AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Le Guide du Fêtard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carandin
Joyeux Gai Dol
Joyeux Gai Dol
avatar

Nombre de messages : 492
Age : 45
Localisation : Le long de la Nimrodel
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Fourbisseur
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Le Guide du Fêtard   Dim 8 Juin - 16:40

Carandin arborait un large sourire. Discrètement, il se glissa dans la grande salle de la Maison de Confrérie… Il s’assura que personne n’était présent et déposa une petit livre relié de cuir bleu sur la table basse. Il relut rapidement les premières pages…

Le Guide du Fêtard

En tant qu’Amis du Vieux Tom, faire la fête, boire des verres entre amis est une véritable institution. Aussi me semble-t-il approprié de recenser dans divers guides, les endroits où « de bonnes bière nous rent’ront d’ans ». Commencer par la Comté me paraît une évidence, c’est dans cette belle contrée verdoyante et vallonnée que l’on trouve le plus grand nombre de débits de boissons ! Alors, bonne lecture et santé !!

[ HRP] Pour information, j’ai choisi de présenter les auberges dans l’ordre alphabétique. Et je termine par quelques lieux d’amusement non dénués d’intérêt. Si vous avez des commentaires, des choses à ajouter, ou à changer, n’hésitez pas ! [/HRP]

La Comté : auberges

La Bûche Flottante.
Localisation : Lagrenouillère.
Aubergiste : Ponto Fleurdechardon, il vous soûlera avec sa bière et ses récits de pêche.
Bâtiment et ambiance : grand bâtiment situé au bord de l’Eau. Le toit est en rénovation. Il faut aimer le chant des crapauds et des grenouilles pour s’endormir. Fréquenté par les pêcheurs et les chasseurs de grenouilles. Ambiance chaleureuse, peu de monde. On y discute pêche, pêche et encore pêche.
Intérieur : salle commune de taille moyenne ; deuxième salle plus vaste avec un grand âtre et de nombreuses tables.
Spécialités : cuisses de grenouille à l’ail. Bière : pinte de Langue de Grenouille (1PA 60PC). Une bière blonde forte, à base de bave de grenouille… Rumeur ou vérité ? Une chose est sûre, buvez-en quelques unes et vous vous mettrez à coasser.

La Charrue et les Etoiles
Localisation : Trou des Grisards.
Aubergiste : Halson Fondecave. Comme son nom le laisse supposer, il passe beaucoup de temps dans sa cave… ses propos sont souvent peu cohérents… Vous le reconnaîtrez à son énorme nez rouge.
Bâtiment et ambiance : édifice présentant bien. Il est situé à flanc de colline et domine tout le village. La vue est magnifique, surtout de nuit. Vous pourrez admirer les moulins à vent de Trou des Grisards et l’impressionnante statue de Bandobras Touque. L’auberge est assez fréquentée.
Intérieur : très vaste salle commune avec deux âtres ; grande cuisine et grande réserve. Nombreuses tables.
Spécialités : le ragoût de mouton à la sauge. Bière : Stout Piédelaine (1PA 60PC). Une bière brune amère et plate, légère. On la sert généralement avec son œuf cru. Excellent pour se réveiller le matin et pour… vous déboucher les intestins.

Le Dragon Vert
Localisation : Lézeau.
Aubergiste : Bardol Noeuderacine. Un œnologue averti. Il entretient lui-même ses vignes. Il ne tarit pas d’éloge sur son Grand Cru… Sympathique mais ne le laissez pas vous embarquer dans la visite de ses vignobles… vous en avez pour trois jours… et sans boire, on recrache tout le temps ce que l’on goûte… Il est fou ce Hobbit.
Bâtiment et ambiance : grande auberge en briques rouges. Un lieu mythique de la Comté… Elle est située sur la place du marché, donc très fréquentée.
Intérieur : très grande salle commune avec deux âtres. Décoration sympathique. Sans doute l’auberge la plus vaste. Petite réserve derrière. A noter, un coin lecture fort sympathique.
Spécialités : la truite argentée à la crème. Vin : le Grand Cru classé 1404 (3PA 60PC). Un vin rouge à la belle robe, long en bouche et légèrement fruité. Bière : pinte de Souffle du Dragon Vert (1PA60PC). Une bière ambrée forte et moelleuse ; elle passe toute seule, mais gare au retour de flammes !

Le Lierre Touffu
Localisation : Hobbitebourg
Aubergiste : Hereward Badeterre. Un Hobbit agréable et accueillant, mais petit, même pour des standards hobbits… Il ne faut jamais faire allusion à sa taille, du moins, c’est ce que prétend son épouse.
Bâtiment et ambiance : une auberge très calme. Elle est très peu fréquentée, ceux qui veulent de l’animation vont au Dragon Vert, un peu plus loin. Les Hobbits du coin adorent raconter les histoires de Bilbon Sacquet… contre une pinte ou deux. Ambiance familiale.
Intérieur : salle commune vaste ; estrade pour les musiciens ; petit âtre. Grande cuisine et réserves.
Spécialités : la Tourte Sacquet ; une tourte à la viande qui contient toujours une surprise. Certains consommateurs n’hésitent pas à massacrer la Tourte pour trouver la surprise… Vin : bouteille de Blanchebranche (1PA60PC). Un vin blanc parfumé, à l’incroyable goût de tilleul. Bière : pinte de Ventrécharde (1PA60PC). Une bière blonde légère et pétillante. Mais attention, si vous en buvez trop, vous comprendrez son patronyme…

L’Oiseau et le Nourrisson
Localisation : Grand Cave.
Aubergiste : Carlo Noirbosquet. Un Hobbit volubile et quelque peu acteur. Il vous récite des poèmes de sa composition… Il adore s’exprimer en vers. Si vous le lancez sur le lai de Gil Galad, préparez-vous à une longue, très longue discussion.
Bâtiment et ambiance : ambiance feutrée, l’auberge n’est pas trop fréquentée. On y trouve un barbier et un maître des loisirs spécialisés dans la pêche. A l’extérieur, petite place encombrée de tonneaux propices aux soulagements nocturnes et discrets…
Intérieur : vaste salle commune avec un grand âtre. A l’arrière, une petite salle de lecture avec un petit âtre dans laquelle vous ferez connaissance de Bugsi, un petit lapin blanc. Le caresser porte bonheur, parait-il…
Spécialités : le porcelet au miel avec son accompagnement de patates rissolées. Bière : pinte de Brune de Noirbosquet (1PA60PC). Une bière brune forte, amère et tenace. Bonne pour les moments de déprime, mauvaise pour tous les autres moments…

Le Perchoir Doré
Localisation : Stock.
Aubergiste : Gonderic Fouille. Un Hobbit financier comme pas deux. Il adorera vous défier dans un duel de calcul mental… et à votre place, je ne parierais pas trop lourd, d’autant que lui, ne boit pas…
Bâtiment et ambiance : auberge très sympathique. Elle donne sur une petite place ronde fermée par une haie. Sur la place, vaste kiosque avec musiciens et nombreuses tables et bancs. Vous pourrez donc poursuivre la fête dehors ! Auberge peu fréquentée, ambiance bon enfant.
Intérieur : Vaste salle commune, grand âtre. Petite réserve à l’arrière.
Spécialités : Oiseaux-sans-têtes avec une salade de champignons façon Magotte. Vin : bouteille de cuvée de Brandevin (1PA 60PC). Un vin rosé léger et fruité, à boire très frais. Bière : pinte de Vieille Tournesaule (3PA20PC). La meilleure bière de la Comté selon certains ; elle est brassée avec l’eau de la rivière Tournesaule, affluent du Brandevin. Bière blonde dorée, fraîche à l’insaisissable goût d’écorce et d’humus. L’aubergiste prétend que Tom Bombadil lui-même lui achète des tonneaux… Il faudra poser la question au Vieux Tom !

La Comté : autres lieux de fête

Bourg de Touque
A l’ouest du bourg, au bout de la route, vous trouverez un smial abandonné. Celui de Gérébert Touque. Ce Trou est vaste, comportant quatre grandes pièces : cuisine, salon, chambre, pièce de séjour. C’est l’endroit idéal pour faire la fête sans déranger les voisins. Si vous êtes allergiques à la poussière, aux toiles d’araignées ou aux rats, abstenez-vous…

La Colline
L’Arbre des Fêtes est un endroit rêvé pour organiser une fiesta. Une petite estrade, de nombreux bancs et tables, trois grands chapiteaux, le tout centré sur un magnifique chêne centenaire.
De plus, si vous avez quelque peu abusé du vin ou de la bière, vous pourrez aller squatter Cul-de-Sac, abandonné depuis le départ de Frodon Sacquet. Essayez juste de ne pas vous faire voir des Sacquet de Besace… Lobelia a la poêle assez lourde…

La scène de Methel
En face de Lézeau, à l’est du Bourg de Touque. Une petite prairie comportant une très grande estrade bien décorée (bougies, guirlandes, draps colorés…) et de nombreuses chaises alignées en rangs. Idéal pour un mariage ou des réunions formelles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
avatar

Nombre de messages : 6964
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: Le Guide du Fêtard   Dim 8 Juin - 19:00

Thorguiln, rentrant d'une longue expédition dans la trouée et d'une non moins longue chasse aux araignée à Tisseval, rentre pesament à la confrérie, va se tirer une bière au tonneau, et s'assoit lourdement à la table. Alors qu'il commencit à piquer du nez dans sa chope - chose incroyable quand on le connait - son regard tombe sur un étrange petit livre bleu, posé devant lui.

Intrigué et endormi, il s'en saisit et commence à lire. Au fur et à mesure des lignes et des pages, il se reveille doucement. Arrivé à la fin du livret, Thorguiln se précipite à l'étage, prends un parchemin et une plume, et s'empresse de recopier l'ensemble. Puis il se rue en bas, repose le livret à l'endroit où il l'a trouvé, boit sa chope en deux secondes et se précipite vers l'entrée.

Là, il fait demi tour, se ressert un verre qu'il vide de plus belle, puis court vers l'écurie. Il remet sa selle sur son poney, l'enfourche vivement, et part au triple galop.
"En route, Platine ! Direction la Comté ! On a des auberge à visiter ! Et rappelle moi de mener mon enquête pour savoir qui a écrit ce précieux manuel ! Faut lui confier un poste d'intérêt, je sais pas moi, genre Grand Sommelier, Guide des Vins et Bières, ou encore Tastevin, enfin je trouverais bien ..."

_________________
Un troll sinon rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adénis
Protecteur de la Vieille Forêt
Protecteur de la Vieille Forêt
avatar

Nombre de messages : 805
Age : 33
Localisation : dans ma maisonnette, chez Glorilin, ou quelque part ailleurs sur les routes...
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Joailler
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: Le Guide du Fêtard   Dim 8 Juin - 20:02

Adénis arrivait dans le jardin de la maison de confrérie et vit Thorguiln partir au grand galot en parlant seul, ou peut être à sa ponette...

Mais qu'a-t-il donc, aujourd'hui? Il a bu une pinte de trop? Faudrait peut être que je baisse un peu le degrés d'alcool de mes bières...

Elle rentra dans la maison, en se demandant toujours ce qui avait bien pu piquer son ami. Elle s'assit à la table et vi un verre renversé à coté d'un livret bleu. Elle pris le manuscrit et le lu.

Ah, ben je comprends mieux ce qui est arrivé à Thorguiln! Mais qui a donc écrit ce précieux parchemin? Il va rapidement faire partie des grand dirigeants de la confrérie, en ayant de si bonnes idées!!! Nous avons un Grand Festif digne de Tom!

_________________
Dame Adénis
Officière au Tablier d'Or
Grande Bijoutière et Cuisinière en chef de la confrérie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
avatar

Nombre de messages : 1043
Age : 48
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

MessageSujet: Re: Le Guide du Fêtard   Lun 9 Juin - 8:19

Certes, certes un titre : grand Echanson, la cour d'Arnor en possédait un, je crois que c'était un itre héréditaire de la famille Tarma, je vais me plonger dans mes vieux livres, mais avant, je vais aller goûter de ce 1404 du Dragon vert !

Votre humble et dévoué

Eketta
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
avatar

Nombre de messages : 6964
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: Le Guide du Fêtard   Lun 9 Juin - 9:01

(un Echanson. Ca sonne bien ... Si je trouve celui qui a ecrit de ptit livre bleu, j'y refilerais le titre d'Echansson de Tom - non pas "les chaussons de Tom", alalala !)

_________________
Un troll sinon rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feredir
Joyeux Gai Dol
Joyeux Gai Dol
avatar

Nombre de messages : 515
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: Le Guide du Fêtard   Lun 9 Juin - 9:18

Platine ? Ce n'était pas "Tape-cul" le patronyme de ta barrique à 4 pattes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
avatar

Nombre de messages : 6964
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: Le Guide du Fêtard   Lun 9 Juin - 9:44

Si vous l'aviez appelé comme ca ! Mais force est de constater qu'elle n'est pas du tout tape-cul, meme sans selle. Et comme sa robe est couleur platine, ...

Et je vous interdis de dire du mal de ma poney !!!!!

_________________
Un troll sinon rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
avatar

Nombre de messages : 4316
Age : 33
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: Le Guide du Fêtard   Lun 9 Juin - 11:12

/HRP
Je parle en HRP car la Sath n'est pas censee etre presente...

Franchement je salue l'initiative!! Excellente idee et excellente redaction RP. Je suis restee scotchee du debut a la fin et j'ai adoree lire les details. Voila comment rendre une simple liste de taverne interessante. Oui Honnetement j'adore. Je pense qu'il sera bon de placer une copie de ce post en post-it (sans inserer dans la copie les reponses de chacun afin de le rendre plus lisible). Je m'en occuperai sous-peu.

Pour ce qui est du titre, je dois avouer que cela m'avait traverse l'esprit. De toute manieres, je dois remettre un peu tout ca a jour, donc a suivre dans les jours a venir Wink
Eketta, peux tu me donner la description de Grand Echansson? parceque je ne peux l'attribuer sans savoir ce que cela veut dire, et je suis ignare hehehe. Merci.

Encore bravo carantin!

J'en profite pour vous remercier tous, car chacun a sa maniere que ce soit IG ou sur le forum, apporte des dimensions sympa au jeu et rend le jeu au sein de cette confrerie passionnant. Enfin, en tout cas je prends beaucoup de plaisir a jouer avec vous.

Merci a tous.
Sath

HRP/

_________________
Sathtrimis & Glorilin
Amis du vieux Tom Bombadil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carandin
Joyeux Gai Dol
Joyeux Gai Dol
avatar

Nombre de messages : 492
Age : 45
Localisation : Le long de la Nimrodel
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Fourbisseur
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: Le Guide du Fêtard   Lun 9 Juin - 19:16

Carandin profita de la nuit pour se rendre discrètement dans la grande salle de la Maison des Amis du Vieux Tom. Il chercha des yeux le petit opus relié de cuir bleu, mais ne le vit pas sur la table basse tachée de bière –il rumina en imaginant que demain, il devrait cirer ce meuble ou encourir la colère de Tholias. La lumière des étoiles illuminait la vaste pièce… le petit livret dormait tranquillement, sur un tabouret au coin du feu. Le Nando fut ravi de constater que les pages étaient tachées de bière ou de sauce et les pages légèrement écornées… Ainsi donc, ses amis lisaient l’opuscule…
Avec un sourire satisfait, il décacheta la couverture de cuir et y glissa quelques nouveaux feuillets… ça va… personne ne l’avait vu. Il repartit, ombre parmi les ombres, mais un observateur avisé aurait pu voir une lueur de joie enfantine briller dans son regard, sous la lumière des étoiles.


L’Ered Luin : auberges et lieux de fête

L’Auberge de la Porte de Thorin
Localisation : Porte de Thorin.
Aubergiste : Runulf. Ce Nain à la barbe blonde est un cousin au deuxième degré du célèbre Bombur qui participa avec Thorin Oakenshield et le Hobbit Bilbon Sacquet à la reconquête de la Montagne Solitaire. Runulf adore raconter les exploits de son célèbre cousin par le menu ! Le meilleur passage est sans doute la mort héroïque de Bombur, d’autant, qu’à ce point du récit, vous constaterez que Runulf est plus qu’éméché… gare à vos oreilles quand il commence à faire tournoyer sa hache au-dessus du comptoir…
Bâtiment et ambiance : au cœur de la Porte de Thorin, une ambiance feutrée et chaleureuse. Ne manquez pas la tête de Troll, Orgorg, au dessus du comptoir. Les cascades d’infiltration d’eau dans les galeries voisines sont pratiques pour soulager les gueules de bois… Autre curiosité, un Nain, véritable pilier de comptoir - je ne suis jamais arrivé à comprendre son nom, vu son état d’ébriété constant – qui vous raconte l’histoire de son frère parti s’installer à Bree… soûlant…
Intérieur : très vaste salle commune avec un gigantesque comptoir surchargé de choppes. Deux estrades pour musiciens dans le fond de la salle et une vaste piste de danse… les Nains sont réputés pour leurs danses musclées… donc, il faut de la place ! Un barbier est disponible non loin du comptoir.
Spécialités : pièce de bœuf saignante aux tubercules divers et sautés. Bière : pinte de Barbe de Bombur (3PA 20PC). Une bière brune épaisse et moussue, au goût amer et métallique. La couleur brunâtre de sa mousse rappellerait celle de la barbe de Bombur… Les Nains de la Porte ont une petite comptine à son propos :
Tu bois une pinte de Barbe, tu voles dans les bras de ta Naine
Tu bois quatre pintes de Barbe, tu voles au bas de ta chaise
Tu bois huit pintes de Barbe, tu voles dans les bras d’un Elfe
Tu bois douze pintes de Barbe, tu prends sur ta gueule, menteur !!
Voilà, heu, heu, vous en conviendrez, c’est très drôle…

Celondim
Localisation : Celondim (forcément !).
Vigneronne : Brethilwen. Une charmante Dame Elfe aux cheveux argentés. Elle est responsable du vignoble de Limael, situé au nord-ouest de Celondim. Elle vous fera goûté avec plaisir à la rondeur de… son vin. Pour la petite histoire, c’est l’un des plus vieux cépages des Montagnes Bleues.
Spécialité : Vin : bouteille de cépage de Limael (1PA60PC). Vin rouge corsé et riche au parfum fruité et voluptueux.

Duillond
Localisation : à l’ouest de Duillond, au pied de la falaise, sur la route de Gondamond et de Celondim.
Une sorte d’oratoire circulaire en marbre blanc au chapiteau décoré soutenu par huit colonnes. En son centre, une table ronde entourée de 8 sièges de pierre blanche. Si vous cherchez un lieu emprunt de solennité pour une cérémonie façon chevalier d’Arnor, vous avez trouvé… L’endroit est calme. Il n’y a rien à boire, j’ai cherché, je vous assure… rien…

Naglond
Localisation : le long de la route reliant Naglond à Gondamon.
Vous trouverez en cet endroit Nokki, un Nain surprenant à la barbe couleur corbeau. Le paysage aux alentours est magnifique. Nokki est un expert pêcheur, il se rend de temps à autres à l’auberge de la Bûche Flottante, dans la Comté, afin de comparer ses trophées. Ce Nain remarquable sait tout sur l’art d’attraper un poisson et le faire cuire… voire le manger cru. Il vous vendra ses meilleurs appâts : larves rouges (3PA 52PC), verres de terre (2PA 52PC), sangsues (1PA 52 PC). Vous me permettrez un petit conseil : quand vous lui parlez, restez à distance respectable, j’ai la désagréable impression qu’il ne fait pas que vendre ses appâts…

Pont des Soupirs
Localisation : an nord de Celondim.
Ce pont enjambe un des nombreux affluents du fleuve Lune. C’est une très belle construction de marbre blanc, d’une seule arche. Magnifique! Selon la tradition, les soupirants, désirant trouver chaussure à leur pied, ou étui à leur… non, non, je m’égare, les soupirants donc doivent jeter une pièce d’argent du haut du pont en pensant à leur amour inavoué… et la chance tournera ! Vous pouvez essayer… Un Nain nommé Athal traîne souvent dans le coin… d’aucuns prétendent qu’il placerait des bâches de cuir sous le tablier du pont… Je vous le demande… et pourquoi faire ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
avatar

Nombre de messages : 1043
Age : 48
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

MessageSujet: Re: Le Guide du Fêtard   Mar 10 Juin - 8:13

Bon, je fais juste une petite remarque de rien du tout, mais autant les auberges naines et hobbites sont tentantes, autant les tavernes elfes on l'air chian... !

Votre humble et dévoué Eketta
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
avatar

Nombre de messages : 6964
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: Le Guide du Fêtard   Mar 10 Juin - 8:24

"Le noble art de la descente n'est pas de ceux couramment exercé par les elfes. Normal que leurs tavernes n'aient pas le niveau. Et comme ils refusent de se mêler aux nains, et à plus fortes raisons d'en apprendre quoi que ce soit, c'est pas prêt de s'arranger coté comptoir ..."

"Tout de même, j'aimerais bien savoir qui écris ce livret ? Je ne reconnais pas l'écriture ...
Ca serait pas la tienne, Eketta, par hasard ?"


Puis avisant Carandin sifflotant dans un coin :
"Dis voir Carandin, tu n'aurais pas une petite idée, toi ?"

Thorguiln s'empare du manuscrit, et se dirige à l'étage.
"Confisqué jusqu'à nouvel ordre. Je veux être bien sûr que ceci ne va pas mettre en danger la bonne santé de nos confrères. Je vais donc l'étudier de prêt !"

Arrivé dans la chambre des officiers, Thorguiln répète la même opération que la première fois. Il prend un parchemin et une plume et recopie l'ensemble des ajouts du livret bleu. Plusieurs heures après, les doigts pleins d'encre et engourdis d'avoir manié maladroitement la pume, Thorguiln redescend avec le livret, qu'il repose sur la place.
"C'est bon, ca devrait aller ! Si on me cherche, j'ai à faire en Ered Luin ! Une mission très importante !"

Thorguiln appelle son poney, monte en selle, et s'en va vers l'ouest ...

_________________
Un troll sinon rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carandin
Joyeux Gai Dol
Joyeux Gai Dol
avatar

Nombre de messages : 492
Age : 45
Localisation : Le long de la Nimrodel
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Fourbisseur
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: Le Guide du Fêtard   Jeu 19 Juin - 19:21

Carandin était plongé dans la lecture du petit guide à couverture de cuir bleue craquelée. Le Nando feignait la concentration… en réalité, il était à l’écoute et aux aguets. Avec l’habileté d’un cambrioleur, il glissa quelques feuillets supplémentaires à la fin du livret. Il fit semblant de lire encore quelques minutes puis il déposa le livret sur la table avec un sourire de contentement. Il se versa une pinte de Bombur et s’en fut en sifflotant.


Le Pays de Bree : auberges

La Combe et la Caroncule
Localisation : Combe.
Aubergiste : Lisebeth Hydromel. Lisebeth (on prononce Lisebes et ne vous trompez pas, elle se vexe facilement) est une petite femme rousse à la personnalité bien marquée. Originaire de Combe, elle en connaît les moindres légendes et contes à dormir debout. Une autre de ses passions : les poules, poulets et autres poussins… Elle sera fera une joie de vous parler de leur élevage, de leurs mœurs et habitudes intimes, du type de grain à leur donner en fonction des saisons… et gare à vous, elle déteste les coqs qui se permettent de lui faire remarquer que finalement, un poussin, c’est abject, ça mange ses propres excréments…
Bâtiment et ambiance : édifice pour le moins singulier ! Il est construit sur trois niveaux. Le niveau intermédiaire est en fait une place en bois surélevée par rapport à la place même de Combe. Le bâtiment est en pierre de Scarry, il comporte de nombreuses fenêtres. L’ambiance est bon enfant, très « locale ». Malgré tout, l’intérieur manque singulièrement de décoration et de confort. Les murs sont défraîchis et la literie pas de première qualité…Deux volailles, une poule brune et une blanche animent de leurs interminables jacassements la salle commune. Elles se nomment Lorelle et Hardie… Lisbeth vous expliquera avec moult détails qu’elles ont gagné à deux reprises le concours du plus beau poulet du Pays de Bree… COCORICO !!!
Intérieur : au niveau intermédiaire, une vaste salle commune avec un grand âtre, un grand comptoir et plusieurs tables et chaises. La chambre de Lisebeth se trouve derrière le comptoir, après un petit corridor. Je vous déconseille de vous y rendre sans sa permission… Au niveau inférieur, une simple réserve étroite et vide. Au niveau supérieur, 2 chambres doubles avec grands lits, on y accède par trois volées d’escaliers assez raides. Une troisième chambre est occupée par un rôdeur qui connaît bien le Pays de Bree, Toradan. N’espérez pas de grandes discussions avec lui, il est taiseux et méfiant.
Spécialités : poulet rôti avec lardons… Non, je plaisante ! Pommes de terre rissolées aux herbes sauvages du Bois de Chet. Bière : pinte de Blonde de Brisebec (1PA 60PC). Une blonde forte et pétillante qui tire son nom du fait que les jeunes coqs prétentieux qui se lancent dans une consommation effrénée du breuvage, finissent par ne plus parler beaucoup…

Le Poney Fringant
Localisation : Bree.
Aubergiste : Prosper Poiredebeurré. Est-il utile de vous présenter ce personnage emblématique du Pays de Bree ? Renommé autant pour ses bonnes tables, ses chambres confortables, ses arrière-salles discrètes, que pour ses trous de mémoire aussi abyssaux que la Crevasse du Destin. Prosper est un homme accueillant et honnête qui prend plaisir à voir ses clients, pardon, ses visiteurs, satisfaits et heureux. A lui seul, il représente le caractère honnête, accueillant et ouvert des habitants du Pays de Bree. Ce n’est pas pour rien que l’on croise tous les Peuples et toutes les nationalités au Poney… Je vous recommande les caves de l’auberge… Un Khazad que je ne nommerai pas serait un guide tout indiqué… Je m’égare…
Bâtiment et ambiance : le Poney est sans doute le pôle d’attraction du Pays de Bree. L’auberge, très fréquentée, donne sur une petite place où s’improvisent souvent concerts, duels poétiques ou bibitifs, romances plus ou moins platoniques et parfois pugilats amicaux. Le bâtiment compte un étage, il est construit en pierres du pays et présente bien. L’entrée principale est en façade, sous l’enseigne du Poney. Une entrée secondaire s’ouvre sur la gauche de l’édifice et donne sur les arrière-salles de l’auberge ; le dernier accès, sur la droite, mène aux cuisines, domaine de Bob Lèvesable. Ce Hobbit chaleureux et volubile adorera vous parler de ses recettes mais aussi et surtout, de l’incroyable distraction de son patron… Dans un des nombreux couloirs de la dédalique auberge, vous pourrez admirer un magnifique et miteux ours empaillé. Un des trophées ramené par Buterbur Tubercule, ancien propriétaire du Poney, et cousin de Prosper. Demandez-lui de vous raconter l’histoire, vous allez rire… moi, j’ai ri ! L’ambiance est enjouée, et agréable. Certains soirs de grande affluence, c’est un peu bruyant… Préférez alors une des salles privées… Sur place vous trouverez un barbier, le Barde du Pays de Bree, Owen Chêne (il adorera vous raconter des histoires de Lynx) et un guérisseur.
Intérieur : la plus vaste salle commune d’Eriador ! Nombreuses tables, bancs et chaises, deux grands âtres, musique en permanence. Trois salles privées à l’arrière avec âtre, tables et chaises. Intimes et agréables. Une vaste chambre comptant quatre lits… de Hobbits… bonjour les pieds gelés ! Une salle à l’étage réservée aux invités de marque.
Spécialités : pièce de viande (mouton, bœuf, porc, gibier) rôtie, grillée, au choix, avec assortiment de légumes ; plats de fromages des 4 villages ; volailles de toutes les façons… et j’en passe ! Bières : pinte de bière du Sanglier des Landes (1PA 60PC) ; une bière ambrée légère mais corsée servie dans une défense de sanglier. Pinte de Fierté Poiredebeurré (3PA 20PC) ; la meilleure bière du Pays de Bree, une blonde forte et gouleyante dont le secret de fabrication est farouchement gardé par la famille Poiredebeurré… Pinte de Stout du Troll Aveugle (1PA 60PC) ; une stout plate et fade que l’on boit d’un trait… mais elle est forte, très forte… elle monte tellement vite à la tête qu’un troll en deviendrait rapidement aveugle… enfin c’est ce qu’on m’a dit ! Vins : bouteille de vin d’Isengard (1PA 60PC) ; un vin rouge fruité et chaleureux qui accompagne bien les viandes blanches. Bollée de Cidre des Etoiles d’Antan (3PA 20PC) ; un cidre doux fabriqué à Fondcombe et importé par Prosper. Une vraie merveille… peu de chance d’atteindre l’ivresse, par contre les lieux d’aisance n’auront plus de secret pour vous…


Le Pays de Bree : autres lieux de fête

Bree
La Maison des Chats est située dans l’Escalier des Erudits. C’est une maison discrète, insignifiante, devant laquelle un chat tigré semble monter la garde. Si vous franchissez la porte, vous découvrez une pièce simple, illuminée et réchauffée par un âtre. Peu de mobilier : un lit, une table… mais beaucoup d’occupants ! Au moins une vingtaine de félins ronronnent, miaulent, se chamaillent et dorment dans la pièce. Quelques chatons tout mignons gambadent maladroitement en poursuivant leur propre queue. Si vous avez l’œil, vous remarquerez une superbe peinture représentant la Vieille Forêt, à droite, en entrant… Je me suis laissé dire qu’un Nain (?) à barbe brune, vêtu d’un manteau bleu et coiffé d’un chapeau à plume rouge venait parfois en cette demeure et racontait aux hôtes félins de folles histoires de chats violonistes… Une chose est sûre, si vous cherchez un abri pour la nuit sans vouloir payer une chambre à l’auberge, c’est tout indiqué, si vous n’êtes pas allergiques aux chats et si ce curieux personnage ne squatte pas déjà l’endroit… et quand bien même, je suis certain que cet hôte se fer une joie de vous accueillir, Gerry Dol ! Gay Ho !

Chantier de Lépineux
Au nord de Bree sur la route de Pont-à-Tréteaux. Vous trouverez en cet endroit un espace pour les voyageurs : deux tables couvertes à proximité d’un feu de camp. Une halte idéale par temps de pluie, ou si vous vous sentez l’âme vagabonde et bohême. Mais prenez garde, un mouton enragé, rôde dans les alentours, ne vous éloignez pas du feu de camp !

Foire du Pays de Bouc
Un endroit agréable aux confins du Pays de Bree. Située sur les berges du Brandevin, cette foire a tout du bal musette façon hobbite : grande estrade à musiciens, nombreux chapiteaux et tables garnies, ménestrels du Pays de Bouc vous invitant à vous initier à la vigoureuse Saltarelle… je vous le jure, j’en ai encore mal au dos ! Bref, un agréable endroit chaleureux et convivial. De plus, la champignonnière du Père Magotte n’est pas très loin… Enfin, à quelques brasses… Et gare à Croc, Etau et Loup…

Pré aux Festivités
Ce pré se trouve au nord de Bree, au lieu-dit des Champs-aux-Chevaux. C’est le lieu des grandes foires saisonnières du Pays de Bree. Centré sur le bassin central d’un demeure arnorienne depuis longtemps en ruines, le site offre de nombreux chapiteaux, tables, bancs, énormes tonneaux de bières, etc. Plusieurs estrades destinées à accueillir des musiciens complètent le décor. Un tavernier Khazad nommé Muli vous propose des bières et des plats assez communs mais goûteux. Ce Nain est un expert en mules et ânes de toute espèce, je l’en félicite et vous invite à en faire de même !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carandin
Joyeux Gai Dol
Joyeux Gai Dol
avatar

Nombre de messages : 492
Age : 45
Localisation : Le long de la Nimrodel
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Fourbisseur
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: Le Guide du Fêtard   Mer 25 Juin - 13:49

Les Terres Solitaires

Les Terres Solitaires sont, comme leur nom l’indique, des Terres Désolées où les endroits civilisés sont rares et tellement acharnés à se défendre pour survivre, qu’il n’y a pas de place pour faire la fête et s’amuser. Autrefois, ces terres s’appelaient Oiolad, ce qui signifie « Immense Plaine Vide ». Votre serviteur a malgré tout trouvé un endroit susceptible d’attirer vos pas de fêtards avertis. Sinon, les amateurs d’histoire seront servis dans cette région : Amon Sûl, les Collines du Climat, les forteresses en ruine des Eglain, autant d’endroits dangereux, mais aussi chargés de souvenirs des anciens temps.

L’Auberge Abandonnée
Localisation : à l’entrée des Terres Solitaires sur l’ancienne Men-i-Naugrim venant de Bree.
Aubergiste : Analf le Mélancolique. Un homme vieux avant l’âge aux cheveux prématurément gris, aux yeux cernés. Courbé derrière son comptoir, bossu, Analf s’exprime d’une voix monocorde et à peine audible. Il semble porter tout le malheur des Eglain sur ses épaules. Vous ne tirerez pas grand-chose de lui, à part des vagissements et une longue complainte sur le triste sort des Eglain. Dépressifs, s’abstenir.
Bâtiment et ambiance : long bâtiment en pierres semblant sur le point de s’effondrer. Le toit de l’aile droite a disparu depuis longtemps ; seule l’aile gauche est encore habitée, mais même là, la toiture est percée de nombreux trous. Il pleut souvent à l’intérieur de la salle commune, pour preuve les nombreux sceaux et baquets disposés un peu partout. L’auberge n’est pas confortable mais au moins est-elle accueillante, chose rare dans ces régions désolées.
Intérieur : après un petit couloir étroit, vous débouchez dans la vaste salle commune. Le toit est percé de nombreux trous, désagréable quand il pleut, très pratique quand il fait chaud ou pour admirer les étoiles. La salle est divisée en deux parties par une estrade. Sur cette dernière, le coin bar et cuisine : âtre impressionnant où cuisent des sangliers des Terres Solitaires. La pièce en contrebas abrite de nombreuses tables et chaises, ainsi qu’une grande cheminée. Les murs sont bruts, sans décoration, une odeur de vinasse et de sueur plane aux alentours. En sous sol, trois chambres avec paillasses infestées de vermine ou lit aux draps douteux. On y trouve aussi deux réserves encombrées de caisses vides. Palma Bouclebrune, une Hobbite laconique règne sur le sous-sol… elle adorera vous parler de son village natal, Combe, mais ne soucie pas le moins du monde de l’hygiène de « ses chambres ». Sans vouloir être médisant, vérifiez bien le contenu de vos poches, sacs et autres bourses après avoir discuté avec elle…
Spécialités : sanglier rôti aux tubercules et racines des Terres Solitaires. Bolée de Cidre Oublié (3PA 20PC), sûr, amer, on l’oublie aussitôt qu’on l’a bu… Pinte de Binouze (1PA 60PC), binouze en Eglain signifie « excrément » ou « pourriture »… orge moisi, houblon avarié, eau croupie, voilà les ingrédients d’une Binouze ; on n’arrive généralement pas au bout de sa pinte… ni aux toilettes d’ailleurs. Pinte de bière Abandonnée (1PA 60PC), infecte mais un vrai nectar comparée à la Binouze.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Guide du Fêtard   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Guide du Fêtard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Guide du Fêtard
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» [Guide]Le prestige
» coulisseau et son guide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lord Of The Rings Online :: La Bibliotheque Enchantée :: L'antre des Maitres des Savoirs Anciens-
Sauter vers: