Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La rubrique de Tar-Ecthellar

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

La rubrique de Tar-Ecthellar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique de Tar-Ecthellar   La rubrique de Tar-Ecthellar - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 15:15

Bon alors, je voulais pas recommancer ce que j'avais fait, en même temps j'étais assez frustré, alors j'ai fais autre chose, voici donc le premier numéros de :


L’Echo de la corp.
Journal interne de la Dwarf Mining Corporation.
« Des nains qui enrichissent des nains »

Fondées en 272 du troisième âge.
Destinataires : CO, CEO, VP, VPO et ensemble des personnels d’accréditation Mithril.

Focus
Aujourd’hui, nous allons consacrer notre chronique sur les gens qui font notre grande entreprise à des employés trop souvent maltraités dans la presse soi-disant libre : l’unité militaire privé (UMP) les « Ghosbusters ».

Histoire :
Elle fut fondée en 3017 par Sathrimis, une ancienne des forces spéciales de Gondor, et une fervente admiratice de Tom Bombaldil, qui a également fondé les amis du vieux Tom. Elle possède un domaine à Brassebois, dans le Pays de Bree.
A la fin de cette année, elle a déclaré avoir 45 hommes en intervention. Pour des raisons économiques, 30 % de son personnel n'a pas de formation militaire, mais sont des espions ou des universitaires.
Ses activités ont débuté dans la sous-traitance de l'entraînement militaire dans la Lande d’Etten. Après la redécouverte de la Moria il y a 2 ans, Ghosbusters obtient un contrat de 3700 PO avec notre compagnie en tant que force de protection.
Dans son livre," Ghosbusters. L'ascension de l'armée privée la plus puissante du monde", l’écrivain sindar Atelian Feardorin dresse un tableau accablant des activités de la compagnie. Il l'accuse notamment d'agir telle une garde prétorienne dans la Moria, bénéficiant d'une immunité quasi totale face aux allégations de violence envers les civils orcs et gobelins. Bien entendu ces affirmations sont montées de toutes pièces afin de mettre en péril l’extraordinaire effort de notre entreprise pour redonner aux peuples libres l’accès à la Moria.

En Moria et en Eregion
Ce fut la première UMP (unité militaire privée) à s'implanter en Moria durant la guerre entamée en 3019 TA. Bien que n'étant officiellement engagée que pour des contrats défensifs, les contractants de Ghosbusters ont participé à des raids offensifs et létaux organisés par la DIA (Dwarf Intelligence Agency) de façon ad hoc. Le 5 Lothron 3020, deux salariés de Ghosbusters, le caporal Pohem et la sergent Poesy ont été responsable d'une bavure dans les lopins du taureau mugissant (un mort et deux blessés) ; ils ont bien sur été licenciés par la suite.
Un exemple parmis tant d’autres prouvent l’implication de nos Ghosbusters.
Lors du conflit en Eregion, le 31 lunde 3019, quatre membres de la société furent tués lors d'une attaque massive de Troll en Angmar. Les corps, brûlés, furent pendus à des luminaires d'un pont de Dol Guldur et ultérieurement démembrés par une foule de gobelins en furie.
Ces contrats sont facilités par les nombreux liens de la commandeur Sathrimis avec les faucons du GQG (grand quartier général), comme par exemple Borsi, directeur exécutif et numéro 3 de la DMC, qui signera avec les Ghosbusters des contrats pour la protection de l'aqueduc Lothorien-Moria-Porte de Thorin. L'ancien directeur du centre anti-terroriste de la DMC Thorguiln a rejoint les Ghosbusters dès sa fondation.
En lothron 3020, elle a embauché 4 miliciens hobbits, Pour 1 0 pièces d’argent par jour, ils doivent protéger certaines fermes de la Comté dont des installations expérimentales sont capitales dans notre effort de recherche afin de développer des puissantes antidotes de combat.
Suite à une une bataille d’auberge (dites bastons du poney squelette que l’on ne trouve pas), lors de la fête des Moissines le 16 ivanneth 3020, ayant causé la mort de dix-sept Eregioniens et blessé au moins vingt autres, le shirifs de la comté, dès le lendemain, a interdit à Ghosbusters d'opérer sur le sol de la Comté. Les circonstances de cette bagarres, qui n'est que la plus importante d'une série de bavures attribuées, sont floues, et le procureur de Fondcombe a rejeté les charges contre les prévenus en ringare 3021, alléguant des irrégularités dans la procédure criminelle et une absence total de témoins. Le porte-parole de Ghosbusters, Glorylin avait déclaré que « les employés [avaient] agi conformément à la loi en réponse à une attaque » et que « les civils sur lesquels ils auraient été engagés étaient en fait des ennemis armés et nos employés [avaient] fait leur travail pour défendre des vies humaines ». Le porte-parole du ministère hobbit de l'Intérieur, Marmaduke Alcibiade Piedvelu Jr, avait pour sa part déclaré que « le fait d'être chargé de la sécurité ne les [autorisait] pas à taper sur les gens n'importe comment ».
Le quotidien elfique « Le Temps qui passe » résume ainsi la bagarre :
« La flèche a traversé la tête de Bosco Troplein. Pas de coup de semonce préalable, pas de tension particulière dans la Comtée, mais ce projectile qui a tué instantanément l'Eregionien alors qu'il circulait dans une charrette de navets aux côtés de sa mère. Le conducteur mort, le véhicule s'emballe. Et les “mercenaires” de Ghosbusters aussi : ils arrosent de centaines de flèches la place Grand’Cave, noire de monde, où les passants tentent désespérément de se mettre à l'abri. Des sorts de zone sont lancés, et les cavaliers des gardes privés interviennent rapidement pour achever le travail. Bilan : au moins 17 civils Eregioniens tués, 24 blessés. »
« Ces allégations sont fausses non avenues et ne mérite qu’un mépris profond », VP Borsi le 7 narie 3021.

Les poursuites contre Ghosbusters ont été difficiles car les sous-traitants continue d'opérer, en accord avec le mémorandum 17 de l'Autorité provisoire de la coalition, édicté par Analrion Leancvetard, qui garantissait aux employés l'immunité vis-à-vis du droit Eregionien. La société a donc repris son activité, bien que d’après certain des éléments concordants montrent que la fusillade n'aurait pas eu de justification militaire.
Le 1er narquelie 3021 un rapport de la Chambre des représentants des peuples libres est publié dans lequel est recensé, durant la période allant du 1er lirilion 3019 au 12 yavannae 3021, 195 bagarres impliquant Ghosbusters et dans 163 cas, les employés de Ghosbusters ont tiré les premiers, prouvant ainsi leur efficacité et leur détermination.
Ce rapport mentionne également le meurtre le 24 ringare 3020 de l'un des gardes du corps du conseiller Elfique Atelian Feardorin par un employé hobbit ivre de Ghosbusters, un dénommé Carrigan (Ca c'est ^pour l'objet du premier âge ;-)). Moins de 36 heures après, devant des allégations si mensongères, il a été autorisé par la DMC à retourner en Moria sans être inquiété. Dans un premier temps la DMC a suggéré à Ghosbusters de verser 250 PO à la famille de la victime, mais notre service juridique a pensé qu'une telle somme pourrait inciter des Eregioniens à se faire tuer pour mettre ainsi leur famille à l'abri du besoin. Au final, la famille aurait reçu 15 PO ; le commandeur Sarhrimis évoquera quant à elle la somme de 20 PO.
Concernant la prise en compte des multiples dérapages, le rapport a recensé 12 licenciements, dont 2 pour usage d'arme et 5 impliquant la drogue et l'alcool..
Par rapport aux autres sociétés militaires privées présentes en Eregion, Ghosbusters est à l'origine de plus de bagarres que les autres sociétés réunies.
Le commandeur Sathrimis a justement déclarée que les gens tués par les agents de sa compagnie « ne méritaient pas de vivre », lors d'un discours, à l'Université libre de la Moria (ULM), dont une partie a été publiée par le magazine Dwarf Power. Elle a qualifié les Angmarins, les Orcs et les Gobelins de « reptiles qui vivent dans des égouts».
Enfin dernièrement, Ghosbusters a réalisé des contrats, octroyés secrètement, pour le compte de la DIA dans le cadre d'une mission destiné à détruire des laboratoirs qui effectuaient des manipulations génétiques sur des araignées géantes. Elle s'occupait notamment de récupérer des échantillons de poison ainsi que de pourchasser et d'assassiner, si possible, tout le personnel de ces laboratoires
Structure :
Ghosbusters est un ensemble de 6 sociétés, ayant chacune une spécialité29 :
 Ghosbusters Training Center, le centre d'entraînement;
 Ghosbusters Target Systems, le stand de tir ;
 Ghosbusters Security Consulting, la division protection ;
 Ghosbusters Alcoolic beahaviour, pour l'entraînement aux combats d’auberges;
 Ghosbusters Baston company, pour les raids lourds;
 Total Un-Intelligence Solutions, service de renseignements privé30.
Comme la plupart des sociétés militaires privées ne se définissent pas comme mercenaire. C'est dans leur intérêt car le mercenariat est interdit par la Convention de Fondcombe et la Convention internationale contre le recrutement, l'utilisation, le financement et l'instruction de mercenaires des Peuples Libres. Pourtant, les hobbits, la presse et le gouvernement d'Angmar les identifient bien comme des mercenaires.

Votre humble et dévoué Ecthelar
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

La rubrique de Tar-Ecthellar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique de Tar-Ecthellar   La rubrique de Tar-Ecthellar - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr - 8:22

Une petite plaque à l’entrée de la piscine municipale de Khazad Dum, intrigue souvent les jeunes nains qui n’ont pas connus la seconde guerre de l’anneau et son cortège de malheurs.
Il y est inscrit en lettre d’or de de la Moria :
« A la mémoire des preux héros qui sous le commandement éclairé du noble nain Glorilin Pipeaudeguerre, sénéchal de la légion XII « ghosbuters » de la grande omnipotente et bienveillante DMC ont libéré ce lieu de l’innommable créature qui la souillait ».
Notre reporter de l’écho de Khazad a interrogé Furin Languedemalorn, le célèbre érudit nain, conservateur en chef de la bibliothèque de la Moria, ce dernier a porté à notre connaissance une vieille chanson de geste dont la traduction en commun est la suivante.
« Ils s’en sont allés aussi loin que leurs montures pouvaient les emmenés,
Des sombres plaines d’Angmar à la Lothorien si dorée.
A l’appel de leur commandeur ils ont répondu rapidement.
Car chez les Ghosbusters on ne discute pas un commandement.

Au fond de la Moria leur destin ont rencontré.
Car leur honneur ils voulaient venger.
Trop de fois le monstre aux tentacules empoisonnées,
D’un revers d’un de ces membres les avaient fait reculer.

Ils s'en sont allés
Aussi loin les nains pouvaient creuser
Pour savoir ce qu'on trouvait au fond cette eau
Pour savoir où finissait leur courage si beau

Face à l’immonde, la charge fût menée,
Arhandir « lames fatales » s’élança, après avoir crié
Elbereth ! Comme tout Elfe face au danger
Tel un glaive brillant et tranchant le groupe s’est élancé

Vers le poulpe dont le nom ne doit être prononcé.
Son premier membre tranché
Le monstre a frissonné
Mais sa seconde excroissance fut à bas jetée.

Glorilin « pipeau d’acier » entonna les chants de guerre,
Ces vieux chants de naguère.
Ces chants beaux, tristes et un peu mégalos
Qui rappelle les sacrifices d’anciens héros.

Lorsque la passerelle s’écroula
Dans le vif du combat on entra
Thorguiln « gosier de feu » hurla
Et seul face au monstre il lutta

Mille Tentacules émergèrent
Mais à mille coups elles succombèrent.
Psylvia « belle armure » et Ecthelar « bruits de fonds », capitaines renommés
Combattaient à un contre 12 leurs bannières déployées.

Milandar de toute sa science,
Luttait contre la malchance.
La bête c’est avéré,
Cherchait à les tuer.

Adenis et Dagmareth la « douce » et la « cruelle »,
De leurs traits acérés
Lardaient les tentacules en ribambelle,
Et jamais leurs bras ne furent fatigués.

Aux côtés de Thorguiln luttait Naiesvorn « longue lance »
Sentinelle endurante, c’était une chance.
Et Vorn « attendez, j’en ai une bonne » sauvait l’ambiance,
Grace à ses vannes tendances.

Enfin, leurs efforts étaient sans espoirs,
Si discrets, mais cherchant la gloire,
Minton « la peste » et Carrigan « le choléra »
N’avait sans cesse harceler la bête avec éclat !

Pour pouvoir tenir
Pour ne pas se laisser mourir
Ce qu'il leur a fallu subir
Le saura-t-on jamais?

Mais quand le Poulpe est tombé
Les Valars leur ont donné
Des armures qui étincelaient
Et des puissantes armes d’âges oubliées

Et la DMC des congés payés….
Mais ils sont restés des aventuriers et ont continué à chercher
Les clés d'un paradis, d'un monde merveilleux
D’un empire aux trésors fabuleux,

Ils étaient partis
Parce qu'ils devaient trouver le monde trop petit
Ayant confiance dans leurs amis, espérant dans leurs amours
Ils étaient fatigués de vivre au jour le jour

Ils ont triomphés !
Et leurs noms sont maintenant appris des écoliers
Ils mourront un jour en contemplant aux nues
Les étoiles d'un ciel inconnu

Certains moins heureux
Ne sont jamais partis de chez eux
Ils ont vieilli au coin d'un grand feu
Dévorés de regrets…

Estelmearna, barde au service de la maison Eketta
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

La rubrique de Tar-Ecthellar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique de Tar-Ecthellar   La rubrique de Tar-Ecthellar - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai - 9:35

Livraison 8 de la gazette des Amis

Les sous-doués font les poubelles.

Le vice-président Bosi était anxieux, la troisième grève des éboueurs cette année et toujours pour les mêmes raisons, la décharge municipale de la Moria (Dar machin truc) était dangereuse, la semaine dernière un éboueur c’était encore fait bouffer, c’était le 12eme de la saison.
Il faut faire quelque chose, bordel !
Dans son somptueux loft de la 21eme salle, les poubelles s’amoncelait et demain c’était les 55 ans de sa petite dernière, il recevait une trentaine de gamins des meilleurs familles de la Moria, il y aurait même un des fils Durin…
Il avait bien essayé d’empoisonner ces grosses daubes pourries qui vivaient là-bas mais en fait l’agent vert qui avait été répendu via les conduits d’aérations avait fait muté les créatures qui étaient devenues encore plus dangereuses que précédemment (vive la chimie et la bio-diversité).
Il avait alors petté les plombs et décidé que puisqu’il fallait remuer la merde, il lui fallait des pelles à merdes et à quoi reconnait-on les pelles à merde ? A leurs longs manches ! Et où trouvait-on le plus de manches : chez les Ghosbuters évidemment !
C’est donc dans la joie et dans le bonheur qu’un groupe de 12 combattants d’élite des Ghosbusters se retrouva dans la merde jusqu’au cheville (jusqu’au nombril pour les nains et au cou pour les hobbits).
Voyant cela Adenis se rappela que ce soir c’était soirée Muffin chez mémé Boffin et laissa sa place à Bérylac. A l’inverse Dag avait trouvé que c’était le l’endroit idéal pour inaugurer sa nouvelle robe…
Après un bref échauffement elfique (2 wips), le tabassage se déroula relativement bien, progression standard, mort des cambrios sur chaque boss, récupération d’objet plus ou moins intéressants (c’est dingue la propension des grands méchants à thésauriser des trucs qui ne leurs servent à rien, que peut faire un troll d’un médaillon qu’il faut filer à des Galadhrim ? Mystère…).
Bon comme d’habitude Gloglo en bon nain qui se respecte avait décidé que c’était lui qui devait fouiner dans les coffres en premier (soit disant pour faire une distribution équitable, comme si on ne le voyait pas mettre tout ce qui était bijoux discrètement dans ses poches…).
Une vieille tradition chez nous c’est que tout le monde amène ses dés et que l’on joue le butin au 421, me demandez pas pourquoi au milieu de cette gigantesque poubelle on faisait des parties de dés, c’est une tradition et les traditions cela a du bon, surtout quand on gagne les 2 objets en jeu…
Malgré (ou à cause) des bonnes blagues de Vorn (enfin est-ce des blagues, en effet dans les histoires de Vorn on rit de lui alors que dans une blague on rit de l’histoire…), Dagmareth était en colère, sa belle robe était toute sale. En plus elle avait filé ses bas et c’était cassée un ongle, en bougonnant elle tripotait son carquois et donc ne prêtait aucune attention aux explications confuses mais utiles de Gloglo (en fait Gloglo comme Sath ont un trait à 10 « esprit embrumé par la picole », cela leur permet de dire en 15 minutes et de façon compliquée ce qui peut être dit en 30 s de façon simple).
Résultat alors que l’on devait abattre un orc puant et masochiste (plus tu le tapes, mieux il se porte le con !), notre chère chasseresse à la voix de ténor décida de puller un groupe dans un coin. Mais cette gourdasse avait oublié qu’elle était en tenue de soirée et pas en armure donc elle décida d’enlever ses chaussures à talons aiguilles et se précipita vers nous en hurlant « maîtresse, oh, ma maîtresse ne touche pas à mes tresses ! » suivit d’une tetrachiée de coprophages de toutes sortes.
Nous décidâmes d’une même voix d’un repli tactique et de l’élection de Dag comme miss boulet du donjon !
Le reste des actions se passa sans problèmes, mais la décharge n’est pas encore libérée et les poubelles s’amoncellent dans les beaux quartiers de la Moria au grand désespoir du VP Bosi…
La suite ce soir avec les Ghosbusters strike back !
Revenir en haut Aller en bas
Reqen Estelmo noss Eketta
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Reqen Estelmo noss Eketta


Nombre de messages : 1043
Age : 55
Localisation : Dol Amroth
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Les amis du vieux Tom

La rubrique de Tar-Ecthellar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique de Tar-Ecthellar   La rubrique de Tar-Ecthellar - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin - 8:21

Bon hier soir c’était entraînement et shopping, côté entraînement les healers en on eut plein, côté shopping on s’est débrouillé pour que notre recrue ai envie de revenir (oui parce qu’avec 4 wips cela fait cher de répa…).
Je vous passe les différentes magouilles pour lui donner l’impression que lorsque l’on joue aux dés le butin on gagne à tous les coups. Ceci dit lui, modeste, il disait à chaque fois que l’on voyait le gros cul de Gloglo déborder du coffre à cadeau « non j’ai besoin de rien, je viens voir c’est tout ».
Mais comme Ect avait décidé de ne plus utiliser son aristocratique hypocrisie numénorienne, Gloglo avait décidé de se venger, et comment se venge un nain ?
Il s’attaque à ce qu’il y a de plus précieux à ses yeux (non Thothor pas la bière), le pognon !
Donc ce ne fut que mesquines magouilles pour priver ce pauvre capitaine de sa juste rétribution…
A part cela, il faut que l’on arrête les apéros partie à l’auberge du poney fringant avant les instances, les résultats en sont catastrophiques.
En vrac : Gloglo qui se balade nu sous sa robe de nain (beurk), le même Gloglo qui passe 1 plombe à expliquer la tactique contre les Trolls siamois à notre recrue et qui oublie juste de lui parler des flaques d’acide (t’es mort, oups, j’avais oublié, désolé !), Vorn qui a l‘alcool tendre disait à tous qui les aimaient et qu’ils étaient beaux mais atteignant le niveau zéro de la blague puisqu’il se trompait sur le début et la chute (vous avez compris euh mais pourquoi vous riez pas ?), le même Vorn confondant Thothor et un plat de nouilles italiennes (avec plein de poils dedans ?) et enfin le Gloglo qui passe une plombe à nous expliquer que le boss, il est simple, il bouge pas donc on le fait agro par un chassou en carton (désolé Dag) et le gardien il se met en mode DG (ouf, ouf j’en pleure encore de rire), moyennant quoi Dag est mort en 12s23 et on c’est mis à courir derrière le boss dans toute la pièce…
Enfin bon, comme toujours on a bien rit et c’est bien cela le principale ! (vive l’alcool au combat et les tactiques naines !)
Revenir en haut Aller en bas
berylac
Hérault du Gondor
Hérault du Gondor
berylac


Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/02/2011

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Les amis du vieux tom

La rubrique de Tar-Ecthellar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique de Tar-Ecthellar   La rubrique de Tar-Ecthellar - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin - 11:22

héhéhé je suis d'accord Razz ( Et la suite dans le prochain épisode Smile )


*edit Thothor* rubrique dédié a Ecth ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rubrique de Tar-Ecthellar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique de Tar-Ecthellar   La rubrique de Tar-Ecthellar - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La rubrique de Tar-Ecthellar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La rubrique de Tar-Ecthellar {Commentaire}
» Fonctionnement de cette rubrique
» Fonctionnement de cette rubrique
» Fonctionnement de cette rubrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lord Of The Rings Online :: Les Enfants de la Vieille Forêt... :: Henneth Annûn, l'antre des rodeurs ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser