AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez
 

 Thorgalis Marteleur : ingénieur asura

Aller en bas 
AuteurMessage
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln

Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Thorgalis Marteleur : ingénieur asura Empty
MessageSujet: Thorgalis Marteleur : ingénieur asura   Thorgalis Marteleur : ingénieur asura Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:48


Fichier #THOR-00001

Sujet : THORGALIS MARTELEUR

Thorgalis Marteleur : ingénieur asura Thorga10

Caractéristiques morphogénétiques : petite taille, peau gris-bleu, grands yeux intelligents, belles oreilles, regard vif et attachant, une brulure sur la fesse droite
Définition psychomentalistique : malicieux, curieux, débrouillard, touche-à-tout, gaffeur
Aptitudes géomantiques : sens aigue de la bricole géomécanique, sens tout aussi aigue du désastre pyrocynétique
Spécialités technologiques : la tourelle de combat et les golems domestiques

L'histoire de Thorgalis Marteleur est assez singulière.

Sorti d'une couveuse en 1298 AE, il y a une trentaine d'années, dans une province de Rata-Sum, Thorgalis montra très tôt des talents pour la technologie mécano-circonvolutrice ... ainsi malheureusement que pour les catastrophes désastreuses qui vont généralement avec.
Il construisit son premier golem (un modele AX 18 de 30 cm de haut, avec la spécialité d'ordonancement cynétique de chambre) qu'il dût désactiver quelques temps après, après que ce dernier ait essayé de ranger le technaugure Flegh dans le tiroir en haut de l'armoire (ce que le technaugure a moyennement apprécié, surtout après trois longues heures passé coincé au fond du tiroir en question).
Plus tard, il mis au point sa première tourelle lance-flammes, de laquelle son postérieur garde d'ailleurs quelques souvenirs assez chaleureux.
Il se fit remarquer par la suite par l'inventeur Gixx, le directeur de la coterie de ses parents, lorsqu'il tenta de construire un portail dimensionnel pour pouvoir accéder au contenu de son atelier depuis son étude. La provenance récupératoire des matériaux et l'approximation euclidienne du réseau trans-génératoire eut pour facheux effets secondaires de provoquer une explosion qui rasa complètement son étude et propulsa Thorgalis en plein coeur d'une expérience du professeur Gixx, ce qui failli d'ailleurs couter la vie à Gixx lui même et à la quasi intégralité de sa coterie. C'est suite à cet accident mineur mais facheux, que Gixx décida de l'intégrer définitivement dans sa coterie afin de lui fournir un vrai laboratoire (avec des parois anti-explosions), du vrai matériel, et mettre ainsi la Province à l'abri d'un désastre annoncé.

Thorgalis est un fan (sinon LE seul fan) de son cousin Sapeek, inventeur de renommé mondiale à Rata-Sum, préparateur de golems en tout genre. C'est d'ailleurs pour cette raison que Thorgalis s'est spécialisé dans la construction de golems géomantiques, afin de suivre les dignes traces de son cousin. C'est là du moins ce qu'il aurait souhaité si le destin n'en avait décidé autrement.

Dernièrement en effet, alors qu'il regardait son cousin régler la recherche de calino-target intégrée de son calino-golem, il fût entrainé par son cousin à la poursuite du dit golem qui, une fois de plus, avait décidé de prendre la poudre d'escampette, à la recherche d'un volontaire désigné pour son processus calinogesticulatoire. Malheureusement, à un détour de chemin, le groupe fut soumis à un problème de divergence géolocalisationnelle à translation temporelle : le golem prit a droite, Sapeek à gauche et Thorgalis alla de son propre coté.

Perdu, ignorant tout de l'endroit où il se trouvait, Thorgalis marcha un certain moment (voire même un moment certain), jusqu'à ce qu'il arrive dans une région bizarre, avec des gens ressemblant à des ... trucs qui poussent. Empoisonné par une morsure d'araignée, asphyxié par un nuage de spores mycétiques, affamé, fatigué, les oreilles pendantes, il fut ramené à une sorte de taverne par un géant roux qui passait dans le coin, répondant au nom fort improbable de Thorguiln Noirforge, qui le fit boire plus que de raison (un demi verre, rendez-vous compte !) avant de lui faire signer une sorte de contrat indiquant son affiliation à une Guilde connue sous le nom de Compagnons de l'Hiver.

Après avoir été gentiment raccompagné jusqu'à un portail asura en direction de Rata-Sum par le Grand Roux, qui le congédia d'un ample coup de pied au fondement, Thorgalis prit un peu de repos, fit ses bagages dans lesquels figuraient, entre autres choses, ses tourelles les plus sophistiquées et repartit à l'aventure, fort de son expérience si chèrement acquise.

A ce jour, sa famille est toujours sans nouvelles de lui, ni de son cousin Sapeek ... A ce sujet, une récompense est d'ailleurs offerte : un magnifique golem-moa en bronze à remontée mécanique.

*** fin du fichier ***
*** fin de transmission ***
*** fermeture du canal de communication ***
-

_________________
Un troll sinon rien ...


Dernière édition par Thorguiln le Jeu 24 Jan - 6:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carrigan
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Carrigan

Nombre de messages : 1118
Age : 41
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Profession: Explorateur
Confrérie: Les Amis du Vieux Tom

Thorgalis Marteleur : ingénieur asura Empty
MessageSujet: Re: Thorgalis Marteleur : ingénieur asura   Thorgalis Marteleur : ingénieur asura Icon_minitimeMar 22 Jan - 15:07

(Comme pour Sapeek, je vais faire dans l'original : J'adore ! ^^)

_________________
Thorgalis Marteleur : ingénieur asura 8822,8820,8823,8824,8821
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/carry-bouh/
 
Thorgalis Marteleur : ingénieur asura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thorgalis Marteleur : ingénieur asura
» Renom de l'Ingénieur des Camels
» Gotrek Marteau de Feu [Ingénieur]
» 2 autres ingénieurs...
» Mokhy barbe de fer, ingenieur et alcoolique. [resolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Guild Wars 2 :: Background :: Les Compagnons de l'Hiver-
Sauter vers: