Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Petit laïus au démarrage

Aller en bas 
+3
Fondateur
Bjarn
Tziwen Iolas
7 participants
AuteurMessage
Tziwen Iolas

Tziwen Iolas


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/06/2007

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Petit laïus au démarrage Empty
MessageSujet: Petit laïus au démarrage   Petit laïus au démarrage Icon_minitimeMer 13 Juin - 4:05

Même si je doute de la grande utilité de ce qui va suivre, je le poste quand même pour reroll sereinement.

Ceci est mon petit conseil pour bien creer et débuter son personnage dans le Monde des terres du milieu... Ceci n'est que le fruit de mon experience, de chose que j'ai vérifier par moi même. Je ne suis ni omnipotent, ni un sage donc je peux me gourer. En dernier lieu, ceci reste un avis donc c'est largement critiquable, opposable et boudable^^.

Voici le classement des races par classes par ordre d'intérêt. (je précise que ça reste un avis et que si votre race est au fond de ma liste ne pas le delete car LOTRO n'est pas aussi sectaire que moi Smile)


Cambrioleur: Hobbit, Humain.

Je m'explique. Le hobbit a un énorme bonus en constit' (+14) pour un malus de force (-Cool. Il tapera moins fort que l'humain certes mais le gain en pv assure une partie solo plus confortable ainsi qu'un souci de moins pour le ménestrel. Par ailleur, le malus en volonté de l'humain le rend moins intéressant lors de combats importants.

Capitaine: Humain...

Devant ce choix, je m'incline Very Happy Le capitaine se doit d'être polyvalent... L'humain l'est!

Chasseur: Humain, Elfe, hobbit, nain.

Le choix entre humain et elfe fut dur, mais l'humain reste plus polyvalent corps à corps/ distance. Ce qui le rend plus flexible et agréable à jouer en solitaire.

Champion: Nain, Humain, Elfe

Toujours ce fameux bonus force/ constit qui va bien. Le naine st fait pour être champion. Sans nul doute! Elfe en dernier, car trop fragile et trop peu fort pour assurer un aggro secondaire ou des dégâts constants.

Gardien: Nain, Hobbite, humain, Elfe

Le nain conjugue un bonus de force et de constitution pour un malus mini en agilité. Un gardien avec plus de points de vie, de dégât et de meilleure chance de blocage; Ça reste un vrai plus. Ensuite le hobbit, sont grand bonus en constit' en fait un sac à point de vie bien utile pour prendre les baffes!

Maître du savoir: Humain, Elfe

L'humain arriverai en premier, et de justesse. Car son énorme bonus en destin aide et son malus de volonté est compensé par le trait de race assurant un bonus de 20. Ces deux choix se valent presque, et selon votre style de jeu, l'elfe pourrait être préférable.

Menestrel: Elfe, humain, hobbit, nain

Je me suis focalisé sur le rôle de groupe de ce dernier. L'énorme bonus en volonté de l'elfe lui assure ici ma préférence. Un menestrel qui a pour vocation de parcourir les terres du milieu en solitaire ou en effectifs réduit choisira un humain ou un hobbit.

Pour finir, je classerai ici la pack de quête de début: (archet, celondim, les portes de thorin et la comté) du plus simple au plus compliqué:
Archet (humain), Porte de thorin (Nain), La comté (Hobbit) et Célondim (Elfe).

Chez les humains en 3 h 3 h30 on peut passer facilement du lv 1 au lv 12 alors que chez les elfes en 4 a 6 heures on arrive au même résultat (En 4 heure on peut être lv 10 et partir prématurément a brée).

Vous avez sans doute remarquer un certain déséquilibre dans mes révélations: L'humain est hyper-coté et les elfes sont dénigrés... En fait les développeurs du jeu on communiqués à ce sujet: Ils ont dit que la difficulté concernant les elfes et les nains (surtout les elfes) est supérieurs, et les bonus raciaux moins intéressant que les bonus humains et hobbits car nous rentrons dans le 4 eme âge, l'âge des homme... Au final seul les hommes (et les hobbits en petite quantité) resterons dans les terres du milieux et ils souhaitaient avoir un rapport de 6 humains et 1 à 2 hobbits sur dix joueurs. Saluons leur désir de cohérence.

Merci de votre écoute et à une prochaine chronique^^
Revenir en haut Aller en bas
Bjarn

Bjarn


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/06/2007

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Petit laïus au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Petit laïus au démarrage   Petit laïus au démarrage Icon_minitimeMer 13 Juin - 8:15

Diantre ... C'est fichtrement intéressant.

Je ne pensais pas devoir considérer les nains ou elfes plus dur à jouer que les humains ... Et je confesse que j'igorai tout du bonus de constit des hobbits.

Petite précision à ce sujet, cocnernant le hobbit gardien : De l'aveu même des dév., cette classe n'existe que pour permettre à toutes les races d'accéder à une classe de CàC. De leur aveu, ce serait ridicule (faudrait que je retrouve le lien), et ils espérent qu'il n'y en aura pas trop.

Sinon, jolie chronique, fort interessante ma foi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin
Admin
Fondateur


Nombre de messages : 296
Age : 50
Date d'inscription : 17/05/2007

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Petit laïus au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Petit laïus au démarrage   Petit laïus au démarrage Icon_minitimeVen 15 Juin - 9:15

Bonne recherche...forte interressante What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisduvieuxtom.forumsrpg.com
Liorthen
Tueur de monstre
Tueur de monstre



Nombre de messages : 384
Age : 51
Localisation : 4, allée du bois juste - Gloruihir (Duillond)
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Joailler
Confrérie: Amis du vieux Tom

Petit laïus au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Petit laïus au démarrage   Petit laïus au démarrage Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:58

Tziwen Iolas a écrit:
[...]Vous avez sans doute remarquer un certain déséquilibre dans mes révélations: L'humain est hyper-coté et les elfes sont dénigrés... En fait les développeurs du jeu on communiqués à ce sujet: Ils ont dit que la difficulté concernant les elfes et les nains (surtout les elfes) est supérieurs, et les bonus raciaux moins intéressant que les bonus humains et hobbits car nous rentrons dans le 4 eme âge, l'âge des homme... Au final seul les hommes (et les hobbits en petite quantité) resterons dans les terres du milieux et ils souhaitaient avoir un rapport de 6 humains et 1 à 2 hobbits sur dix joueurs. Saluons leur désir de cohérence.

Merci de votre écoute et à une prochaine chronique^^

Grande révélation ! En effet la demonstration d'une volonté de cohérence avec le background s'impose par le gameplay.
Les joueurs qui veulent optimiser leurs persos (serveurs non-RP)vont jouer des humains, ceux qui seront vraiment accros des autres races constitueront une minorité.
Mais a contrario, sur le serveur Estel, les joueurs cherchent surtout un personnage avec de bonnes sources de background, une personnalité particulière. Ceux qui ont du style jouent un elfe, ceux qui ont de l'humour jouent un hobbit, ceux qui n'ont ni l'un ni l'autre jouent un nain. Et donc on a une plus forte proportion de races non-humaines.

En définitive, les serveurs non-RP auront paradoxalement une population plus cohérente avec l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcheurs-atys.com
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit laïus au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Petit laïus au démarrage   Petit laïus au démarrage Icon_minitimeVen 15 Juin - 12:23

Liorthen a écrit:
Ceux qui ont du style jouent un elfe, ceux qui ont de l'humour jouent un hobbit, ceux qui n'ont ni l'un ni l'autre jouent un nain.

Liorthen,

Si on se rencontre aux cours de nos aventures, j'aurais deux mots a te dire ! Tu vas gouter à mon sens de l'humour de nain !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marik
Apprenti voyageur
Apprenti voyageur



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Petit laïus au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Petit laïus au démarrage   Petit laïus au démarrage Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:42

Argggggggggh !
je suis une catastrophe je suis humain sur estel !!!
..............

C'est Sath qui vas encore en patir tu as de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin
Admin
Fondateur


Nombre de messages : 296
Age : 50
Date d'inscription : 17/05/2007

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Petit laïus au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Petit laïus au démarrage   Petit laïus au démarrage Icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:23

Liorthen a écrit:
Ceux qui ont du style jouent un elfe, ceux qui ont de l'humour jouent un hobbit, ceux qui n'ont ni l'un ni l'autre jouent un nain

ptdr !!!!!! mon pauvre Thorguiln.... No

Moi je sui un hobbit stylééééé d'abord cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisduvieuxtom.forumsrpg.com
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit laïus au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Petit laïus au démarrage   Petit laïus au démarrage Icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:24

mouai mouai mouai ! ca se paiera !

*ronchonne ronchonne ronchonne *
Revenir en haut Aller en bas
Dumith
Invité




Petit laïus au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Petit laïus au démarrage   Petit laïus au démarrage Icon_minitimeVen 22 Juin - 9:54

Very Happy Je savais que j'avais du style! Mellon Naugrim, ce n'est pas grave, il vous reste votre indécrottable sens de l'humour (hum, hum) et votre proverbiale compétence au "lever du coude".

Quand, même, du style... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit laïus au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Petit laïus au démarrage   Petit laïus au démarrage Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:13

Oui bah je suis une humaine banale et sans doute sans intérêt mais je suis votre chef quand même non mais !!!! Laughing
*ronchonne aussi* Mad
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit laïus au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Petit laïus au démarrage   Petit laïus au démarrage Icon_minitimeMar 26 Juin - 7:39

ouai, viens Sath !
Allons ronchonner autour d'une bonne bière bien fraiche, histoire d'oublier notre condition d'humain banal et de nain sans style ni humour !


te ! pas de style moi ! non mais je te jure ! Pas d'humour moi, non mais il va voir celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
Dumith
Invité




Petit laïus au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Petit laïus au démarrage   Petit laïus au démarrage Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:11

affraid Bouh! Le vilain Nain sans style et sans humour! ( lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit laïus au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Petit laïus au démarrage   Petit laïus au démarrage Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:29

pas besoin : j'ai un gros marteau et un lourd bouclier, pour protéger les faibles et fragiles elfes. Faudrait pas qu'ils salissent leurs chausses, leur style en prendrait un coup !

En plus, tu auras pu admirer mon style et mon humour l'autre soir dans le grand galgal ! Les galgaleux était pié en deux !
A moins que ce ne soit suite aux coups sur le crane ...
Revenir en haut Aller en bas
Dumith
Invité




Petit laïus au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Petit laïus au démarrage   Petit laïus au démarrage Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:39

Oh! Vous aurais-je vexé maître Naugrim? Vous fûtes Canye (valeureux) dans le Grand Galgal! Mais cela, je ne l'ai jamais mis en doute! Mais si je me souviens, je n'ai pas démérité... Quant à mes chausses, je les ai jetées, elles nuisaient à mon style!

Au plaisir de vous revoir au Poney ou ailleurs derrière ou devant un bouclier!

Namarie!
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit laïus au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Petit laïus au démarrage   Petit laïus au démarrage Icon_minitimeMar 26 Juin - 15:03

Certes, vous fûtes inégalable ! Et d'un grand secours, cela va sans dire !

Ca aurait pu se passer plus mal sans vous pour coordonner les troupes et ramener un peu d'ordre dans cette bande de jeunes fous inconscients !

Puisse votre barbe être aussi longue que celle de Grundni !
Puisse Aüle veiller sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
Dumith
Invité




Petit laïus au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Petit laïus au démarrage   Petit laïus au démarrage Icon_minitimeMar 26 Juin - 17:00

Mellon Naugrim, cela est entendu! Merci à vous! Sincèrement, je ne voulais pas vous blesser ou être insultant! Quant à l'épisode du Galgal, je n'ai guère pris de risque! Ces "jeunes fous" furent les artisans de leur victoire. Je suis ravi d'y avoir participé modestement.

Gondye naugrim ore ye Rude est le coeur d'un Nain, dit une proverbe Elfe mais je le compléterai Ananta oï anwa mais toujours sincère.

Namarie Thorguiln
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Petit laïus au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Petit laïus au démarrage   Petit laïus au démarrage Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:36

namarie Dumith ! quoi que cela puisse vouloir dire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit laïus au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Petit laïus au démarrage   Petit laïus au démarrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit laïus au démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit coucou
» Petit event
» petit menestrel
» [Petit Jeu Flash]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lord Of The Rings Online :: La Chaumière :: La salle commune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser