AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Absent ce mercredi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

MessageSujet: Re: Absent ce mercredi   Jeu 30 Avr - 8:05

lol en plus là c'est plutôt donjon, mailles et chaînes !
Revenir en haut Aller en bas
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Absent ce mercredi   Jeu 30 Avr - 8:06

Bien qu'hier c'était clairement golems masochistes...
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: Absent ce mercredi   Jeu 30 Avr - 8:12

Je ne sais pkoa mais ca m'evoque irrémédiablement ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=RMUQ5Jg_fMo

Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Absent ce mercredi   Jeu 30 Avr - 12:49

Je me souviens de ce vieux film de Pacino, il fait un flic "infiltré" dans les milieux gays trash de San Francisco... Très glauque le film !

Mais cela manque de barbes et de chaînes !
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Absent ce mercredi   Lun 11 Mai - 8:23

Dites : vous arrivez encore à vous connecter a Rift ? Je lance le lanceur (^^) Trion, je tape mon login/mlot de passe, et quand je valide, ca me pete une erreur 2016.
Si je vais sur le site de Trionworld, ca marche. Si je tente d'aller sur le même site, mais dans la rubrique "Account", ca me pete une erreur "page inaccessible" ...

C'est moi, ou c'est Trion qui a déménagé ses serveurs ? Ce qui est bizarre, c'est que je trouve personne qui s'en plaint, donc je me dis que c'est moi ...
J'ai vérifié mon anti-virus (celui de Krosoft), vérifier le pare-feu, j'ai même regardé le filtre parental au cas où ... j'ai rien vu de bizarre ... J'ai tenté en désactivant l'anti-virus : pareil ...

Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Absent ce mercredi   Lun 11 Mai - 13:46

Hélas mon canard il semblerait que cela soit toi !

Pas de souci de co de mon coté !

Ps : plus jamais je retourne sur Lotro avec Thotor, j'ai failli me pendre dans la pièce du haut de la maison de conf mercredi dernier !
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Absent ce mercredi   Lun 11 Mai - 13:46

C'est vrai que c'était pas joyeux ...

Arpago
Hérault du Gondor
Hérault du Gondor

MessageSujet: Re: Absent ce mercredi   Lun 11 Mai - 14:23

Des bruits semblaient descendre du grenier de la chaumière. De petits grincements inquiétants. Mêlés à des voix d'enfants. Des voix cristallines, glaçantes et tristes. Comme une ritournelle venue d'un autre monde.
Les deux béornides tendirent l'oreille pour tenter d'en saisir le sens. Puis se regardèrent, saisis d'effroi.

"Un petit ourson,
Pendu au plafond
Tirez lui le nez..."
Carrigan
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Profession: Explorateur
Confrérie: Les Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: Absent ce mercredi   Mar 12 Mai - 9:17

Pas de problèmes de connexion non plus de mon côté, Thothor. Il y a une mise à jour qui se télécharge et je peux aller dans le jeu sans aucun souci.

Ça n'a pas été très pas gai visiblement votre passage sur lotro ^^

Bon alors, quand est-ce qu'on vous retrouve sur TESO ? C'est que notre Takin a déjà pris pas mal d'avance j'ai l'impression !

Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Absent ce mercredi   Mar 12 Mai - 11:19

Pour Lotro, ouai, ca a été "scéance nostalgie". On s'est donné RDV a la Chaumière : fallait pas ! Trop de bons souvenirs ...
Pour Teso ... je suis pas sûr de venir. Je suis pas emballé. A plus forte raison si le pèpère a déja commencé à rusher le bouzin ! Dans 6 mois, il va nous spoiler la fin en disant que c'est tout pourri, il aura monté son craft a fond, ses niveaux au max, sera roi sur la montagne divine, et commencera a s'ennuyer Wink

J'aimerais bien monter mon perso level max, sur Rift. A ce sujet, je doute être là demain ! Le jeu veut toujours pas se lancer, et pas moyen de trouver le pourquoi du comment ! J'ai regardé le pare-feu, l'anti-virus, plein de truc, j'ai même essayé en désactivant les deux .. pas moyen. Là, je suis en train de télécharger la version via Steam en espérant (l'espoir fait vivre) ne plus avoir à passer par le lanceur Trion. On verra bien. Je soupconne Free et/ou ma box de me bloquer pour une obscure raison, mais je sais pas laquelle ...

Ca a l'air d'être le seul jeu impacté. Ce qui me rend d'autant plus perplexe ... C'est vraiment très ciblé !

Du coup, en ce moment, on passe nos soirées avec Gloglo sur Ghost Recons Phantoms. Ca defoule ...

Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Absent ce mercredi   Mar 12 Mai - 11:21

Arpago a écrit:
Des bruits semblaient descendre du grenier de la chaumière. De petits grincements inquiétants. Mêlés à des voix d'enfants. Des voix cristallines, glaçantes et tristes. Comme une ritournelle venue d'un autre monde.  
Les deux béornides tendirent l'oreille pour tenter d'en saisir le sens. Puis se regardèrent, saisis d'effroi.

"Un petit ourson,
Pendu au plafond
Tirez lui le nez..."

Ce qui va faire fuir les sus-dit beornides, c'est surtout la deuxieme partie :
"Tirez lui la queue,
il pondra des oeufs ...."

-> []

Arpago
Hérault du Gondor
Hérault du Gondor

MessageSujet: Re: Absent ce mercredi   Mar 12 Mai - 11:36

Pour TESO, je me doutais un peu Thothor, mais ça ne coutait rien d'essayer.
Et avec un peu de recul, je vis plutôt le jeu comme une expérience solo, avec histoire et quêtes immersives. J'ai fait un donjon et j'ai trouvé ça bof. Très approximatif. C'est marrant, tu n'as pour ainsi dire pas l'impression d'être dans un mmo. La présence des autres en est presque désagréable. Ils papillonent autour de toi en faisant la même chose que toi. Comme si c'était eux les héros ! Tsss.

Du coup j'aurais presque culpabilisé que tu l'achètes. Ca fait du bien de se retrouver dans un monde cohérent avec une histoire dont on n'a pas totalement rien à foutre, mais je pense que je passerai mon tour pour le HL. Et à mon avis il ne faut pas longtemps pour ding niveau max, même sans rusher.
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Absent ce mercredi   Mar 12 Mai - 12:40

Donc retour à ma case départ...
Bon moi vu que personne n'est là sur Rift, je me suis remis à Dragon Age !
A les relations avec tes PNJ, la séduction et finalement le bisou hollywoodien final...

Plus d'émotions moins de frustration vive dragon Age (origine) je sais qu'ils ont sorti un MMORPG, je ne sais pas ce qu'il vaut...
Arpago
Hérault du Gondor
Hérault du Gondor

MessageSujet: Re: Absent ce mercredi   Mar 12 Mai - 13:12

Dragon Age mmo ? Jamais entendu parler. Tu es sur que tu ne confonds pas ? Avec Neverwinter par exemple ?
Carrigan
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Absent ce mercredi   Mar 12 Mai - 14:35

Arpago a écrit:
Pour TESO, je me doutais un peu Thothor, mais ça ne coutait rien d'essayer.
Et avec un peu de recul, je vis plutôt le jeu comme une expérience solo, avec histoire et quêtes immersives. J'ai fait un donjon et j'ai trouvé ça bof. Très approximatif. C'est marrant, tu n'as pour ainsi dire pas l'impression d'être dans un mmo. La présence des autres en est presque désagréable. Ils papillonent autour de toi en faisant la même chose que toi. Comme si c'était eux les héros ! Tsss.

