Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Maj Ménestrel

Aller en bas 
+5
Feredir
Thorguiln
Gaeryel
Sathtrimis
Naies
9 participants
AuteurMessage
Naies
Protecteur de la Vieille Forêt
Protecteur de la Vieille Forêt



Nombre de messages : 661
Age : 48
Localisation : La taverne la plus proche
Date d'inscription : 10/05/2009

Feuille de personnage
Classe:
Profession: Joailler
Confrérie: Les Amis du Vieux Tom

Maj Ménestrel Empty
MessageSujet: Maj Ménestrel   Maj Ménestrel Icon_minitimeMar 8 Fév - 8:46

Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Maj Ménestrel Empty
MessageSujet: Re: Maj Ménestrel   Maj Ménestrel Icon_minitimeMar 8 Fév - 17:54

Que du bon !
Revenir en haut Aller en bas
Gaeryel
Descendant de Numenor
Descendant de Numenor
Gaeryel


Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 11/11/2008

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du vieux Tom

Maj Ménestrel Empty
MessageSujet: Re: Maj Ménestrel   Maj Ménestrel Icon_minitimeMar 8 Fév - 18:42

déprimant ... heureux d'être à la retraite ...


Comme je le dis souvent, il y a toujours quelqu'un pour râler, cette fois c'est mon tour.


"Malheureusement, le fait de maintenir tous ces effets de niveau afin de bénéficier du bonus intégral (9 % - 15 %) demandait trop d'efforts et de Puissance."
euh... allo ? on est là pour jouer ou appuyer sur un bouton en attendant les loots ?
Oui se constituer un stuff pour tenir en instance, un game play pour être efficace, etre réactif en combat pour aider sa communauté cela constitue le jeu.

Pour rappel le niveau de difficulté des instances baisse continuellement et maintenant on réduit le rôle du joueur dans la qualité de sa prestation, déjà que les carac ne sont plus significatives avec leur cap et un ratio monstrueux pour les faire évoluer, histoire que tout le monde se ressemble sauf au niveau de la radiance : "T'as pas farmé ? tu peux pas rentrer !"
Pour l'argument : "ils vont le retirer avec la prochaine grosse MAJ." ils l'ont annoncé à la Lorien et paf! nouveaux set +15, pour la foret noire et paf! +20 et +30, pour le F2P et hop on recycle helegrod et Annuminas en +25 !

Et donc maintenant on simplifie le game play des classes de manière "cheaté" comme on dit parfois dans nos campagnes, pourquoi réfléchir quand il suffit d'appuyer sur le bouton ?

Je caricature mais on est passé en trois ans d'un système de personnalisation poussé via les traits (différents d'aujourd'hui) les bonus d'armures et d'équipement originaux et pas juste des carac, qui en ce temps influençaient autrement que sur 2% nos capacités de combat, à un système uniforme où la différenciation de son personnage passe par les seuils de radiances via le farm d'instances (ou sur chaque palier chacun est identique) ou la chance + le farm avec les armes légendaires pour les legs obligatoires (dans le cas du méné les legs de guérison).

Ajoutons à cela le boost de compétence, la simplifications de gestions et la réduction d'actions à effectuer... prochaine MAJ le joueur bléssé est ciblé automatiquement ?

Bref, vous aurez compris mon avis est un peu plus colérique que la satire qu'en a fait Psy dans sa MAJ du capi roXXor @ https://lesamisduvieuxtom.forumsrpg.com/t1530-maj-du-capitaine-4-fevrier-2010 (très drole au passage) mais je suis vraiment déçu de voire tout les systèmes de game play et les personnages se standardiser et perdre de leur interet.

Revoir le game play, bien sur, c'est nécessaire mais à part des corrections intéressantes de bugs de plusieurs mois (années ?) il n'y a que du travail prémaché pour le joueur, nouveau buffs, meilleurs heals, systèmes de bonus tellement simplifié qu'on pourrait presque réussir des soins de ouf par erreurs ...

Désolé pour la "gueulante" mais ça me déprime de voir l'évolution du jeu vers le farm 1 pour accéder au farm 2 et ainsi de suite avec des persos similaires à 0.5% pour pour 150 pts de carac de différences. Je dérive un peu du thème qui est la MAJ du ménestrel mais il s'inscrit dans la même optique de normalisation et simplification de game play des classes et de leur équipement.

Mais ceci reste mon avis geek et je continuerai de passer le bonsoir de temps en temps !


Dernière édition par Gaeryel le Mar 8 Fév - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Maj Ménestrel Empty
MessageSujet: Re: Maj Ménestrel   Maj Ménestrel Icon_minitimeMar 8 Fév - 18:56

Pour la dernière phrase, tu as intérêt !

Pour le reste, tu prêches un converti ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maj Ménestrel Empty
MessageSujet: Re: Maj Ménestrel   Maj Ménestrel Icon_minitimeMar 8 Fév - 19:44

Tout allait bien avant cette Moria !!! , son dérapage de course au Stuff, et cette merde de Big DPS obligatoire !!!

Ils tentent de racoller comme ils le peuvent à moindre frais, ça va briller, les biloutes vont se faire du Duel en boucle à la 21ème, et on se fera encore chier à faire des instances sans grand changements, avec des réactions bizarres, mais on pourra croiser des joueurs 80 qui nous demanderons c'est quoi une cible d'assiste Smile voir une conjonction et pire encore..........

Quand je pense que nous avons du subir une époque ou deux cambri dans une comm c'était mal perçu........Pppfff n'importe quoi !!!!

Bref un peu amère aussi, les Jumelles ont perdu un des premier joueur les ayant croisées à l'époque de leur naissance, qui à raccroché hier soir son abonnement à force d'éspérer un retour vers la grandeur qu'à connue ce jeu.

Ami "Ben" je te souhaites belle route à toi.

*Bref ça va briller par la nouveauté ici ou ailleurs, mais le marché aura raison du fun, c'est une société qui ne sait plus amuser avec créativité, mais avec amortissements obligatoire, et pour cela la "Masse" dirigera la productivité des Dev, et la Masse d'un client F2p, ben ............ on va tout faire pour le faire signer.

J'allais oublier, salut à toi Gae geek
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Maj Ménestrel Empty
MessageSujet: Re: Maj Ménestrel   Maj Ménestrel Icon_minitimeMar 8 Fév - 20:38

Bon ben pas que du bon alors...

Vos avez sans doute raison, je n'y vois pas aussi loin, ni bien que vous, je l'admet. Je n'y vois pas plus loin que le bout du nez faut croire. Mais bon, ce n'est ni mon point fort, ni mon trip de toute manière.

Pour l'uniformisation par contre j'avoue que c'est vrai, tout le monde est équipé de la même manière.

Enfin perso, je vais prendre ce qu'on me donne pour jouer. Pour l'instant ça ne me lasse pas et pis comme de toute manière je n'ai pas été partout, bon ben j'ai encore des choses à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Feredir
Joyeux Gai Dol
Joyeux Gai Dol
Feredir


Nombre de messages : 515
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Maj Ménestrel Empty
MessageSujet: Re: Maj Ménestrel   Maj Ménestrel Icon_minitimeMar 8 Fév - 20:41

Je sens que Lango Mordar, mon contrebandier du RPG papier Star Wars, va reprendre du service sur le net.

Je veux un jeu pour les fans, je veux un jeu authentique
Revenir en haut Aller en bas
Kronic
Ecraseur de gobelins
Ecraseur de gobelins
Kronic


Nombre de messages : 98
Age : 52
Localisation : Bon, elle arrive cette chopine !!!
Date d'inscription : 10/01/2009

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Maj Ménestrel Empty
MessageSujet: Re: Maj Ménestrel   Maj Ménestrel Icon_minitimeMer 9 Fév - 0:04

Ma petite contribution à ce post afin de plussoyer Gae and co, mais en ajoutant en passant, qu'il nous faut remercier tout ces oui-ouineurs qui ne savent pas jouer leurs classes et qui ont fait que les dev's simplifient encore et encore un jeu qui était magnifique et complexe et qui devient un jeu parfait pour les - de 10 ans.

De plus, je vais précher pour ma paroisse, mais cela ne nous arrange pas nous les monstres ^^ car bien sur cela aura une répercution qui va encore nous désavantager dans les landes, malgré que pour certains, nous les monstres nous sommes cheatés...

Bref, malgré que je m'y amuse encore, ce jeu devient vraiment du clic and baille (jeu de mots, jeu de mots ^^).

D'ailleurs, plutôt que de modifier des compétences ou en rajouter histoire d'être encore un peu plus un roxordelamortquitue, pourquoi ne pas mettre le système de traits de vertue à jours, et pourquoi tout d'un coup en Edenwaith, plus de traits du tout ?.

L'avenir me semble bien sombre pour Lotro, enfin pour les joueurs qui aimaient les challenges du début surtout...
Revenir en haut Aller en bas
Naies
Protecteur de la Vieille Forêt
Protecteur de la Vieille Forêt



Nombre de messages : 661
Age : 48
Localisation : La taverne la plus proche
Date d'inscription : 10/05/2009

Feuille de personnage
Classe:
Profession: Joailler
Confrérie: Les Amis du Vieux Tom

Maj Ménestrel Empty
MessageSujet: Re: Maj Ménestrel   Maj Ménestrel Icon_minitimeMer 9 Fév - 7:55

Peut être un des effets pervers du Free2Play, il faut rendre le jeu accessible à un maximim de monde. Simplifier, voir vulgariser la jouabilité et retenir le joueur HL avec du farm de prouesses, armes, set d'armures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maj Ménestrel Empty
MessageSujet: Re: Maj Ménestrel   Maj Ménestrel Icon_minitimeMer 9 Fév - 9:18

Naies a écrit:
Peut être un des effets pervers du Free2Play, il faut rendre le jeu accessible à un maximim de monde. Simplifier, voir vulgariser la jouabilité et retenir le joueur HL avec du farm de prouesses, armes, set d'armures.

Je pense qu'il y a beaucoup de vrai là dedans .......
Revenir en haut Aller en bas
Liorthen
Tueur de monstre
Tueur de monstre



Nombre de messages : 384
Age : 51
Localisation : 4, allée du bois juste - Gloruihir (Duillond)
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Joailler
Confrérie: Amis du vieux Tom

Maj Ménestrel Empty
MessageSujet: Re: Maj Ménestrel   Maj Ménestrel Icon_minitimeMer 9 Fév - 10:52

Effet pervers, surement, du free2play, pas sur.

Le MMORPG est le type de jeu du moment. Contrairement aux FPS et RTS, il ne cible plus des hardcore gamers. A chaque fois qu'un nouveau MMORPG sort, son but n'est pas de fournir un nouvel univers aux habitués du MMORPG, mais d'amener une nouvelle tranche de population dans le MMORPG pour leur soutirer du pognon. Une peu comme la wii a amené maman à couper une partie de son budget fringues pour s'acheter un wii balance board.

Du coup le marché se remplit de MMORPG qui répondent aux goûts des gens : Star Wars, Star Trek, LOTR, Fallout, Hello Kitty, DC Comics, Conan, Vampire la masquerade, Dragon ball, Donjons et Dragons, Marvel Universe, Lego Universe, Matrix, Warhammer.
Le but est d'amener des fans de star trek à jouer sur un PC.
Le MMORPG est devenu un produit dérivé comme les autres.

Il doit être consommé facilement, c'est pour cela que le jeu devient facile. Un joueur casual non habitué aux stratégies compliquées d'instances risque d'abandonner le jeu quand il va buter sur une instance réservée aux hardcore gamers. Donc on facilite.

Le F2P a certes participé à amener des joueurs moins techniquement doués, mais il n'est qu'une considération économique visant à amener plus de joueurs à l'essai.
Payer un abonnement devient fastidieux, acheter une boite, c'est une investissement. un jeu téléchargeable gratuitement et un item shop, c'est une idée formidable. On se fait plaisir en claquant une petite somme sur un truc pas vraiment utile, alors qu'on faisait les vitrines sans intention d'achat. Un peu comme maman qui s'est offert un petit haut en solde dont elle n'a pas besoin, et qu'elle ne mettra d'ailleurs peut-être jamais. Mais elle s'est fait plaisir.

nota : oulah, j'ai vieilli, je parle plus de "la petite gonzesse", mais de "maman". A croire qu'inconsciemment, mes goûts ont basculé de la stagiaire à la MILF.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcheurs-atys.com
Naies
Protecteur de la Vieille Forêt
Protecteur de la Vieille Forêt



Nombre de messages : 661
Age : 48
Localisation : La taverne la plus proche
Date d'inscription : 10/05/2009

Feuille de personnage
Classe:
Profession: Joailler
Confrérie: Les Amis du Vieux Tom

Maj Ménestrel Empty
MessageSujet: Re: Maj Ménestrel   Maj Ménestrel Icon_minitimeMer 9 Fév - 13:27

Liorthen a écrit:
nota : oulah, j'ai vieilli, je parle plus de "la petite gonzesse", mais de "maman". A croire qu'inconsciemment, mes goûts ont basculé de la stagiaire à la MILF.

lol Psy ! L'étape suivante c'est la Cougar.


Je suis daccord avec ton raisonnement, mais disons qu'avec l'exmple de lotro, on perçoit plus distinctement l'effet d'absorption du F2P sur un jeu qui à la base n'est pas taguer 'grand public'. Et ceci découle biensûr du fait que le MMORPG est le type de jeu du moment, comme tu dis.

Le FPS lui aussi en pâtit, et ce n'est pas impossible que les Aficionados du RTS n'est rien à dire sur le sujet ^^ .


Revenir en haut Aller en bas
F0lken
Pourfendeur de mouches
Pourfendeur de mouches
F0lken


Nombre de messages : 84
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2009

Feuille de personnage
Classe: Menestrel
Profession: Franc-tenancier
Confrérie:

Maj Ménestrel Empty
MessageSujet: Re: Maj Ménestrel   Maj Ménestrel Icon_minitimeMer 9 Fév - 20:31

Naies a écrit:

Le FPS lui aussi en pâtit, et ce n'est pas impossible que les Aficionados du RTS n'est rien à dire sur le sujet ^^ .
FPS : Tu parles de ces jeux où tu incarnes un personnage avec des armes qui tirent sans avoir à viser correctement, où tu suis un leader pnj dans un couloir avec les ordres, directions et objectifs d'indiqués de partout ?
RTS : j'ai un peu moins d'ichor à déverser sur les productions actuelles, le RTS n'a pas assez le vent en poupe pour ça je pense.

Sinon pour revenir au sujet principale, je suis content de voir une maj du méné... mais pour le principe. Dans la pratique elle semble bien moins intéressante. LA tendance que l'on retrouve sur presque tous les MMO est effectivement le nivellement des différences entres les classes, tout le monde doit pouvoir tout faire. Une tendance facilement visible effectivement à l'arrivé de la Moria (oui, le GDR je l'ai toujours un peu à travers de la gorge par exemple ^^) et encore plus révoltante avec la "refonte" de l'artisanat : quelle joie d'être fermier désormais ! Tu veux faire des pommes de terres des rois ? 1 Graine pour suprême ! Tu veux faire de la menthe ? 1 Graine pour suprême ! Des petits pois ? 1 Graine pour suprême ! ... bref vous aurez compris qu'il n'y a plus rien d'intéressant car trop simplifié. Exit les plans gâtés, les recherches intensives de graines spécifiques, les productions avec des rendements pouvant être catastrophiques, etc... J'arrête cette digression, il y a de trop à dire tellement ça m'a blasé ^^

Bref, heureusement que je ne paye plus d'abo, j'aurais arrêté LOTRO sinon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zendoc
Apprenti voyageur
Apprenti voyageur
Zendoc


Nombre de messages : 30
Age : 36
Date d'inscription : 10/01/2009

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Franc-tenancier
Confrérie: Sentinelles des Istari

Maj Ménestrel Empty
MessageSujet: Re: Maj Ménestrel   Maj Ménestrel Icon_minitimeMer 9 Fév - 21:12

Complétement d'accord avec Gae.

Pour moi c'est plutôt simple, le Free to play à enfoncer le couteau dans la plaie, qui était déjà bien ouverte.
Bref, Lotro ne ressemblera plus à ce que nous avons connu et tant aimé, que ce soit dans 1mois ou 2ans.

Il faut savoir rendre les armes avant de partir vraiment sur un dégout des plus immondes. (j'ai arreté au lancement du F2P pour ma part)


Les devs nous l'on bien fait comprendre : "On s'en bas les rognons de vous, le noyau dur de lotro, les vieux d'la vieille, on a faim et on veut du monde" ... et ça marche pour eux apparament.



Bref, sans regret pour ma part, j'ai passé d'excellents moments en jeu, avec ma conf, vous, et je suis sûr et certains que nous nous recroiserons prochainement en jeu. Que ce soit sur Rift (les anciens des Sentinelles sont déjà pas mal à avoir préco) ou sur Star Wars. ( et si c est aussi le cas pour vous, faudra se concerter pour prendre le même serveur !)


Lotro est mort, vive le Free To play, vive l'amérique, et vive les pubs en dessous de la bannière du forum cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loungeprod.com/Zendoc
Contenu sponsorisé





Maj Ménestrel Empty
MessageSujet: Re: Maj Ménestrel   Maj Ménestrel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maj Ménestrel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit menestrel
» Le vase de Helchgam (recherchons un menestrel) 19/09 20h45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lord Of The Rings Online :: Les Enfants de la Vieille Forêt... :: Les feuilles au vent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser