AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Livre 13 : A plusieurs, c'est mieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
avatar

Nombre de messages : 6964
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Livre 13 : A plusieurs, c'est mieux   Mer 16 Avr - 16:00

Par "Danger Dan" Parke

Introduction

Si vous êtes en train de lire cet article, vous savez déjà probablement que Le Seigneur des Anneaux Online regorge d'aventures solo. Et, à chaque mise à jour de contenu gratuit proposée par Turbine (comme le Livre XIII, qui détaille une nouvelle région, le Forochel), la quantité de contenu solo ne cesse d'augmenter.

Malgré cela, l'un des avantages propres aux MMO est la possibilité de jouer avec des amis ou des étrangers pour relever des défis qu'aucun aventurier de la Terre du Milieu ne pourrait affronter seul.

Mais trouver une communauté correspondant à ce que l'on recherche n'est pas toujours facile, même si vous jouez avec des amis. D'autant qu'une fois votre groupe constitué et votre quête choisie, il vous reste encore à vous rassembler avant de pouvoir partir à l'aventure.

Surprise, surprise ! Le Livre XIII : Le destin du Dernier Roi, vous offre justement tout un tas de nouvelles fonctionnalités pour résoudre ces difficultés. Grâce au Livre XIII, jouer entre amis et trouver une communauté devient plus facile que jamais. Vous voulez en savoir plus ? Poursuivez votre lecture...

AMELIORATIONS DU JOURNAL DES QUETES

Cette fonctionnalité a commencé comme beaucoup d'autres avant elle... par un ninja ! Enfin, une fonctionnalité ninja, pour être précis... c'est-à-dire, une fonctionnalité qui n'intègre le jeu que quand un développeur se débrouille pour trouver par miracle un peu de temps dans un planning déjà surchargé pour ajouter autre chose au jeu. La fonctionnalité en question fut ajoutée au Livre XI, afin que les joueurs sachent quand les membres de leur communauté faisaient la même quête qu'eux.

D'un seul coup, il suffisait de consulter votre journal des quêtes pour savoir à quelles aventures s'intéressaient vos compagnons, sans avoir à communiquer longuement avec eux afin de comparer vos listes de quêtes respectives. Cette fonction nous a tout de suite plu, et nous avons vu avec plaisir que vous l'appréciiez aussi.

Pour le Livre XIII, nous avons donc décidé de creuser cette idée plus avant et d'inclure d'autres améliorations au journal des quêtes :

NOUVEAU LOOK ET IU AMELIOREE

De meilleures options de filtrage de la liste des quêtes permettent de ne voir que les quêtes solo, les quêtes de communauté, ou celles que vous partagez avec les autres membres de votre communauté.

Vous trouverez désormais des informations plus concises sur les quêtes, telles que le nom de la série de quêtes, la taille de groupe recommandée, le niveau suggéré, et bien plus encore !

L'ajout et la suppression de quêtes du pense-quête est plus aisé que jamais. Il suffit de cliquer sur la zone en couleur à côté de la quête pour ajouter celle-ci au pense-quête ou l'en retirer.






ETAT DE QUETE PARTAGEE

Nous avons développé l'état de quête partagée. Désormais, celui-ci ne vous indique pas seulement les autres membres de votre communauté qui jouent cette quête, mais aussi où ils en sont.

Cela vous permet de savoir qui en est au même point que vous dans votre série de quêtes, mais aussi qui est en retard ou avance par rapport à vous. De cette manière, vous savez où en sont vos amis si vous avez prévu de jouer une instance avec eux.






ETAT PARTAGE SUR LE PENSE-QUETE

Non seulement pouvez-vous voir l'état de toutes les quêtes dans le journal, vous pouvez désormais configurer votre pense-quête afin qu'il vous montre votre progression et celle des membres de votre communauté dans chaque quête.

Vous verrez également quand les membres de votre communauté ont terminé une quête et s'apprêtent à retourner voir le PNJ qui la leur a confiée... ce qui est bien plus rapide que de spammer le canal de communauté pour s'assurer que tout le monde a bien ses 10 panses de sanglier !






UN MEILLEUR PARTAGE DES QUETES

Vous pouvez désormais partager les quêtes d'une série plus tôt. Si vous avez déjà joué deux ou trois quêtes d'une série et que vos amis n'ont pas commencé, vous pouvez partager avec eux la quête que vous êtes en train de faire et ils gagneront automatiquement les précédentes.

Cela signifie que vous pouvez jouer sans attendre. Pas besoin de vous rappeler qui vous a confié cette mission ou à qui il faut parler, partagez la quête avec vos amis et ils rattraperont aussitôt leur retard !


DES INVITATIONS PLUS RICHES EN INFORMATIONS

Plus d'invitations aveugles à rejoindre une communauté ! Désormais, quand on vous invite, vous voyez s'afficher le nom, le niveau et la classe de chaque membre de la communauté, ainsi que l'endroit où chacun se trouve.

Ces informations ont également été ajoutées aux demandes faites pour rejoindre une communauté ou un raid. Donc, vous obtenez les mêmes informations sur tout joueur désirant se joindre à votre groupe.

TROUVER UNE COMMUNAUTE

Ceux qui jouent au SdAO ne savent peut-être pas qu'il existe désormais des outils pour vous aider à trouver d'autres joueurs avec qui faire équipe ! L'onglet "Rassemblement en communauté" du panneau Social vous offre diverses fonctionnalités pour vous aider à trouver d'autres joueurs et pour les inviter au sein de votre groupe, ou au contraire pour indiquer ce que vous recherchez et laisser les autres vous inviter. Mais certains ignorent encore l'existence de cette fonction ou ne prennent pas le temps de l'utiliser.

Nous faisons tout pour simplifier la vie des joueurs cherchant à jouer ensemble. Existe-t-il en effet chose plus noble que d'aider les gens à se rassembler... pour s'en aller massacrer diverses créatures et les dépouiller de leurs trésors ?

C'est là que le bouton "Trouver une communauté" du Livre XIII entre en jeu. Il fonctionne un peu comme "Ajouter au pense-quête", puisqu'il vous permet d'indiquer les quêtes pour lesquelles vous souhaitez trouver une communauté.





Cela ouvre automatiquement l'onglet Rassemblement en communauté du panneau, en y ajoutant les informations correspondantes. Vous verrez également la liste des joueurs intéressés par cette quête (et eux aussi vous verront).

Voici comment utiliser cette nouvelle fonctionnalité : lorsque vous vous connectez pour jouer au SdAO, ouvrez votre journal des quêtes et indiquez la quête pour laquelle vous souhaitez trouver un groupe. Si d'autres joueurs cherchent également du monde pour cette quête, parfait ! Envoyez-leur des invitations et constituez votre communauté. Dans le cas contraire, laissez le jeu travailler pour vous. Choisissez par exemple une quête solo ou une prouesse, ou travaillez votre artisanat, et attendez que l'on vous invite. Et rien ne vous empêche d'ouvrir le panneau Rassemblement en communauté en cours de jeu pour voir si d'autres joueurs recherchent la même chose que vous.
CORS DE RASSEMBLEMENT

Pour finir, il suffit de rassembler les membres de votre communauté (ou, si vous préférez, "dans les ténèbres les lier"). Pour cela, vous allez pouvoir utiliser les cors de rassemblement mis à votre disposition dans tout bon feu de camp digne de ce nom.

Que vous veniez de trouver un nouveau groupe grâce à la fonction Trouver une communauté ou au canal RDC, ou que vous ayez contacté vos amis de longue date, si tout le monde se trouve aux quatre coins de la Terre du Milieu, réunir votre communauté peut prendre du temps. Le cor de rassemblement est là pour ça. Il suffit qu'un membre de votre communauté accède à un feu de camp proche de l'endroit où vous voulez partir en quête pour que vous puissiez le rejoindre. Le premier arrivé n'a qu'à utiliser le cor de rassemblement pour appeler tout le monde.





Il existe bien sûr certaines restrictions. Vous devez avoir le niveau requis pour la zone afin de pouvoir utiliser un cor, tout comme le joueur que vous appelez. De plus, on ne peut pas être appelé plus d'une fois toutes les 30 minutes (même si celui qui utilise le cor peut appeler autant d'amis qu'il le souhaite). Enfin, l'utilisation du cor consomme une ration de voyage de chacun des deux personnages (celui qui appelle l'autre et celui qui est appelé) et le cor ne fonctionne pas en cours de combat. Si vous avez besoin que quelqu'un vous rejoigne au plus vite, la capacité des capitaines à appeler leurs compagnons est encore ce qui marche le mieux. En dépit de ces restrictions, les cors de rassemblement sont néanmoins très utiles pour réunir votre groupe et partir à l'aventure ensemble.
EN RESUME

En vous connectant lorsque le Livre XIII sera en ligne, vous découvrirez toute une série d'améliorations et de nouveautés ayant pour but de vous aider à trouver une communauté, décider quoi faire et vous rassembler dans les plus brefs délais.


Les importantes améliorations apportées au journal des quêtes vous aident à voir les quêtes que vous avez en commun avec les membres de votre communauté et de voir où en est la progression de chacun.

La mise à jour de la fonctionnalité Recherche de communauté vous aide à trouver un groupe pour des quêtes spécifiques.

Les cors de rassemblement, disponibles aux feux de camp, vous aident à réunir votre communauté le plus rapidement possible.


Autrement dit, grâce aux fonctionnalités du Livre XIII, vous passerez moins de temps à préparer vos sessions, ce qui vous laissera davantage de temps pour jouer, accomplir des quêtes et partir à l'aventure en Terre du Milieu !


Source CM : http://www.lotro-europe.com/news.php?id=6028&type=News&pagename=gameinformation

_________________
Un troll sinon rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
avatar

Nombre de messages : 4316
Age : 33
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: Livre 13 : A plusieurs, c'est mieux   Jeu 17 Avr - 7:14

ça m'a l'air pas mal du tout tout ça !!!

à voir donc Wink

_________________
Sathtrimis & Glorilin
Amis du vieux Tom Bombadil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
avatar

Nombre de messages : 1043
Age : 48
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

MessageSujet: Re: Livre 13 : A plusieurs, c'est mieux   Ven 18 Avr - 7:54

Oui, très sympa, il n'y a pas à dire Lotro se bonifie en vieillssant !
Cela donne envie de rester !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
avatar

Nombre de messages : 6964
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: Livre 13 : A plusieurs, c'est mieux   Ven 18 Avr - 8:06

Oui ! Malgré tous les raleurs qu'on peut trouver un peu partout, et même si le livre 12 a apporté pas mal de merdes (faut bien avouer !), dans l'ensemble je trouve que ca va plutot dans le bon sens.

Des ajouts perpétuels, des bugs qui sont corrigés (certes deux ou trois livres plus tard, mais ils sont corrigés quand même), du contenu, ...

_________________
Un troll sinon rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Livre 13 : A plusieurs, c'est mieux   

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre 13 : A plusieurs, c'est mieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre 13 : A plusieurs, c'est mieux
» Entraînement seul c'est bien, mais à plusieurs c'est mieux !
» Un petit arrangement vaut mieux qu'un grand conflit [Livre I - Terminé]
» Qui joue d'un ou de plusieurs instruments...
» Pour mieux comprendre la crise alimentaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour d'une bière ... :: Le coin enfumé...-
Sauter vers: