Même si je doute de la grande utilité de ce qui va suivre, je le poste quand même pour reroll sereinement.
Ceci est mon petit conseil pour bien creer et débuter son personnage dans le Monde des terres du milieu... Ceci n'est que le fruit de mon experience, de chose que j'ai vérifier par moi même. Je ne suis ni omnipotent, ni un sage donc je peux me gourer. En dernier lieu, ceci reste un avis donc c'est largement critiquable, opposable et boudable^^.
Voici le classement des races par classes par ordre d'intérêt. (je précise que ça reste un avis et que si votre race est au fond de ma liste ne pas le delete car LOTRO n'est pas aussi sectaire que moi
)
Cambrioleur: Hobbit, Humain.
Je m'explique. Le hobbit a un énorme bonus en constit' (+14) pour un malus de force (-
. Il tapera moins fort que l'humain certes mais le gain en pv assure une partie solo plus confortable ainsi qu'un souci de moins pour le ménestrel. Par ailleur, le malus en volonté de l'humain le rend moins intéressant lors de combats importants.
Capitaine: Humain...
Devant ce choix, je m'incline
Le capitaine se doit d'être polyvalent... L'humain l'est!
Chasseur: Humain, Elfe, hobbit, nain.
Le choix entre humain et elfe fut dur, mais l'humain reste plus polyvalent corps à corps/ distance. Ce qui le rend plus flexible et agréable à jouer en solitaire.
Champion: Nain, Humain, Elfe
Toujours ce fameux bonus force/ constit qui va bien. Le naine st fait pour être champion. Sans nul doute! Elfe en dernier, car trop fragile et trop peu fort pour assurer un aggro secondaire ou des dégâts constants.
Gardien: Nain, Hobbite, humain, Elfe
Le nain conjugue un bonus de force et de constitution pour un malus mini en agilité. Un gardien avec plus de points de vie, de dégât et de meilleure chance de blocage; Ça reste un vrai plus. Ensuite le hobbit, sont grand bonus en constit' en fait un sac à point de vie bien utile pour prendre les baffes!
Maître du savoir: Humain, Elfe
L'humain arriverai en premier, et de justesse. Car son énorme bonus en destin aide et son malus de volonté est compensé par le trait de race assurant un bonus de 20. Ces deux choix se valent presque, et selon votre style de jeu, l'elfe pourrait être préférable.
Menestrel: Elfe, humain, hobbit, nain
Je me suis focalisé sur le rôle de groupe de ce dernier. L'énorme bonus en volonté de l'elfe lui assure ici ma préférence. Un menestrel qui a pour vocation de parcourir les terres du milieu en solitaire ou en effectifs réduit choisira un humain ou un hobbit.
Pour finir, je classerai ici la pack de quête de début: (archet, celondim, les portes de thorin et la comté) du plus simple au plus compliqué:
Archet (humain), Porte de thorin (Nain), La comté (Hobbit) et Célondim (Elfe).
Chez les humains en 3 h 3 h30 on peut passer facilement du lv 1 au lv 12 alors que chez les elfes en 4 a 6 heures on arrive au même résultat (En 4 heure on peut être lv 10 et partir prématurément a brée).
Vous avez sans doute remarquer un certain déséquilibre dans mes révélations: L'humain est hyper-coté et les elfes sont dénigrés... En fait les développeurs du jeu on communiqués à ce sujet: Ils ont dit que la difficulté concernant les elfes et les nains (surtout les elfes) est supérieurs, et les bonus raciaux moins intéressant que les bonus humains et hobbits car nous rentrons dans le 4 eme âge, l'âge des homme... Au final seul les hommes (et les hobbits en petite quantité) resterons dans les terres du milieux et ils souhaitaient avoir un rapport de 6 humains et 1 à 2 hobbits sur dix joueurs. Saluons leur désir de cohérence.
Merci de votre écoute et à une prochaine chronique^^