Du coup j'aurais presque culpabilisé que tu l'achètes. Ca fait du bien de se retrouver dans un monde cohérent avec une histoire dont on n'a pas totalement rien à foutre, mais je pense que je passerai mon tour pour le HL. Et à mon avis il ne faut pas longtemps pour ding niveau max, même sans rusher.

pfffffff comment tu casses mon enthousiasme en quelques lignes !

Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Absent ce mercredi   Mar 12 Mai - 14:40

http://www.dragonage.com/fr_FR/home

En fait c'est pas un RPG... Enfin je sais pas trop !
Carrigan
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Absent ce mercredi   Mar 12 Mai - 15:53

Pour en revenir à Teso, je ne sais finalement pas trop quoi penser de l'avis de Takin. Je repense aux autres mmo auxquels nous avons participé, et je ne vois pas vraiment de différence avec ce que tu décris : à chaque fois nous progressons chacun de notre côté, donc en solo. Les premiers donjons, où nous nous retrouvons pour vraiment jouer ensemble, nous ont rarement super emballés non plus. Sur GW ou Rift, il nous a fallu progresser un peu plus à chaque fois pour y trouver un peu plus d'intérêt et de difficulté. Et encore, sans jamais être vraiment satisfaits !

Enfin je ne cherche pas à vous convaincre de quoi que ce soit vis à vis de teso, mais je commence à m'interroger sur l'intérêt des mmo si au final nous reprochons toujours les mêmes choses à l'un ou à l'autre. Il y a toujours un truc qui nous fait accrocher plus qu'un autre, et je pensais que l'ambiance de teso était justement ce que nous cherchions un peu tous (pas que ça bien sûr). Mais si la motivation n'y est finalement pas générale, ça devient de plus en plus difficile d'envisager de continuer à jouer tous ensemble ! C'est un peu triste !

Ouais bon je suis peut-être un peu trop morose là ! Ça me passera sans doute ^^ Mais quand on aime bien jouer avec des personnes et qu'on voit que chacun part dans des directions différentes, ça me fiche toujours un peu le cafard, je peux pas m'empêcher ! Je vous le reproche pas, hein ! Je ne place pas mes choix au dessus des vôtres, je ne veux pas entrainer de confusion là dessus !

Hérault du Gondor
Hérault du Gondor

MessageSujet: Re: Absent ce mercredi   Mar 12 Mai - 18:19

Concernant TESO, je tiens à préciser ma réponse. Il m'apparait maintenant que je n'ai pas été franchement clair. Ou tout du moins un peu léger ^^ J'avoue à ma grande honte que, sur le forum, j'ai tendance  à ne pas franchement réfléchir avant de poster. C'est pour moi un lieu de zouaverie, un lieu de détente, un lieu de not serious gaming. Bref, un lieu sans conséquence grave. Pis bon, j'écris sous la dictée d'un asura espiègle, alors c'est pas toujours facile de poster des trucs intelligents.

Le fait que je sois dubitatif quant au multi n'enlève rien aux qualités du jeu. Pour tout dire je m'y amuse même énormément. Le contexte politique est sympa, chaque quête est un récit à part entière qui s'inscrit dans une histoire plus globale. Il s'en dégage un véritable sentiment épique. On ne ressent pas l'habituelle redondance des objectifs mmoesques (certaines quêtes sont droles, certaines touchantes, d'autres encore très référencées). Au final il y a un véritable univers cohérent, très propice au RP. Pour ces raisons, Bouh, je pense que tu as tout à fait raison, et qu'il s'agit d'un lieu parfait pour accueillir des gens tels que nous.
(Je reste néanmoins sur l'idée que cette structure de quêtes très construites (et à plus forte raison l'utilisation systématique du phasing), rend plus étrange ici qu'ailleurs le fait de voir les autres faire la même chose que toi.)

Néanmoins le problème est effectivement de savoir si les mmos sont en capacité de répondre à notre envie de jouer ensemble. Nous avons tous les 4 des manières très différentes de jouer. Et pour ma part, en tant que hobbit indécrottable j'ai un énorme défaut : la gourmandise. Quand un plat est apetissant je boulotte tout sans retenue. Et quand je m'arrête, j'ai tellement mal au ventre que je jure de ne plus jamais manger de ce plat. Heu... y'a un moment j'ai dit que j'allais être clair nan ? Ah ouais... Au tout début du post... Donc en gros je rush (même si je n'ai pas cette impression) et arrivé à un certain point le truc ne m'amuse plus et j'arrête.
Sauf que mes camarades de table, ben ils en sont parfois encore à l'entrée.

C'est avec cette vague idée en tête que j'ai écrit mon post. Sachant que je m'en voudrais si à l'arrivée de Thothor et d'Ekette j'en étais déjà à la phase satiété...
Et pour être tout à fait complet, j'ai lu ici ou là  des articles sur le HL de TESO. En gros, après le level 50, il y a un système de rangs vétéran ou champion. Je n'aime pas du tout leur principe d'obtention qui consiste à faire les quêtes des alliances en guerre avec celle à laquelle tu as décidé de faire allégeance au début du jeu. Je trouve le mécanisme idiot et dénué d'attrait. Me connaissant, je sais que je vais préférer monter un perso dans chaque alliance afin d'y suivre l'histoire, plutot que de toutes les faire avec mon main. Je trouve ça plus cohérent. Et ça permet en plus d'essayer plusieurs classes. Mais ça aura aussi pour conséquence de m'interdire l'accès aux rangs vétéran et champion. Parce que faire 2 fois les quêtes me saoulera. Enfin bref, c'est dans ce contexte, qui n'est rien d'autre qu'une hypothétique projection, que le Hl, ben nan.. Heu... y'a personne pour me donner un coup de poêle sur la tête pour que j'arrête de m'épancher comme ça ? ^^

Le problème du rythme de jeu de chacun est inhérent aux mmos. Il est habituellement absorbé par les renouvellements d'effectifs dans une guilde. Chacun son rythme. Chacun son temps de jeu. Dans un effectif réduit comme le notre (c'est le prix d'une population choisie ^^) le problème est très vite d'actualité.

Essayons de saisir toutes les opportunités qui s'offrent à nous pour jouer ensemble. Et quand ça veut pas (prix du jeu, incompatibilité d'emploi du temps ou autres) restons happy !
De toute façon, vous n'allez pas vous débarrasser de moi comme ça !

Houla, ça fait un sacré pavé. la gourmandise, c'est pas mon seul défaut on dirait ^^
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Absent ce mercredi   Mar 12 Mai - 18:56

CHTONK !

(bon il est tard pour répondre ... Je verrais ca demain ... Mais non, Bouh, tu te débarrasseras pas de nous comme ca !!!!)

Arpago
Hérault du Gondor
Hérault du Gondor

MessageSujet: Re: Absent ce mercredi   Mar 12 Mai - 22:44

Pendant ce temps, sillonnant Tamriel des riches royaumes d'orient aux humides plaines brétonnes, deux troubadours chantent leur solitude :

Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Absent ce mercredi   Mer 13 Mai - 5:58

C'est moche ce que vous faites ! Appater le chalant avec vos images !

De mon coté, j'ai réinstallé Rift en passant par Steam ... On continue de lancer le lanceur Glyph, donc même soucis ... je sais pas pkoa ... Ce truc m'éneeeeeeeeerve !

Arpago
Hérault du Gondor
Hérault du Gondor

MessageSujet: Re: Absent ce mercredi   Mer 13 Mai - 7:18

C'est un signe !
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Absent ce mercredi   Mer 13 Mai - 7:31

Bon personnellement j'aime bien le monde de TESO (ce qui clairement n'était pas le cas pour RIFT).
Etant comme vous et n'ayant pas des horaires de jeu extensible, j'aimerai que l'on puisse se faire une idée claire :
1) Pour le jeu en solo que faites vous actuellement
2) Sur quel MMORPG souhaiteriez vous que nous continuons faire briller les couleurs de notre guilde (les adorateurs de la montagne des chats congelés bleus) ?
3) Sur quel jeu continuons nous nos balades du mercredi ?

Personnellement j'ai fais les choix suivant mais me rallierai à la majorité :

1) Dragon AGe origin extension 1
2) RIFT par ce que je suis 64 et souhaite être 65 ou TESO par ce que c'est nouveau et donc apporte le frisson de l'exploration
3) RIFT afin d'avoir fait tous les donjons...

Et vous ?
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Absent ce mercredi   Mer 13 Mai - 8:17

Moi ce que je cherche, c'est un jeu où on va rester ...
Mes critères sont :
- pas d'abo (j'insiste) et aucune nécessité a payer quoi que ce soit. Je deviens vraiment frileux avec ca, après l'aventure Lotro (abonnement a vie * 2).
- globalement, toute la partie pex/quest etc, je préfère le faire en solo. Ca me donne le temps de lire les quêtes (quand je le fais), de faire une pause pipi quand j'en ai envie, de chercher des artefacts sur les hauteurs, d'explorer, de me baigner dans les points d'eaux, de pêcher la grenouille ou je ne sais quelle perte de temps inutile donc indispensable, sans avoir toujours en tête "merde, si ca se trouve le gars avec qui je bosse trouve que je me traine" et avoir une espèce de pression sur les épaules qui me fait avancer plus vite que je ne l'aurais fait de moi même ...
- j'apprécie les donjons en groupe. Voire j'apprécie les quêtes qui demandent malgré tout à être groupé (facon Lotro old school). Le jeu en groupe est vraiment le truc que je recherche, que ce soit dans un mmo, ou dans un fps comme celui auquel je joue en ce moment avec Gloglo. Le teamplay est vraiment quelquechose que je recherche (ce qui exclue GW, vu le coté nobrain du jeu en groupe, modulo le mcm que j'aime bien).
- et dernièrement, je me suis apercu que je cherchais plus les jeux un peu speed. Lotro, après tous ces essais en d'autres mondes, me semble tellement mouuuuuuuuuuuu ... GW avec le système d'esquive est bien mieux pour ca. Rift est un peu plus "je me pose, je bouge plus ..." même si faut sortir régulièrement des aoe.
- l'ambiance, l'univers, le background est important. Je me souviens avoir fait, il y a quelques années, un récap des instances de Lotro, avec un certains nombres de critères qui me semblaient important, et je mettais des étoiles a chacun de ces critères, et pour chacune de ces instances. Le nbre d'étoiles finales étant censé me donner la note de l'instance. Et je m'étais rendu compte que finalement, (outre que mon système marchait très bien dans mon cas, puisque les instances avec le plus d'étoiles étaient effectivement les instances que je préférais) j'aimais bien plus une instance/donjon avec de beaux graphisme, et une bonne atmosphère, qu'une instance avec de beaux loots. (ahhhhh la Faille, ahhhhh le Guetteur .... beurk Dar Narbugud !). Rift pour ca est moyen bof. C'est pas trop mal au début mais ca tourne vite aux quêtes carnage, camouflées sous le voile transpalescent d'une histoire de moins en moins crédible.
- et enfin, un jeu où on va rester, parce que c'est frustrant d'avoir monté une belle Chaumière sur Rift, ou une sombre crypte pleine de mystère, un oasis calme et tranquille, une forge dans une montagne et de laisser pourrir tout ca aux vents mauvais de Telara ... (ou une scierie Takine)

Pour l'instant, je vais rester un peu sur GRP avec Gloglo, je pense, du moins le temps que lui peut se permettre, mais ca devrait changer rapidement, vu que Ninis revient de la maternité ce jour.
Faut aussi que je trouve ce qui bloque Rift sur mon PC. Ca commence a me gonfler cte connerie !
Et ensuite, ... eh qui sait ... peut être Teso, on verra ... Smile

J'ai besoin de ma dose de compaings, moi ! Je suis un junkie, je peux plus décrocher ...

*edit*
ah tiens, c'est pile poil mon cas :
http://forums.riftgame.fr/discussions-generales-rift/discussions-generales/19776-probleme-de-connection-erreur-2016-a.html
*/edit*

Carrigan
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Absent ce mercredi   Mer 13 Mai - 9:15

Hop !

Bon j'ai laissé mon coup de blues d'hier au placard, mais je pense qu'il était nécessaire de vous en faire part. Il révèle quelques part nos petites inquiétudes de joueurs !

Thothor, je te rejoins sur tous les points que tu as évoqués, donc je ne vais pas revenir dessus.

Je comprends aussi ta frustration vis à vis des petites choses que nous avons construites sur Rift. Moi aussi ça me fait de la peine de tourner le dos à la chaumière et aux autres lieux accueillants que nous avons pu imaginer. Mais je n'arrive plus à m'amuser en solo sur Rift. je l'expliquais hier à Takin, je pense que j'ai eu tort de vouloir boucler toutes les prouesses des maps que j'explorais en suivant l'histoire. Si au début le challenge face aux copains était amusant, ça s'est vite révélé super répétitif et j'enchainais les quêtes (inintéressantes, faut le dire) et les prouesses en mode golem sans cerveau imaginé par le tout puissant Sapeek (bon j'avoue que chez moi tout ce qui est répétitif a un effet soporifique, ce qui n'est peut-être pas le cas de tout le monde). Pas très excitant donc. En essayant de zapper les prouesses sur l'ile de braise, le jeu reste tout de même hyper répétitif et je n'arrive clairement plus à m'y consacrer... J'imagine que même sans ma course aux prouesses je n'aurais pas tenu bien longtemps car Rift reste tout de même très light au niveau de l'histoire, et mou aussi, comme tu le décris du côté du gameplay très statique.

Du coup pour l'instant teso est un bol d'air, et oui, j'avais imaginé qu'on puisse y trouver un point de chute plus durable en voyant que notre pépé Takin était super enthousiaste aussi ! Mais je reste réaliste, ça ne peut pas emballer tout le monde, et pour l'instant, il apparait que le contenu HL n'est pas passionnant ni très étoffé (certains espèrent qu'une fois les versions consoles lancées, Zenimax se penchera un peu plus sérieusement sur la question).

Au regard de nos dernières expériences, j'ai surtout le sentiment qu'il va être difficile de trouver un jeu qui comme lotro a réussit à nous retenir longtemps ! Les derniers mmo sont aujourd'hui juste des lieux de passage, on y joue un petit moment et on passe à un autre... Pour moi, GW (qui fut mon premier mmo) et lotro avaient amené quelque chose de tout à fait nouveau dans mon expérience de joueur. Mais maintenant, même si l'exploration d'un nouveau jeu reste excitante comme le fait remarquer Ecth, le principe reste le même et la routine s'installe plus vite j'ai l'impression.

Bref, comme le dis notre pépé le grand sage: "Essayons de saisir toutes les opportunités qui s'offrent à nous pour jouer ensemble. Et quand ça veut pas (prix du jeu, incompatibilité d'emploi du temps ou autres) restons happy !" Smile

Pour l'instant je reste du côté de Tamriel à embêter le prince oriental à la moue boudeuse, tant que ça me rend happy ! Et si vous voulez continuer les donjons sur Rift ça me va aussi (enfin si Thothor arrive un jour à se reconnecter ^^), car jouer ensemble, ça me rend... happy !

MessageSujet: Re: Absent ce mercredi   

Absent ce mercredi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant