AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Notre classe le Cambrioleur / pour un petit aperçu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Notre classe le Cambrioleur / pour un petit aperçu   Jeu 24 Juil - 14:27

/coucou

Voilà , nous souhaitions vous faire partager un résumé trouvé sur le Forum officiel SDAO sur notre classe qui est assez bien fait, à notre avis et qui explique un peu les possibilités d'un Cambrioleur en communauté.

Nous nous rendons compte que c'est une des classes qui est la moins connue des autres compagnons , et que cette lecture donne déjà un petit aperçu rapide du cambrioleur, avec lesquels ils est vrai que l'on s'éclatent vraiment à jouer.......



[texte du Forum officiel d'un joueur]

Quand on conjugue le DPS respectable du cambrio + ses mezz (bouclables, à présent, c'est très important), le boulot ingrat du débuff, et sa faculté à lancer des conjonctions, je trouve qu'il est un élément plus qu'indispensable dans tout groupe.
Le tout est de tomber sur un cambrio qui connait sa classe (ya à faire, cf plus bas !), qui gaspille pas ses conjonctions et ... que le groupe qui l'accueille soit assez discipliné pour les lancer correctement

Pour le débuf : c'est invisible, ça se voit pas, ya pas de belles anims flashy qui font clignoter l'écran, donc du coup le cambrio passe pour une classe plus "faible" parce qu'il a pas le DPS d'un champion ou d'un archer.
Mais pourtant un cambrio est capable de faire augmenter les dégats sur une cible (+10% quand même) ; ou de diminuer les vitesses d'attaque ou faire manquer les attaques ou encore de rendre les mobs plus sensibles aux coups critiques ; alors moins de dps, ok, mais il handicape aussi le DPS des mobs ce qui au final est un gain.

En groupe il est difficile à jouer : faut être au four et au moulin. Voila ses tâches :
- Debuff des mobs (aller d'un mob à l'autre, taper les bons débuffs, comme la sensibilité aux coups critiques et l'augmentation de dégats sur la target du gardien, incapaciter les autres) ; garder un oeil donc sur les icones de debuff des mobs donc refaire le tour des cibles souvent, et avoir une horloge en tête car quand un débuff est sur le point de finir c'est le moment d'envoyer une compet qui a un autre effet au prix de la suppression du débuff (un stun par exemple).
- Surveiller les barres vertes et bleues des petits copains (faut il lancer une conj redonnant du moral/ puissance, si les immunités temporaires du mob (a surveiller, bien sur) le permettent ... mais le cambrio est la ceinture de sécurité d'un groupe quant aux wipes, c'est l'ultime recours souvent) ;
- veiller à boucler ses mezz donc faire un petit job de controleur de foule (le cambrio est capable de mezz les humanoides y compris les morts vivants, ce que ne peut faire un MdS pour les derniers (mais, lui, peut mezzer les bestioles, pas le cambrio)) ;
- et faire le off-tank quand un mob s'échappe pour aller later le méné ou l'archer qui lui ont rien demandé (et bien sur débuffer le mob en conséquence).
Alors tout ça ensemble donne un jeu super nerveux, qui est tout sauf presse-bouton.

Par contre il est embêtant à monter ^^ Ca on va pas dire le contraire. Faible au départ, peu de dps au début (voire minable, tant qu'on n'a pas un bon taux d'Ag et de Force), des compets qui dépendent trop de leurs traits de classe les améliorant (le mezz par exemple) et légendaires (pour la chaine critique) ... mais il se bonifie avec les niveaux et n'atteint vraiment son potentiel qu'en bout de course. Au level 50, il déchire tout !

[/texte du Forum officiel d'un joueur]

Je précise que nos mezz sont valables sur vers et Drakes aussi.

Je confirme aussi que cette classe devient vraiment terrible une fois le 49 - 50 atteint , un vrai diablotin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
avatar

Nombre de messages : 6964
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: Notre classe le Cambrioleur / pour un petit aperçu   Jeu 24 Juil - 17:33

Il est vrai - pour avoir peu joué avec des cambrio - connaitre très mal cette classe !

Je compte donc sur les soeurs Bondejeuners pour nous en montrer le fort potentiel en instance ! Nous avons tous l'habitude de jouer ensemble, avons quelques habitudes au combat. Nous savons qu'il faut attendre que les chasseurs posent leurs pièges (ah bon ? oui il parait !), que les gardiens prennent l'aggro, etc... alos hésitez pas à nous arréter si vous avez besoin de temps pour faire ... ce que vous avez à faire !

_________________
Un troll sinon rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
keane
Apprenti voyageur
Apprenti voyageur
avatar

Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : 2 rue longue, lunegarde, bree
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

MessageSujet: Re: Notre classe le Cambrioleur / pour un petit aperçu   Jeu 24 Juil - 22:44

/
Et pourtant on s'en bouffe du cambrio dans SdA!!!!

Moi j'en ai un niveau 28, c'est mon reroll principal. Je ne suis mort qu'une fois avec (a mon plus grand regret, avant le niveau 20... pas eu le titre =( )

J'ai essayé toutes les autres classe que mon MDS, c'est vraiment le cambrio que j'ai monté. Aprés le chasseur peut etre, mais le warden arrive :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Notre classe le Cambrioleur / pour un petit aperçu   Ven 25 Juil - 13:08

Thorguiln a écrit:
Il est vrai - pour avoir peu joué avec des cambrio - connaitre très mal cette classe !

Je compte donc sur les soeurs Bondejeuners pour nous en montrer le fort potentiel en instance ! Nous avons tous l'habitude de jouer ensemble, avons quelques habitudes au combat. Nous savons qu'il faut attendre que les chasseurs posent leurs pièges (ah bon ? oui il parait !), que les gardiens prennent l'aggro, etc... alos hésitez pas à nous arréter si vous avez besoin de temps pour faire ... ce que vous avez à faire !

héhé , Disons que le Cambrioleur apprent à s'adapter aux groupes ^^, en règle générale et aux réglages que nous avons souhaité apporter à nos classes , nous pouvons vous dire quelques trucs à la rigueur à être vigilants ,

- Nos Mezz par exemples nous pouvons les controler en boucles de 35 secondes (traits de classe en plus + 5 secondes) avec CD 30 secondes donc le TOP (ces derniers nous ont souvent sauvés la vie ^^)

- Nos Stuns à ne pas confondre avec nos mezz , car là on peut tapper dessus il ce reiveilleras pas pendant 5 secondes (je sais plus exactement) mais c'est du pur bonheur et un avantage considérable ^^

- Vous nous verrez bien souvent contourner nos ou vos Mobs , normal cela nos donne un Dps plus important et quelques critiques possible (trés importantes chez nous , une chaine allant par la suite jusqu'a 3 Skills à enchainer des que l'on à un coup critique de réussit à avoir porté)

- La visée , skill nous permettant dans les deux Modes (Furtif ou Malice) de réussir une chaine de coups ammenant un coup critique Sûr, donc nous ouvrant un autre enchainement possible celle des 3 skills possible avec (selon nos triats de mis en place) possibilité d'utiliser l'un ou l'autre de nos traits légendaire.

- exemple d'un combat en mode Malice :

Généralement nous commencons par "affaiblir la cible" ensuite Mezz , ce qui nous permet d'approcher la cible sans aucun risque, nous la contournons, faisont une Visée (CD de 1 mn 30 que nous avons réduit à 1 mn seulement , trait en place), puis skill attaque sournoise et paf , cible bien touchée , autaumatiquement ce coup porté nous ouvre notre chaine critique possible à jouer nous donnant une bonne possibilitée de dégâts jouable.

Nous gardons souvent en reserve un Stun possible , nous offrant d'autre possibilitées de notre choix à ce moment là , qui la vraiment peut être trés divers selon nos besoins du moment.

- en communauté, dans un premier temps l'on ce placera à côté du gardien, pour l'affaiblissement de sa cible et son ralentissement , l'on peut aussi décider des mezz à tenter à l'avance sauf les bestiaux à part les vers et drakes ôu cela prend sur eux,

Garder les mezz en places est notre survie , et offre réellement des passages grandement facilité.

à deux toutes les 30 secondes pendants 35 secondes Hs , on peut jouer du bouclages extra ^^

Souvent avec des cambrios dans un groupe l'on s'aperçoit que la defense du mob est "percée" et là Bingo une conjonction s'offre au groupe. Les conjonctions varient aussi du mode utilisé par le cambrio , Malice ou Fufu , mode que nous ne pouvons pas changer "en combat" mais avant.

Il y aurait encore pleins de choses à dire sur cette classe , mais trop de choses vous feraient perdre du coup l'essenciel , est il faudrait en plus des situations différentes à chaque fois , ce qui est sûr c'est qu'en groupe cette classe est un atout qui passe inaperçut au premier abort mais qui pourtant facilite grandement la mauvaise posture de cibles, qui fait gagner du temps aux dps , complètes les Mezz , augmentent les conjonctions , qui travail au CaC , étant en dps juste dérriere le Chasseur et Champion, reprenant d'ailleurs un Stuff comun aux deux pour l'agilité et la force.
Revenir en haut Aller en bas
tholias
Descendant de Numenor
Descendant de Numenor


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: Notre classe le Cambrioleur / pour un petit aperçu   Ven 25 Juil - 16:08

personnellement sa fait longtemps que je sou estime pas le cambrio , pour moi il fait partie avec le mds des deux classes les plus puissantes du jeu , en plus les cambrio quand ils mettent pas le feu a votre maison ils volent vos eclats Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Notre classe le Cambrioleur / pour un petit aperçu   Ven 25 Juil - 16:23

tholias a écrit:
personnellement sa fait longtemps que je sou estime pas le cambrio , pour moi il fait partie avec le mds des deux classes les plus puissantes du jeu , en plus les cambrio quand ils mettent pas le feu a votre maison ils volent vos eclats Smile


nannnn c est pas vrai, on vous a rien volé.....Pas à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
avatar

Nombre de messages : 6964
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: Notre classe le Cambrioleur / pour un petit aperçu   Ven 25 Juil - 18:52

Mais où ai-je bien pu mettre ma gourde !

*fouille partout, a une idée, et regarde tout à coup Sukrette d'un drole d'oeil suspicieux !*

_________________
Un troll sinon rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Notre classe le Cambrioleur / pour un petit aperçu   Sam 26 Juil - 10:25

Comment peux tu penser ça de moi Thorguiln pale

Je suis triste Sad

Nous ne faisons jamais les poches de nos amis.....
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
avatar

Nombre de messages : 6964
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: Notre classe le Cambrioleur / pour un petit aperçu   Sam 26 Juil - 11:54

*vois sa gourde sur la table, et ne sait pus où se mettre*


*edit*on a pu voir l'efficacité d'un couple de cambrioleur, hobbite de surcroit, face à un terrifiant nazgul. Impressionnant ! Il est évident que vous maitrisez votre classe : un régal pour tous !

_________________
Un troll sinon rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Notre classe le Cambrioleur / pour un petit aperçu   Sam 26 Juil - 19:53

Bien tu as retrouvé ta gourde !!! Cela me rassure en même temps, je commençais à penser que je l'avais subtilisé par habitude pig Mais bon.............tu es tout pardonné mon Thothor, c est bien parce que c'est toi. Wink



*merci du compliment, ca fait plaisir Wink*
Revenir en haut Aller en bas
Carandin
Joyeux Gai Dol
Joyeux Gai Dol
avatar

Nombre de messages : 492
Age : 44
Localisation : Le long de la Nimrodel
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Fourbisseur
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: Notre classe le Cambrioleur / pour un petit aperçu   Dim 27 Juil - 6:42

D'accord avec toi Thorguiln, les Soeurs Bondejeuner ont donné une sacrée leçon à ce Nazgûl! Bravo Sukrette et Biscotte. queen queen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
avatar

Nombre de messages : 4316
Age : 33
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: Notre classe le Cambrioleur / pour un petit aperçu   Lun 28 Juil - 12:05

/HRP

Et bien, je dois avouer que j'ai une petite cambrioleuse lilouna que je n'ai point jouée depuis fort longtemps ... de cercle, elle ne fait que manger des tourtes...
Au départ, cela m'avait découragé, mais a vous entendre, j'avoue que cela me motive pour reessayer ...

A voir donc ... mais si je la refais jouer, j'aurais besoin de professeurs tels que vous pour me permettre de subtituer des éclats de beryl aux plus grands Razz

HRP/

_________________
Sathtrimis & Glorilin
Amis du vieux Tom Bombadil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Notre classe le Cambrioleur / pour un petit aperçu   Mar 29 Juil - 10:33

oui , le cambrio est long et pénible à monter solo, et ton jeu sera sourtout fufu je pense quoique , mais le plus dur, c'est que cette classe offre son potentiel en communauté , faire une conj tout seul bof bof Smile, déjà à deux c'est bien mieux , tu peux jouer beaucoup mieux ton jeu et si par bonheur ce sont deux cambrio alors la c'est carrement l'éclate , nous avons dans l'idée Sukrette et moi de faire des défis DUO avec notre couple Camrio et notre couple Méné/gardien histoire de voir les possibilités de ces deux couples, nous trotte aussi dans la tête une envie d'Uru à deux voir ce qu'il serait possible de tomber ainsi "Pure folie" mais on aime ça Smile Projet en étude aussi sur Gobelinville, tombé le roi Gobelin à deux bribri .......
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
avatar

Nombre de messages : 4316
Age : 33
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: Notre classe le Cambrioleur / pour un petit aperçu   Mar 29 Juil - 12:18

rhooo ben ca me motive encore plus la ^^

Bon bah vais motiver Adénis pour faire deux autres cousines hihi ^^

Seul soucis : la limite de 5 personnages ... lesquels garder, lesquels supprimer ... dur dur scratch

_________________
Sathtrimis & Glorilin
Amis du vieux Tom Bombadil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
avatar

Nombre de messages : 6964
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: Notre classe le Cambrioleur / pour un petit aperçu   Mar 29 Juil - 12:39

Bah vire Sathtrimis ... Comme ca je pourrais etre calife a la place du calife !

_________________
Un troll sinon rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
avatar

Nombre de messages : 4316
Age : 33
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: Notre classe le Cambrioleur / pour un petit aperçu   Mar 29 Juil - 12:58

Evil or Very Mad

_________________
Sathtrimis & Glorilin
Amis du vieux Tom Bombadil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Notre classe le Cambrioleur / pour un petit aperçu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre classe le Cambrioleur / pour un petit aperçu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre classe le Cambrioleur / pour un petit aperçu
» Nicholas a rendez-vous avec Noah pour un petit déjeuner, père et fils...
» "Petit oiseau si tu n'as pas d'ailes tu peux plus voler !" PV Adeline
» URGENT pour un petit chien qui va être euthanasié !
» La bande à Badruk, ma liste pour le Petit Tournament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour d'une bière ... :: Le coin enfumé...-
Sauter vers: