Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le lootage et les ninjas ou l'art de bien se conduire

Aller en bas 
+4
Adénis
Sathtrimis
Carandin
Thorguiln
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Le lootage et les ninjas ou l'art de bien se conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lootage et les ninjas ou l'art de bien se conduire   Le lootage et les ninjas ou l'art de bien se conduire - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 20:37

euh ... j'ai plus d'encre ... peux plus écrire !

*apercoit Feredir*
Feredir, attends ! Au sujet du partage des gains, on fait comment alors ?
Revenir en haut Aller en bas
keane
Apprenti voyageur
Apprenti voyageur
keane


Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : 2 rue longue, lunegarde, bree
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Le lootage et les ninjas ou l'art de bien se conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lootage et les ninjas ou l'art de bien se conduire   Le lootage et les ninjas ou l'art de bien se conduire - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 12:00

Je pensais:

Il est vrai que rare sont les gens qui passent. Mais comme tu dis, tout le monde devrait passer, et se servir des 2 palliers plus fort (envie et besoin) pour looter réellement.

Donc si je résume, besoin pour: nouvelle armure ou artisanat...
Envie pour: reroll.
Passer: au pire...

Les gardiens sont ceux qui prennent le plus de dégats, pendant les grosses sorties, nous leur disons de faire besoin sur tout. Mais si on recule d'un pallier, que tout le monde fait passer, alors les gardiens ne font plus besoin mais envie? Ce qui départage vraiment pour les gens qui nt VRAIMENT besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Le lootage et les ninjas ou l'art de bien se conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lootage et les ninjas ou l'art de bien se conduire   Le lootage et les ninjas ou l'art de bien se conduire - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 12:30

Je ne suis pas sur de tout avoir bien compris Keane ^^
Mais il y aussi un autre facteur en orendre en compte, suivant la configuration de la communqutée.

Si c'est le gardeien qui loot systemenatiquement, il aura tout les loots gris qui ne sont pas soumis au systeme besoin/envi/passer. Ainsi, on peut espérer (mais là thorguiln est plus à même de le dire que moi) qu'ainsi cela lui paye une partie de ses réparations.

Bien sur, cela dépend des dégats, du temps ou le gardien est en train d'en caisser les coups... on rentre des détails un peu complexes et tordus, mais laissez moi dnner deux exemples :

1) Communautée composée d'un gardien et d'un cambrio :
Le gardien va commencer à prendre le mob sur lui dès le départ, ou presque, et donc va se faire tapper dessus pendant 90% du temps du combat, admettons 90sec (pour un cpmbat de 100sec). DOnc grosses réparations à la sortie.

2) Communautée composée d'un gardien et d'un chasseur :
C'est le chasseur qui va pull, et qui va descendre le moral du mob, dans la pluspart des cas à la moitié de la barre, avant que le mob n'arrive sur le gardien. Et qui plus est avec le DPS du chasseur, le gardien, ne va garder prendre des baffes que pendant un temps très réduit. Par exepmple 10sec, au lieu de 90sec.

Autrement dit, dans le second cas, le garidne peut espérer que les sousous trouvés sur les mobs, ou les loots gris suffisent à ses réparations, et le reste c'est que du bonnus comme pour les autres.

Grosso modo, je le vois comme ça aussi. (du moins c'est e que je vois quand mon méné devient un tank lorsque je chasse avec adenis Razz )
Qu'en dis tu Thorguiln?
Revenir en haut Aller en bas
keane
Apprenti voyageur
Apprenti voyageur
keane


Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : 2 rue longue, lunegarde, bree
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Le lootage et les ninjas ou l'art de bien se conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lootage et les ninjas ou l'art de bien se conduire   Le lootage et les ninjas ou l'art de bien se conduire - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 15:26

Oui mais s'il y a un maitre du savoir dans la communauté, il est largement plus puissant que le chasseur, donc il va se prendre des dégats, donc tous les trésors lui reviennent Aiaiaiaie !
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Le lootage et les ninjas ou l'art de bien se conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lootage et les ninjas ou l'art de bien se conduire   Le lootage et les ninjas ou l'art de bien se conduire - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin - 18:42

pffff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lootage et les ninjas ou l'art de bien se conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lootage et les ninjas ou l'art de bien se conduire   Le lootage et les ninjas ou l'art de bien se conduire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lootage et les ninjas ou l'art de bien se conduire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» On dirait bien un Warden HL
» Un ami qui nous veut du bien ...
» Sapeek - parce qu'il le vaut bien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour d'une bière ... :: Le coin enfumé...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser