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 Guild War 2

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Thorguiln
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MessageSujet: Guild War 2   Lun 2 Avr - 18:55

Y en a-t-il parmi vous qui serait tentés par GW2 ?
Perso, je vais surement preco (a partir du 10 avril). Je n'y consacrerais probablement qu'un soir par semaine, car je n'ai pas du tout envie d’arrêter Lotro. Le coté completement gratuit du jeu est interessant pour ca.

Ca serait sympa qu'on aille y faire un tour, non ?
Perso, ca sera un serveur RP et francais ...

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MessageSujet: Re: Guild War 2   Mar 3 Avr - 7:40

Pourquoi pas, on se tient au courant.
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Carrigan
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MessageSujet: Re: Guild War 2   Mar 3 Avr - 8:45

Il y a de fortes chances que je m'y mette aussi, mais ça tu le savais déjà Smile

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Thorguiln
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MessageSujet: Re: Guild War 2   Mar 3 Avr - 9:14

voui ! je sais tout, j'entends tout, je vois tout ... je suis le Grand Majax !

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Miornir "Le Borgne"
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MessageSujet: Re: Guild War 2   Mer 4 Avr - 21:52

Idem que Thorguiln perso.Euh... pour la préco du 10 avril hein pas pour le coté mégalo Rolling Eyes
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Milandar
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MessageSujet: Re: Guild War 2   Jeu 5 Avr - 15:30

Salut,
Je ne pense pas préco le jeu mais je testerais sûrement. J'avais un peu joué à GW 1, l'aspect pve était trop limité à mon goût je ne suis pas resté longtemps. (j'avais même plus joué sur la beta que sur la release). N'étant pas très friand du pvp, je me ferai un avis sur pièce. J'ai vu une vidéo avec un concept sympa de prise de forts un truc comme ça...

J'espère qu'on pourra se retrouver en jeu parce que sur swtor j'ai retrouvé personne bouhouhou !

Pour le type de serveur j'ai rien vu concernant le "Rp" tu as des infos dessus Thothor ?

PS: Vorn sera sans doute de la partie aussi, avec ses blagues en bonus Wink
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Thorguiln
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MessageSujet: Re: Guild War 2   Mar 10 Avr - 7:46

et hop ! Preco faite à l'instant !

Par contre, j'ai pas reussi a creer mon compte encore : soit ca passe pas du taf, soit leurs serveurs sont full ...

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MessageSujet: Re: Guild War 2   Mar 10 Avr - 8:26

Et hop : compte créé.

Je pense que vous aurez pas de mal a me retrouver Smile

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MessageSujet: Re: Guild War 2   Mer 18 Avr - 23:08

Yep, préco effectuer pour moi aussi ! Et z'aurais pas de problème pour me trouver non plus, même pseudo Wink
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MessageSujet: Re: Guild War 2   Dim 22 Avr - 10:41

Tu seras présent à la beta du 27 du coup Thorguiln ? Moi voui j'y serais ^^
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MessageSujet: Re: Guild War 2   Dim 22 Avr - 19:09

normalement oui

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MessageSujet: Re: Guild War 2   Ven 27 Avr - 18:25



Et voila Thorguiln, Norn Rodeur sur le monde des Forets Petrifiées (un serveur a vocation RP apparement). Je pouvais pas faire de nain, alors j'en ai fait un géant. Et si la tête vous rappelle quelqu'un : c'est normal ^^

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MessageSujet: Re: Guild War 2   Ven 27 Avr - 18:42

Excellent ! Un Thothor géant Smile

Rôdeur c'est ce que je jouais sur le 1er opus en perso principal. Je sais pas encore si je repartirais sur ça (j'hésite avec le voleur ^^). Enfin j'ai le temps d'y réfléchir, je ne pense pas précommander... sauf si tu me fais changer d'avis !

J'ai hâte d'avoir tes impressions du coup !

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MessageSujet: Re: Guild War 2   Ven 27 Avr - 19:03

Le rodeur, c'est pour le cote Pet : tu sais que j'aime bien avoir une bestiole avec moi ^^ Là j'ai une panthere des neige Smile
Un élémentaliste sylvari me tentait bien aussi, mais apparement, les sylvari sont pas débloqués pour la béta ... (humain, norn et l'espece d'homme lion dont j'ai oublie le nom seulement)

Pöur mes premieres impressions : c'est (tres) beau ! La musique est superbe. Les dialogues sont assez immersifs, grace a ce genre d'ecrans ou tu peux choisir les reponses.



J'ai eu un peu peur quand j'ai lancé le jeu : J'avais comme un brouillard bleu qui faisait que je voyais rien, mais il m'a suffit de réduire un peu la qualité graphique pour que le brouillard bleu disparaisse.

Par contre, pour l'instant, j'ai du mal avec les commandes. Faut que je me penche sur le truc pour voir si on peut afficher les noms, changer la direction dans laquelle regarde le perso avec la souris, bref, essayer de faire comme sur Lotro. En plus, chaque fois que je clique sur une touche, je tombe sur des écrans auxquels je comprends pas tout pour l'instant : c'est perturbant ...

Mais sinon, ca a l'air tres sympa ! (Là je profite d'un plantage serveur Sad )

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MessageSujet: Re: Guild War 2   Ven 27 Avr - 20:21

Bon bah ca s’arrêtera là pour les 1eres impressions : serveur d'authentification toujours down, donc pas de reco possible ce soir ... et je suis pas là du WE, donc un peu raté le WE béta ... Tant pis, ca sera pour le prochain !

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MessageSujet: Re: Guild War 2   Dim 29 Avr - 6:35

Bah idem :s Moi je viens tout juste d'installer le jeu, j'ai eu un empêchement ce week end du coup be je vais tester ça aujourd'hui, je vais allez sur le même serveur que Thorguil, mais par cotre de ce que j'ai lu sur le net y auras aucun serveur à vocation RP, enfin, à vérifier hein ?!
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MessageSujet: Re: Guild War 2   Dim 29 Avr - 8:15



Ben voilou "Miornir", voleur humain Smile Et concernant les premières impressions je suis entièrement d'accord avec Thorguiln, c'est vraiment super beau, les dialogues et le scenar super immersif, la musique et les fonds sonore plutôt chouette ! (au fait, pour les noms Thor' tu peux régler ça dans les options^^) Moi honnêtement il me plait vraiment bien ce jeu ! Après c'est vrai qu'au début on est un peu paumer, le jeu manque un peu d'explications et de didacticiels je trouve mais bon, ça vient assez vite tout de même ! Wink Après je demande à voir comment qu'ils comptent intégrer le RP dans le jeu (canal RP ? etc...) mais bon, pour le moment coté GP c'est super chouette je trouve !^^

Voilou, ben c'est prenant et tres tres zolie comme jeu, pour résumer ma penser Smile

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MessageSujet: Re: Guild War 2   Lun 30 Avr - 8:39

Allez un petit retour sur ce premier WE béta.
D'abord, j'ai pas pu jouer autant que je l'aurais souhaité : les serveurs étaient KO vendredi soir, et je n'étais pas là du WE. J'ai donc dû faire mumuse avec la bête peut être 2heures, guère plus, ce qui ne fait pas de moi un super spécialiste de la chose. Miornir y a joué beaucoup plus, et j'attends son retour.
En ce qui me concerne, je n'ai testé que Norn Rodeur. Le rendu est ptet différent en fonction de la classe ou de la race.

Globalement, je suis plutot convaincu. Le jeu est très sympa, visuellement joli (même en basse qualité), les musiques sont sympas, et le gameplay permet en théorie plus d'immersion.

LES PLUS (en vrac) :
+ la création du perso : rien que là, je suis adict déja. Tu peux créer ton perso facon Sims : visage, taille du nez, espacement des yeux, largeur de la machoire, taille et embompoint du perso, chaque vêtement (bottes, gants, etc ...) peut être teinté avec trois couleurs différentes (une principale, une secondaire et une troisieme pour les details).
+ on peut aller sous l'eau : c'est assez fun, même si je regrette que nos persos doivent tous avoir des branchies. il n'est en effet pas nécessaire de rmeonter respirer à la surface ... mais bon, les décors sous-marins sont aussi sympa que ceux de la surface.
+ le système de quête : fini les pnjs avec le machin surréaliste au dessus de la tronche pour te dire "Eh ! vas y parle moi !". De plus les évènements exceptionnels qui poppent aléatoirement (genre protéger le totem de l'ourse de l'assaut d'une cinquantaine de vilain pas beaux, ou ramener du minerai à X ou Y) cassent un peu la routine et pour le coup te reveillent mechamment (bah oui : 50 gugus sur la tronche, ca reveille !). En plus, plus de probleme pour savoir qui a taper le premier, qui recupere l'XP, etc. Tout ceux qui participent et qui tapent le mob pexent. Du coup, ca pousse à aider ton prochain puisque tu y gagnes de toute facon.
+ le fait de débloquer des compétences en utilisant tes armes. Par exemple, j'ai commencé avec deux hachettes, et à force de les utiliser, j'ai debloqué qques competences (une sorte de maitrise de l'arme). puis j'ai testé l'arc et j'ai fait la même chose. Pareil avec mon espadon (non pas le poisson, mais l'énorme épée à deux mains). Itou avec mon harpon (l'arme que tu prends quand tu nages sous l'eau).
+ quand tu te fais éclater, tu tombes à terre, mais tu as encore la possibilité malgré tout de balancer du sable dans la tronche de ton adversaire, ou d'y mettre des coups de tatane dans le museau. Si tu arrives à finir ton mob avant que lui ne t'acheve, tu peux te relever. Bien sur, si ton mob est full life quand toi tu tombes, bon bah ... euh ... faut pas trop rêver, quoi !
+ le coup des pets pour le rodeur : tu démarres avec un pet (une panthere des neiges magnifique dans mon cas). Mais j'ai croisé un petit corbeau sur ma route, je lui ai causé, refilé quelques graines, et hop ! J'ai apprivoisé un nouveau pet. Et vu la lonnnnnnnnnnnngue liste d'animaux à domestiquer, faudra pas vous étonner si je cause à tout ce qui respire.
+ tu peux changer d'un simple click, le pet qui t'accompagne et ainsi profiter de ses competences speciales. (pas testé en cours de combat par contre)
+ je suis allé à la capitale des Norns hier soir avant de planter : ca, c'est de la ville ! Immense, pleine de vie, avec des pnjs partout. D'une manière générale, les cartes sont immenses et bien fournies


LES MOINS (en vrac aussi) :
- probablement dû à la béta, mais des serveurs instables qui m'ont valu quelques déco impromptues, ainsi que quelques bugs indésirables qui m'ont fait planter le client (d'ailleurs, c'est à cause d'une de ces décos que je suis parti sans dire au revoir hier soir Miornir. Et vu l'heure, j'ai pas eu envie de relancer.)
- effet béta également : trop de monde dans les zones de départ. Du coup, on se retrouvait à 20 pour tuer deux pauvres loups. Ca gache un peu le plaisir, et c'est bordélique visuellement.
- de gros lags dès que tu mets les graphiques à autre chose que basse qualité. Dommage. Je crois qu'ils prevoient d'ameliorer leur moteur graphique d'ici la prochaine béta. A voir ...
- soit je suis blaireau, soit je suis tombé sur quelques bugs (z'etes pas oblige de repondre ^^) : par exemple, afficher le nom des pnjs. J'ai bien trouvé l'option mais cohé ou pas, les noms de pnjs apparaissent jamais ... Pareil : j'ai pu apprendre une nouvelle competence du fait de mon pex absolument extraordinaire (*tousse* quoi ? je suis level 5 quand même Smile ). Et bein malgré les conseils de Miornir, pas moyen de la coller sur ma barre de raccourci ! Du coup, c'est juste inutilisable en combat ...
- l'IA très limité des pets du rodeur : en gros tu as deux boutons. Attaquer et competence speciale du pet. Mais le pet n'attaque pas tout seul, même si il est pris à parti par un mob, ou si tu te fais taper dessus. C'est a toi de cliquer sur le bouton qui va bien, sinon ta panther te regarde, comme une ... conne de panthère ...
- le gros moins pour moi : la prise en main. Sans les conseils de Miornir, j'étais paumé. Le perso se dirige pas comme sous Lotro (ca deja, ca m'a géné, surtout en combat, quand tu te retrouves le dos tourné à tes adversaires). Repérer les marchands d'armure ou d'armes, sans les noms des pnjs releve de la gageure. Comprendre comment crafter est juste impossible sans un mec qui t'explique (merci Miornir encore une fois !). Bref, rien n'est expliqué, et en gros, c'est démerde toi. Ca ira peut etre mieux avec le manuel, mais pour l'instant, tout ca est encore très très flou pour moi ...
- en combat, c'est le bordel : tu sais pas trop qui tu cibles, ou est ta cible (du coup, tu lui tournes souvent le dos Sad ), et tu vois même plus les mobs dans la mélée (effet béta et population de masse peut etre)
- un serveur europeen : donc des francais mais surtout des anglais ou des allemands. Ca m'incite pas a faire connaissance, ni à utiliser les canaux de discussions. Encore moins à grouper ... (j'attends les Amis du Vieux Tom pour ca Smile )
- Des textes de quetes pas traduits, des voix en anglais (rare), des items pas traduits ... Ca sera probablement corrigé à la release.



Donc pour résumer : c'est très chouette, très joli, mais avec quelques problèmes de serveurs/bugs, et une maniabilité un brin plus compliqué que Lotro. Du coup, ca nuit un peu à l'immersion pour l'instant, mais dans l'ensemble, je suis assez bluffé quand même ...

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MessageSujet: Re: Guild War 2   Lun 30 Avr - 9:17

Citation :

- soit je suis blaireau, soit je suis tombé sur quelques bugs (z'etes pas oblige de repondre ^^) : par exemple, afficher le nom des pnjs. J'ai bien trouvé l'option mais cohé ou pas, les noms de pnjs apparaissent jamais ... Pareil : j'ai pu apprendre une nouvelle competence du fait de mon pex absolument extraordinaire (*tousse* quoi ? je suis level 5 quand même ). Et bein malgré les conseils de Miornir, pas moyen de la coller sur ma barre de raccourci ! Du coup, c'est juste inutilisable en combat ...

Bon déja, je viens de comprendre pourquoi je pouvais pas mettre mon sort de soin dans ma barre de raccourci ... En fait, tu peux pas mettre n'importe quelle competence sur n'importe quel emplacements ... Ca apporte un élément de réponse à l'interrogation du dessus Smile

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MessageSujet: Re: Guild War 2   Lun 30 Avr - 9:24

Merci pour ce compte rendu bien complet !

Il y a des chances en effet que le manque d'explications soit lié à la beta.

J'ai un peu regardé sur des sites spécialisés, et dans l'ensemble, le jeu à l'air vraiment intéressant. Le système de classe a été bien repensé et sur le papier ça m'a l'air assez attrayant.
Ta description du rôdeur m'a rappelé avec nostalgie mes débuts ou j'avais pu apprivoiser mes premières bestioles ^^
Et le fait que la classe ne soit plus uniquement du distance, je dois dire que c'est pas pour me déplaire !

Enfin bref, du coup ton retour me rassure sur le jeu, mais surtout a pas mal excité ma curiosité ! Je me demande si je vais pas me laisser tenter par la préco... Pourtant j'avais dit que je résisterais à la tentation !!!

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MessageSujet: Re: Guild War 2   Lun 30 Avr - 9:51

Twisted Evil
eheheheheh *utilise le truc hypnotique de Gloglo* viens ... viens à moi ... viennnnnns ...

Pour le rodeur en mode cac, j'ai trouvé que ca défoncait plus qu'un arc (que je n'ai pas gardé très longtemps en fait). Tu prends ton espadon, tu claques un "plongeon" sur ta cible, et paf, tu te retrouves en plein milieu de la mélée, avec ton mob quasi mort et tous ses petits copains a mi-vie (dps de zone oblige), tellement l'espadon est bien bourrin ... Par contre, tu es en intermédiaire, donc tu restes fragile ...

A priori, level 7, tu peux débloquer le switch d'armement en cours de combat, ce qui peux te rendre encore plus polyvalent ... A voir à la prochaine béta ...

Viens ... Viennnnnnnns ...

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MessageSujet: Re: Guild War 2   Lun 30 Avr - 10:59

Yep ! Ben j'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'as dit Thorguiln (et aucun problème hein ?! Ça me l'as fait un paquet de fois, leurs serveurs sont méga instable, puis comme tu as dit surpeuplé, du coup ça arrête pas de crashé, le seul truc qui m'as gaver un peu dans ce jeu c'est ça mais bon, après la beta j'imagine qu'il n'y auras plus ce problème)

Et sinon voui, lvl 7 tu peux changer d'arme en combat (perso j'utilise deux flingues(un dans chaques mains, la grande classe^^) pour choper l'aggro, puis je me téléporte derrière ma cible en lui volant quelques pa au passage (j'adore cette compétence, s'enrichir et faire des dmg en même temps, le rêve de tout bon voleur;p ) puis je prend mes deux dagues et je le finit ! Tres utile je trouve ^^).

Concernant la création du perso ça m'as fait comme Thor' ^^ Chuis tomber sous le charme, j'ai toujours kiffer bien choisir l'apparence de mon perso et là, pour le coup, je suis combler ^^

Le systèmes de quêtes et super bien penser, avec comme l'as expliquer Thorguiln les événement aléatoire qui rajoute vraiment un plus je trouve, ça casse un peu la routine, pas pour me déplaire non plus:) Et un truc intéressant aussi c'est quand fonction des choix fait à la création du perso (et après aussi je pense) toute l'histoire du jeu s'en trouve modifier (par exemple les races, chaques races débute le jeu d'une façon totalement différente, du coup, même en recommencent le jeu l'expérience est très différentes Smile )

Et concernant les comp de combat c'est aussi très bien penser, comme l'as dit Thor', quand tu utilise tel ensemble d'arme tu débloque des comp pour cet ensemble, du coup ça offre une ribambelle de possibilités.

Les décors sont vraiment majestueux, sur terre, sous l'eau, dans les villes, partout t'en prend plein les mirettes ça c'est clair ! ^^

Le craft est prenant, perso je suis Fabricant d'arme et travailleur du cuir, je peux donc fabriquer quasiment toutes les sortes d'armes et toutes les pièces d'armure intermédiaire, les ressources sont facilement récoltable, bref, de quoi ravir les adeptes de l’artisanat je pense. Perso je suis habituellement pas un grand fan du craft mais là je doit avouer que je me surprend à couper des arbres et casser de la roche plus souvent qu'as l’accoutumer. Wink

Bon et sinon concernant les moins je suis aussi entièrement d'acord avec Thorguiln, mais bon, je pense qu’après la bêta beaucoup de ses soucis seront modifier. Et j’espère aussi que le manuel éclairciras quelques points, que bien qu'ayant jouer un peu plus que Thor' je suis aussi pas mal larger, ça manque clairement de didacticiel, pour le moment (peut être cela changeras t'il aussi après la bêta), pour le coup, on apprend vraiment sur le tas ! :s

Enfin bref ! Personnellement j'ai hâte de m'y remettre Smile

PS Thorguiln: Exactement, la première des cases de la barre de comp à droite est que pour les comp de soins, j'avais oublier de le préciser désoler ^^ Et du coup la prochaine fois je t'enverrais une tenue complète intermédiaire et un bel espadon pour que tu puisse te défouler ^^

PS Carrigan : Perso je peux qu'encourager les gens à nous rejoindre ^^

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MessageSujet: Re: Guild War 2   Lun 30 Avr - 12:02

Miornir "Le Borgne" a écrit:
... et un bel espadon pour que tu puisse te défouler ^^

Ca va roxxer du poney mauve !

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MessageSujet: Re: Guild War 2   Lun 30 Avr - 22:01

Hé hé ^^

Et sinon toi tu as une idée de ce que tu veux faire comme métier ? Chasseur serait pas mal pour un rôdeur je pense, tu pourras te fabriquer tes propres arcs ! Enfin bon, après si tu t'en sers pos des arcs c'est pas très utile c'est exact ^^' Moi y avait bijoutier qui me botter bien aussi mais on peut pas tout faire hein ?! ^^

Et au fait moi le jeu tourne bien chez moi même lorsque je règle la qualité graphique sur méduim, plus par contre et j'ai aussi un espèce de flou. (déjà que le jeu est tres beau en qualité moyenne ou basse, j'aimerais bien voir un jour à pleine puissance histoire de voir la différence^^)

Bon et du coup moi je vais abandonner Age of Conan à la sortie de GW2, que trois jeux en même temps ça risque de faire un peu trop ^^ Mais par contre je m'amuse bien à vos coté donc je compte bien rester sur lotro vous embetter encore un moment n'ayez crainte ^^ Hi hi !


EDIT : Ben apparament le prochain week end beta sera du 25 au 28 mai (vraisemblablement chaque week end en fin de mois ) Et le gros MOINS c'est que l'on recommence à zéro à chaque fois, obliger de recréer son perso etc... Ca risque d'être saoulant de se refaire quarante fois le début mais bon (enfin à vérifier hein, que j'ai lu ça sur des forum non officiel). Perso j'ai vraiment hâte de pouvoir jouer pour de vrai ! ^^
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MessageSujet: Re: Guild War 2   Mar 15 Mai - 8:51

Et hop, hier soir, c'était stress test sur Guild War 2. Petit retour (en vrac) :

- premier bon point (je l'attendais au tournant) : aucun lag ! Pas eu de bug bizarre, de latence ou de déco impromptue. J'ai eu un plantage PC, mais je suis même pas convaincu que ca venait de GW : tout mon PC était freeze ... Et pourtant il y avait pas mal de monde ! Ceci dit, j'ai pas touché à la qualité graphique. Je suis resté en basse qualité (ce qui offre déja de magnifiques paysages)

- l'autre objectif de la soirée était de découvrir le craft. C'est chose faite. Première constatation, on trouve pas forcément de métier qui tue les ours (sont sacrés les ours, pour les Norns, alors on rigole pas avec ca !). Tu trouves les habituels fabricanbts d'armes ou d'arumes, l'habituel cuistot, l'équivalent du forestier, etc ... Le seul truc, c'est que contrairement à Lotro, tu choisis ce que tu veux faire : tu peux en effet choisir deux professions comme tu veux. J'ai pris fabricant d'armes et artificier. L'autre bonne nouvelle (j'ai pas testé), c'est que tu peux changer de métier comme bon te semble. La troisiéme bonne nouvelle (j'ai pas testé non plus !) c'est que si tu reprends un ancien métier abandonné, tu retrouves tes points d'artisanat. c'est pas perdu !
La "mauvaise" nouvelle, c'est qu'il faut 3 milliards de composants. Tout ce que tu lootes sert à un moment donné au craft. tes sacs se remplissent donc très vite de cochonneries en tout genre ... En plus, il faut un paquet de matière première : j'ai réussi un me faire ma première arme hier soir - un espadon en bronze flambant neuf. Ca nécessite 10 bloc de minerai pour faire un lingot, et faut pouvoir crafter une lame, un manche, etc ... et assembler le tout pour fabriquer ton arme (rien que de très classique)

- le truc qui me génait lors du premier WE béta test était la prise en main. C'est un peu perturbant quand tu viens de Lotro, avec les automatismes que tu peux avoir chopés, surtout en combat ... Ca ne m'a plus trop géné hier soir. Faut juste comprendre qu'en combat, ton perso se tourne de lui même vers celui que tu attaques, même si la caméra, elle, ne bouge pas ! Enfin quand même : faut utiliser beaucoup plus le clavier qu'avec Lotro, qui peut se jouer uniquement avec la souris si on en a envie. Même cibler une cible en plein combat est un peu illusoire. La touche tab est ton amie ^^ De plus, si tu presses deux fois la fleche droite (ou gauche, ou haut, ou bas), ca te permets de faire des roulades et d'esquiver les attaques ... énorme !

- je suis passé level 10, et j'ai du coup pu activer certaines fonctionnalités, comme le switch d'équipement en combat : une tuerie ! En gros, tu définis que tu portes un arc (je reviendrais sur les arcs apres), et que comme config n°2 tu portes un espadon (ou une hache et un cor de guerre, ou une dague et une torche, 'fin bref, une deuxieme config quoi !). Tu débutes le combat à distance en balancant ton pet sur le mob et en le criblant de flèches de loin. Si jamais celui-ci se rapproche, hop switch d'arme en un click, tu te retrouves en configuration CaC ... Magique !

- les arcs justement : jusqu'ici doté d'un arc court, j'ai acheté un arc long hier soir. What's the fuck !!! Passé la première attaque de base qui n'est pas particulièrement probante, tu débloques une compétence de fou : pendant plusieurs secondes, tu envoies une rafale continue de flèches. La vie du mob en face, elle descend à une vitesse vertigineuse O_O

- quoi d'autre ... je reviendrais pas sur le coté immersif du bestiau ... en fait si, je vais y revenir ! Je m'étais fixé le craft hier soir comme objectif, voir un peu ce que ca donnait tout ca ... J'avais pas spécialement envie de me fighter. Le WE a été pauvre en heure de sommeil et j'étais plutot claqué. Mais force est de constater que j'ai tout de suite été pris au jeu. Tu te balades trankilou, tiens un passage ! Ou mene-t-il donc ? Et hop me vla a prendre le passage : Oh que c'est beau ! Tiens une colline sympa ! Hop me vla sur la colline ! Oh, un col dans la montagne ! Me vla de l'autre coté de la montagne ... bref de fil en aiguille, de mob en quete, de colline en congère, me vla arrivé à l'autre bout de la carte (enfin, si tant est que la carte est un bout, mais j'en ai pas encore vu la fin : c'est immmmmmmmmmmmense !). Les décors sont superbes, la musique est magnifique, les ambiances super bien rendues.

Et même si tu veux QUE te balader, le systeme de quetes et d'evenements dynamiques est ainsi fait que tu les prends, réalises, valides sans t'en rendre compte. Vous voulez un exemple ? Je me balade, j'arrive dans une espece de fortin avec des artisans, des vendeurs, etc ... Le petit village paisible avec les gamins qui te balancent des boules de neiges (tu peux aussi jouer avec eux et leur en envoyer ^^) ... et d'un coup, evenement dynamique ! Le village est attaqué, faut le défendre avant qu'il soit détruit. Et là, pendant au moins 10 minutes, tu te retrouves avec tous les joueurs présents à te manger vague de mobs sur vague de mob, à défendre le village. Moi sur les remparts à balancer des pluies de flèches sur les assaillants, descendant parfois pour rez les autres joueurs (tous les joueurs peuvent rezzer les morts), assistant les guerriers pnjs, remontant sur les remparts entre deux vagues ... ultra immersif au final !

Je vais arréter là pour le compte rendu, je pourrais en causer des heures ! Mais vous l'aurez compris, je suis conquis ! Seul bémol : il y aura ptet pas de serveurs spé France (pas eu de retour officiel sur ce point). Du coup, tu te balades avec des anglais, des allemands, des espagnols ... Et moi pauvre associal, bah je parle à personne du coup. Mais c'est pas grave au vu de la facon dont je compte appréhender le jeu (de manière TRES casuale et TRES solo, sauf arrivée d'Amis ^^)

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