

HS

coucou mon ami , cela fait plaisir de vous relire Smile
Revenir en haut Aller en bas
niennarwen
Ecraseur de gobelins
Ecraseur de gobelins
avatar

Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : Chez Petronilla ou dans notre maison de confrérie
Date d'inscription : 06/03/2008

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Joailler
Confrérie: Les Libres Compagnies de Fornost

MessageSujet: Re: L'Eregion   Lun 18 Aoû - 9:37

Niennarwen s'incline devant le travail de Carandin

Merci Carandin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
avatar

Nombre de messages : 4316
Age : 33
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: L'Eregion   Lun 18 Aoû - 12:44

Encore une fois je suis impressionné !!! Shocked

On en parlais hier avec Carandin. Je lui dis : "Tiens a l'occasion si tu as le temps, passes mettre un post sur le forum..." Et voila que des le lendemain, tout y est!! Non seulement ton savoir est ahurissant, mais en plus il ne t'aura fallut qu'une nuit pour tout bfaire... je suis tout simplement impressionné....

Un travail énorme et tres instructif comme chaque fois! Bravo !!

cheers cheers


Et je ne puis que baisser les yeux devant Thorguiln car je n'ai pas avancé beaucoup plus dans mes lectures.... j'ai donc appris beaucoup de choses en lisant ce post. Merci encore Carandin, Maitre des Savoir Anciens. Tel sera ton titre (a moins que vous en trouviezun autre mieux Wink ) si tu l'acceptes, titre qui ne vient pas seulement a titre honorifique, mais accompagné d'une fonction au sein de la confrérie.

(je vais mettre ce soir a jour le grimoire sur les fonctions et roles au sein de la confrérie. A suivre donc)

_________________
Sathtrimis & Glorilin
Amis du vieux Tom Bombadil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carandin
Joyeux Gai Dol
Joyeux Gai Dol
avatar

Nombre de messages : 492
Age : 45
Localisation : Le long de la Nimrodel
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Fourbisseur
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: L'Eregion   Lun 18 Aoû - 14:38

Merci Sathtrimis! C'est un grand honneur que tu me fais-là. Mais je n'ai que peu de mérite, je relate juste l'histoire de mon Peuple... C'est avec joie que j'accepte ce Titre, et je tâcherai de le remplir aussi efficacement que possible.

Le Nando se touche le front et le coeur et s'incline.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
avatar

Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: L'Eregion   Lun 18 Aoû - 18:21

hopopopop ! pas si vite !
Aura-t-il le temps d'assumer son rôle de Maître du savoir et en même temps de récurer la maison de confrérie comme il nous en a si bien donné l'habitude ?


Smile

_________________
Un troll sinon rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adénis
Protecteur de la Vieille Forêt
Protecteur de la Vieille Forêt
avatar

Nombre de messages : 805
Age : 33
Localisation : dans ma maisonnette, chez Glorilin, ou quelque part ailleurs sur les routes...
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Joailler
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: L'Eregion   Jeu 21 Aoû - 9:59

Il aura surement le temps, d'autant plus qu'il n'est plus chargé de l'entretient de la Chaumière, maintenant... Avec le nombre de recrues qu'on a eu le plaisir de voir arriver ces derniers temps, le temps du novicat de Carandin est bien loin!!!

_________________
Dame Adénis
Officière au Tablier d'Or
Grande Bijoutière et Cuisinière en chef de la confrérie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carandin
Joyeux Gai Dol
Joyeux Gai Dol
avatar

Nombre de messages : 492
Age : 45
Localisation : Le long de la Nimrodel
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Fourbisseur
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: L'Eregion   Jeu 21 Aoû - 10:21

Yello!!! Hourraaaaa!!! Je suis plus novice, je passe plus le balai! Je cire plus le plancher!

Le Nando entame une petite danse sautillante dans la Grande Salle de la Chaumière

Euh, par contre, je veux bien continuer à donner un coup de main pour ranger! Surtout la cave...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feredir
Joyeux Gai Dol
Joyeux Gai Dol
avatar

Nombre de messages : 515
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: L'Eregion   Jeu 21 Aoû - 10:56

Superbe travail mellon nando, mais je tique sur une information. Tu indiques qu'Annatar (Sauron) était un elfe, du moins dans son apparence. Dans ma mémoire, Annatar s'est présenté commun un envoyé des Valar, au même titre que les istari, et nullement comme un représentant de notre peuple. Peux-tu me le confirmer ou infirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
avatar

Nombre de messages : 4316
Age : 33
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: L'Eregion   Jeu 21 Aoû - 10:57

Razz

Deja que tu dois goutter les différents vins pour nous dire ce qu'on commande en grande quantité ... je sais pas pourquoi mais je sens que tu vas remonter de la cave ... a quatre pattes... Razz

_________________
Sathtrimis & Glorilin
Amis du vieux Tom Bombadil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
avatar

Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: L'Eregion   Jeu 21 Aoû - 11:32

Feredir a écrit:
Superbe travail mellon nando, mais je tique sur une information. Tu indiques qu'Annatar (Sauron) était un elfe, du moins dans son apparence. Dans ma mémoire, Annatar s'est présenté commun un envoyé des Valar, au même titre que les istari, et nullement comme un représentant de notre peuple. Peux-tu me le confirmer ou infirmer ?

Oui mais les Valars pouvaient prendre la forme qu'ils souhaitaient pour apparaitre aux yeux des mortels. Et Sauron avait choisi l'apparence d'un elfe, pour mieux les approcher, entrer dans leur rangs, et finalement ... les trahir !

Et c'est tant mieux ! Ca m'aurait embêté qu'il prenne l'apparence d'un nain !

_________________
Un troll sinon rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
avatar

Nombre de messages : 4316
Age : 33
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: L'Eregion   Jeu 21 Aoû - 11:35

c'est ce que j'ai compris aussi, mais bon, c'est pas moi l'expert Wink

_________________
Sathtrimis & Glorilin
Amis du vieux Tom Bombadil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carandin
Joyeux Gai Dol
Joyeux Gai Dol
avatar

Nombre de messages : 492
Age : 45
Localisation : Le long de la Nimrodel
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Fourbisseur
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: L'Eregion   Jeu 21 Aoû - 11:51

Mais non Sathtrimis, je tiens bien le vin, ne vous inquiétez pas!

Feredir, ta remarque est judicieuse. Annatar, qui se faisait aussi appeler Artame (le Grand Forgeron) ou Aulendil (Le Tout Dévoué à Aulë) s'est bien présenté à Celebrimbor comme un envoyé des Valar. Dans les Contes et Légendes inachevés du Deuxième Age, on peut lire ceci:

Citation :
Lorsqu'il vint se mêler aux Noldor, il assuma la trompeuse apparence de ce peuple (empruntant par une sorte de simulation anticipée la prestance de ceux qui allaient être plus tard les Istari).

Donc, Sauron ne se réclamait pas comme représentant des Eldar, il en avait juste pris l'apparence pour se faire mieux accepter. La seule ayant déjoué son stratagème était Galadriel. Ayant vécu au Valinor, elle affirmait que: (toujours Contes et Légendes Inachevés du Deuxième Age)

Citation :
cet Aulendil ne figurait pas parmi la suite d'Aulë, au Valinor.

Voilà pourquoi elle se défia de lui et finit par tomber en disgrâce.

J'espère avoir répondu à ta question. Désolé, mais face à un historique aussi vaste, il m'arrivera encore de prendre des raccourcis, je ne peux tout expliquer, ou alors, il faudrait que je réécrive toute l'oeuvre de Tolkien! Rolling Eyes Mais ta question était plus que justifiée, merci del'avoir posée! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adénis
Protecteur de la Vieille Forêt
Protecteur de la Vieille Forêt
avatar

Nombre de messages : 805
Age : 33
Localisation : dans ma maisonnette, chez Glorilin, ou quelque part ailleurs sur les routes...
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Joailler
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: L'Eregion   Ven 22 Aoû - 7:33

Ben dis donc... Vraiment, Carandin, ta culture sur Tolkien me laisse sans voix!

_________________
Dame Adénis
Officière au Tablier d'Or
Grande Bijoutière et Cuisinière en chef de la confrérie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
avatar

Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: L'Eregion   Ven 22 Aoû - 8:53

J'ai toujours dit que Carandin était la réincarnation de JRR !

_________________
Un troll sinon rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carandin
Joyeux Gai Dol
Joyeux Gai Dol
avatar

Nombre de messages : 492
Age : 45
Localisation : Le long de la Nimrodel
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Fourbisseur
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: L'Eregion   Ven 22 Aoû - 9:18

Huhuhu!! Fils spirituel, tout au plus Rolling Eyes Mais merci du compliment!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edenir
Ecraseur de gobelins
Ecraseur de gobelins
avatar

Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : Dans l'Eregion
Date d'inscription : 04/12/2008

Feuille de personnage
Classe: Menestrel
Profession: Historien
Confrérie: Les Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: L'Eregion   Mer 24 Déc - 12:49

*reste sans voix*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Eregion   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eregion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre XIV : Les forges des anneaux de l'Eregion (1)
» Eregion et Fondcombe 1000 points
» Sortie pour légions de la terre du milieu?
» L'Eregion
» Liste d'armée : les elfes, eregion et Fondcombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lord Of The Rings Online :: La Bibliotheque Enchantée :: L'antre des Maitres des Savoirs Anciens-
Sauter vers: