Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Carte graphique HS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Carte graphique HS Empty
MessageSujet: Carte graphique HS   Carte graphique HS Icon_minitimeDim 25 Mar - 8:47

Salut!

Bon ben ma carte graphique est morte...

Du coup, ben je vais devoir faire une pause forcée en attendant que j'en trouve une autre. Ce qui ne devrait pas prendre trop de temps, m'enfin...

A plus et bon jeu,
Gloglo
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Carte graphique HS Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique HS   Carte graphique HS Icon_minitimeDim 25 Mar - 10:04

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Carte graphique HS Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique HS   Carte graphique HS Icon_minitimeMar 27 Mar - 16:38

Je ne sais plus si je l'ai dis ailleurs, mais j'ai autopsié le PC, et au niveau de la carte graphique, j'ai 3 condensateurs qui sont explosés, les intestins à l'air... Vous pensez que ça peut provenir du réseau EDF ? (surtensions...) Je précise que je n'ai pas d'onduleur....

Bref, je vais commander une autre carte ce soir, j'espère la recevoir au plus vite....



La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que je vais aussi monter un autre PC (le temps de chercher une bonne config, il sera surement pret dans 2 ou 3 semaines) et qu'on aura donc 2 PC de jeux dignes de ce nom, et donc..... *roulement de tambour* ..... Ninis va enfin pouvoir jouer avec autrement qu'en mono-pixel, elle ne laguera plus, elle pourra apprécier à sa juste valeur l'embonpoint de Thothor et les tâches de confiture des hobbits et le sourire narquois de notre ami le capitaine.

Bref, vous l'aurez compris, une nouvelle Ninis va arriver ! On annonce déjà que sa précision de tir sera 50 à 80 fois meilleure !!!! c'est pour dire !!!

Plus de news soon. Smile

Bise et bon jeu,
Gloglo
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Carte graphique HS Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique HS   Carte graphique HS Icon_minitimeMar 27 Mar - 17:19

80 fois pas grand chose, ca va pas loin quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Carte graphique HS Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique HS   Carte graphique HS Icon_minitimeMar 27 Mar - 17:22

On va comme même arriver à 1 à 2 % de chance d'atteinte d el'objectif à 2 m... Il y a du mieux réjouissons nous !
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Carte graphique HS Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique HS   Carte graphique HS Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:25

Donc faut qu'elle vienne au CaC avec son arc alors ? Et qui c'est qui va se prendre la flèche dans le fondement dans 98 a 99% des cas : c'est toi ou moi ... Je sais pas si c'est une bonne chose en fait ... Je préfère qu'elle reste loin et qu'elle tire les yeux fermés. Même si on se fait toucher, avec la distance, la flèche perd un peu de sa force de pénétration ...
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Carte graphique HS Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique HS   Carte graphique HS Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:37

*éclate de rire*

Je vous préviens, je vais le lui répéter... elle ne va pas être contente du tout... du tout du tout.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Carte graphique HS Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique HS   Carte graphique HS Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:18

oh minnnnnnce ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Carte graphique HS Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique HS   Carte graphique HS Icon_minitimeDim 1 Avr - 9:48

Bon... j'ai ma carte graphique est le PC est tout nettoyé, flambant neuf!

Ceci dit, je comptais acheter un onduleur hier aprem et force est une fois au centre commercial, ben je me suis retrouvé comme un c## avec plein d'onduleurs dans tous les sens et je n'ai pas su choisir... Et les vendeurs n'y pipent rien non plus...

Du coup, je suis en train de regarder sur internet mais je me pose pas mal de questions:

1) D'après les infos que j'ai trouvé sur le net, et sachant qu'au final je vais avoir :
- 2 PC de jeu avec alim 700W (certes un max) =====> 700x2x1.66 = 2324 VA
- 2 écrans (le premier fait 220V/1A) =====> 220VA
- Le 5.1 à 220V/0.4A =====> 88VA
- Éventuellement les disques durs externes de branchés dessus donc 2x 220V/0.5A =====> 220VA

TOTAL : 2852VA, prenons 3000VA

Est-ce que ça vous semble correct ? pas assez? trop?

2) Vaut-il mieux plutôt avoir 2 onduleurs séparés, un pour chaque PC ? Sachant que si dans 3 ans, je change de config, ça montera peut-être en puissance. Et sachant que niveau autonomie, je je ne suis pas trop exigeant, c'est surtout pour protéger le PC.

3) Peut-être n'est-il pas la peine de brancher les écrans dessus ? Ou si, c'est quand même fragile... Et pour le 5.1?

4) Sachant que je fonctionne avec un réseau CPL, je suppose qu'il faut que je le laisse en amont de l'onduleur, donc entre la prise murale et l'onduleur, sinon ce dernier risque de me faire foirer mon signal, non?

5) Du coup, vu le nombre de prises que j'ai, si je branche une multiprise à la prise murale, et ensuite l'onduleur et le CPL (+ les autres babioles) sur cette multiprise, est-ce que cela ne posera pas problème? Je veux dire de l'avoir sur une multiprise...


Si vous avez quelques réponses, je suis preneur Smile
Merci et à très bientôt j'espère,
Gloglo


PS : je ne sais pas si je connecte mon PC ce soir, sachant que s'il y a une surtension et que je crame à nouveau ma carte, je défonce le mur à coup de tronche! Mais d'un autre coté, c'est pas non plus tous les jours que ça arrive.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Carte graphique HS Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique HS   Carte graphique HS Icon_minitimeDim 1 Avr - 9:56

Bon en même temps, je viens de voir que les onduleurs 3000VA valent plus de 1000€, donc, j'espère que j'ai surdimensionné la chose dans mon calcul...
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Carte graphique HS Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique HS   Carte graphique HS Icon_minitimeDim 1 Avr - 10:24

Bon dans une des mes vies antérieures, je dirigeait l'équipe grands-comptes d'APC (l'un des principaux constructeurs d el'époque), la règle c'est 1 PC : 500 VA soit l'onduleur de base, maintenant, tu peux aussi te contenter d'une prise parsurtensée, elle filtrera ton corant et protégera ton PC d'une surtension, en revanche pas d'autonomie...

A toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Carte graphique HS Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique HS   Carte graphique HS Icon_minitimeDim 1 Avr - 10:33

Je vais y aller de ma petite note : si le but du jeu est juste de palier aux surcharges de courant pour éviter que ton matos ne crame, oublie l'onduleur (dont ce n'est pas vraiment le but en plus) !!!

Investis plutot dans une multiprise parafoudre : si problème, c'est le fusible de la multiprise qui saute et pas tout ce qu'il y a derrière ! -> Cout de l'operation moins de 100 euros pour une méga super balaize prise de fou, beaucoup moins si tu investis dans une prise plus raisonnable ^^

Le principe de l'onduleur est juste de te permettre, lorsque tu bosses sur ton PC et qu'il y a une coupure, d'avoir le temps d'enregistrer ton travail, ou d'une manière plus professionnelle, d'éviter que certains serveurs dit critique de soient plus opérationnels (genre serveurs de base de données, serveurs web, et autres serveurs divers et variés). Je crois pas que ce deuxième cas s'applique a toi, et je ne pense que tu sois particulièrement gêné dans le premier cas (faut enregistrer régulièrement son travail !!!)

*desespere* 1000 euros ! Il voit grand le nain, ou alors il veut pas que Ninis ait son PC ...
Revenir en haut Aller en bas
Carrigan
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Carrigan


Nombre de messages : 1118
Age : 46
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Profession: Explorateur
Confrérie: Les Amis du Vieux Tom

Carte graphique HS Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique HS   Carte graphique HS Icon_minitimeDim 1 Avr - 10:42

Je m'y connais pas, mais en jetant par curiosité un oeil là http://www.topachat.com/comprendre/choisir-onduleur.php on peut voir qu'ils parlent plutôt de diviser par le facteur plutôt que de multiplier.

Tu aurais donc 1400/1,66 = 843. Ca parait plus raisonnable, non ? Smile


EDIT : Ah non j'ai lu trop vite (comme d'hab !). En fait c'est bien comme tu calcules.
Donc suis plutôt les conseils de Ecth et Thothor !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/carry-bouh/
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Carte graphique HS Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique HS   Carte graphique HS Icon_minitimeDim 1 Avr - 10:58

Je pensais que les multiprises étaient juste des attrapes nigots qui ne protègent pas vraiment malgré leur nom, et qui coutent juste plus cher qu'une multiprise normalle....

Oui le but premier pour moi c'est de protéger mon PC. Si vous voyiez la tête de ma vieille carte graphique, on peut dire qu'elle n'aime n'a pas aimé pas la campagne....

Les sauvegarde de données, je les fais régulièrement, c'est pas un soucis.

Donc vous pensez que ça suffirait une multiprise... j'avoue que ça m'arrange, parce que je ne compte pas mettre 1000 balles dans un onduleur... c'est clair...

Bon je regarde tout ça rapidement, je commence à être en manque de jeu là...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Carte graphique HS Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique HS   Carte graphique HS Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:17

Bah en ce qui me concerne : je suis dans un batiment où les problemes electriques sont frequents (je vis d'ailleurs dans le noir une partie de l'anné, vu que mes ampoules claquent a peine changées ^^)

J'ai cramé deux alims de freebox, une carte mere, une imprimante, 3 hallogenes et quelques menues bricoles a cause de ca. J'ai investis dans plusieurs multiprises paratenseur, et depuis, j'ai plus jamais eu de soucis ... Faut juste pas prendre une multi classique. Elles sont en effet un peu plus chères, mais en valent le coup selon moi ...

Apres, c'est toi qui vois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Carte graphique HS Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique HS   Carte graphique HS Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:28

Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Carte graphique HS Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique HS   Carte graphique HS Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:38

Et du coup, pour mes boitiers CPL, est-ce que je les branche dessus ces multiprises, ou bien faut-il qu'ils restent en amont (donc entre le mur et ces multiprises)?
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Carte graphique HS Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique HS   Carte graphique HS Icon_minitimeDim 1 Avr - 15:40

Vi en plus APC c'est mon ancienne boîte, maintenant c'est racheté par Merlin Gerin qui est le numéros 1 mondial, donc vas y fonce !

En revanche, il faut le savoir, c'est comme un fusible géant, donc cela ne te servira qu'une fois lors d'une grosse surcharge après tu auras juste une multiprise...
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Carte graphique HS Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique HS   Carte graphique HS Icon_minitimeDim 1 Avr - 17:02

Certaines ont un fusible qui se change, je crois ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Carte graphique HS Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique HS   Carte graphique HS Icon_minitimeDim 1 Avr - 17:04

Vi mais pas à 14 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Carte graphique HS Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique HS   Carte graphique HS Icon_minitimeDim 1 Avr - 18:21

Bon, je vais chercher avec fusible changeable alors, vu la fréquence des surcharges... Wink

Et pour les boitiers CPL, vous pensez que ça peut poser problème? (Je compte, brancher une multiprise banale à la prise murale, et sur cette multiprise, mettre les boitiers CPL ET la multiprise de protection).
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Carte graphique HS Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique HS   Carte graphique HS Icon_minitimeLun 2 Avr - 5:38

A votre avis, (oui je sais je pinaille), il vaut mieux :

http://www.powereflex.com/bloc-multiprise-8-entrees-parasurtenseur-parafoudre,fr,4,BM8-PSW.cfm

ou l'APC (lien ci-dessus) ?

L'APC est garantie à vie (donc je suppose que ça ne doit pas cramer comme ça, sauf par la foudre, sinon ils se ruineraient), mais celui-ci semble avoir un fusible remplacable (du moins je suppose, sinon ils n'en parleraient pas, enfin remarquez j'en sais rien...)
Revenir en haut Aller en bas
Wildbrasard
Descendant de Numenor
Descendant de Numenor
Wildbrasard


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/01/2010

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Profession: Joailler
Confrérie: Les amis du vieux Tom

Carte graphique HS Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique HS   Carte graphique HS Icon_minitimeMar 3 Avr - 10:22

moi j'ai tout branché sur une multiprise "normale" et cette dernière je l'ai branché sur une prise parafoudre achété chez orange (j'ai la livebox) pour 60 €.
Vala, j'ai eu deux fois des problèmes de foudre et le matos à très bien réagit. No problem !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte graphique HS Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique HS   Carte graphique HS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte graphique HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte interactive
» mise a jour graphique
» Carte des Terres du Milieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour d'une bière ... :: Le coin enfumé...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser