| Contenu à définir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thorguiln Fol Ami de Tom
Nombre de messages : 6965 Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne. Date d'inscription : 10/06/2007
Feuille de personnage Classe: Gardien Profession: Armurier Confrérie: Amis du Vieux Tom
| Sujet: Contenu à définir Ven 14 Mar - 12:19 | |
| Dites moi ce que vous voudriez voir ici. - Je pense déja à une section craft (ou Fey pourrait nous expliquer comment ca marche, parce que même avec le mode d'emploi, j'ai rien compris) - Une section dédiée aux instances ? - Pour les sorties, on peut ressortir le calendrier : ca marchait pas mal à l'époque. A plus forte raison, parce que nos sorties sont "multi-jeux", donc pas nécessité à le mettre dans un fofo en particulier. - Une section RP/Background (présentation des persos, but de la cabale, ce genre de chose) ?
| |
|
| |
Carrigan Ami du vieux Saule
Nombre de messages : 1118 Age : 46 Date d'inscription : 24/11/2009
Feuille de personnage Classe: Cambrioleur Profession: Explorateur Confrérie: Les Amis du Vieux Tom
| Sujet: Re: Contenu à définir Ven 14 Mar - 12:27 | |
| - Thorguiln a écrit:
- Dites moi ce que vous voudriez voir ici.
- Je pense déja à une section craft (ou Fey pourrait nous expliquer comment ca marche, parce que même avec le mode d'emploi, j'ai rien compris)
Là je pense plus à Murmu pour ça, parce que je pense pas avoir tout compris. Enfin je me débrouille pour certains trucs, mais franchement, pour d'autres ça reste obscur. Il me semble que Murmureo s'est un peu plus penché sur la question que moi, donc il pourra peut-être mieux nous renseigner Sinon j’approuve tout ce que tu proposes ! | |
|
| |
Arpago Hérault du Gondor
Nombre de messages : 341 Localisation : Sous la colline Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: Contenu à définir Ven 14 Mar - 13:54 | |
| J'applaudis l'initiative d'une nouvelle section. Je désapprouve le nom choisi. Ca aurait du s'appeler "Men in panties and zombie squirrels, marmots and otters".
Et pour marquer ma désapprobation, en plus de nier ma connaissance des mécanismes de craft je vous gratifie d'un poême de mauvais gout. C'est bien fait pour vous.
C'est le tout-puissant cerveau / d'un être aux sublimes oreilles qui me servit de berceau / et m'amena à l'éveil Pas tout à fait un golem / pas tout à fait un humain Je me prénomme Nicodème / allez, donnez moi la main Ou le bras ou bien la tête / chuis pas r'gardant su'l'morceau faut qu'ça craque et que ça pète / j'aime entendre le bruit des os
(Je précise que je suis actuellement coincé dans une formation dédiée à la gestion du conflit. C'en est meme l'intitulé exact. C'est moche. Ecrire des idioties est donc un échappatoire salvateur à l'ennui sans fond généré par cette activité. Et ça m'évite de mordre mes camarades. Une thérapie gratuite en quelque sorte, puisque je vous utilise comme lecteur. Oui, je sais, c'est malhonnête... Mais moi ça m'fait du bien. Néanmoins, je m'excuse).
| |
|
| |
Thorguiln Fol Ami de Tom
Nombre de messages : 6965 Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne. Date d'inscription : 10/06/2007
Feuille de personnage Classe: Gardien Profession: Armurier Confrérie: Amis du Vieux Tom
| Sujet: Re: Contenu à définir Ven 14 Mar - 14:03 | |
| T'es vraiment un grand malade ! ... Pour ca que je t'aime grand fou ! | |
|
| |
Reqen Estelmo noss Eketta Ami du vieux Saule
Nombre de messages : 1043 Age : 55 Localisation : Dol Amroth Date d'inscription : 30/08/2007
Feuille de personnage Classe: Capitaine Profession: Armurier Confrérie: Les amis du vieux Tom
| Sujet: Re: Contenu à définir Ven 14 Mar - 17:06 | |
| J'approuve tout ce qui a été dit plus haut et là posons nous la question : quel est ce système de merde qu'ils nous ont pondu pour le craft ? Par ce qu'à nous 4 on doit pas être loin des 40 ans d'expérience en MMO et on n'y comprend que chtit ! Côté background après avoir joué sur Lotro, forcément on sent comme une certaine transparence des personnages... En même temps si c'est juste une mini histoire, cela ne peut pas faire de mal ! La section instance porqué no comme dirait Hernando, simplement est-ce que la façon dont nous pratiquons ce jeu le mérite vraiment (on est 4 et les donjons GW2 sont peu techniques quand à ceux de TSW, il me semble que c'est notre amateurisme et non le donjon en lui même qui pose problème (en gros la soluce de notre instance tiens en 4 lignes)). Côté calendrier même chose à 4 on poste le lundi pour le lendemain afin de confirmer ce que l'on c'est dit avant de se quitter la semaine dernière me semble suffire.
Question qui n'a rien à voire mais qui m'intéresse quel titre donneriez-vous au responsable (employé par un syndicat pro) du développement des serious games sur une région ? | |
|
| |
Arpago Hérault du Gondor
Nombre de messages : 341 Localisation : Sous la colline Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: Contenu à définir Ven 14 Mar - 17:26 | |
| http://www.mondespersistants.com/news/the-secret-world-guide-d-artisanat:22953/L'artisanat est hyper simple. Pour résumer : Un schéma par type d'objet (à la minecraft quoi). Dans ces objets tu peux sertir des glyphes pour leur ajouter des stats (s'ils ont un emplacement glyphe dispo). Les matières pour créer les uns et les autres s'obtiennent en déconstruisant les objets ramassés. Et pour ce qui concerne les glyphes, les stats dépendent du type de runes assemblées. Voilà voilà... Non, la vraie question c'est : à quoi ça sert de faire du craft ? Ben franchement au début je dirai à rien vu que ce que tu ramasses est mieux que ce que tu fabriques. Après, mystère. | |
|
| |
Carrigan Ami du vieux Saule
Nombre de messages : 1118 Age : 46 Date d'inscription : 24/11/2009
Feuille de personnage Classe: Cambrioleur Profession: Explorateur Confrérie: Les Amis du Vieux Tom
| Sujet: Re: Contenu à définir Ven 14 Mar - 17:39 | |
| Oui donc en fait j'avais compris aussi. Je pensais juste qu'il y avait des choses plus complexes, mais visiblement non.
C'est vrai qu'à première vue, ça parait inutile comme ça le craft. Pour l'instant ça sert surtout à se retrouver avec tout un tas de bazar dans ses sacs ^^
| |
|
| |
Thorguiln Fol Ami de Tom
Nombre de messages : 6965 Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne. Date d'inscription : 10/06/2007
Feuille de personnage Classe: Gardien Profession: Armurier Confrérie: Amis du Vieux Tom
| Sujet: Re: Contenu à définir Ven 14 Mar - 18:07 | |
| - Reqen Estelmo noss Eketta a écrit:
- Question qui n'a rien à voire mais qui m'intéresse quel titre donneriez-vous au responsable (employé par un syndicat pro) du développement des serious games sur une région ?
Vous pouvez répéter la question : https://www.youtube.com/watch?v=wR6AJFdFd68 | |
|
| |
Reqen Estelmo noss Eketta Ami du vieux Saule
Nombre de messages : 1043 Age : 55 Localisation : Dol Amroth Date d'inscription : 30/08/2007
Feuille de personnage Classe: Capitaine Profession: Armurier Confrérie: Les amis du vieux Tom
| Sujet: Re: Contenu à définir Ven 14 Mar - 18:41 | |
| Heu c'est simple :
Un club de provinciaux dirigeant des boîtes informatiques (dont je suis un modeste membre) souhaiterait confier à une personne X un job. Ce job serait en gros de développer les serious games et d'attirer des spécialistes dans la métropole régionale, il nous manque un titre pour ce poste (en gros un truc de gammer mais qui fasse serious... même du japonouille si cela sonne bien !) | |
|
| |
Thorguiln Fol Ami de Tom
Nombre de messages : 6965 Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne. Date d'inscription : 10/06/2007
Feuille de personnage Classe: Gardien Profession: Armurier Confrérie: Amis du Vieux Tom
| Sujet: Re: Contenu à définir Sam 15 Mar - 9:35 | |
| Bah le titre officiel (si j'ai bien compris) c'est "games developer", non ? Apres, tu peux insister sur le coté "serious", mais ca donne un titre un peu académique "Serious games developer" Tu peux rajouter le coté fun "Funny serious games developer", mais vla le titre a rallonge. (pi tu seras ptet pas pris au serious) "Concepteur de serious games senior, serieux mais pas trop" en francais. Je trouve ca presque plus pro qu'en anglais ... J'avoue ne pas bien connaitre l'univers du serious advergames, alors je seche ... Mais pour moi, ca reste un jeu comme un autre, donc games developer me semble correct. | |
|
| |
Liorthen Tueur de monstre
Nombre de messages : 384 Age : 51 Localisation : 4, allée du bois juste - Gloruihir (Duillond) Date d'inscription : 03/06/2007
Feuille de personnage Classe: Capitaine Profession: Joailler Confrérie: Amis du vieux Tom
| Sujet: Re: Contenu à définir Dim 16 Mar - 20:01 | |
| Serious games designer.
Y'a des plein de genres de serious game différents, vous pensez à quoi ?
J'ai croisé une boite qui avait fait un serious game sur la prévention des risques en déplacements professionnels. Pas convaincu, en utilisant une charte graphique cartoon et surtout en décalant les situations dans des univers western ou rome antique, ils sont passés à coté du serious et ont pondu un truc même pas amusant. Bref, l'intérêt des serious games étant dans la simulation / mise en situation, c'est pas le genre de poste qui s'improvise.
Le créneau est porteur. Mais pour ce que j'en ai vu, c'est en bonne partie un boulot de consultant en management / culture d'entreprise / communication pour définir et comprendre les besoins des clients. Mais pour équilibrer un serious game, on entre dans un univers de simulation, faut cracher du lambda mu et de la simulation de monte carlo. Ou alors on simule pas. | |
|
| |
Thorguiln Fol Ami de Tom
Nombre de messages : 6965 Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne. Date d'inscription : 10/06/2007
Feuille de personnage Classe: Gardien Profession: Armurier Confrérie: Amis du Vieux Tom
| Sujet: Re: Contenu à définir Dim 16 Mar - 20:14 | |
| designer et developer : pas le même taf ... | |
|
| |
Liorthen Tueur de monstre
Nombre de messages : 384 Age : 51 Localisation : 4, allée du bois juste - Gloruihir (Duillond) Date d'inscription : 03/06/2007
Feuille de personnage Classe: Capitaine Profession: Joailler Confrérie: Amis du vieux Tom
| Sujet: Re: Contenu à définir Dim 16 Mar - 21:17 | |
| Comme Ecth a dit "développer Les serious games" et non pas "développer Des serious games", j'avais compris qu'il s'agissait de développement plutôt commercial et créatif, plutôt que de brasser du code amoureusement. | |
|
| |
Thorguiln Fol Ami de Tom
Nombre de messages : 6965 Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne. Date d'inscription : 10/06/2007
Feuille de personnage Classe: Gardien Profession: Armurier Confrérie: Amis du Vieux Tom
| Sujet: Re: Contenu à définir Dim 16 Mar - 21:28 | |
| j'aime ta definition du developer ^^ (amoureusement, tout ca) | |
|
| |
Reqen Estelmo noss Eketta Ami du vieux Saule
Nombre de messages : 1043 Age : 55 Localisation : Dol Amroth Date d'inscription : 30/08/2007
Feuille de personnage Classe: Capitaine Profession: Armurier Confrérie: Les amis du vieux Tom
| Sujet: Re: Contenu à définir Lun 17 Mar - 8:13 | |
| Liorthern à raison c'est bien cela que je voulais dire ce développeur là doit attirer des dévelopeurs pour qu'ils développent des serious games dans ma riante province !
Merci de vos points de vue les amis.
J'arrête le spoil. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contenu à définir | |
| |
|
| |
| Contenu à définir | |
|