AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Les Norns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
avatar

Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Les Norns   Mer 28 Nov - 15:47

Beaucoup pensaient que l'expansion initiale des Charrs à travers le nord de la Tyrie deviendrait un bain de sang qui se serait produit dans les Cimefroides, emportant les Charrs et les Norns. La réalité a prouvé le contraire. Lorsque les Charrs foulèrent les contreforts des Cimefroides, les Norns les repoussèrent d'un seul et unique coup, décimant chaque troupe envoyée vers eux.

Bien qu'il fût certain que les Charrs seraient ressortis vainqueurs s'ils avaient envoyé toute leur armée - ou même seulement une légion - la force individualiste des Norns décima les petits raids. Ces premières escarmouches ont amené un respect mutuel entre les deux races.

De cet accord de respect mutuel et de force, découla une pseudo-alliance, qui doit déjà être rompue. Pendant deux cents ans, la frontière orientale des Cimefroides a été stable. Les Charrs sont autorisés à passer au Campement de Gunnar, et les canyons inférieurs où sont répartis les Norns.

En fait, durant la Fournaise, les Norns ont permis aux Charrs le passage des armées à travers le passage nord d'Ascalon vers la Kryte, ouvrant les terres des Hommes aux invasions des Charrs. Bien que ce n'était pas un signe d'alliance, cet acte a permis d'établir une paix durable entre les deux races.

Aucun accord de paix n'a été signé; un traité n'aurait aucun sens pour les Norns individualistes et les Charrs cracheraient sur ce document. Cependant, les deux races ont autorisé le passage et le commerce entre eux, en maintenant leurs frontières sûres. Occasionnellement, une troupe (ou un chasseur Norn) traverse les frontières, et est seulement abbatu sans préjudice... mais ces escarmouches ne perturbent pas l'entente menée par les deux races.

Au cours des cent dernières années, de plus en plus de Norns ont été vus en Kryte et les terres au-delà. Un dragon ancien de glace est venu dans les pics les plus éloignés au nord, exilant même les plus vaillants chasseurs dans les terres des Nains. Ils trouvèrent les forteresses abandonnées des Nains et un nouveau défi, les Draguerres, les anciennes némésis des Nains, méconnaissables des créatures primitives et craintives d'autrefois.

Les Draguerres, pour trouver une nouvelle liberté après que les Nains furent défaits par les Destructeurs, ont saisi l'opportunité de devenir une vraie menace des Cimefroides, tandis que les Norns sont heureux de chasser de nouveaux ennemis. Les Norns et les Draguerres se combattent continuellement, combat qui fait rage le long des montagnes.

Les Norns ont également conservé leurs amitiés avec les Hommes, bien qu'ils ne soient pas aussi forts qu'avant, une fois que certains Norns ait été trahis par le caractère imprévisible des Humains. Ces dernières années, ce sentiment de trahison s'est accentué, et les Norns ne font pas confiance à la reine de Kryte.

La reine est perçue comme trop dépendante de ses conseillers, trop peu disposée à prendre les décisions elle-même, comme une héroïne. Bien que les relations sont devenues plus tendues, les Norns espèrent que la reine de Kryte va se révéler en dominant sa race, ou que quelqu'un d'autre se lèvera parmi les Humains pour lui montrer ce qu'est être fort.

_________________
Un troll sinon rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
avatar

Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: Les Norns   Lun 25 Fév - 15:39

Leur philosophie peut se résumer en une phrase : Devient célèbre ou meurt en essayant. Les Norn sont aussi une race d’optimiste et considère que tous les malheurs qui leur sont arrivés depuis le réveil du dragon Jormag (le Dragon des Glaces) ne sont rien de plus qu’un nouveau défi.


Cela fait 160 ans que les Norn furent chassé des Cimefroides Lointaines par le Dragon. Même s’ils n’ont pas connus autant de problèmes que les humains, leur culture a du nécessairement évolué et grandir. Au début les Norn combattait le Dragon Jormag seul, en duel. Leur courage peut paraître impressionnant mais les pertes furent tellement nombreuses que les esprits de la Nature durent les conduire plus au Sud, vers les anciennes demeures Naines. En se repliant, le grand héros Norn Asgeir arracha un croc du Dragon et l’entreposa dans la grande demeure d’Hoelbrak.
Hoelbrak est depuis lors un énorme campement, qui a grandi au fur et à mesure que les Norn se rencontraient. C’est une place sûre pour préparer une chasse, se reposer ou boire. Dirigé par Knut l’Oursblanc (Knut Whitebear), le descendant d’Asgeir, Hoelbrak est le centre d’activité des Cimefroides pour les Norn.
Avec leur marche vers le Sud, les Norn ont du apprendre à vivre avec les autres races. Ils respectent les Charrs pour leur force et leur puissance militaire. Ils tolèrent les humains, aussi faibles qu’ils puissent paraître. La force qu’un Asura peut montrer en dépit de sa taille leur ont appris qu’il n’y a pas que la taille qui compte. Et enfin les Sylvaris sont encore un mystère pour eux. Les Norn ont compris l’importance de travailler ensemble.
Mais ils ne l’ont pas forcément compris facilement. C’est en apprenant que des fois il n’y a pas le temps de se rendre plus fort avant une bataille et que même les héros, parfois, ont besoin d’aide. La force est la voie de la célébrité chez les Norn, et certains Norn sont tentés de l’acquérir à n’importe quel prix. Ce sont les fils de Svanir, qui pensent que Jormag est l’esprit suprême, le prédateur ultime, et qu’accepter ses pouvoirs c’est devenir aussi fort que lui-même. Ils ne sont pas automatiquement mauvais, et les Norn ne rejettent pas les fils de Svanir si ceux-ci n’ont pas prouvé leur danger.


Fils de Svanir

Mais la force elle-même ne fait pas les légendes. C’est le courage, l’héroïsme, et les sacrifices qui font qu’on se rappelle d’un Norn. Les Norn ne cherchent pas à savoir pour quoi ils seront renommés, mais s’ils seront renommés. Chaque Norn veut laisser sa trace pour ses prochains. Leur héritage comprend ces légendes, ces souvenirs de leurs ancêtres qu’il faut tenter d’égaler, dépasser et surpasser. Le but d’un Norn est simple : être une légende.

Il y a 4 grands sanctuaires représentant les esprits de la nature dans la zone de départ des norns « Collines du Voyageur ».
Sanctuaire de l’Ours :
Les Fils de Svanir tentent de détruire le sanctuaire pour prouver la supériorité du Dragon sur l’Ours (considéré comme le totem le plus puissant des Norn).

Sanctuaire du Loup :
Les Shamans du sanctuaire peuvent invoquer des Loups pour aider les joueurs à mener l’assaut sur un camp de fils de Svanir proche.

Sanctuaire du Corbeau :
C’est un évènement moins combattif qui se passe sur ce sanctuaire : les joueurs jouent à un concours d’énigmes. Mais des skelks peuvent aussi venir dévorer des œufs de corbeau transformant l’évènement en combat.

Sanctuaire du Léopard des Neiges :
Des Draguerres creusent autour du sanctuaire, le menaçant, et les joueurs ont la possibilité de se transformer en Léopard des neiges (en parlant au Shaman) pour les débusquer.


source : http://www.gw2-world.fr/pages/content/la-semaine-des-norns.html

_________________
Un troll sinon rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
avatar

Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Re: Les Norns   Lun 25 Fév - 15:39

Les esprits sont aussi nombreux qu’il y a de types d’animaux, et chacun à sa propre signification. Le Loup, par exemple, symbolise la meute, et la collectivité et l’esprit du Dolyak, l’apprentissage de la force et la persévérance. Les 4 esprits majeurs ne sont restés que parce qu’ils ont aidé les Norn à fuir vers le Sud. Malgré le fait que les 4 esprits aient agis de concert, cela ne veut pas dire que leurs adeptes s’accordent.


Les esprits majeurs

Les Norns, au contraire des humains qui ne sont adeptes que d’un Dieu le plus souvent, ne sont pas tous obligés de révérer un esprit. Certains peuvent se sentir proches de tous les esprits de la Nature à la fois. Les Shamans, eux, se dévouent à un endroit sacré d’un esprit : un sanctuaire, une maison, une hutte…. Ils protègent ce territoire tout en instruisant les valeurs de leur esprit aux Norns qui viendraient à les rencontrer. Les 4 Shamans les plus puissants sont les Voix d’Hoelbrak :
- Alarrin Givre-Né (Frostborn) est la voix de l’Ours.
- Moda la Noire représente le Corbeau.
- Fastulf Jotharsson dirige la maison du Loup.
- Valharantha la mystérieuse est la voix du Léopard des Neiges.

Certains Shamans ont un statut particulier. Ce sont les havrouns , qui ont le pouvoir de communier avec les Brumes, là où vont tous les héros Norns. Il y a un seul havroun par esprit, même s’il y en a toujours un en entraînement pour remplacer le havroun prêt à partir définitivement vers les Brumes.
Les autres esprits sont de plusieurs types. Certains sont faibles et peu nommés, comme le Minotaure, la Guivre ou l’Aigle. D’autres représentent des forces non animales, telle que la Montagne, le Feu ou l’Obscurité. Certains esprits sont aussi pleurés parce qu’ils sont restés en arrière pour combattre Jormag. Ceux sont les esprits du Dolyak, de la Chouette, de l’Aigle et du Glouton.
Enfin le dernier « esprit », celui du Dragon. Il ne peut pas être vraiment considéré comme un esprit puisqu’il ne dispose pas de shaman, de havroun et que ses suivants ne pourront pas aller dans les Brumes grâce à lui. Les Fils de Svanir se disent bénis, mais le Dragon ne fait que corrompre. Malgré cela, les Norns ne sont pas en guerre contre eux. Si 3 Fils de Svanir attaquent un sanctuaire, ils seront traqués, chassés et tués. Mais pas le clan. Les Norns ne sont ni bêtes, ni ignorants, mais ils ne considèrent pas une tribu responsable des actes de ses individus.


source : http://www.gw2-world.fr/pages/content/la-semaine-des-norns-suite.html

_________________
Un troll sinon rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Norns   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Norns
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Norns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Guild Wars 2 :: Background :: Les races-
Sauter vers: