AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Bjarn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bjarn

avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/06/2007

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

MessageSujet: Bjarn   Mar 12 Juin - 8:19

Le sanglier chargea. Ses défenses heurtèrent bruyamment le bouclier lourd de Bjarn, qui riposta. Sa hache s’enfonça dans le groin de la bestiole, qui s’effondra et poussa un dernier râle, les pattes agités de convulsions.
Bjarn se débarrassa de la carcasse et, soufflant, alla s’asseoir sur un rocher. Paisiblement, il sortit sa pipe, la bourra de tabac et commença à fumer.
Sous le ciel bleu s’étendait l’herbe jaune des terres solitaires. Le regard perdu sur un rond de fumée, Bjarn repensa à tout ce qui l’avait amené ici.

Son peuple chassé du mont solitaire de nombreuses années auparavant, il avait participé à la bataille des cinq armées après la mort de Smaug. Il avait vécu alors paisiblement dans le royaume sous la montagne de Dain II. Quelques décennies plus tard, il s’était retrouvé, sous l’impulsion de son plus vieil ami, Thorfik, en route pour l’Ered Luin où un parent avait besoin de leur aide. Au cours de la lutte qui s’ensuivit contre les poings bourrus et leur chef, Thorfik et son parent moururent. Bjarn resta quelques temps en Ered Luin, se découvrant une passion pour l’art de la bijouterie sous l’égide du maitre des artisans de la région. Il accomplit quelques taches mineures pour le nouveau roi, puis partit. L’Ered Luin n’était pas son foyer, et il ne pouvait retourner en Erebor sans avoir vengé son ami.
Ses pas l’avait mené en Comté, puis à Bree, où un rôdeur du nom de grands-pas lui avait permis de poursuivre sa lutte contre les poings-bourrus.
Il s’était ensuite engagé dans les terres solitaires, en direction d’Ost Guruth. Et Il en était là de son voyage.

Sa pipe s’éteignit. Bjarn se releva, et s’étira. Un vieil homme à l’auberge abandonnée lui avait demandé d’abattre le chef de meute des Ouargues qui trainait dans la région, et Bjarn avait pris le temps de l’écouter.
Ce fut alors par hasard qu’il croisa Tziwen, humaine à la peau mate. Bourru, il lui demanda ce qu’elle faisait là.
Il apprit alors qu’elle était là exactement pour la même raison que lui. Il décidèrent donc de mettre leurs forces en commun, aidé d’Avva, une amie de la confrérie de Tziwen : les Amis du vieux Tom.

Le chef ouargues fut abattu. Tziwen et Bjarn accomplirent plusieurs autres taches ensemble. Un peu plus tard, Bjarn rencontra Sathtrimis, elle lui expliqua leur vision et leurs règles, et cela plut à Bjarn. Il avait lui-même rencontré Tom Bombadil dans la vieille forêt, au sud de Bree, et il en gardait un souvenir qui lui faisait chaud au cœur lorsqu’il l’évoquait en ces temps troublés.

Il décida donc de rejoindre la confrérie.



(HRP : Bonjour à tous Smile Petit nouveau depuis quelques jours, je profite d'un peu de temps libre pour vous faire part de mon background. En espérant que nous aurons le plaisir de jouer ensemble, voir de nous retrouver à la taverne autour d'une choppe !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bjarn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bjarn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lord Of The Rings Online :: Les Enfants de la Vieille Forêt... :: Le cercle fermé...-
Sauter vers: