Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 sortie de groupe

Aller en bas 
4 participants

Quel univers ?
- on continue sur GW2 ?
sortie de groupe I_vote_lcap100%sortie de groupe I_vote_rcap
 100% [ 4 ]
- on retente TSW ?
sortie de groupe I_vote_lcap0%sortie de groupe I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
- autre ?
sortie de groupe I_vote_lcap0%sortie de groupe I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

sortie de groupe Empty
MessageSujet: sortie de groupe   sortie de groupe Icon_minitimeMar 22 Avr - 11:02

Et j'en profite pour poser la question pour la semaine prochaine. On a un peu laissé tomber TSW pour le moment, du coup, si on veut s'y recoller, je préfère le savoir à l'avance histoire de upper un peu Frozen ...


Dernière édition par Thorguiln le Mar 22 Avr - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arpago
Hérault du Gondor
Hérault du Gondor
Arpago


Nombre de messages : 341
Localisation : Sous la colline
Date d'inscription : 14/03/2012

sortie de groupe Empty
MessageSujet: Re: sortie de groupe   sortie de groupe Icon_minitimeMar 22 Avr - 12:01

Nicodème a bouffé tous les autres. Quel que soit leur monde.
Le suffrage est donc de lui. Ceci expliquant cela.

A voté !

Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

sortie de groupe Empty
MessageSujet: Re: sortie de groupe   sortie de groupe Icon_minitimeMer 30 Avr - 8:29

La soirée avait commencé gentillement, lorsque nous recumes un golem pigeon voyageur de la part de Sapeek. Ce dernier, mû par un sentiment d'insécurité croissant (que d'aucun dise suscité par le vol de métaux rares à Taupinensk), avait en effet infiltré un golem draguerre espion au sein de la tribu de draguerres de l'Etreinte des Lamentations, un ancien complexe nain, du temps de leur apogée. Et son espion était formel : une vaste offensive draguerre se préparait afin de subtiliser tous les golems de Sapeek (oui, même ses précieux golems calins !) afin de les démonter et récupérer les pièces détachées !

Ni une ni deux, nous voila parti, Carrigan, Golem Nicodeme 2.0  et Thorguiln, accompagné d'Eir qui ne peut décidément plus se passer de son grand norn fort et roux, direction les Lamentations, afin de régler la situation, en exposant avec moult vigueur notre vision de ce que sont les lamentations à une horde d'hommes-taupe aveugles et nauséabonds, mais néanmoins nombreux.

Nous voila arrivé sur place, un minimum de ménage pour nous ouvrir les portes, tirer sur quelques leviers et voila que débarque cette linotte de Zojja, qui nous cause d'un grand méchant Kuddu (il pue celui-ci ! Il pue Kuddu !), qui aurait piqué les inventions de son mentor pour les détourner et en faire des choses pas bien avec, ouh qu'il est méchant, ouh le vilain ! Pfffff toujours a tout ramener à elle cette linotte égocentrique ! Comme si ses problèmes existentiels et ses rapports freudiens avec son mentor décédé (c'est pas sain cette relation avec un mort, moi, je dis !) étaient plus importants que le démembrement prématuré de notre Nicodème 2.0 ! Sérieux, il y a des priorités dans la vie, gamine ! Mûrit un peu !

Eir se frite avec "trois pommes", qui en plus d'être égoiste, se révèle d'une cruauté écœurante. Eir s'en va ! Merci, sympa ! On a échangé une grande et belle norne sauvage, contre un lapin schizophrène qui tient même pas debout ... super !
Fin bref ! On rentre dans le complexe, et quelle n'est pas notre surprise de constater qu'une armée de draguerre est levée, menée par un leader charismatique (enfin pour un draguerre ...), ce même leader étant mené par le bout du nez par un asura trognon, le fameux Kuddu, qui s'est avéré au final n'être qu'un pale jaloux du grand Sapeek, désireux d'y chouraver ses précieux golems, de le rouler dans la poussière de son mépris, et de fouler du pied sa grandiose magnifitude ! Le ringard de base, quoi ... Le mec qui s'est foiré, qu'a pas sa rollex a 40 ans (mince, moi on plus), le looser qu'a raté sa vie ...

OK, il y a du boulot, là, qu'on se dit ! Bon bah ni une ni deux, on dégaine nos claymores mystiques, nos arcs exotiques, nos griffes et nos crocs (cette dernière assertion étant valable pour les pets de Carry et Thothor ET pour Nicodeme) et nous voila fonçant dans le tas, réduisant en poutres fumantes les multiples tourelles, en tas d'engrenages les nombreux golems, en tas de pulpe frémissante l'innombrable armée de draguerre ! Ce fut beau ! Ce fut magnifique ! Tant de beauté, tant de carnage, tant de tripes fumantes ! Ah quel spectacle, mes amis, quel spectacle !

Sans souffler, nous voila parti a la chasse au Kuddu, le traquant sans pitié, annihilant les uns après les autres tous les golems-gadgets qu'il a pu nous envoyer. Et voila t'y pas que ct'empaffé nous amène dans un lac de métal en fusion, dans lequel trône fièrement un foutu golem d'au moins 200 mètres de haut (sisi, au moins !). On a coutume de dire que chacun d'entre nous a droit a son quart d'heure de gloire dans sa vie ... Le sien aura duré 15secondes. c'est peu, mais c'est bien assez pour une semi-demi-portion comme l'ignominioble Kuddu, prince des faux fuyants, seigneurs des ratés et empereurs des fiottes.

On aurait aimé ramener le golem géant à Sapeek, mais celui-ci s'est enfoncé dans le métal en fusion (le golem pas Sapeek !) sans que nous puissions rien faire. Triste jour : imaginez un golem-calin géant ! Quel pied ça aurait été ...
La dessus, et pour finir le travail proprement, on a fini de nettoyer le complexe dans les moindres recoins (pi après toutes ces émotions, Nicodeme avait encore faim et ne rechignait pas à un petit goûter sur le pouce !). Le prêcheur draguerre s'est pris sa calotte et nous a promis - mais un peu tard - qu'on ne l'y reprendrait plus ! Pour s'en assurer, on lui a poliment défoncé la tronche (oui, il nous a fait pitié sur la fin, alors on y a été gentiment) en lui promettant de revenir si il recommençait ses âneries !

*je mettrais le screen de fin ici, ce soir*

Bref, un petit donjon a trois où on a pas trop mal géré ... Content le norn, content !
Revenir en haut Aller en bas
Arpago
Hérault du Gondor
Hérault du Gondor
Arpago


Nombre de messages : 341
Localisation : Sous la colline
Date d'inscription : 14/03/2012

sortie de groupe Empty
MessageSujet: Re: sortie de groupe   sortie de groupe Icon_minitimeMer 30 Avr - 9:05

Une prose à ce point enlevée et une si considérable maitrise du jeu de mot laid (il pue kuddu OMG) mérite une réponse à sa hauteur.
Malheureusement, cette hauteur là, occupé que je suis à depop les ressources projet de mon entreprise je ne peux, à cet instant, pas l'atteindre.
Mais tu ne perds rien pour attendre. Dès que je réussis à m'arracher un moment à mes activités contestables, je viens me frotter à toi.
Autremement dit, là, j'ai pas le temps. Mais tu mérites un câlin. Et tu l'auras.
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

sortie de groupe Empty
MessageSujet: Re: sortie de groupe   sortie de groupe Icon_minitimeMer 30 Avr - 9:59

Calinnnnnnnnn !
Revenir en haut Aller en bas
Arpago
Hérault du Gondor
Hérault du Gondor
Arpago


Nombre de messages : 341
Localisation : Sous la colline
Date d'inscription : 14/03/2012

sortie de groupe Empty
MessageSujet: Re: sortie de groupe   sortie de groupe Icon_minitimeMer 30 Avr - 12:41

Nicodème s'avança devant Sapeek, dont le divin fondement reposait sur la tête d'un lama titanesque. Décidemment, se dit-il, le trône-golem déconne à plein tube en ce moment. Il baissa les yeux, tentant de chasser de son esprit cette image dérangeante et attendit.
"Golem-clown" dit Sapeek "Ihre Mission mit einem Unternehmen kaputt Gong gut ging ?"
Nicodème désactiva le megaserver puis leva son visage vers Sapeek.
"Oui Maître. Nous avons éparpillé les draguerres trotskystes et fondu Kuddu"
Sous l'asura, le lama se mua lentement en un précieux coffre aux fermoirs d'or.
Sapeek frappa deux fois dans ses mains. Deux asuras aux yeux doux apparurent de chaque coté du coffre. De leurs corps roses et tendres Nicodème ne fit qu'une bouchée.

Bien ! Maintenant que tu es repu, narre moi la fuite d'Eir, les salades de Zojja et l'arrêt d'Kuddu.

(j'ai très très honte, mais je ne pouvais pas laisser le monopole du jeu de mot à un Norn !)


Dernière édition par Arpago le Mer 30 Avr - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

sortie de groupe Empty
MessageSujet: Re: sortie de groupe   sortie de groupe Icon_minitimeMer 30 Avr - 12:50

Arpago a écrit:
... et l'arrêt d'Kuddu.
 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

sortie de groupe Empty
MessageSujet: Re: sortie de groupe   sortie de groupe Icon_minitimeSam 3 Mai - 15:25

Désolé d'avoir raté cette sympathique soirée mais j'étais en vacances !

Retour ce mardi !
Revenir en haut Aller en bas
Arpago
Hérault du Gondor
Hérault du Gondor
Arpago


Nombre de messages : 341
Localisation : Sous la colline
Date d'inscription : 14/03/2012

sortie de groupe Empty
MessageSujet: Re: sortie de groupe   sortie de groupe Icon_minitimeMar 6 Mai - 18:59

En raison de l'arrivée impromptue d'une troupe de golems câlin dans mon laboratoire, je ne pourrais pas être présent ce soir.
Même Sapeek ne peut pas tout prévoir.
Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

sortie de groupe Empty
MessageSujet: Re: sortie de groupe   sortie de groupe Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:11

Plop!

Comme je l'avais dis la semaine dernière à Thothor ou Carry, ou je ne sais plus qui, ma mère est là cette semaine pour garder la petiote, du coup, je ne pourrai pas venir ce soir non plus. Désolé.

Bonne soirée à tous,
A+
Gloglo
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

sortie de groupe Empty
MessageSujet: Re: sortie de groupe   sortie de groupe Icon_minitimeMer 7 Mai - 15:12

Me revoila ce jour, skalde troubadour des terres verdoyantes de Tyrie, pour vous conter séant, les terribles et trépidantes batailles de nos courageux aventuriers, tout aussi terribles et trépidants que leurs aventures, soit dit en passant.

C'est de fort bonne heure, et de fort bonne humeur, qu'au détour d'un carrefour, et entre deux massacres systématiques, que le terrible Godesendes, guerrier sans peur et sans vergogne, et le valeureux Thorguiln, rodeur taciturne et passablement alcoolisé (on est un norn ou on en est pas un, que diable !) décidèrent d'aller se taper la discute autour d'un bon barbecue, façon Viandobierfest : de la grillade, de la bière et de la bagarre à volonté ! Et quoi de mieux pour ca que la Citadelle de la Flamme !

Les Shamans de la flamme semblaient en avoir décidé autrement toutefois, passablement refroidis qu'ils étaient par leur dernière rencontre avec les deux énergumenes, aussi avaient-ils préalablement parsemé le pont de pierre qui mène à la Citadelle de moults tourelles de flammes, cracheurs de feu, et autres effigies de flammes, qui tel un certain vieux bonhomme bien connu de certains d'entre nous voulurent nous empêcher de passer, en crachant à la tête des deux zozos de rugissants "Vous ne passerez pas !". Magnanimes, les deux compères eurent beau jeu de leur conseiller de fuir, pauvres fous, mais rien n'y fit, et force fut de les occire promptement, mais efficacement, dégageant par la même occasion le chemin et l'entrée du donjon.

Croisant un petit Carry "La Braise", ils l'enrolerent dans la foulée. Et voila les trois marsouins qui pénètrent dans les flancs du volcan. Le lieu était infernal et l'hote du bazar était complètement dérangé. Pensez donc, le gars qui voulait pas partager ses grillades, n'avait de cesse de faire pleuvoir le feu sur les amis, qui devait sans cesse regarder où ils mettaient les pieds, tout en étripant les charrs de la Flamme. Le feu et la chaleur finit par taper sur le système de ces deux idiots de Logan et Rytlock, deux vieux papy sur le retour, qui n'arrétaient pas de s'engueuler ! Une histoire de fesses si vous voulez m'en croire. Quand deux males se querellent comme ca, il y a toujours une histoire de fesses derriere !

Bref. Carry, chaud comme une baraque à Squeek, pousse sa gueulante, prends les deux croutons entre quatre yeux, et leur explique que si il calme pas leurs hormones chauffées à bloc, il va les balancer sur le grill et menace d'appeller Nicodeme ! Là dessus, arrive Nicodème lui-même, alléché par la perspective d'un bon repas sans doute, qui vient apporter un poids supplémentaire à la plaidoierie enflammée du sieur "La Braise", le bien nommé ! Et c'est dans le calme que la compagnie se remet en marche,  bataillant à chaque pas, étripant, éviscérant, découpant, marchant dans la tripe grillée et le boudin aux (oi)gnons !

Moults adversaires durent-ils courageusement affronter! Moults pièges durent-ils éviter ! Moults puits de lave durent-ils contourner ... Mais ils finirent par arriver au méchant Defin (celui qui se fait surnommer "Le Boss" ... le fameux Boss Defin). Celui-ci, le courage au fond des bottes, avec le contenu de sa vessie, dans un ultime élan désespéré pour garder ses grillades pour lui tout seul hissa plusieurs murs de feu, envoya des rochers enflammés pour empecher les héros de se hisser jusqu'à lui. Mais rien n'y fit ! L'odeur des brochettes proches motiva les quatres guerriers, qui finirent par tomber Defin et lui marchèrent sur la face en signe de mépris total, tout en dégustant leur provende fort méritée. Et c'est l'estomac bien rempli que les amis se séparèrent, ayant vaincu une fois de plus.

CE N'EST PAS FINI !!!! Et oui, on a dit au début de cette saga : de la viande, de la bière, et de la bagarre. La viande et la bagarre, bon, c'est fait ! Mais la bière vous en avez vu, vous ? Nenni !

Après cet échauffement revigorant, le chaud bouillant Carry, et le norn pas si refroidi que ca, décidèrent d'aller voir à la Lisière des brumes, si par le plus grand des hasards, une taverne accueillante ne se serait pas ouverte. Et les voila donc, errant sur cette vaste carte, bravant les tempêtes de sable, recueillant du pétrole dans de gros bidons rouillés, enfourchant de droles de Charognards d'acier, à la recherche d'une taverne, où la bière serait fraiche, et les serveuses faciles. Mais rien ... Nada ... Pas une seule pinte à l'horizon ! (et encore moins de serveuses !)
sortie de groupe Gw00610

sortie de groupe Gw00710
Carry et moi même, dans nos machines Charognardes


Et les voila tout désseché par le désert ambiant à se demander ce qui se trouvait en face, là bas à l'horizon. Une région ennemie qu'on leur dit ! N'y allez pas si peu nombreux qu'on leur dit ! Z'allez vous faire tuer mes braves gens, qu'on leur dit ! Prenez un bus, qu'on leur dit ! Foutre, les voila partis, à pieds et à deux ! Et en face ... de la neige à perte de vue, des monastères peu chaleureux, et des locaux du coin aussi accueillant qu'une porte enthropique asura ! Le chaud et le froid ! Un coup a choper un sale rhume. Et toujours rien à picoler !

Et les voila en route pour un autre quartier, voir si l'herbe y était plus verte. Et elle l'était. De l'herbe verte et fraiche. Une petite brise parfumée. Un beau ciel bien bleu. Et plein de monde à massacrer. Mais toujours pas de pinte !

Mon dieu que ce pays est-il donc mal foutu ! Et c'est sur ces quelques pensées brumeuses, que les deux amis se séparèrent, assoiffés et un peu décus, mais néanmoins contents de leur soirée ...


Dernière édition par Thorguiln le Mer 7 Mai - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

sortie de groupe Empty
MessageSujet: Re: sortie de groupe   sortie de groupe Icon_minitimeMer 7 Mai - 16:24

C'est beau et c'est émouvant, c'est tout toi Thothor ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

sortie de groupe Empty
MessageSujet: Re: sortie de groupe   sortie de groupe Icon_minitimeMer 7 Mai - 17:31

(c'est pas ma meilleure plume ... je savais pas quoi raconter Sad)

*edit* j'ai mis les screens ... j'aurais du mettre les miniatures
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

sortie de groupe Empty
MessageSujet: Re: sortie de groupe   sortie de groupe Icon_minitimeDim 11 Mai - 9:33

(je serai présent ce mardi pour la sortie de groupe)
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

sortie de groupe Empty
MessageSujet: Re: sortie de groupe   sortie de groupe Icon_minitimeDim 11 Mai - 10:01

cool !

Dans l'ordre, ca sera surement Creuset de l'Eternité ...
On a passé la Citadelle de la Flamme et l'Honneur des Vagues, les dernières fois
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

sortie de groupe Empty
MessageSujet: Re: sortie de groupe   sortie de groupe Icon_minitimeLun 19 Mai - 9:02

Salut, je ne serai pas dispo demain soir, désolé. Beau-papa vient passer la semaine à la maison. À plus
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

sortie de groupe Empty
MessageSujet: Re: sortie de groupe   sortie de groupe Icon_minitimeLun 19 Mai - 9:17

Noté !
Revenir en haut Aller en bas
Arpago
Hérault du Gondor
Hérault du Gondor
Arpago


Nombre de messages : 341
Localisation : Sous la colline
Date d'inscription : 14/03/2012

sortie de groupe Empty
MessageSujet: Re: sortie de groupe   sortie de groupe Icon_minitimeMar 20 Mai - 7:50

J'ajoute ma défection à celles d'Ecth et d'Glo.
J'travaille sur un projet de golem relou. Ca prend du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

sortie de groupe Empty
MessageSujet: Re: sortie de groupe   sortie de groupe Icon_minitimeMar 20 Mai - 7:54

Noté aussi !
Et je ne sais pas si Carry sera là ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie de groupe Empty
MessageSujet: Re: sortie de groupe   sortie de groupe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie de groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie du groupe GW
» Sortie du groupe DeadDogs vs Catacombes
» Vide grenier + sortie en groupe - jeudi 21 janvier 21H15
» Fil gashan groupe FIXE 1 (31/07)
» Fil gashan groupe FIXE 1 (02/08)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lord Of The Rings Online :: Les Enfants de la Vieille Forêt... :: Henneth Annûn, l'antre des rodeurs ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser