Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Jeudi 12/07/2012 (MC Thothor)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Jeudi 12/07/2012 (MC Thothor) Empty
MessageSujet: Jeudi 12/07/2012 (MC Thothor)   Jeudi 12/07/2012 (MC Thothor) Icon_minitimeMar 10 Juil - 10:43

-> devraient être présents (sauf erreur de ma part) :
- Gloglo (méné bucolique)
- Ninis (chasseuse pas si thétique)
- Carri (cambrio élastique - ouai bah allez y vous, trouvez des rimes !)
- Ecth (capitan héroïque)
- Glodhro (gardien elfique) / Sumer (chassou émérite)
- Thothor (gardien alcoolique - facile et toute trouvée celle là)

Je laisse à Gloglo les sorties en instances (chacun son style, ca permets de varier et que chacun y toruve son compte ... ou pas)
En fonction des souhaits de Glodhro concernant ses deux persos, je propose :
- soit une sortie level 50, du type Uru pour les items de classe de Glodhro (méné 75 interdit !)
- soit les instances Moria en mode prouesses
- soit les quetes de Viveclaire pour la reput


Dernière édition par Thorguiln le Mar 10 Juil - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Jeudi 12/07/2012 (MC Thothor) Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 12/07/2012 (MC Thothor)   Jeudi 12/07/2012 (MC Thothor) Icon_minitimeMar 10 Juil - 12:00

Bon désolé, mais en c emoment, beaucoup d'amis organisent des soirées sans enfants et cette semaine cela on est invité ce jeudi :-(
Revenir en haut Aller en bas
Carrigan
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Carrigan


Nombre de messages : 1118
Age : 46
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Profession: Explorateur
Confrérie: Les Amis du Vieux Tom

Jeudi 12/07/2012 (MC Thothor) Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 12/07/2012 (MC Thothor)   Jeudi 12/07/2012 (MC Thothor) Icon_minitimeMar 10 Juil - 12:05

Je confirme ma présence pour jeudi !





Cambrio élastique, hihihi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/carry-bouh/
Glodhromiel
Ecraseur de gobelins
Ecraseur de gobelins
Glodhromiel


Nombre de messages : 87
Age : 48
Localisation : Signal perdu
Date d'inscription : 13/06/2012

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Les Amis du Vieux Tom

Jeudi 12/07/2012 (MC Thothor) Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 12/07/2012 (MC Thothor)   Jeudi 12/07/2012 (MC Thothor) Icon_minitimeMar 10 Juil - 18:08

Elfique ou émérite, je serai là!
(demeure ma capacité épique à plomber l'ambiance, parce qu'en F2Pique beaucoup de portes me sont fermées...)
Revenir en haut Aller en bas
Glodhromiel
Ecraseur de gobelins
Ecraseur de gobelins
Glodhromiel


Nombre de messages : 87
Age : 48
Localisation : Signal perdu
Date d'inscription : 13/06/2012

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Les Amis du Vieux Tom

Jeudi 12/07/2012 (MC Thothor) Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 12/07/2012 (MC Thothor)   Jeudi 12/07/2012 (MC Thothor) Icon_minitimeMer 11 Juil - 9:57

(se met une baffe) Quelle nouille, j'avais pas bien lu! Si je peux donner mon avis, effectivement l'instance d'Angmar pour les quêtes de classes de ma Gardienne m'intéresse... Sinon Sumerlyn est chaud pour une sortie HL, il s'est d'ailleurs équipé un peu à cet effet (j'ai dit "un peu"!).
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Jeudi 12/07/2012 (MC Thothor) Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 12/07/2012 (MC Thothor)   Jeudi 12/07/2012 (MC Thothor) Icon_minitimeMer 11 Juil - 11:46

On verra avec Erline : je coris qu'elle bosse à fond pour pouvoir participer aux instances d'Angmar ... Les items de classe peuvent se looter, se refiler, se conserver, mais ca sera plus sympa si elle peut nous accompagner pour aller les chercher ...

Ceci dit, Uru doit passer à son level ...
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Jeudi 12/07/2012 (MC Thothor) Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 12/07/2012 (MC Thothor)   Jeudi 12/07/2012 (MC Thothor) Icon_minitimeMer 11 Juil - 19:29

Normalement on devrait être là avec Ninis oui et pour ce que vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Jeudi 12/07/2012 (MC Thothor) Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 12/07/2012 (MC Thothor)   Jeudi 12/07/2012 (MC Thothor) Icon_minitimeJeu 12 Juil - 9:33

Bon a priori, on partirais sur un petit Uru des familles, avec dans les rôles principaux :
- Glodhromiel, Gardien level 47
- Erline, MDS level 48
- Cixie, MDS level 40+
- Gormrog, Champion level 48
- Cindella, Sentinelle level 50

Pas de gros bill (Gloglo, il reste au Poney ce soir ^^), et donc pas de méné (bah oui, Gloglo il est au Poney !). Faudra donc y aller en douceur et profiter qu'on aura deux MDS pour le controle de foule. Le seul boss que je crains, c'est Lughrien. On va méchamment morfler avec elle, mais je pense que les autres sont jouables et qu'on va bien se marrer à les tomber.

Pour ca, quelques rappels de base :
- C'est le Gardien qui est la cible d'assist (*) et pas un DPS. On suit bien la cible d'assist : les seuls autorisés à changer de cible sont les MDS pour leur mezz. C'est TRES important car les seuls soins qu'on aura seront ceux des MDS, et qu'ils ont pour consignes de ne soigner QUE le Gardien (tant pis pour les autres, faudra qu'ils survivent comme ils le pourront).
- pour les mêmes raison (à savoir prise et conservation d'aggro) : c'est le Gardien qui pulle, ou selon les cas, les MDS avec un pull au mezz. De même, c'est au gardien d'être devant ! Personne ne doit le dépasser ! Bah oui, quand les mobs rappliquent en courant vers le groupe, sur qui vous croyez qu'ils tapent ? Sur le premier gugus sur qui ils tombent, eh oui ! Vaut mieux que ce soit le Tank en général ^^
- Respect des mezz : ca va être notre bonus sur ce coup là, donc on respecte bien les mezz. On éloigne sy-té-ma-ti-que-ment les combats des mobs mezzés. Uru est grand, on a de la place ! Gromor, gaffe à tes aoe. Glodhro, pas de cris a coté des mezz ... Là aussi, c'est important. On sera en sous effectif et sans soigneur, donc prudence ...
- Respect des conjs : quand une conj tombe, on essaye d'y participer (pas tjrs facile) et de pas faire n'importe quoi. (petit rappel : pour un mob avec plus de 1000 pv, le jaune est préférable au rouge bien souvent. A l'inverse, pour les mobs avec moins de 1000 pvs, le rouge peut lui être fatal)

Objectifs de la sortie :
- 1°) ramener les items de classe de Glodhro
- 2°) ramener les items de classe de nos deux MDS (Erline et Cixie)
- 3°) ramener les items de classe de Gromor
- 4°) aller au bout de l'instance
- 5°) faire ca dans les rêgles de l'art

Défi : essayer de ne pas wipe !

Contraintes : s'éclater et prendre son pied ! (on aurait pu le mettre en objectif n°0 !)

(*) j'ai un peu revu ma copie à ce sujet ces dernières années.
Fut un temps (qui a dit lointain ?) ou on partait du principe que le tank changeait de cible sans arrêt et que donc, ca servait à rien de le mettre en assist. En réalité, cette approche mérite d'être clarifiée :
Quelques rappels au sujet du Gardien et de son aggro. Le Gardien peut générer une aggro quasi indestructible sur un mob unique, une aggro forte sur 3 mobs, une aggro moyenne sur 5 et une aggro fragile sur 10 mobs ... Il peut aggro un mob en le ciblant et en lui balancant des coups de boucliers, et tenir l'aggro sur les autres juste aux cris, sans avoir à changer de cible.
Il peut avoir besoin de changer de cible pour récupérer l'aggro à un de ses camarades, mais un gardien qui switche de cible sans arrêt génère en réalité une aggro moyenne sur plein de mobs, et donc sa tâche se complique vraiment. On peut facilement y reprendre l'aggro et du coup après il passe son temps à courir partout pour récupérer les mobs de tout le monde, sans rencontrer forcément un grand succès, d'ailleurs.

Pas très optimal comme situation, reconnaissez le ^^

A l'inverse, si tout le monde tape la même cible que le Gardien, le "tout le monde" en question s'assure de taper sur le bestiau avec l'aggro indestructible. Outre que vous allez vous faire un copain auprès du Gardien (les Gardiens sont nos amis, il faut les aimer aussi !), ca permets a tout le monde de se lacher un peu plus sans risque. (un PEU plus, hein ! La tenue de l'aggro est l'affaire de tous et pas juste du Gardien, qu'on se le dise !)
Après, les aoe, les soins du méné, etc ... génèrent de la menace sur pleins de mobs sans aucun distinction. Ca, on peut pas l'empecher. A chacun de limiter sa menace générée, et au Gardien d'être vigilant sur ce genre de situation pour aller reprendre les mobs rapido au cas où.

Vala, j'espère avoir un peu élucidé le truc, avec une approche coté Gardien. Et voila pourquoi, j'incite Gloglo quand il leade ses sorties à mettre le Gardien en cible d'assist plutot qu'un autre.

Bien sûr, sur certaines instances particulières, dans certaines situations spécifiques, etc ... il se peut qu'il faille mettre un DPS en assist (dans les Landes par exemple, ou sur certaines instances comme le Guetteur ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
Glodhromiel
Ecraseur de gobelins
Ecraseur de gobelins
Glodhromiel


Nombre de messages : 87
Age : 48
Localisation : Signal perdu
Date d'inscription : 13/06/2012

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Les Amis du Vieux Tom

Jeudi 12/07/2012 (MC Thothor) Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 12/07/2012 (MC Thothor)   Jeudi 12/07/2012 (MC Thothor) Icon_minitimeJeu 12 Juil - 10:23

Merci encore pour tes explications Thotor... Tite question comme ça à froid (j'ai pas le jeu en visuel pour vérifier je suis au taf^^) L'instance en question, c'est du lv 50 je crois; mais 50, c'est pas aussi la condition pour passer les vilaines statues d'Angmar? Je verrai ça en fin d'aprèm, me reste une quête à finir pour ça, j'espère que j'ai tort (je me disais que sans cette condition on a peut être pas accès aux instances...) Ensuite j'envoie mon chassou en speed me collecter les items manquants avant les derniers pour lesquels on va ce soir; faudrait aussi que je prenne un niveau pour de l'équipement que j'ai en résrve, sinon je vais manger mes dents si on a pas de méné... (je pensais faire ça hier soir mais je n'ai pas pu être là)
Revenir en haut Aller en bas
Carrigan
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Carrigan


Nombre de messages : 1118
Age : 46
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Profession: Explorateur
Confrérie: Les Amis du Vieux Tom

Jeudi 12/07/2012 (MC Thothor) Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 12/07/2012 (MC Thothor)   Jeudi 12/07/2012 (MC Thothor) Icon_minitimeJeu 12 Juil - 10:31

Oui Urugarth est bien une instance de niveau 50.

Par contre tu peux passer les statues bien avant en suivant l'épique (justement la partie qu'on faisait hier soir ensemble, Glodhro).
C'est vrai que du coup si l'instance est 50 et Glodhro 47 ou 48 ça va pas être facile facile !!

Pour info, Erline a pris un niveau, elle est donc 49 maintenant Wink

(Au pire si tu n'as pas le temps pour tes items Glodhro, on regardera ce qu'il faut pour les gardiens dans Uru : c'est pas lié, donc tu peux les choper à l'avance.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/carry-bouh/
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Jeudi 12/07/2012 (MC Thothor) Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 12/07/2012 (MC Thothor)   Jeudi 12/07/2012 (MC Thothor) Icon_minitimeJeu 12 Juil - 11:47

Carn Dum : 50
Urugarth : 45

(sauf si changement : ca fait un moment qu'on a pas été la bas)

Et comme dit Carri : les statues peuvent se passer en avançant un peu dans l'épique (Livre 6 qu'on prend a Aughaire)
Mais tu as raison : je sais pas si on peut accéder aux instances d'Angmar sans ca Sad A vérifier.

Pour ce qui est de t'en prendre plein les dents : aie la foi ^^ (un peu mon crédo, ca, la foi !)
Revenir en haut Aller en bas
Carrigan
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Carrigan


Nombre de messages : 1118
Age : 46
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Profession: Explorateur
Confrérie: Les Amis du Vieux Tom

Jeudi 12/07/2012 (MC Thothor) Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 12/07/2012 (MC Thothor)   Jeudi 12/07/2012 (MC Thothor) Icon_minitimeJeu 12 Juil - 11:58

Thothor, Uru c'est bien du 50 : List of World instances

Par contre je suis allé voir vite-fait en jeu, et j'ai pas les instances de Carn Dum et D'Uru qui apparaissent dans mon chercheur d'instances... Alors que j'ai accès à la partie Est de l'Angmar.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/carry-bouh/
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Jeudi 12/07/2012 (MC Thothor) Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 12/07/2012 (MC Thothor)   Jeudi 12/07/2012 (MC Thothor) Icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:12

Que les Valars vous protègent ce soir... Vous en aurez besoin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Jeudi 12/07/2012 (MC Thothor) Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 12/07/2012 (MC Thothor)   Jeudi 12/07/2012 (MC Thothor) Icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:26

Tu n'as pas la foi Ecth ^^

(Bon on verra bien ce soir Carri)
Revenir en haut Aller en bas
Glodhromiel
Ecraseur de gobelins
Ecraseur de gobelins
Glodhromiel


Nombre de messages : 87
Age : 48
Localisation : Signal perdu
Date d'inscription : 13/06/2012

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Les Amis du Vieux Tom

Jeudi 12/07/2012 (MC Thothor) Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 12/07/2012 (MC Thothor)   Jeudi 12/07/2012 (MC Thothor) Icon_minitimeJeu 12 Juil - 15:35

Pour en revenir à l'histoire du lv 50... le fait que Carri ne l'ait pas dans sa liste confirme ce que je pensais (et je vais aller vérifier ça tout de suite): les statues servent de barrière à ceux qui n'ont pas le niveau, et même en avançant les quêtes épiques je suis pas sûr qu'on puisse faire l'instance, ça serait trop facile pour ceux qui ont des amis plus costauds^^:elle doit tout simplement se débloquer au niveau 50 donc j'ai peur que même en ayant la foie notre petit projet tombe à l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Carrigan
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Carrigan


Nombre de messages : 1118
Age : 46
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Profession: Explorateur
Confrérie: Les Amis du Vieux Tom

Jeudi 12/07/2012 (MC Thothor) Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 12/07/2012 (MC Thothor)   Jeudi 12/07/2012 (MC Thothor) Icon_minitimeJeu 12 Juil - 15:42

Pour les statues, si tu parles de celles dans le Malenhad, je te confirmes, on peut y aller avant le niveau 50 puisque j'ai pu m'y balader ^^
Il te faut juste continuer un peu ton livre, et tu verras, tu pourras toi aussi y accéder.

Bon par contre après je me souviens plus du tout pour les instances de Carn Dum et Urugarth si c'est une histoire de niveaux ou de quêtes à compléter avant...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/carry-bouh/
Contenu sponsorisé





Jeudi 12/07/2012 (MC Thothor) Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 12/07/2012 (MC Thothor)   Jeudi 12/07/2012 (MC Thothor) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi 12/07/2012 (MC Thothor)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeudi 14/06/2012 (MC : Thothor)
» Jeudi 15/11/2012
» Jeudi 23/08/2012
» Jeudi 16/02/2012
» Jeudi 30/08/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lord Of The Rings Online :: Les Enfants de la Vieille Forêt... :: Henneth Annûn, l'antre des rodeurs ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser