AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Dev diary : la refonte des classes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
avatar

Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: Dev diary : la refonte des classes   Lun 28 Oct - 13:27

*Bombe le torse*
On me connait sous le nom de Thorguiln Sombreforge. C'est là bien sur mon nom en commun, et bien que je dispose d'un autre nom véritable, celui-ci n'est pas destiné à être entendu par d'autres oreilles que celles de ceux de ma race, petit machin.

*Pose sa grosse paluche calleuse sur l'épaule du petit bonhomme*
Alors comme ca, il paraitrait qu'un dénommé Pendrago le Malfagotté , hobbit de surcroit, t'aurais délesté sournoisement de quelques brins de paille, que - j'en suis sûr - tu aurais mis beaucoup d'ardeur à faire pousser ? C'est là chose fort dommageable si tant est qu'elle soit vraie ! Mais peut-être devrions nous nous mettre à l'aise, de préférence autour d'une bonne chope bien fraiche que tu auras tout loisir de m'offrir autour d'une table au Poney, échoppe respectable tenue par mon ... hmmm ... bon ami Prosper le bien nommé, au vu de tout ce que lui ai refilé comme écot sonnant et trébuchant.

Et dis moi, euh ... Michedepain ... ces pailles, là, tu comptais en faire quoi ? Tu sais de nos jours, ces brindilles, ca ne sert plus à rien d'autres qu'à confectionner des épouvantails à crébain dans les champs de champignons du Père Magotte, un autre ami à moi, cela dit en passant, tant il est vrai que la Comté regorge de musaraignes qui n'ont cure de ta paille et de vos épouvantails ... J'ose à penser que le discrédit n'est donc pas si grand que tu veuilles bien le croire. Mais, viens, offre moi une bière et tu y verras plus clair.

*commence à pousser le dénommé Machin, vers la porte du Poney, porte qui s'est révélé être une porte de sortie il y a quelques instants, et se découvre être une porte d'entrée à l'instant même.*

_________________
Un troll sinon rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isengrain
Apprenti voyageur
Apprenti voyageur


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/10/2013

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Profession: Franc-tenancier
Confrérie: sans confrérie

MessageSujet: Re: Dev diary : la refonte des classes   Lun 28 Oct - 13:49

« Heureux de vous connaitre, Monsieur Thorguiln, je crois que vous n’avez pas bien compris mon nom : je me nomme Isengrain ! Et puis permettez-moi de vous dire que mon orge ne sert pas à faire des épouvantails, même si certaines tiges gâtées, peuvent être utilisées pour ça ! Non non, mon orge de printemps sert pour faire de la farine de qualité ! Oui Monsieur Thorguiln, parfaitement ! De QUA-LI-TE ! »

Tout en rentrant dans l’auberge enfumée (« guidé » par la poigne de fer du nain) , jeta d’un air entendu une pièce d’argent à Prosper :
« Deux bières mousseuses Prosper, s'il vous plait ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
avatar

Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: Dev diary : la refonte des classes   Lun 28 Oct - 14:20

*jette un oeil à la malheureuse piece d'argent jetée sur le comptoir* De la vulgaire bière mousseuse, même pas une Fierté ... Ce petit chose a de droles de manières pour négocier ses affaires, pensa notre nain par devers lui.

Ah, mon petit Balledefoin, je suis content de t'avoir rencontré ! Tu m'as l'air d'être un sacré héros, sisi je t'assure ! Tu as une bonne tête de tueur ! Nan mais regardez moi ca ! Le front haut, le regard noir, le port de tête d'un guerrier *lui redresse la tête d'un coup de beigne sous le menton*, la carrure d'un athlete *lui redresse le dos d'une tape vigoureuse*, des muscles d'airain *lui rentre le ventre d'un gentil direct du droit dans l'estomac* ! Ah pour sûr, les limaces de la Comté doivent se terrer dans leurs troncs pourris sitot qu'elles entendent ton pas résonner dans le lointain ! Ah ca, Peaudechagrin, un fier et brave défenseur de la tourte que voila !

Mais assez causé ! *prends les deux chopes de bières mousseuses dans ses pognes, boit cul sec la première et s'approprie la seconde* Viens là que je te présente à notre aimable assemblée.
Alors, le cousin, là, c'est Carrigan ! Un larsouille de première, mais un excellent compagnon pour la chasse au dragon.
Le vieux truc affalé sur la table, c'est Glorilin ! Un nain de grande expérience qui prends des cours de chant chez nous. Bien peur qu'il n'y arrive jamais, le pauvre.
La grande sauterelle, là, c'est Dame Adénis, pour nous servir. Une farouche tueuse de warg, spécialisée dans la chasse en fontaines ... une chasse au naturel, comme qu'on dit par chez nous.
Le nain stoïque au fond, qui tient une bannière, c'est Mystouflet ! Un brave guerrier qui porte les armoiries de Dame Psylvia, capitaine de confrérie, et qui pratique quant à elle un autre genre de chasse ...
Et voici notre capitaine de discipline, le vaillant Ecthelar, beau brun ténébreux, très fier de ses aieux, même quand ceux-ci essayent de nous bouffer !
Et là, c'est la place de Pend... de moi ! C'est la mienne, c'est ma place ! A moi ! Voila ... ma place, quoi !

Or donc, voila t'il pas qu'il faut qu'on cause de ce que nous a couté tes trois pauvres malheureux brins de paille, auxquels tu portais vraisemblablement un amour passionné - quoique déraisonnable, si tu veux m'en croire.
Il est donc bien entendu que le sire Pendrago, archer de belle réputation s'il en est, t'aurais promis un cours de tir à l'arc. Le sus-nommé n'étant point là pour nous le confirmer, voila que nous nous voyons contraints de te croire sur parole ! *claque dans le dos* Allez, pourquoi pas, Folmathurin, cadeau !
En dédommagement, et puisque Pendrago ne peut pourvoir à ses obligations, je te propose un échange. Va voir Toli, c'est notre régisseur - voici l'adresse de notre Chaumière - tu verras, c'est un fin tireur, un archer émérite, et un professeur pédagogue de renom ! Le premier cours est offert, n'hésite pas ...

Voila, comme ca on est quitte, d'accord ! *prend la main du hobbit et la broie dans la sienne*

Bien, passons aux choses sérieuses, maintenant :
Si on cumule le temps que moi et mes compagnons - j'en compte 7, moi compris - avons passé en ta compagnie, certes plaisante, et si on ramène tout ca au temps qu'on aurait pu ou du passer à étriper moults goblins et force trolls, que l'on aurait pillé sans vergogne et revendu l'intégralité du trésor à de nobles marchands peu scrupuleux sur les origines, ca nous ramene à une modique somme de 150 pa - chacun ! - ce qui multiplié par 7, nous donne ... hmmm ... euh ... 1 po 50.
Si on ajoute à ca la somme que nous allons devoir verser à Prosper pour nous hydrater abondemment - vu que tu ne t'es pas attaché à le faire, alors même qu'on écoutait tous tes requêtes, certes justifiées mais un tantinet pleureuses, tout de même, ca nous fait la somme de 7 pa, soit deux Fierté de Poirredebeurré chacun, soit ... 49 pa, arorndi à 50, j'aime quand ca tombe rond.
Si on ajoute également les frais de charrette que l'on devra débourser pour ramener tout le monde à la Chaumière suite à l'absorption de ces deux pintes, cela nous fait 200 pa fois 2, oui Carri et moi seront encore frais et dispo, je te fais donc grace des deux condusteurs des deux charettes, cela nous mène à 400 pa supplémentaires.
Ce qui tout cumulé, nous donne un total tout rond de 1 po 500 pa, net comptant.

Voila, donc tu nous donne la somme, tu vas voir Toli pour tes cours de tir à l'arc, tu oublies le sieur Pendrago, et on se quitte bons amis ! Allez Fifrelin, pour fêter ca, je te laisse la prochaine tournée !

_________________
Un troll sinon rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isengrain
Apprenti voyageur
Apprenti voyageur


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/10/2013

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Profession: Franc-tenancier
Confrérie: sans confrérie

MessageSujet: Re: Dev diary : la refonte des classes   Lun 28 Oct - 15:38

« Une pièce d’or et demi ? »
Isengrain part dans un grand éclat de rire en se tenant les côtes !
« Une pièce d’or et demi ? Quel comique ! »

Isengrain rigole à gorge déployée en en tapant du poing sur la table en bois !
« Maître Thorguiln, ce n’est pas dans cette respectable auberge que vous devriez officier, mais sur la scène qui se trouve devant ! Vous êtes extrêmement drôle ! Et puis, je ne m’appelle ni Meuledefoin, ni petit ni autre chose qu’I-SEN-GRAIN ! Peut-être devriez-vous enlever les poils de barbes qui vous bouchent les oreilles ? I-SEN-GRAIN ! Et puis rendez-moi ça ! »

Isengrain attrape d’un geste vif et agile la pinte de bière qui se trouvait posée devant le nain. Il la vide d’un trait en finissant par un rot sonore !
« Le tour de la ligue des tavernes a du bon ! Enfin, vous ne devez sans doute pas connaitre. Vos manières brutales mais néanmoins comiques laisse deviner une appartenance à la ligue de la cervoise ! »

Isengrain saute lestement de sa chaise et se dirige vers la sortie :
« Vous devriez avoir honte ! Essayer de voler les honnêtes hobbits ! Un pauvre paysan comme moi ! Quand on est armés comme vous l’êtes, on protège les faibles ! »

Puis, fixe Carrigan…
« Quand je pense qu’il y a un hobbit parmi vous… Je ne parle même pas de Pendrago ! Désillusion ! »


Dernière édition par Isengrain le Lun 28 Oct - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
avatar

Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: Dev diary : la refonte des classes   Lun 28 Oct - 16:08

"Rho allez, Sacdegrain, je rigolais ! Mais qu'il est suceptible, ce garcon, un vrai Touque ! Bon on laisse tomber les pos, tu vas voir Toli, tu nous payes la tournée ? Ca te va ?
Je t'aurais bien ramené Pendrago par les poils de petons, mais l'animal est en mission ultra-confidentielle et ultraaaaaaa-importante en ce moment ! Une sombre affaire de troll de cirque qui se serait échappé, semant carnage, mort et confusion dans son sillage ! Et ne crois pas les rumeurs qui disent que Pendrago aurait ouvert la cage par accident ... Les ragots, les médisants, tout ca ..."

"J'ose pas non plus te présenter sa fille pour le coup ... Pas sûr que ce soit à l'arc qu'elle t'apprenne à tirer ..."

"Tiens tu sais quoi !? Tu vas voir Toli, et si dans une semaine, tu ne sais toujours pas tirer à l'arc, ni à l'arbalète, Ninis elle-même se chargera de t'apprendre ! Tu as un maillot de bain ? Parce que Ninis ne pratique qu'en fontaine."

"Ca te va comme ca ? Allez tape là, mon gars !" dit le nain en présentant sa grosse pogne bardé de fer.

_________________
Un troll sinon rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isengrain
Apprenti voyageur
Apprenti voyageur


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/10/2013

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Profession: Franc-tenancier
Confrérie: sans confrérie

MessageSujet: Re: Dev diary : la refonte des classes   Lun 28 Oct - 18:12

"Isengrain... Pas Sacdegrain, Barbemolle..."
Isengrain regarde la grosse main tendue, et hoche la tête en signe d'accord.
"Je ne vous serre pas la main, car vous m'avez déjà broyé une fois les phalanges, mais le cœur est là. Mais je vous préviens maître nain, c'est le dernier aller retour que vous me faites faire ; je ne suis pas une girouette ! Je suis petit, pauvre, je ne sais pas me battre mais je ne mérite pas votre moquerie !" dit Isengrain en tapotant nerveusement son couteau à beurre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arpago
Hérault du Gondor
Hérault du Gondor
avatar

Nombre de messages : 341
Localisation : Sous la colline
Date d'inscription : 14/03/2012

MessageSujet: Re: Dev diary : la refonte des classes   Lun 28 Oct - 18:25

Pendrago passe la tête à la porte et fait signe à Thorguiln en chuchotant.
"Ca y est ? Il est parti ? Avec Isengrain, les conversation tournent toujours au roman de Renart. J'espère qu'il ne m'en veut pas trop mais, tu comprends, c'est pour la Cause... Allez, viens voir par là. J'ai fini le touraillage. Et y'a pas à dire, ce garçon s'y entend pour cultiver l'orge. On devrait en tirer dans les 50 tonneaux. Et pas d'la piquette naine, c'est moi qui te l'dis. L'odeur est encore plus ample que celle d'une Noir bosquet vieille cuvée. Avec ça, on va s'culotter l'palais façon Mordor nom d'un p'tit bonhomme"

Faribole bouscule Pendrago et sort de la pièce les yeux brillants et la démarche hésitante :
"Ah dis donc, ah dis donc. Y fait une chaleur à tomber l'corsage la-d'dans. Et... C'était qui le beau jeune homme ? J'veux bien y donner des cours moi. Passe ton arc p'pa. J'vais y faire voir comment on d'vient un vrai cupidon."

HRP :
Coucou Fredou ! Content de te voir passer par ici et d'entendre ta petite voix.
Et ne fais pas attention aux manières du barbu. On n'était pas sur d'avoir assez de bière pour l'hiver. Ca le rend soupe au lait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isengrain
Apprenti voyageur
Apprenti voyageur


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/10/2013

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Profession: Franc-tenancier
Confrérie: sans confrérie

MessageSujet: Re: Dev diary : la refonte des classes   Lun 28 Oct - 18:43

HRP /
Salut l'ami ! Il est difficile de te parler ;-)
Figure toi qu'un individu sombre s'est fait passer pour toi pour escroquer à ce brave Isengrain des ballots d'orge !
Vu la description, je suis sûr qu'il peut être facilement retrouvé (puisque tu le connais bien !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isengrain
Apprenti voyageur
Apprenti voyageur


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/10/2013

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Profession: Franc-tenancier
Confrérie: sans confrérie

MessageSujet: Re: Dev diary : la refonte des classes   Lun 28 Oct - 18:53

Isengrain décolle son oeil du trou de la serrure de l'auberge en se frottant les mains.

"Héhé ! Je n'ai pas perdu ma journée : non seulement le VRAI Pendrago (car ce n'est pas du tout le type qui me disait s'appeler Pendrago) s'imagine qu'il m'a réellement escroqué alors qu'on ne s'est jamais rencontrés, mais j'ai entendu la voix mélodieuse d'une hobbite qui me trouve à son goût ! ET je vais avoir le droit à une leçon de tire à l'arc par une Dame en maillot de bain... enfin, ça, je ne suis pas sûr de comprendre !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
avatar

Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: Dev diary : la refonte des classes   Lun 28 Oct - 19:03

<hrp>
O_o
Oh le gros naze ! Toute l'apres-midi, je me suis figuré parler à Pendrago himself, dans un de ses nombreux rôles de composition ...
Bon bah salut a toi Fredoulac !
</hrp>

_________________
Un troll sinon rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arpago
Hérault du Gondor
Hérault du Gondor
avatar

Nombre de messages : 341
Localisation : Sous la colline
Date d'inscription : 14/03/2012

MessageSujet: Re: Dev diary : la refonte des classes   Lun 28 Oct - 19:49

Ca, c'est l'effet Compagnons de dard.
Allez, venez tous les deux, on va la gouter cette bibine !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isengrain
Apprenti voyageur
Apprenti voyageur


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/10/2013

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Profession: Franc-tenancier
Confrérie: sans confrérie

MessageSujet: Re: Dev diary : la refonte des classes   Mar 29 Oct - 6:39

HRP/
Purée ! Quel honneur ! On me confond avec Pendrago, la plus belle plume de la Comté !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arpago
Hérault du Gondor
Hérault du Gondor
avatar

Nombre de messages : 341
Localisation : Sous la colline
Date d'inscription : 14/03/2012

MessageSujet: Re: Dev diary : la refonte des classes   Mar 29 Oct - 10:10

Petit flagorneur va. Tiens, prends ce tonneau, tu l'as bien mérité. La farce était bonne. Thorguiln en a perdu sa barbe.
Mais cessons de salir ce post que j'avais déjà abimé avec mes digressions. Dès qu'on met des hobbits dans un forum, c'est l'anarchie. Et notre cher vieux nain, qui y égrenait avec tristesse les journaux de développeur au sujet de la refonte des classes, risque de perdre ses nerfs quand il se sera remis de sa confusion schyzophrènique. Ca aura quand même mis un peu de gaieté dans ce post qui brosse un avenir pas franchement enviable. Parceque je viens de les relire, ces fameux journaux, et franchement ça ne fait pas envie. J'aimerais leur accorder le bénéfice du doute, je suis de nature optimiste, mais ça ressemble quand même vachement à la suppression de ce qui faisait la dernière originalité de Lotro. Reste la communauté, évidemment. Dans le monde des MMO, et dieu sait que j'en ai perdu du temps dans ces mondes imaginaires, je n'ai jamais rencontré une communauté semblable à celle-là. Poses ton derrière sur les bancs d'une taverne ; Il y aura toujours un ménestrels pour venir te chanter une petite chanson, un nain à la barbe fleurie pour venir t'expliquer que la bière est moins bonne ici que dans la Moria, ou  un maitre du savoir qui s'inquiète de ce que son lynx a perdu l'appetit et que peut-être, toi, vu ton ventre rebondi, tu accepterais de lui cuisiner quelques tourtes au poulet pour le requinquer (véridique). Seulement, une communauté, ça ne se construit pas seulement autour d'un univers, aussi riche soit-il. Et si l'attrait pour les mécaniques de jeu elles même décroit, tout ce petit monde va quitter son poney pour une quelconque licorne ou un chocobo flambant neuf. Et même ici, où tout le monde semble très accroché au monde en lui-même et aux amitiés forgées dans les donjons il n'y a plus vraiment d'enthousiasme. Pas de précommandes envisagées... C'est la première fois, non ? Mais je cause, je cause... Je ne sais pas comment j'en suis arrivé là encore. Collez moi un coup d'poêle !
...
Enfin bref, peut-être est-ce aussi un problème de com. Parceque leurs dev diary là, ils manquent un peu de panache et d'enthousiasme je trouve. Sur ce, je vous laisse le lien vers l'article dédié sur les furets du gondor. Ca n'est pas à se rouler par terre, mais au moins ça ne laisse pas cet effet terne que laisse la lecture des journaux...
http://lesfuretsdugondor.info/2013/10/parlons-refonte-classes-turbine/
 
PS. Désolé, je parle trop. Mais j'avais prévenu Thorguiln. Il m'a pris en connaissance de cause ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
avatar

Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: Dev diary : la refonte des classes   Mar 29 Oct - 10:18

Je ne t'ai pris que pour cela d'ailleurs ! Ca m'évite de causer tout seul. A la longue je m'asseche et ca finis par me couter cher en biere. Du coup, là, avec toi, ca permets l'alternance, ca me fait faire une pause dans mes longs monologues disgracieux et ca me laisse un peu de temps pour me rincer la dalle Smile

Sinon, pour le coup de poelon, pas de soucis : approche un peu !

Sinon, pour ceux qui savent pas encore : la fin de Lotro - pardon, la prochaine extension - est prévue pour le 18/11/2013 ... Ca approche.

_________________
Un troll sinon rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isengrain
Apprenti voyageur
Apprenti voyageur


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/10/2013

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Profession: Franc-tenancier
Confrérie: sans confrérie

MessageSujet: Re: Dev diary : la refonte des classes   Mar 29 Oct - 10:50

HRP/

Mes chers (anciens et nouveaux [?]) amis, je vous trouve bien moroses ! Regardez-moi... Ici... Plus bas... Voilà ! Mon cher Isengrain me permet de faire peau neuve. Et ça grâce à une nouveauté Turbine (comme quoi, ils ne sont pas aussi sots que vous le laissez entendre !) : le pierre tortue !
Et oui, laissez-moi m'expliquer (nous somme dans le fond du jeu, donc, pas tant éloignés de ça du sujet !). Mon personnage emblématique, Fredoulac, est top, et très proche du personnage que je rêvais incarner dans le monde merveilleux de Tolkien. Mais voilà, comme il a bien fallu apprendre à jouer, il n'a pas forcément grandi comme je le ferai grandir aujourd'hui, si d'aventure je recommençais tout à zéro ! [...]
Eh bien voilà, Isengrain, équipé de cette merveilleuse pierre tortue vie sa vie de hobbit ! Il a tout le loisir de visiter la Comté de la cave au plafond, avec l'indicible joie de se faire attaquer par les loups ou les gobelins qu'il croise ! Il ne sait pas encore se battre et donc fuit les combats ! Par contre, ça ne l'empêche pas de livrer du courrier ou d'aller chercher les tartes avariées d'Holly (la mère de Fredoulac ! ^^). Il peut également pratiquer son métier de fermier, sans risque de se retrouver retraité contre son gré (comprendre, de prendre de l'XP sans le vouloir !).
Il découvre qu’il peut y avoir des dangers, même dans sa Comté chérie ! Qu’il a besoin d’apprendre à se battre, de trouver un tuteur !
Il découvre aussi qu’il aimerait bien apprendre à cuisiner, ayant trouvé des recettes secrètes à l’air alléchant !
Il marche ! Il ne se dépêche pas, sauf quand il est poursuivi par une sale bête !
Le poney, c'est trop haut pour lui !
Se téléporter, c'est une technologie pas encore découverte ! Trop dangereux de l'essayer !

Je retrouve la joie de me promener dans MA Comté ! Grâce à peu de choses ! (un gadin !)

Les amis ! Restons positifs ! Il y a du bon en ce monde !

PS : Thorguiln, tu as très effrayé ce pauvre Isengrain qui avait marché de Grand’Cave à Bree, en s’arrêtant dormir à la Perche dorée.
PS2: Pendrago, tu me manques ! Et oui, tu es bien LA plume de la Comté !
PS3 : Tiens, je vois que je ne suis pas le seul à la Défense !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carrigan
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
avatar

Nombre de messages : 1118
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Profession: Explorateur
Confrérie: Les Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: Dev diary : la refonte des classes   Mar 29 Oct - 12:19

Coucou Fredou ! C'est chouette de te voir par ici !

Pour en revenir à cette histoire, je pense justement que des personnages comme Isengrain sont essentiels à ce que Pendrago décrit en parlant de la communauté. Mais ils ne sont pas les seuls à faire vivre cette communauté. Je pense aux baroudeurs comme Thothor et bien d'autres (dont je fais aussi partie), qui de retour d'une bataille apprécient de poser leur hache contre une table du Poney pour écouter et participer aux conversations animées par des joueurs comme toi. Chacun fait vivre la communauté à sa manière, et c'est ça qui est formidable.

Comme toi, j'apprécie énormément le RP, mais quand je repense aux meilleurs moments que j'ai passé sur lotro, ils se résument principalement à de belles instances et de grands raids. Je n'ai jamais connu de plus grande excitation en jeu que lors du combat final contre la balrog de la Faille. C'était vraiment très intense !

Et pour en revenir à la refonte, il suffit que je me replonge là aussi à mes débuts chez les Amis pour réaliser que ce nouveau gameplay risque en effet de faire perdre de l'intérêt au jeu. A mon arrivée chez les Amis, je cumulais très peu de jeu en groupe. Je jouais quasi essentiellement en solo ou en duo avec Freulon, chez les Compagnons de Dard. Je pensais bien connaitre mes compétences, et je me disais même qu'il y en avait dont l'utilité restait discutable, et qu'elles prenaient inutilement de la place dans mes barres. Pourtant, lors du raid qui marquait mon arrivée chez les Amis, je tremblais à l'idée de ne pas bien connaitre mon rôle parmi cette communauté d'une vingtaine de joueurs (c'était Helegrod, avant sa refonte). Heureusement, il y avait une excellente entraide parmi la confrérie et nos alliés, et je me souviens d'un joueur qui me soufflait en MI quelques conseils, du genre, utilise telle compétence pour soutenir les gardiens à tel moment, ou celle ci pour les chasseurs. C'est là que j'ai réalisé qu'il me parlait de compétences que je n'utilisais que rarement, et pas forcément à cet usage. Cette expérience de jeu en groupe m'a fait prendre conscience d'un gameplay bien plus riche que je ne le pensais. Car même si certaines compétences servent très peu, elles sont bien souvent indispensables. Leur recours peut demander une grande réflexion, puisque pour certaines d'entre elles, le temps de récupération est très très long. Du coup, en jeu, on se demande toujours si c'est le bon moment pour la lancer. Et ça, c'est quelque chose de très grisant, qu'on ne retrouvera certainement plus avec le nouveau gameplay...

Bon j'ai hyper résumé ce que j'aurais aimé dire. Je voulais au départ faire ressortir toute mon émotion sur les grands moments passés en jeu, mais ça aurait été définitivement trop long et trop barbant, donc j'ai préféré m'abstenir d'un tel pavé ! Et puis c'est déjà bien assez long comme ça finalement. Bref, au fil des jours, je tremble moi aussi un peu plus à l'idée de cette refonte des classes qui risque de chambouler profondément notre univers. Mais bon, je relativise aussi, ce sera peut-être pas si dramatique après tout !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/carry-bouh/
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
avatar

Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: Dev diary : la refonte des classes   Mar 29 Oct - 12:30

Trop de hobbits sur ce post ... Ca sent le muffin aux fruits rouges, le miel et le saucisson !
Faudrait que Gloglo et Mystouflet passe dans le coin, histoire que ca commence à sentir un peu plus la bière rance Very Happy

Par contre Carri, je t’arrête ! Genre, il existe une compétence pour soutenir les gardiens, pffff ... nan mais je te jure ! Comme si ca avait besoin d'être soutenu un gardien ...

_________________
Un troll sinon rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isengrain
Apprenti voyageur
Apprenti voyageur


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/10/2013

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Profession: Franc-tenancier
Confrérie: sans confrérie

MessageSujet: Re: Dev diary : la refonte des classes   Mar 29 Oct - 12:37

Coucou Carrigan, c'est un plaisir de pouvoir parler avec toi !

Oui, c'est ce que je veux dire aussi ! Je ne pense pas que ça puisse être si dramatique ! (enfin, ce que j'en ai lu !)
Loin de moi de dire que la partie "instance" en temps que telle n'est pas intéressante, loin de là ! Mon rêve est d'ailleurs de faire grandir tout doucement Isengrain et qu'il "maîtrise" petit à petit ses capacités, pour enfin prendre petit à petit part à des aventures ! (mon rêve...)

Enfin, c'est le propre des vieux de la vieille d'être puristes ET d'avoir peur du changement ! ^^

Je ne me considère pas comme un vieux de la vieille, même si l'on fait difficilement plus puriste que moi, et moi aussi j'ai peur. Mais je ne vois pas notre univers virtuel s'effondrer par ça.


Dernière édition par Isengrain le Mar 29 Oct - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
avatar

Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: Dev diary : la refonte des classes   Mar 29 Oct - 12:44

Je suis pas vieux !!!!

_________________
Un troll sinon rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isengrain
Apprenti voyageur
Apprenti voyageur


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/10/2013

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Profession: Franc-tenancier
Confrérie: sans confrérie

MessageSujet: Re: Dev diary : la refonte des classes   Mar 29 Oct - 18:03

HRP/
Ma plus belle aventure restera l'obtention du titre de Traverseur de routes ! Le titre ! Une aventure pleine de rebondissements !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
avatar

Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: Dev diary : la refonte des classes   Mar 29 Oct - 18:54

C'est le titre du Poulet, ca non ?

_________________
Un troll sinon rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isengrain
Apprenti voyageur
Apprenti voyageur


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/10/2013

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Profession: Franc-tenancier
Confrérie: sans confrérie

MessageSujet: Re: Dev diary : la refonte des classes   Mar 29 Oct - 19:30

*bombe fièrement le torse*
Pas n'importe quel poulet ! Le poulet doré !
...dire que Pendrago n'a même pas la cape...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
avatar

Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: Dev diary : la refonte des classes   Mar 29 Oct - 19:42

C'est paradoxal pour "la plus belle plume de la Comté" de pas avoir la Cape du Poulet ! Moi, je dis, on devrait l'obliger à aller la chercher !

_________________
Un troll sinon rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isengrain
Apprenti voyageur
Apprenti voyageur


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/10/2013

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Profession: Franc-tenancier
Confrérie: sans confrérie

MessageSujet: Re: Dev diary : la refonte des classes   Mar 29 Oct - 21:58

Je ne vous le fait pas dire, maître nain ! Mais figurez vous que Fredoulac a déjà essayé de lui faire faire, pour faire une surprise à Freulon... Ça ne s'est pas terminé comme prévu... Après Pont-à-Tréteaux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
avatar

Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: Dev diary : la refonte des classes   Mer 30 Oct - 6:09

Et bien, mon cher Pendrago, voila qu'on en apprend de belles sur ton compte, dis moi !
Mais, viens Fredoulac, installe toi confortablement, prends un fauteuil, une biere, tout ce que tu veux ! Tu es ici comme chez toi !

*ressort d'une vieille malle en fer de nain brillant, fermée par une multitude de cadenas divers - à clé, à combinaison, à puzzle, en pierre de lune - tout un tas de vieux dossiers en parchemins jaunis, sur lesquels on peut voir apparaitre des noms : Glorilin (sans aucun doute, le dossier le plus épais), Adenis, Carrigan. Fini par dénicher un dossier un peu moins épais que les autres, sur lequel figure le nom de Pendrago*
Et sinon, tu as d'autres anecdotes sur notre ami, ici présent, hmmm ? *oeil inquisiteur*

_________________
Un troll sinon rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dev diary : la refonte des classes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dev diary : la refonte des classes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dev diary : la refonte des classes
» Refonte de la gamme de peinture GW
» Univers et Classes
» Des lunettes classes vont forcément avec un fruit classe ...
» Dear Diary ~ Elanore Loyld

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lord Of The Rings Online :: La Chaumière :: La salle commune-
Sauter vers: