Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Lettre d'une éventuelle recrue...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miornir "Le Borgne"
Pourfendeur de mouches
Pourfendeur de mouches
Miornir


Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Bree
Date d'inscription : 02/04/2012

Feuille de personnage
Classe: Champion
Profession: Fourbisseur
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Lettre d'une éventuelle recrue... Empty
MessageSujet: Lettre d'une éventuelle recrue...   Lettre d'une éventuelle recrue... Icon_minitimeLun 2 Avr - 10:04

Une lettre venait d’être déposer par un messager au domaine de la confrérie. Le papier était d'une texture et d'une qualtité des plus ordinaire, son contenu, quand as lui, semblait avoir était élaboré avec grand soin, malgré la rudesse de son phrasé. La calligraphie du texte était, bien que relativement simple, agréable à observer…

« Mes salutations aux Amis du vieux Tom,

Je suis Miornir « Le Borgne » fier fils des Montagnes Grises, pour vous servir.

J’ai entendu parler de vous à plusieurs reprises et je dois avouer que j’aimerais bien pouvoir apporter « ma pinte à la beuverie »…euh, « ma pierre à l’édifice »! Je suis un chevalier errant, un sombre champion, toujours du bon coté mais pas tout le temps de la bonne façon… Je suis habile au combat et je sais faire pas mal de trucs avec mes dix doigts, des armes en veut tu en voila, des coutelas, des petites haches, des grandes haches et tout l’tralalala… Je suis un fourbisseur, pas vraiment une terreur, mais si je suis toujours pas passer au trépas c’est que je dois pas être si mauvais que ça. Bref, si vous voulez bien de moi ben je me ferais une joie d’rompre un peu ma solitude . L'or et les richesses m'attire et m'envoute c'est un fait mais sachez que mon sens de l'honneur et ma loyauté mon toujours fait reprendre pieds, et comme mon pére disait jadis: "Une poignées d'piecettes c'est bien, une brochettes d'amis c'est mieux... "

Chaleureusement,

Miornir « Le Borgne ». »


Sur le dos de l’enveloppe est noté l’itinéraire à donner au coursier pour pouvoir lui faire parvenir une réponse.




HRP : Salut,

Ben c’est mon premier perso sur le seigneur des anneaux, c’est un champion nain des montagnes grises lvl 15, Fourbisseur/ Fabricant d’Armes « compagnons ». N’hésitez pas à me demandez plus d’infos en RP ou même en HRP, je me tiens dispos pour vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Lettre d'une éventuelle recrue... Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'une éventuelle recrue...   Lettre d'une éventuelle recrue... Icon_minitimeLun 2 Avr - 10:43

Thorguiln suait sang et eau dans le jardin de la Chaumiere. Torse nu, il était en train de préparer le jardin pour accueillir une statue de troll de toute beauté, faisant rouler à chaque mouvement sa musculature surpuissante (sisi ! Wink ). Il releva la tête, ayant entendu du bruit, et apercut le facteur une lettre à la main, qui semblait ne pas oser pénétrer sur le terrain, regardant avec crainte le crane de Thorog qui gardait l'entrée.

"Qu'est ce qu'il veut celui-la ?"

Thorguiln reposa son outil de terrassement, une pioche de belle facture naine, pris son outre, une belle outre en peau de bouc des plaines en provenance du Rohan, emplie d'hydromel puis se dirigea vers le postier en se grattant sous les bras. Avec le retour du printemps, il commencait à faire chaud.

"Salut !" Puis désignant le crane du pouce : "T'inquietes, mon gars, il mord plus !"

Thorguiln prit la lettre et la lut.

"Ah tiens, un confrère ! Champion et fourbisseur de surcroit ..."

Puis s'adressant au messager : "Tu as 5 mn ? Je vais écrire une bafouille. Si tu as chaud, tu t'assois à coté de la fontaine mais t'avises pas d'y mettre les pieds. Si tu t'ennuies, la pioche est la bas : hésites pas a filer un coup de main. Et si tu as soif ... même pas tu touches à mon outre ! Bien compris ?! Sinon, tu finiras a coté du dragon, là, et dans le même état !"

Après un dernier coup d'oeil au postier, Thorguiln se rendit à l'étage, au bureau des officiers, prit une feuille de parchemin, une plume d'oie qu'il tailla d'un revers de hache, l'encrier et tirant la langue en signe d'application, commenca à rédiger la réponse.

"Cher ami,

Ce sera bien sûr avec plaisir que nous vous recevrons dans notre demeure afin de discuter des différents points à propos desquels ... nous devons discuter ... Nul doute que chez nous, vous trouverez matière à vous aguerrir, vous assagir ou même développer votre fourbisserie, auprès de personne telle que Toli" Thorguiln ne put s'empecher de sourire, " auprès d'Ecthellar, capitaine de discipline ou auprès de yucca, notre mascotte et fourbisseuse en chef.

J'aurais moi-même beaucoup de plaisir à boire une chope en votre compagnie, surtout si elle m'est offerte de bon coeur.

Vous devez toutefois savoir qu'il vous faut auparavant aller voir notre maitre a tous, en la personne de Tom Bombadil. Et si vous ignorez où le trouver, ce n'est pas moi qui vous le dirais. Votre heure n'est peut être pas encore venue après tout.

Cordialement,
Thorguiln Sombreforge, Gérant de confrérie, Officier respectueux et respecté, gardien éponyme, videur de trolls et pourfendeur de chopines (et inversement), forgeron reconnu jusque dans l'ouestfolde, Fol Gai Dol, hérault de Tom, fils de Snorri Sombreforge, défenseur du palais de Thorin, explorateur éploré de la Moria, tueur de dragons, exterminateur de balrogs, écraseur de gobelins et ami des elfes."


Thorguiln apposa le sceau de la confrérie - une pipe sur un chapeau - finit une vieille chope de bière qui trainait là et redescendit auprès du postier qu'il trouva assis sur le rebord de la fontaine.

"Eh toi !!!! Qu'est ce tu fous là ! Lève tes fesses du marbre !"

Devant le saut de lapin du messager, Thorguiln ne put s'empecher de rire.
"Ah ah t'es un drole toi ! Laisse tomber, je te faisais marcher ... enfin lève toi quand même ! Tu as pas beaucoup touché à la pioche dis donc... Tu crois que ca va avancer tout seul, peut etre !!! Ouai non, mais pose la pioche, gamin, je te fais marcher ... Tu as pas touché à l'outre au moins ?"

A ces mots, le postier faillit rendre le contenu de sa vessie dans ses chausses.

"Oula, t'es un dur toi ! Tiens j'ai ce courrier à remettre. Je serais toi, j'attendrais pas trop."

Devant la drole de tête du postier, Thorguiln fit mine de ne pas comprendre.

"Bein quoi, t'es pas encore parti, toi ? Qu'est ce que tu veux ? Hein ? Le prix de la course ? ... faut te payer en plus ?! Nan mais oh ! File. C'est le destinataire qui te paieras !"

Thorguiln rugit, regarda le facteur courrir comme si il était poursuivi par une meute de ouargue et éclata de rire.

"En voila un qui ira loin, enfin tant qu'il aura du souffle... Bon j'en étais où, moi ... ah oui, nettoyer le terrain ! Une bière avant, ca donne soif tout ce boulot !"
Revenir en haut Aller en bas
Miornir "Le Borgne"
Pourfendeur de mouches
Pourfendeur de mouches
Miornir


Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Bree
Date d'inscription : 02/04/2012

Feuille de personnage
Classe: Champion
Profession: Fourbisseur
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Lettre d'une éventuelle recrue... Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'une éventuelle recrue...   Lettre d'une éventuelle recrue... Icon_minitimeLun 2 Avr - 12:41

Miornir aperçue au loin le messager, une lettre à la main. Il le salua et, après lui avoir donner quelques piécettes pour le dérangement, saisit la lettre et l'ouvrit. Puis, après avoir achever sa lecture, Miornir rassembla ses affaires et, s'en alla en direction de la vieille foret, à sa connaissance dernière demeure connu de cet étrange bonhomme de Tom Bombadil. Il sortit de Bree par la porte Ouest et avança le pas plein d'entrain en chantonnant à voix basse...

"...
Ta barbe pend-elle bien bas?
Se balance-t elle avec tes pas?
Peux-tu la nouer?
Ou sur l'épaule la jeter?
Ta barbe pend-elle bien bas?
Se balance-t-elle avec tes pas?
Ou comme le soldat humain bien fait
L'as-tu coupée à ras?
....!"


Sur le chemins plusieurs animaux de tailles et d’espèces variées s'obstinaient avec bêtise à venir se frotter au tranchant de sa hache...

Tandis qu'il combattait contre un chasseur des forêts banni, une racine de chêne rampante lui enroulât le pied et le mit à terre, c'est alors que le vieux Tom fit son apparition. Ce dernier ramassa une petite pierre qu'il lança d'un tir précis sur la tête du chasseur qui allait embrochait Miornir. Profitant de ce moment pour sectionner la racine et, toute en se relevant, frapper une première fois le chasseurs, Miornir se dégagea de cette mauvaise passe et acheva ses assaillants avec rage. Puis, rengainant sa hache, il s'avança vers Tom un large sourire aux lèvres. D'une voix empreint de reconnaissance il dit alors à cet étrange personnage qui sautillait gaiment...


Salutation l'ami !

Je suis Miornir "Le Borgne", fier fils des Montagnes Grises, pour vous servir mon brave. Je vous doit la vie, sans votre modeste intervention j'aurais finit avec un trou aussi gros que mon poing dans la panse ! Merci à vous, sincérement !


Conclu le nain en se penchant légèrement en avant, avant de reprendre...


Peut être pourriez vous m'aider plus encore...

Miornir marqua une courte pause et continua....

...Je suis à la recherche de Maitre Bombadil et j'ai comme qui dirait entendu dire par un poivrot du poney fringant qu'sa dernière demeure connu était quelques part par ici, dans c'te foret là. Et j'me dit qu'avec de la chance, vu que vous avez l'air d'être du coin ben, vous sauriez où que j'peux l'trouver ?

Son interlocuteur sourit et dit chaleureusement d'une tape sur l'épaule...

Le vieux Tom tu l'as devant toi mon brave mais dit moi plutot, qu'est ce que tu lui veut toi au vieux Tom ?

Puis il alluma une pipe et fit quelques ronds de fumer. Miornir, expliqua alors que s'était avant tout sa curiosité qui l'avait pousser dans ces contrées, ils discutèrent tout deux toute une partit de l’après midi, puis lorsque le soleil commencait à décliner Miornir prit conger de son hote avec politesse. De retour à Bree il partit se reposer au poney fringant avant de rédiger une nouvelle lettre dans la mâtiner...

Mes salutations aux amis du vieux Tom,

Si je prend la plume à nouveau s'était simplement pour vous faire part de ma visite chez Maitre Bombadil, dans la vieille forêt, à l'est.
Je prend quelques temps de repos au poney fringants en ce jour mais j'ai pour projet de venir à votre domaine discuter de vive voix, si je le puis, bien entendu.

J'attendrais patiement de vos nouvelles.

Amicalement,

Miornir "Le Borgne"

Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Lettre d'une éventuelle recrue... Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'une éventuelle recrue...   Lettre d'une éventuelle recrue... Icon_minitimeLun 2 Avr - 15:24

Tiens, du courrier, je ne reconnais pas les armoiries sur le sceau...
Puisque Thorguiln est couvert de terre, je vais lire cette missive et lui en ferai un résumé.
Ah c'est donc le nouveau, flute c'est un nain, bon tant pis, reflute c'est un champion, bon tant pis, il a rencontré Tom, bien, il boit et mange comme 4, classique mais de bon aloi.
Ecthelar se pencha par la fenêtre du premier étage et demanda à son écuyer, file prévenir Hirr Thorguiln qu'il se lave les mains et vienne répondre à cet impétrant.
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Lettre d'une éventuelle recrue... Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'une éventuelle recrue...   Lettre d'une éventuelle recrue... Icon_minitimeLun 2 Avr - 15:49

Thorguiln vit le hérault d'Ecthelar arriver en courant. Respectueusement, ce dernier s'approcha du nain et lui fit savoir que Tar Ecthelar Khazamundi, Ami des Nains en général et ami du nain en particulier souhaitait lui causer.
"Ca tombe bien, j'avais fini ! Pi j'avais soif ! Tiens le larbin, prends ca !"

A ces mots, Thorguiln lanca la lourde pioche en métal nain au hérault, qui la rattrapa tant bien que mal et tomba à la renverse sous le poids. Thorguiln le regarda du coin de l'oeil.
"Faudra que je dise à Ecth qu'il te confie un moment à Toli. Tu me sembles mou du genou mon garcon ..."

Thorguiln tapa ses mains l'une contre l'autre pour en enlever un maximum de terre, prit son outre et la vida d'un trait.
"Déja vide ? C'est jolie ces machins du Rohan mais tu mets rien dedans ! Bon ... allons voir ce que nous veut l'ami Ecthelar."

De peur de croiser Toli en chemin - on n'est jamais trop prudent - Thorguiln prit soin de taper ses bottes sur le paillasson et secoua un peu son pantalon plein de terre. Puis il entra à la Chaumiere pour aller dans la salle des Officiers, non sans faire un détour vers le tonneau de bière où il remplit son outre. Celle-ci était déja à moitié vide lorsqu'il finit de monter les marches, laissant derrière lui une trainée de terre sèche et brune.
"Salut Ecth ! Quoi de neuf de l'Est ?"

Thorguiln se rapprocha de l'espèce de gros bocal dans lequel flottait trois têtes immondes, tout ce qui restait de chefs Uruks immondes et cogna sur la vitre, comme s'il s'attendait à ce que l'une ou l'autre des têtes ne se mette à bouger.
"Brrr encore là ce machin ? Personne n'a osé le dégager d'ici ! Ah tiens faudra me trouver un gugus pour nettoyer l'escalier avant le retour de l'intendant: il y a un cochon qui a tout salopé les marches avec de la terre ..."

Et avant qu'ecth n'ait eu le temps de répondre, le nain s'était lourdement affalé dans le fauteuil, son outre toujours à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Lettre d'une éventuelle recrue... Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'une éventuelle recrue...   Lettre d'une éventuelle recrue... Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:13

Ecthelar s'assit en face de Thorguiln et alluma un petit cigare haradrim cadeau d'un des pontes de la DMC, décidément depuis que la maison de confrérie était interdite au non-fumeur on se sentait vraiment bien ici.
Entres les mélanges du tabac froid des pipes et des cigares plus les purs maltes mal rebouché, il y a pas dire cela faisait beaucoup moins salle de fitness pour tarlouze elfe qu'avant...
Lorsqu'il sortit un vieux millésime de rhum du Beleriand, il se dit que si il ne parlait pas rapidement de la lettre à Thothor, il allait complètement l'oublier.
Ah au fait Hirnaugrim, on a reçu une lettre d’un aspirant, la voici (il s'aperçut qu'en fait il l'avait posé sur la table basse et qu'actuellement elle servait de sous-bock à une gigantesque pinte élégamment sculptée dans le crane d'un chef Ourouk aï), tu pourras la lire dès que tu auras fini ton orc.
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Lettre d'une éventuelle recrue... Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'une éventuelle recrue...   Lettre d'une éventuelle recrue... Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:58

/HRP

je suis désolé de polluer ce post RP avec ce commentaire, mais je voulais juste te souhaiter la bienvenue sur ce forum, peut-être donc dans la confrérie et dire aussi que je prendrai la peine de répondre de manière plus RP prchainement Smile Quoi qu'il en soit, bienvenue à toi et peut-être à très bientôt l'ami Smile

Sathtrimis/Glorilin

HRP/

/edit de Thothor
Comment tu casses l'ambiance ! Smile
edit/
Revenir en haut Aller en bas
Miornir "Le Borgne"
Pourfendeur de mouches
Pourfendeur de mouches
Miornir


Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Bree
Date d'inscription : 02/04/2012

Feuille de personnage
Classe: Champion
Profession: Fourbisseur
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Lettre d'une éventuelle recrue... Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'une éventuelle recrue...   Lettre d'une éventuelle recrue... Icon_minitimeMar 3 Avr - 7:25

"Le Borgne", après s’être rassasier de mets aussi divers que (a)variées et s’être reposer deux petite heures dans un petit lit du Poney Fringant pris congé et partit en direction d'une écurie. En chemin il pesa, re-pesa, compta et décompta sa bourse en grommelant....

....Grmmmrmmmmhmm..... Va pas m'rester beaucoup si j'm'achète c'te foutu monture....Hmphhhhhh.....

Arriver à l'écurie il disposa la quasi totalité de sa bourse devant le maitre d'écurie et, avec une certaine amertume, il dit en pointant du doigt un superbe Poney Bai...

Pour c'te carne, ça suffira ?

Après avoir acquiescer, le vendeur de chevaux alla chercher la bête et, non sans l'assommer avec les recommandations d'usage, il lui donna en prenant soin de ramasser et de compter les pièces disposer au sol. Miornir monta sur sa monture et, d'un pas de course, il s'en alla en direction des résidences de Bree. Arriver devant la porte du 1 Route Haute, la demeure des amis de Tom Bombadil, il ne pu s’empêcher d’être émerveillé par le somptueux jardin qui s'offrait à lui. Des sculptures magnifiques, des trophées et divers décorations embellissaient un cadre naturel déjà très jolie. Malgré son humeur et son aversion récurrente des choses se voulant belles, le nain ne put s’empêcher de laisser apparaitre un sourire béa devant tant d'harmonie. Il s'avança d'un pas sur jusqu'à la porte d'entrée, s’essuya les pieds sur le paillasson marron et frappa la porte de trois coups sec...

Toc...Toc...Toc...

Puis il patienta en observant les deux sculptures de l'entrée...
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Lettre d'une éventuelle recrue... Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'une éventuelle recrue...   Lettre d'une éventuelle recrue... Icon_minitimeMar 3 Avr - 9:13

Thorguiln était assis dans le fauteuil de la salle des officiers, fumant sa pipe et finissant de vider les futs de la Chaumière en compagnie d'Ecthelar. Sur la table, les papiers officiels, les livres de compte et les cartes de l'Isengard avaient été repoussés pour laisser la place à une assiette en pierre, un couteau bien aiguisé et quelques kilos de saucissons coupés en tranche. Un petit coffre en acier cerclé était ouvert dans lequel trainaient encore quelques saucissons odorants. Sur le dessus du coffre, on pouvait voir un luth stylisé et une rune naine représentant un "G". Thorguiln émit un rôt tonitruant.
"Il y a pas : le père Gloglo a bon gout pour le saucisson : le dernier, celui à l'ane et aux noix était un pur régal ! Faudra dire à Carri que le stock est vide. le petit arrive toujours à mettre la main sur les cachettes de Gloglo ..."

Sur ces mots, on entendit frapper à la porte.
"Ah ! Ca doit être la future nouvelle recrue ... "

Le nain se leva pour aller jusqu'à la fenêtre et regarda dehors. Il pouvait voir un nain en bas, les mains dans le dos et un bandeau sur l'oeil qui observait les deux statues en bronze de khazad oxydé, véritable relique en provenance directe de la Moria. le bougre avait l'air jeune, la centaine d'année peut être : sa barbe était déja longue.
"Mouai ... faudra y confier quelques menus travaux : m'a l'air pale et pas bien costaud ! Ecth, tu te chargeras de l'amener voir Toli ?"

Thorguiln ouvrit la fenêtre et s'adressa au nain - celui du bas :
"Ouai ?! Qu'est ce qu'il y a ? Qu'est ce que tu veux toi ? Si c'est urgent, tu te poses dans un coin et tu attends. On a une réunion d'officier, là, de la plus haute importance ! On finit et on descend. Si tu t'ennuies, tu as une pioche un peu plus loin. Tu as qu'a finir de nettoyer le bazar. Et touche pas la fontaine !"

Puis se retournant vers le capitaine :
"Voila ! Ca devrait nous donner le temps de finir ces saucissons. Pi ca y apprendra la patience. Avec un peu de chance, il aura fini de reboucher les trous et ca me fera ca de moins à faire avant le retour de l'Intendant. On en était où ? ... ah oui ! Saucisse sèche ... " Thorguiln renifla le saucisson "Chèvre du rubicorne et ... hum ... je dirais baies rouges des montagnes."

La dessus, Thorguiln coupa de large tranche et le parfum du saucisson emplit la salle de ses exhalaisons parfumées.
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Lettre d'une éventuelle recrue... Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'une éventuelle recrue...   Lettre d'une éventuelle recrue... Icon_minitimeMar 3 Avr - 13:13

T'endors pas sur celui au chevreuil et au cognac, tranché fin, c'est le meilleur, bon c'est pas tout mais j'avais prévu une sieste dans le hamac du jardin, alors l'idéal serait de faire signer rapidos la recrue et de retourner à nos affaires !
By the way, il faudrait qu'on lui trouve un parain de confrérie pour l'aider, le faire progresser et lui permettre de comprendre la finesse des tactiques naines...
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Lettre d'une éventuelle recrue... Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'une éventuelle recrue...   Lettre d'une éventuelle recrue... Icon_minitimeMar 3 Avr - 14:50

"Un parrain, quelqu'un capable de le canaliser, adepte des tactiques naines... Ouai pas bete ! Merci de t'être proposé, j'allais te le demander de toute facon ! ... euh ... tu devrais aller voir ton apprenti, il va finir par se lasser. Si on me cherche, il reste quelques unes de ces petits merveilles au fond du coffre : faudrait pas gacher !"
Revenir en haut Aller en bas
Miornir "Le Borgne"
Pourfendeur de mouches
Pourfendeur de mouches
Miornir


Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Bree
Date d'inscription : 02/04/2012

Feuille de personnage
Classe: Champion
Profession: Fourbisseur
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Lettre d'une éventuelle recrue... Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'une éventuelle recrue...   Lettre d'une éventuelle recrue... Icon_minitimeMar 3 Avr - 16:05

Miornir vit s'ouvrir une fenêtre non loin de la porte d'entrée et se fit apostropher par un nain un peu plus âgé que lui. Il était question de pioche, de fontaine et d'officier, quoi qu'il en soit il devait attendre et euh...nettoyer le bazar....il regarda la pioche l'air perplexe tandis que déjà se refermer la fenêtre et disparaissait son interlocuteur. "Le Borgne" haussa les épaules, s'assit sur les marches et entendit derrière lui l'autre nain parlait de saucissons, de chèvres et de je ne sais quel autre sujets de réunion de première ordre. Miornir rigola légèrement, il connaissait bien cette occupation...Il tapota sa panse et sortit un petit bout de pain qu'il gardait pour son encas de l’après-midi et commença à en manger un petit morceau en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Lettre d'une éventuelle recrue... Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'une éventuelle recrue...   Lettre d'une éventuelle recrue... Icon_minitimeMar 3 Avr - 16:24

Bon, comme d'habitude c'était au capitaine de s'y coller, alors, mon jeune ami, quelle soirée seriez-vous disponible pour que nous puissions fair connaissance, je vous préviens le week-end je passe montemps dans notre manoir en baie de Belfalas, et jeudi je suis à un tournois, alors c'est simple êtes vous disponible ce soir vers 22 h ou... la semaine prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Miornir "Le Borgne"
Pourfendeur de mouches
Pourfendeur de mouches
Miornir


Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Bree
Date d'inscription : 02/04/2012

Feuille de personnage
Classe: Champion
Profession: Fourbisseur
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Lettre d'une éventuelle recrue... Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'une éventuelle recrue...   Lettre d'une éventuelle recrue... Icon_minitimeMar 3 Avr - 16:30

Miornir aperçue un second nain, il l'écouta et aquiesca chaleureusement...

Salutation, je suis Miornir "Le Borgne" et euh...à 22h ? Oui bien sur, ce soir alors ? Tres bien...euh merci.

Il salua son interlocuteur et pris congé de la demeure d'un pas plein d'entrain en répétant à voix basse...

22 heures....22 heures... 22 ....
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Lettre d'une éventuelle recrue... Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'une éventuelle recrue...   Lettre d'une éventuelle recrue... Icon_minitimeMar 3 Avr - 17:52

<hrp>
il va avoir une surprise quand il va voir que tu es ... grand pour un nain ^^
</hrp>
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Lettre d'une éventuelle recrue... Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'une éventuelle recrue...   Lettre d'une éventuelle recrue... Icon_minitimeMar 3 Avr - 18:10

Alors 22h ce soir devant l'auberge du poney frigant.
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Lettre d'une éventuelle recrue... Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'une éventuelle recrue...   Lettre d'une éventuelle recrue... Icon_minitimeJeu 5 Avr - 10:46

Rendez-vous avait été pris au Poney Fringant. Thorguiln était arrivé un peu en avance et s'était installé sur un tonneau dans l'arrière cour. Quelques minutes plus tard, il avait vu arriver le borgne devant le Poney. Il était propre sur lui, semblait raisonnablement à jeun mais pas trop (juste comme il se doit). Son équipement était bien entretenu, ce que Thorguiln appréciait. Il le laissa poireauter un moment, en l'observant.

Ecthelar arriva peu après. il avait rencontré un arbre un peu trop affectueux et avait dû s'en dépétrer tant bien que mal. Les trois compagnons s'installerent autour d'une table et commencèrent à parler. Thorguiln lanca un "Il fait soif, non ?" mais le jeune nain ne releva pas. Il ne devait pas avoir entendu mais ca commencait mal ...

La discussion tourna autour de l'historique de la confrérie, de l'entretien de la Chaumière, des combats héroïques auxquels participaient les Amis, et le jeune semblait interessé et motivé.

Ecthelar dut quitter la réunion prématurément : une future veuve et une orpheline à sauver, un truc de capitaine valeureux, quoi ...

Du coup, Thorguiln en profita pour refaire un test. "Il fait soif, non ?" Là, Miornir sortit aussitot quelques bières de sa besace et remplit la chope de Thorguiln. Un bon point, gamin : tu viens de passer avec succès l'épreuve du tonneau. Même si dans ton cas, le tonneau était fort petit ...

Puis les sujets de conversations varierent, allant de la musique au ménage, en passant par le bizutage, thèmes chers à Thorguiln, et les deux nains finirent par se séparer après s'être cordialement serré la poigne. Miornir venait d'acquérir le titre prestigieux de novice de confrérie !

Thorguiln rentra à la Chaumière, heureux et satisfait de lui-même, se frottant les mains.
"Eheheheh ! Reste plus qu'à y faire signer le précieux registre des entrées. Et je pourrais le présenter à Toli, et le confier à Ecth qui va y apprendre l'art ancestral de la discipline et de l'obéissance. Quelques cours de tactique naine, un peu de corvées, de l'entrainement, une bonne chasse aux trolls - important de savoir comment il se comporte à la chasse aux trolls ! - et il sera à point."
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Lettre d'une éventuelle recrue... Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'une éventuelle recrue...   Lettre d'une éventuelle recrue... Icon_minitimeJeu 5 Avr - 13:23

Afin de servir la vérité, je dois préciser que la recrue avait essayé maladroitement de donner une chope de bière à ECthelar, mais cette dernière avait achévé sa course sur sa cape en soie...

Bien maintenant que nous avons une recrue, je m'engage, si j'arrive ce soir à me libérer, à ne pas partir casser du troll en groupe HL, mais à me joindre à notre recrue pour travailler la tactique naine.
Revenir en haut Aller en bas
Carrigan
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Carrigan


Nombre de messages : 1118
Age : 46
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Profession: Explorateur
Confrérie: Les Amis du Vieux Tom

Lettre d'une éventuelle recrue... Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'une éventuelle recrue...   Lettre d'une éventuelle recrue... Icon_minitimeJeu 5 Avr - 16:48

La route était longue depuis le Palais de Thorin. Le jour tombait et Carrigan s'approchait enfin des résidences du pays de Bree. Il marchait aux côtés de son poney dont le pas était ralentit par le poids des paquets qu'il transportait.
On pouvait remarquer quelques saucissons dépasser des grands sacs de jutes, mais aussi des petits barils solidement attachés aux flancs de l’animal.

En arrivant devant la chaumière, Carrigan aperçu près de l’entrée un nain qu’il n’avait encore jamais rencontré. Celui ci lui appris aussitôt qu’il s’appelait Miornir et qu’il venait de rejoindre les rangs des Amis du Vieux Tom. Carrigan lui souhaita alors la bienvenue puis pris son air le plus sérieux en posant ses deux mains sur ses hanches.
- Vous êtes pas bien épais pour un nain !
Il se retourna alors puis se dirigea en direction du poney. Le nain restait devant la porte sans trop savoir quoi dire ni que faire. Lorsque le hobbit revint vers lui, il remarqua qu’il ne revenait pas les mains vides.
Carrigan lui tendit la main gauche.
- Voilà quelques saucissons. C’est un ami qui me les a cédé. Il n’en est pas spécialement friand et pourtant il peut pas s’empêcher d’en stocker plein dans son cellier. Et puis son médecin lui a conseillé un régime pauvre en cholestérol, alors bon, je lui rend service tu vois !
Dans sa main droite, Carrigan tenait quelques petites bourses d’herbe à pipe qu’il offrit à Miornir en lui expliquant qu’un cousin à lui s’était absenté longtemps de son smial en oubliant de ranger son stock à l’intérieur. Et comme tout le monde le sait, l’herbe à pipe craint l’humidité. Donc, afin d’éviter la catastrophe, Carrigan avait préféré emporter le stock de son cousin pour le mettre à l'abri des intempéries.

Après tous ces éclaircissements sur l’origine des présents, le hobbit pria le nain de bien vouloir l’excuser. Il lui fallait ranger au plus vite toutes les provisions qu’il venait de ramener.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/carry-bouh/
Contenu sponsorisé





Lettre d'une éventuelle recrue... Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'une éventuelle recrue...   Lettre d'une éventuelle recrue... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre d'une éventuelle recrue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lord Of The Rings Online :: Les Enfants de la Vieille Forêt... :: Le cercle fermé...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser