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 Dev diary : la refonte des classes

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Isengrain
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MessageSujet: Re: Dev diary : la refonte des classes   Mer 30 Oct - 9:28

Fredoulac rentre chez Thorguiln, suivi de près par Isengrain. Fredoulac se retourne vers lui en disant :
"Mon gars, remets donc ton masque citrouille et va jouer des tours de ma part à ces sots qui viennent envahir l'Arbre des fêtes !"

Puis se retournant vers vers Thorguiln, il s'assoie en sortant sa pipe.
"Tu veux des anecdotes concernant Pendrago ? Tsss ! Je ne suis pas un cafteur ! Ce n’est pas de moi que tu apprendras qu’à une époque, nous allions pêcher avec Pendrago dans des endroits divers et variés, et plus précisément dans des lieux exotiques ! Ce n’est pas non plus de moi que tu apprendras qu’au cours d’une de nos escapades, nous sommes allés en poney joyeusement jusqu’à Forochel afin de pêcher le requin. Ce n’est pas de moi que tu apprendras qu’arrivés en haut d’une falaise surplombant la mer, Pendrago qui menait la course fit un bond agile et décrit une élégante courbe… et acheva sa course dans la mer. Il se trouve qu’impressionné par sa prestation, je fis de même et me retrouve alors dans la mer gelée… »
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Thorguiln
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MessageSujet: Re: Dev diary : la refonte des classes   Jeu 31 Oct - 16:29

Treve de RP : un rapport sur les Grandes Batailles
http://lotro.jeuxonline.info/?idNouvelle=42155

Je sais pas pourquoi, mais moi, ca me fait penser a GW2, coté McM : les armes de sieges, l'arbre pour obtenir des competences particulieres, etc ... Serieux, plus le temps passe, et plus Lotro se GuildWarise a grand pas (non pas Aragorn ! ^^).


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Arpago
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MessageSujet: Re: Dev diary : la refonte des classes   Jeu 31 Oct - 17:37

J'ai adoré l'article ! On ne comprend absolument rien. Du grand art...
Enfin si, j'ai compris 2 trucs. Le premier c'est qu'il y a une option duo. Et ça, franchement, je suis pour. Je me suis toujours demandé pourquoi les MMOs ne fournissaient pas ce type d'option notamment dans la phase de Pex (ouais je parle comme un troll). Une partie du contenu jouable à deux c'est un truc qui m'a toujours manqué.
Ce que j'ai compris aussi, c'est que ce n'est pas du RvR, c'est donc assez éloigné de GW2 sur ce point. Mais pour le coup, je trouve ça presque dommage parceque le RvR niveau fun c'est ce qu'il y a de plus réussi sur GW2. Ca laisse une impression de déjà vu en tout cas. Comme une sorte d'escarmouche en mode touriste, où tu regardes passer les ennemis parcequ'ils sont trop nombreux. Etrange. Vraiment étrange.
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Isengrain
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MessageSujet: Re: Dev diary : la refonte des classes   Dim 3 Nov - 9:20



Voici un signalement précis de l'individu qui s'est présenté à moi comme étant Pendrago...
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Thorguiln
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MessageSujet: Re: Dev diary : la refonte des classes   Lun 4 Nov - 9:48

Oui non, mais celui là il est pas chez nous !
Comme je t'ai dit : chez les Amis, on a un sens naturel du bon gout, un penchant prononcé pour la grande classe, et une tendance marquée au fashion ... Là on voit bien que ton zouzou, il manque cruellement de toutes ces choses ... En plus, il porte son bouclier dans une taverne, or je ne connais pas un Ami qui ferais ca : c'est un coup a renverser sa chopine !
Non non, aucun sens esthétique, aucun sens pratique, non vraiment, c'est un autre Pendrago. On le connait pas celui la !

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MessageSujet: Re: Dev diary : la refonte des classes   Lun 4 Nov - 16:04

A moins que ta vue ne te trompe et que cela soit non pas un bouclier mais un plateau à bière ?
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Thorguiln
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MessageSujet: Re: Dev diary : la refonte des classes   Lun 4 Nov - 16:19

Dis que je suis vieux aussi ^^ Il y a pas plus spécialiste des boucliers ET des plateaux a bières que moi ...

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MessageSujet: Re: Dev diary : la refonte des classes   Mar 5 Nov - 13:38

*hem*

Excusez moi de vous déranger, mais il s'agit de l'hôtel des ventes de Grand'Cave...

HRP/
Les détails des modifications sur les classes ne me paraissent pas si effrayantes que ça au contraire.
J'ai l'impression qu'on est loin d’assécher la classe (cambrioleur), et même que ça la rend plus structurée. J'en suis même à attendre avec impatience que les nouveautés soient live ! Pour tester !

Évidement, je suis loin d'être aussi connaisseur que vous !
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Reqen Estelmo noss Eketta
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MessageSujet: Re: Dev diary : la refonte des classes   Mar 5 Nov - 13:50

Je profite de ce topic fourre-tout pour confirmer qu'en tant que vieux joueur un peu las, je trouve que cette refonte vient à point nommé et a au moins le mérite de nous obliger à redécouvrir nos persos, donc j'attends avec un intérêt soutenu cet release.
En revanche, depuis quelques jours je ne peux pas jouer à Lotro (et à tout autres jeux un peu gourmand en video). En effet au bout de 2 à 3 minutes de jeu mon portable s'éteint proprement en fermant toutes les applications...

Auriez-vous un idée pour palier à cet inconvénient majeur?

Par avance merci
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MessageSujet: Re: Dev diary : la refonte des classes   Mar 5 Nov - 13:53

<hrp>
Il y a des classes qui s'en sortent pas trop mal oui. MDS par exemple (cambrio, je connais pas assez pour juger) même si on perd pas mal de ce coté "diversité" que j'appréciais dans cette classe. (la loi de la spécialisation)
Mais il y a des classes qui morflent pas mal par contre. (le capi a priori, mais je laisse ceux qui le joue donner leur avis) :
- le gardien : refonte de la menace qui devient une sorte de coeficient sur le dps (heresie ! ). En gros, va falloir que je me trouve une bonne arme premier age, sous peine de juste pas pouvoir reprendre l'aggro (vu qu'on nous a virer toutes nos competences permettant de le faire !!!)
- le gardien des runes : obligation de se spécialiser soit en soin, soit en dps. Mais putain, c'était justement tout le gameplay du GDR de pouvoir switch en combat ! Qu'est ce qu'ils m'ont défoncé ca ???? C'est quoi l'interet d'avoir un gdr qui va pas pouvoir switcher ?!

Bref je m'arrete là, je vais encore bousiller mon clavier à force de m'énerver ^^
</hrp>

Pi d'abord Ecth et moi, on utilise l'HV pour notre trafic ... euh notre commerce (!) de bière de la Comté !



@Ecth : change de portable ^^
On a pas idée de jouer sur un portable, déja ! Ca chauffe, la carte graphique se freeze et le PC s'éteint par précaution. Sinon : barrete de RAM de cramée peut etre ? Que te dis le dxdiag ?

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Arpago
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MessageSujet: Re: Dev diary : la refonte des classes   Mar 5 Nov - 15:44

Un petit coucou dans ce post capharnaüm pour dire que pour ma part j'ai craqué. J'ai acheté un chocobo...
Je suis un pêcheur heureux. Des tas d'appâts différents, une liste de poissons longue comme mes poils de petons et surtout, surtout, des poissons spécifiques par point d'eau. Je sais, comme ça, ça ne fait pas rêver. Mais c'est ce qu'il me fallait dans le contexte actuel. Une activité épisodique annihilante. Avec des murènes et des concombres des mers. Je n'ai même pas essayé de classe de combat pour l'instant. C'est dire.

Je suis quand meme curieux de voir ce que vont donner cambrio et chasseur après la refonte. Alors quand je n'aurai plus de place dans mon vivier, je reviendrai essayer ça.
Et quand je vois les reactions de Fredou et du capitaine REnE, je me dis qu'après tout, cette refonte sera peut-être bienvenue pour chasser la lassitude des vieux aigris que nous sommes.

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Carrigan
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MessageSujet: Re: Dev diary : la refonte des classes   Mar 5 Nov - 16:24

C'que t'es faible ! T'as craqué !
Et ça donne quoi alors ? Enfin apparemment à part pêcher, t'as pas vraiment encore attaqué ! Et puis c'est sur abo, n'est-ce pas ?

C'est pas évident de se lancer dans un nouveau mmo quand on en a déjà entamé d'autres. J'ai refait un tour dans GW2 et même dans SWTOR (si si ^^), et ben, le truc c'est qu'on se sent tout perdu quand on y a pas joué depuis un bon moment... du coup c'est pas facile de s'y remettre. Alors je m'imagine même pas pour cette raison repartir sur un autre. Même si on est toujours tenté... ralalalala ! Et puis les chocobos, tout ça quoi... tsssss Pendrago !!!!


Bon enfin sinon j’essaie de revenir à mes première impressions pour la refonte des classes, je me dit qu'après tout ça doit pas être si mal tout ce changement, même si comme le souligne Thothor, pour certaines, la refonte s'avère pour l'instant assez pénalisante.

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MessageSujet: Re: Dev diary : la refonte des classes   Mar 5 Nov - 17:29

Je n'ai effectivement pas beaucoup avancé mais voici mon sentiment en quelques mots :
- Les paysages sont très jolis mais les maps, instanciées à la GW2, sont peu étendues (Compatibilité PS3 oblige). A la limite de la clostro pour moi. On est loin du monde immense et cohérent de Lotro. En revanche, chaque recoin de map sert à quelque chose.
- Les races vont du petit bonhomme ultra kawai à grands yeux à la brute musculeuse de 2 mètres avec hache à deux mains gigantesque en passant par la grande blonde cambrée à la limite de l'étrange. Les armures sont jolies si on aime les trucs très stylisés et tape à l'oeil. Enfin bon, je ne m'étends pas la dessus mais c'est le chara design japono-coréen à la Final. Moi j'aime bien ^^.
- Les classes sont nombreuses et complétées par l'habituel système de job habituel à Final Fantasy. A savoir que si tu montes deux classes, par exemple mage blanc et guerrier tu as accès à une troisième, le paladin qui reprend des compétences des deux classes initiales plus les siennes propres. Ca offre pas mal de possibilités. Tu peux monter toutes les classes avec un unique personnage et switcher à l'envi.
- Le craft est assez génial mais inacessible aux êtres humains normaux avec vie IRL puisque lié à une activité de farm intensif. Chaque métier correspond à une classe au même titre que guerrier par exemple. Et possède donc ses compétences propres. Pêcheur est une classe à part entière ^^
- Les mécaniques de jeu sont hyper classiques et basées sur la trinité tank / soin / dps. Et le jeu est très très assisté avec tutoriaux à tous les étages. Avec tout ça, difficile d'être perdu. Mais ça ne sent pas franchement l'originalité.
- Comme dans tous les trucs actuels du genre il y a une quête personelle dont la trame peut paraitre selon l'humeur franchement épique ou totalement idiote. Laquelle oblige les donjons à plusieurs pour avancer.
- Les quêtes ne suffisent pas à monter. Il faut farmer. Très asiatique dans l'approche donc.
- Pour les fans de Final Fantasy c'est le bonheur. Bourré de référence à tous les anciens finals y compris dans les donjons. Très fan-service au global donc.
- Le contenu est déjà riche en donjons et autres car c'est un reboot. Donc, si ça plait, il y a de quoi faire.
- Ils vont introduire un mécanisme de housing prochainement qui a l'air vraiment bien foutu. Beaucoup plus riche que celui de Lotro.
- La population est très composite. Un mélange de joueurs très jeunes et de vieux fans de Final. Je n'ai pas trop expérimenté mais globalement l'ambiance est dans la moyenne.
 
Je pense que je ne passerai pas le mois d'essai. J'avais juste besoin d'un jeu de pêche. Et pour ça, ça fonctionne bien ;-)
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MessageSujet: Re: Dev diary : la refonte des classes   Mer 6 Nov - 12:08

<HRP>
Je ne comprends pas de quoi il est question ! Un chocobo ?? Mais de quoi parle-t-on ?
En tous cas, si mes considérations peuvent faire revenir Pendrago, j'en suis ravi ! Isengrain attend avec impatience son cours d'arc à flèches !
</HRP>
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MessageSujet: Re: Dev diary : la refonte des classes   Mer 6 Nov - 12:40

Ah oui, tiens, je n'ai même pas précisé de quel jeu on parlait. Il s'agit de Final Fantasy XIV.
Quant au chocobo, voilà de quoi il s'agit (enfin là c'est un bébé. Plus grands, ils deviennent des poneys) :
 
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Thorguiln
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MessageSujet: Re: Dev diary : la refonte des classes   Mer 6 Nov - 12:48

Ca me fait penser aux schmourbifs de Sparadrap ! (cf. la serie Noob -> http://lesamisduvieuxtom.exprimetoi.net/t1921-noob )

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MessageSujet: Re: Dev diary : la refonte des classes   Mer 6 Nov - 13:01

<HRP>

Ah mais je me rappelle ! C'est un très vieux souvenir :

au temps de la gameboy ! Dans Mystic Quest !

http://www.youtube.com/watch?v=gHM4C4nIYG8

</HRP>
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MessageSujet: Re: Dev diary : la refonte des classes   Ven 8 Nov - 20:52

Final Fantasy XI online a l'air effectivement bien monstrueusement touffu en terme de classes et de contenu.
Mais tous les jeux asiatiques passent par énormément de farming pour progresser.
Je ne sais pas ce que valent les quêtes dans ff, mais j'ai souvenir de quêtes de monster bashing et de livraison générées quasi-aléatoirement à farmer en boucle dans d'autres mmorpg asiat' qui m'ont vite fait décrocher.
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MessageSujet: Re: Dev diary : la refonte des classes   Sam 9 Nov - 17:32

Ils ont tenté d'enrober la chose avec des quêtes, mais si l'on excepte la trame "principale" qui, quoi qu'on en en pense, a au moins le mérite d'être scénarisée, le reste n'est là que comme prétexte. "Hé toi, l'aventurier, j'aurais l'air bien plus gironde avec des chaussures en peau de marmottes sanguinaires. Va donc en équarrir un troupeau. Ah oui, tiens, pis pendant qu't'y es, cueille donc un lotus sombre pour que j'me fasse un onguent. On en trouve dans la grotte aux stalactites effroyable. Mais attention, elle est infesté de coccinelles hermaphrodites à chapeau mou. Emmène des amis. Y paraitrait que Paul, le flan gélatineux père des coccinelles, celui qui règne dans les ténèbres, n'aime pas trop qu'on y pique ses lotus."
Mais de toute façon, ces quêtes à fortes valeur ajoutée ne permettent de faire leveler que ta classe principale. Pour celle que tu dois monter en parallèle, les quêtes étant déjà faite, il faut un autre moyen. Pour ça, ils ont implémenté un système d'évènements dynamiques à la GW2 qu'il faut farmer ad nauseam. Pas très rigolo.
Dommage, l'emballage est vraiment chouette.
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MessageSujet: Re: Dev diary : la refonte des classes   Dim 10 Nov - 0:40

En tous cas, pas besoin d'emballage pour la chasse aux trésors ! J'ai de quoi monter un élevage de chevres en m'associant avec Carrigan ! Enfin, il tient vraiment son rang quand il s'agit de trouver un trésors ! Quelle legende !
*soupir en pensant à la classe de Carrigan*
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MessageSujet: Re: Dev diary : la refonte des classes   Dim 10 Nov - 10:17

Oui, Carrigan est un de nos membres les plus efficace quand il s'agit de trouver un vieux trésor, une cave à bière ou une réserve de saucissons ! Je suis très fier de ce petit bout de bonhomme !

<hrp>
je sais pas comment vous faites ! Moi si j'arrive a choper 200 jetons a chaque chasse au tresor, c'est le bout du monde ... Je suis pas près d'avoir ma chevre ! Sad
</hrp>

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MessageSujet: Re: Dev diary : la refonte des classes   Dim 10 Nov - 11:35

Peut-être faut-il être un hobbit !
A date, j'ai trouvé 2 chèvres, un poney, 5 sacs à dos, 4 casques de bijoutier, 5 ou 6 sacs d'or... Je vais devenir riche ! Pour un petit fermier de Grand'cave, c'est pas mal ! Enfin, je suis loin du niveau de Carrigan...
*Soupir*
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MessageSujet: Re: Dev diary : la refonte des classes   Dim 10 Nov - 12:38

Oui, non, mais Carri il a des dossiers sur les organisateurs : il les fait chanter !

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MessageSujet: Re: Dev diary : la refonte des classes   Ven 15 Nov - 9:40

https://www.lotro.com/fr/jeu/articles/journal-des-d%C3%A9veloppeurs-batailles-%C3%A9piques-%E2%80%93-r%C3%B4les-et-promotions

Un dev diary sur les batailles du Gouffre de Helm ...

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MessageSujet: Re: Dev diary : la refonte des classes   Mar 19 Nov - 9:48

https://www.lotro.com/fr/jeu/articles/journal-des-d%C3%A9veloppeurs-batailles-%C3%A9piques-r%C3%A9compenses

concernant les médailles et la conversion en médaille "plus mieux" ou en loot direct

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MessageSujet: Re: Dev diary : la refonte des classes   

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