AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partager | 

Premières impressions quant à Barad Guldur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

MessageSujet: Premières impressions quant à Barad Guldur   Mar 26 Jan - 23:23

bonsoir !

Bon et bien voici mes premières impressions à chaud de Barad Guldur, le raid 12 de la Forêt Noire.

En un mot : AIE !

En deux mots : MAIS AIEUX !

Alors en gros, on n'a pas été bien loin mais on a bien progréssé. On a été jusqu'à des paliers de l'escalier infernal.

En gros : c'est hyper tendu et hyper technique et hyper rapide.... ^^

Ca claque jusqu'à 6000, il y a un rythme à avoir, parceque vagues en permanence, il y a du placement, etc....

Donc très technique et très motivant. je dis motivant, parceque ça change du tout-au-tout par rapport à la Moria. (J'aime bien les instances Moria hein Wink )

Dans la Moria ils avaient pariés sur la quantité. Ici, ils parient sur la difficulté.... Wink

Ca change et c'est pas mal Smile Enfin je trouve. On revient sur une instance de type faille dans son coté technique.

Je vous n dirai plus la prochaine fois Wink

Sinon faut compter au moins 1PO de répas mini ^^

Voila voila....

PS : gae j'attends ton analyse en tant que lead Wink

Liorthen
Hérault du Gondor
Hérault du Gondor

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Joailler
Confrérie: Amis du vieux Tom

MessageSujet: Re: Premières impressions quant à Barad Guldur   Ven 29 Jan - 11:25

Là où il faut que je m'améliore :
1. Avoir les sets complets de Dol Guldur
Certes, j'ai le montant de radiance nécessaire. Mais pas forcément les bons sets. En effet, les 2 jumeaux de l'entrée font des dégâts d'ombre et de de feu. Pour les passer avec une meilleure résistance, il est donc préférable d'avoir les 2 sets offerts par les instances de Dol Guldur. Le set casque-épaulière-bottes offre de la résistance au feu. Le set plastron-gants-jambière offre de la résistance aux dégâts d'ombre. Donc, le set Moria qui donne de la résistance à l'acide n'est pas forcément le meilleur choix et les gants hors set de Sammath Gul +25 radiance sont sympas, mais ils ne permettent pas l'accès au bonus de résistance des set DG.

2. Avoir des parcho et des potions vertes et bleues de niveau suprême
Avec ma bijoutière/cuisinière, j'ai des symboles et de la bouffe. J'achète des potions de blessures/maladie/poisons au camp de base de Dol. Pour le vert et bleu, j'irai au HV.

4. Venir avec le strict nécessaire.
Ne pas s'encombrer d'armures dans son sac si on ne compte pas les mettre. On meurt souvent et comme il faut réparer le contenu des sac, ça ne sert qu'à augmenter la facture.

3. Le choix du héraut me parait plus pertinent qu'une bannière pour les capitaines.
Plus on est nombreux en cas de dégâts partagés, moins chacun en prend. Les hérauts participent au partage et sont soignés par le cri de ralliement. De plus, être suivi par son héraut consomme moins de mana que jalonner l'escalier d'étendards.

4. Eviter de cramer mes parjures en même temps qu'Illuvatil et Gaeryel (on pourrait se féliciter d'être aussi synchro si le débuff s'additionnait, mais c'est pas le cas).

5. Entre capis, on s'était pas trop mal entendu sur les buffs et la pose des marques. Illu a un meilleur buff critique (arme de 2nd age, leg au max, isn't it ?), J'ai un buff moral de +10%. Mais j'ai aucun buff sur mes marques.

6. Laisser crever Dag.
Ne pas perdre cette bonne habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marcheurs-atys.com
Gaeryel
Descendant de Numenor
Descendant de Numenor

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du vieux Tom

MessageSujet: Re: Premières impressions quant à Barad Guldur   Ven 29 Jan - 13:14

Mon analyse sera plus grossière, j'attends le prochain try pour peaufiner le tout.

Nous sommes partis pendant moins de deux heures
    Nous n'étions que onze

OBSERVATIONS :
Les deux gardes de l'entrée sont tombés assez facilement et nous avons identifié leurs attaques et changement de phase, détails à venir j'attends la prochaine fois pour confirmer les observations.

La "Tour Montparnasse infernale" nous a posé plus de soucis. Donc le principe, on est en bas, faut aller en haut, un fois l'event lancé les méchants viennent du bas et du haut ...
Pour l'instant nous sommes partis sur une technique qui me semble la bonne : on nettoie le bas en deux fois, on grimpe un étage (deux escaliers il y a un palier intermédiaire), on nettoie, on avance dans le couloir, on nettoie, et suite la prochaine fois ^^

Sur l'un de nos essais où l'on avait tout nettoyer nous avons couru vers l'étage supérieur à travers divers couloir et palier mais je ne pense pas que cela nous aie aidé, les trois patrouilles qui nous sont tombé dessus nous ont gentillement remis à notre place... attendons notre patrouille à chaque "seuil" de notre avancé pour éviter les débordements.

Ces patrouilles compte un ourouk (dégat de zone à 2 voir 3k), du gobelin (distance avec débuff poisons et blessures) et du ouargues (débuff similaires à ceux de l'enclos, à vérifier). On focus l'ourouk, les dégats de zone ça pique, les ouargues puis les gobelins si le reste est tombé rapidement (cf cible d'assit ^^) dans le cas contraire, on avance jusqu'au prochain seuil.

BILAN :
Pour une première à froid avec seulement onze personnes (donc manque de DPS) je trouve qu'on s'en est bien sorti. Une soirée découverte bien agréable car chaque try nous a apporté quelque chose, nous ne sommes pas mort pour rien (sauf Alleria deux fois pour le root ^^).

De toute façon suivre des consignes n'est pas suffisant, il faut que chacun se fasse une petite expérience du combat pour se préparer aux différentes situations et savoir comment y répondre.

J'ai bon espoir pour nos prochains essais et avec un peu de chance nous serons douze !
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom

Localisation: Au choix : chez Sath, chez Capuchette et Chossette, chez Eyleen, chez Fregon ...

Feuille de personnage
Classe: Gardien

MessageSujet: Re: Premières impressions quant à Barad Guldur   Ven 29 Jan - 15:13

Moi je suis toujours bluffé quand je vois des mecs qui arrivent à analyser les combats, les mobs tout ca et définir des stratégies... J'en suis incapable ! Si on m'explique bien (et longtemps ...) je sais être très obéissant (enfin quand j'en ai envie) et tenir mon rôle, mais je suis incapable d'analyser. (j'ai deja du mal a voir mes propres debuffs ...)

Donc chapeau a vous ! merci Sath pour ce retour a chaud, et merci Gae de nous faire part de ton debrief a froid. Promis, un jour j'irais ...

Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom

Localisation: Au choix : chez Sath, chez Capuchette et Chossette, chez Eyleen, chez Fregon ...

Feuille de personnage
Classe: Gardien

MessageSujet: Re: Premières impressions quant à Barad Guldur   Ven 29 Jan - 15:15

Liorthen a écrit:

2. Avoir des parcho et des potions vertes et bleues de niveau suprême
Avec ma bijoutière/cuisinière, j'ai des symboles et de la bouffe. J'achète des potions de blessures/maladie/poisons au camp de base de Dol. Pour le vert et bleu, j'irai au HV.

pffff ... a croire qu'on n'a pas d'erudit dans la conf ... Evil or Very Mad

Premières impressions quant à Barad Guldur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1