Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Radiance et sets d'armures : RECAP

Aller en bas 
+2
Thorguiln
Sathtrimis
6 participants
AuteurMessage
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Radiance et sets d'armures : RECAP Empty
MessageSujet: Radiance et sets d'armures : RECAP   Radiance et sets d'armures : RECAP Icon_minitimeMer 17 Mar - 8:11

Bonjour !

Etant donné que c'est un brin compliqué et que beaucoup d'anciens nous font le plaisir de revenir ces temps-ci, je pense qu'un petit récap sur la radiance et les set d'armures s'impose.



Tout d'abord la radiance qu'est ce que c'est ?

Effroi : effet de terreur qui réduit notre moral. Il y a deux types d'effroi : celui que l'on choppe en mourant et celui que l'on choppe sur certains boss (balrog par exemple) ou certaines instances.

Radiance : effet réduisant l'effroi d'instance et de boss, et condition indispensalbe pour rentrer dans certaines instances. Attention la radiance ne supprime pas l'effroi de mort, ce serait trop facile.

Donc autrement dit, certaines instances restent accessibles à tous et d'autres ne sont accessibles qu'à ceux qui ont un set d'armure avec radiance pour palier à l'effroi que l'on choppe directement en entrant.




Passons désormais aux différents sets...

PS : Pour être clair, je vais à partir de maintenant différencier les intances avec radiances des autres instances (type Carn Dum), donc quand je mettrait "hors instance-radiance", cela signifiera "zones normales + instances sans radiances" . Et donc à l'inverse je dirai "instance-radiance" pour parler des instances avec radiance.... tout simplement Wink




* Set craftés : les sets craftés par nos chers armuriers ou tailleurs ne possèdent aucune radiance mais restent parmis les meilleurs sets pour ce qui est d'évoluer "hors instance-radiance".

* Sets de régions : ce sont les sets que l'on peut récupérer avec la réputation de région (soit set complet, soit certains éléments, soit les recettes à crafter). En dehors du skin ils ne présentent souvent aucun intérêt. Certains vont posséder des résistances intéressantes à un élément en particulier, mais les faibles bonus à coté, ne justifient pas le port de ces armures. Ils ne possèdent pas de bonus radiance. Sauf pour le skin encore une fois Wink

* Set d'instance sans radiance : Il s'agit des sets que l'on peut échanger à partir de certains éléments récupérés sur des boss des instances de type Carn Dum. Encore une fois, ces sets ne présentent pas un intérêt majeur de par leurs caractéristiques surtout que pour la tranche de niveaux concernée elles sont casi équivalente à un set crafté qui sera plus facilement obtenu. Ils ne possèdent pas de bonus radiance. Toutefois, leur skin peut ête fort sympathique.

* Set Faille : Vous l'aurez compris, il s'agit du set que l'on récupère sur la faille. Ce set reste le meilleur set 50, et donc le meilleur set pour rentrer en Moria. En outre, il a souvent un super skin. Il ne possède pas de bonus radiance.



Bien abordons les choses sérieuses ....



* Sets Moria : Il y a trois sets Moria qui s'obtiennent en échangeant des médaillons de la Moria que l'on récupère sur les boss des instances Moria.

Citation :
1) Set avec radiance : Le set Moria avec radiance est le meilleur set (en dehors de celui du raid de Dol Guldur) à l'heure actuelle. Ses caractéristiques sont vraiment bien pour l'"hors instance-radiance" et il bénéficie d'un bonus radiance de 80 (si je ne me plante pas) qui est suffisant pour la pluspart des "instance-radiance". Attention, contrairement au reste su set, le casque et les spalières de ce set s'obtiennent sur le Guetteur et uniquement sur lui, et sont donc difficilement accessibles. Mais un autre casque et d'autres spalières de moindre qualité et avec radiance sont échangeables contre des médaillons.

Citation :
2) Premier set sans radiance : Il possède des caractéristiques moins importantes que le premier set mais reste correct. En outre, il coute moins cher en médaillons et possède un bonus de résistance à l'acidité indispensable pour aller taquiner la tortue. (encore une fois, si je me plante pas, pour taquiner la tortue, il faut 3 pièces de ce set là ainsi que trois pièces du set avec radiance pour cumuler les deux bonus de résistance à l'acidité). Donc, il peut être ntéressant de s'acheter trois pièces de ce set si on a en vue de faire la tortue.Il ne possède pas de radiance et son skin est sympa.

Citation :
3) Second set sans radiance : Il est moins intéressant que les deux autres et ne possède pas de bonus radiance, mais a un skin sympatoche.

* Sets Forêt Noire : Il y a plusieurs types de set en forêt noire.

Citation :
1) Set du raid 12 : Alors là c'est tout simple, c'est le meilleur set du jeu. Mais pour l'avoir faut le mériter... et croyez moi c'est vraiment balèze comme raid.... Il bénéficie de gros bonus radiance bien évidement, et des meilleurs caractéristiques. Il s'échange contre les trucs lootables sur les boss du raid 12 de Dol Guldur.

Citation :
2) Set provisoire : J'appelle ce set provisoire car il n'est utile que pour entrer dans le raid de 12 de Dol Guldur. En effet, pour entrer dans le raid 12 il faut un minimum de +115 en radiance et le set moria ne suffit plus. Il faut donc farmer les petites instances de Dol Guldur, pour récupérer des médaillons de la Forêt Noire et s'acheter ce set dont trois pièces sont à +25 de radiances et les autres à +15. En dehors des trois pièces à +25 de radiance qui sont très légèrement mieux que celles de la Moria, les autres pièces sont carrément moins bien et vous ne les équiperez surement pas en dehors du raid de 12. Donc voila, ce set reste dans les coffres 90% du temps, mais le raid de 12 étant sympa et technique, je vous propose d'y aller en sortie confrérie dès que chacun aura son armure provisoire. En plus on se le fera en mode découverte. cheers A noter enfin, que les pièces avec +15 de radiances peuvent aussi s'obtenir en Lorien avec des médaillons de la Lorien que l'on loot sur les instances à 3 de la Moria.

Citation :
3) Set crafté de la Malledrim : Le set crafté de la malledrim est intéressant pour l'"hors instance-radiance". Il possède à peu de choses près les mêmes caractéristiques que le set Moria avec radiance. En outre, il possède un skin très joli. Les recettes s'obtiennt contre des plumes de bronzes à Emyn Lum. Attention les recettes sont liées. Ah et on n'a pas besoin de copeaux de mithril pour faire le craft Malledrim. Du cuir suffit une fois qu'on a les recettes.


Donc, en résumé :

A haut level, en dehors du raid 12 de Dol Guldur, je vous conseille de porter le casque, les spalières et peut être les bottes (suivant la classe) du set provisoire, et de compléter avec le reste du set Moria avec bonus radiance.
Pour le raid 12 de Dol Guldur, il est impératif d'avoir les 115 de radiance, donc le set provisoire.
Pour la tortue, il est impératif d'avoir les deux bonus de résistance à l'acide, donc d'avoir 3 pièces Moria avec radiance et 3 pièces Moria sans radiance (cf ci-dessus : set 2).


Voila voila Smile

Bonne journée !


Dernière édition par Sathtrimis le Mer 17 Mar - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Radiance et sets d'armures : RECAP Empty
MessageSujet: Re: Radiance et sets d'armures : RECAP   Radiance et sets d'armures : RECAP Icon_minitimeMer 17 Mar - 9:22

Très interessant ! J'avoue ne pas m'être interessé au gameplay Moria et post-Moria (et j'en ai même pas honte !), et du coup, j'étais un peu largué sur tout ces sets ...

Bon bah objectif du Thothor : compléter son set pour aller taquiner le Guetteur, et faire le bilan sur son set "Tortue".

Après ca, on verra pour les sets qui suivent !
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Radiance et sets d'armures : RECAP Empty
MessageSujet: Re: Radiance et sets d'armures : RECAP   Radiance et sets d'armures : RECAP Icon_minitimeMer 17 Mar - 9:29

J'avoue être assez motivé pour amener la conf au raid 12 de Dol Guldur en mode dé&couverte comme on l'a commencé avec les Sentinelles. D'ailleurs, si les Senti sont toujours intéressés, on pourrait grouper nos effectifs. Mais pour ça faudra l'équipement qui va bien. Ceci dit, ca va vite hein.
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Radiance et sets d'armures : RECAP Empty
MessageSujet: Re: Radiance et sets d'armures : RECAP   Radiance et sets d'armures : RECAP Icon_minitimeMer 17 Mar - 10:01

J'ai cru comprendre que les Sentinelles étaient hors jeu. Zendoc m'a dit l'autre soir que Gae avait arrété Lotro aussi ...

Non, je me trompe ?


*edit* ca va vite, ca va vite ... quand tu as que ca à faire peut être. Mais tu me connais, j'aime à diversifier mes activités ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Radiance et sets d'armures : RECAP Empty
MessageSujet: Re: Radiance et sets d'armures : RECAP   Radiance et sets d'armures : RECAP Icon_minitimeMer 17 Mar - 10:22

*édit* hop mise-à-jour du set crafté Malledrim*

Je viens de réaliser l'armure d'or pour la vainqueur des duels du tournois. C'est une armure malledrim légère critique.

Pour les Senti, tu as raison. Beaucoup sont partis ou en pause. Mais il en reste Wink Pis les pauses sa se termine, comme le prouvent Myst, Cerberin, Yauyau, Ghazo , Eketta Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carrigan
Ami du vieux Saule
Ami du vieux Saule
Carrigan


Nombre de messages : 1118
Age : 46
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Classe: Cambrioleur
Profession: Explorateur
Confrérie: Les Amis du Vieux Tom

Radiance et sets d'armures : RECAP Empty
MessageSujet: Re: Radiance et sets d'armures : RECAP   Radiance et sets d'armures : RECAP Icon_minitimeMer 17 Mar - 10:30

Très bon article Sath, clair, concis et surtout bien pratique pour les gens comme moi un peu beaucoup en retard sur tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/carry-bouh/
mystil
Ennemi de la main blanche
Ennemi de la main blanche
mystil


Nombre de messages : 298
Age : 60
Localisation : la conté
Date d'inscription : 21/12/2008

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Radiance et sets d'armures : RECAP Empty
MessageSujet: Re: Radiance et sets d'armures : RECAP   Radiance et sets d'armures : RECAP Icon_minitimeMer 17 Mar - 11:43

si a tout hazard vous reprenez les sortie set armures radiances c'est avec joie que je serai des votres le bougres de mystouc en a 2( bottes et epauliere ) bounce
Revenir en haut Aller en bas
Liorthen
Tueur de monstre
Tueur de monstre



Nombre de messages : 384
Age : 51
Localisation : 4, allée du bois juste - Gloruihir (Duillond)
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Joailler
Confrérie: Amis du vieux Tom

Radiance et sets d'armures : RECAP Empty
MessageSujet: Re: Radiance et sets d'armures : RECAP   Radiance et sets d'armures : RECAP Icon_minitimeJeu 18 Mar - 9:35

Y'a aussi le set de Dar Narbugud, aussi appelé Set de la Dame, qui est rudement bien.

Mais tu as surtout oublié l'objet Ultime : la seule pièce d'armure à ma connaissance qui file de l'espoir (même que c'est pas de la radiance, même que c'est du vrai espoir tellement que c'est 2 points de vrai espoir et même que c'est en continu, tellement que c'est pas sur activation pour qqes seconde) : Le chapeau de shirriffe honoraire qu'on gagne en accomplissant plein de quêtes en Comté.

(Hobbit-ÜberStuff-Powaa !!)


http://lotro.jeuxonline.info/?articleid=6754
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcheurs-atys.com
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Radiance et sets d'armures : RECAP Empty
MessageSujet: Re: Radiance et sets d'armures : RECAP   Radiance et sets d'armures : RECAP Icon_minitimeJeu 18 Mar - 11:36

Rhaaaaaa je l'ai paaaaaaaaaaaaaaaasssssssss affraid

Zut, en plus j'ai dû le jetter je suis sûr Sad

Sinon pour le set de Dar Nabugud, j'y avais même pas pensé, tellement je connais peu ce soin ^^
Revenir en haut Aller en bas
dagmareth
Protecteur de la Vieille Forêt
Protecteur de la Vieille Forêt



Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 17/10/2008

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Radiance et sets d'armures : RECAP Empty
MessageSujet: Re: Radiance et sets d'armures : RECAP   Radiance et sets d'armures : RECAP Icon_minitimeVen 19 Mar - 15:41

on en revient à l'idée qu'il faudrait se caler une date régulière pour Barad avec les sentinelles ou autres guildes alliées.... je sais que l'ordre d'arda le fait par exemple avec les LCF...

bref sommes nous 12 à avoir la radiance nécessaire ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Radiance et sets d'armures : RECAP Empty
MessageSujet: Re: Radiance et sets d'armures : RECAP   Radiance et sets d'armures : RECAP Icon_minitimeVen 19 Mar - 16:55

j'ai que 4 pieces du set Moria ... je crois que ca suffit pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Radiance et sets d'armures : RECAP Empty
MessageSujet: Re: Radiance et sets d'armures : RECAP   Radiance et sets d'armures : RECAP Icon_minitimeLun 22 Mar - 5:56

La réponse est simple : non ^^

Pour ce qui est de Dol Guldur, je pense que seulement 4 ou 5 personnes de chez nous ont le set complet.

Mais bon ca se fait relativement vite. Donc vais organiser des petites sorties instances dol guldur pour stuffer progressivement tout le monde, ainsi que des sorties instances Moria pour finir le set de chacun et pis vala.
Ensuite, on pourra se faire le guetteur et le raid de 12 de Dol Guldur.

Mais attention : si on se fait des instances Moria et Dol Guldur, je pense qu'il fait les faire dans l'état d'esprit amusemnt et pas dans l'état d'esprit vite vite mes jettons. Sinon on va s'en dégouter. Mais bon voila, vu nos lvls, le soir quand on sait pas trop quoi faire, en même ^pas demi heure, on peu se faire une petite arène ou un petit grand-esacalier. Et pis si on a plus de temps et l'envie, on se fait un Sammath Gul ou un Fangeffos/Sombremine.

On va se pauffiner ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radiance et sets d'armures : RECAP Empty
MessageSujet: Re: Radiance et sets d'armures : RECAP   Radiance et sets d'armures : RECAP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radiance et sets d'armures : RECAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tom Clancy's The Division
» Sets de la Moria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lord Of The Rings Online :: Les Enfants de la Vieille Forêt... :: Les feuilles au vent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser