Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 AVATAR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

AVATAR Empty
MessageSujet: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeJeu 21 Jan - 9:17

Petit post pour vous parler d'un film que j'ai vu hier soir. (contexte : aujourd'hui greve des enseignants, donc gamins pas ecoles, donc gamins refilés aux grands parents, donc parents tranquilles pour la soiree, donc sortie ciné ...)

- AVATAR -

Vous vous doutez bien que si j'ouvre ce post sur ce film, c'est pour en dire du bien (encore que le contraire aurait été envisageable finalement). Bon déja, Lilou faisant partie de ces nombreuses personnes ne supportant pas la 3D - dans les jeux ou dans les films - on n'a vu que la version 2D. Je n'ose imaginer en 3D ce que ca peut donner quand on voit ne serait-ce que les decors du film ...

Coté technique : les images "vraies" sont mélangées avec les images virtuelles, les personnages réelles cotoyant allègrement les personnages virtuels sans que cela ne se voit. La virtualisation est nickel, et on a vraiment du mal par moment à savoir si tel ou tel perso est numérique ou réel... Une technique bouleversifiante donc ... Bref, une bonne note.

Coté scénario : un scénario un peu classique (bon en même temps, trouver une idée inédite de scénario, ca va commencer à être difficile vu la quantité de films déja réalisée aujourd'hui), avec des gentils méchants, des méchants gentils, et des méchants pas si méchants ... Des scènes d'actions prenantes, un rythme qui impose une certaine ambiance (soutenue lors des scenes d'actions, zen lors des scenes à tendance introspective et méditative, ...), un suspens souvent haletant ... Là encore : une bonne note .

La moralité : bah je vous laisse trouver la votre. A chacun d'y voir ce qu'il a envie. Pour ma part, le mode de pensée des homiticayas (enfin les machins bleus ...) est très proche de ce en quoi je crois moi-même, ou de ce à quoi j'aspire utopiquement (j'assume totalement mon coté utopiste et j'e****** ceux qui se foutent de ma tronche d'une manière générale ... Smile )

Les prises de vues : je ne dirais qu'un mot. Sublimes, magnifiques, somptueuses, formidables, époustouflantes, bluffantes ... (oui je sais ca fait plus d'un mot, mais j'ai jamais su compter en dessous de 12. rapport à la bière, aux trolls, etc ...). Des décors grandioses bien que virtuels (le virtuel permet de faire pas mal de choses ^^), un soin du détail exemplaire (des détails anatomiques par exemple sur les différents bestiaux exotiques, etc ..), des couleurs éclatantes... Là aussi, une TRES bonne note.

La bande son : zolie comme tout. Rien d'exceptionnel à mon sens, mais très agréable, et fort sympathique à écouter.


Alors vous allez me dire, oui OK ca a l'air pas mal, mais pourquoi tout ce raffut sur un énième film d'animation ... sisi, allez y dites le !

...


En fait, le petit plus, ZE truc qui m'a vraiment touché dans ce film (mon armure de gros nain bourru en a été toute secouée ...), c'est cette espèce de poésie magnifique qui ressort du film. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas vu de film, fusse-t-il d'animation, duquel se dégage une telle féérie. Il y a un truc, je trouve, de bouleversifiant dans ce film. Je ne sais pas quoi : la vie des petits schtroumpfs, leur mode de pensée, le lien qui les unit tous et qui les relie à Heyla, ou bien est ce que cela tiens aux decors magnifiques, avec tous ces animaux et ces plantes somptueux qui brillent et s'allument lorsqu'on interagit avec eux. Je ne saurais le dire ... mais une chose est sûre : j'ai vraiment accroché sur ce film.

Voila, j'espere que je vous aurais donné envie d'aller le voir. C'est pas un mauvais investissement à mon avis (mais vous aurez deja compris mon point de vue ^^). Me reste plus qu'à aller le voir - seul - en 3D.
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeJeu 21 Jan - 10:34

J'ai été le voir en 3D et je l'ai trouvé vraiment bien. Vraiment très bien !!

Je partage totallement ton oppinion sur le sujet, et d'ailleurs, ça m'emm#### parceaque je sais pas quoi dire que tu n'ai déjà dis... scratch

A mon sens le seul bémol du film est effectivement l'histoire trop classique, mais en même temps on va voir ce genre de film pour ça Smile Enfin moi en tout cas ^^

Et oui je trouve qu'il y a un petit coté féérique là dedans qui m'a beaucoup plus. Par contre, je ne saurais dire quoi... Peut-être est-ce coté utopique dont tu parles et que je rejoins aussi d'ailleurs IRL.
Enfin pour résumer cette impression, et même si cela va surement en faire rire certains, ben à la fin j'avais envie de faire comme le héros : poser mon corp actuel et me mettre dans la peau d'un "pro-nature-en-harmonie-avec-elle".
Voila Smile Et je crois que c'est en ça que le film est réussit finallement.

Par contre au niveau de la 3D, je m'attendais à mieux. Enfin, peut-etre avais-je trop d'espoirs et que je me faisais un film de cette avancée techno, mais bon... C'est magnifique tout le long entendons nous bien, mais il n'y a eut que 3 ou 4 moments où j'ai vraiment eut l'impression que je pouvais toucher des feuilles devant moi. Le reste du temps, je ne suis pas arrivé à me détacher de la vision habituelle en 2D. Peut-etre faut-il un moment pour changer de facon de voir ....

Voila voila


Donc je lui atttribue un bon gros 18/20.
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeJeu 21 Jan - 11:19

Sathtrimis a écrit:
ben à la fin j'avais envie de faire comme le héros : poser mon corp actuel et me mettre dans la peau d'un "pro-nature-en-harmonie-avec-elle".

Tu peux te rhabiller stp ? Deja les coui**** de mammouth sur les épaules, je toruve ca limite, mais là ... MAIS QUE FAIT LA POILICE ! (non non je n'ai pas fait de faute de frappe ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeJeu 21 Jan - 14:00

Mais qu'il est ...

lol! mouahahahah
Revenir en haut Aller en bas
Liorthen
Tueur de monstre
Tueur de monstre



Nombre de messages : 384
Age : 51
Localisation : 4, allée du bois juste - Gloruihir (Duillond)
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Capitaine
Profession: Joailler
Confrérie: Amis du vieux Tom

AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeLun 25 Jan - 13:03

J'ai vaguement lu un résumé du scénario.
C'est complétement repompé sur Pocahontas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcheurs-atys.com
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeLun 25 Jan - 13:09

M'en fiche ... j'ai pas vu Pocahontas ... Pi Pocahontas, c'est moche : un des anims les plus laids qu'ils aient fait, à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeLun 25 Jan - 16:46

Ah j'oubliais :

le truc que j'ai trouvé complètement raté : les méchants et surtout le mchant avec la grandde cicatrice et les cheveux blancs ...
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitimeLun 25 Jan - 19:43

je l'ai trouvé assez charismatique, moi ...

m'enfin, le but de ce post était surtout de mettre l'accent sur la poésie intrinsèque de l'anims à la base ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVATAR Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AVATAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour d'une bière ... :: Le coin enfumé...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser