Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009

Aller en bas 
+7
Byorn
Nipulgrim
Feredir
Thorguiln
Liorthen
Sathtrimis
Darnak
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sathtrimis
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Sathtrimis


Nombre de messages : 4316
Age : 39
Localisation : Chez Glorilin / Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009   Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 13:57

Yauyau, quand j'ai dis tout-à-l'heure qu'il fallait créer des sorties à l'improviste, ce n'était pas que pour toi. Je pense vraiment qu'il faut que chacun se prenne en main poru proposer une sortie sur laquelle il aurait besoin d'un coup de main OU simplement de compagnie.

Si on continue à tuer 30 sangliers à chaque nouvelle zone, c'est pas pour le plaisir de le faire, c'est pour la compagnie.


Donc Yauyau ce que je te propose, ne pars pas desuite. Laisse un perso ou deux chez nous, le temps de voir si l'ensemble de la conf arrive à s'autogérer et à proposer des ptites sorties à l'improviste. Je pense que quand ce sera rentré dans les habitudes, ça ira mieux pour tout le monde et tu verras ce sera mieux.

Ceci dit, je t'invite à jouer tes autres persos tranquillou hors conf, pour te faire une pause et ne pas détruire ton écran Wink


En définitive, fut un temps ou la conf était composé d'environ 6 personne par soir, et ça allait très bien parcequ'on n'avait pas peur de proposer quelquechose.
Maintenant on est tellement nombreux qu'on n'ose pas propsoer des trucs.

Alors, voila Yauyau, tu sais qu'on adore jouer avec toi, donc attends un peu de voir avant de partir dé"finitivement Wink


A TOUT LE MONDE : Bon par contre un dernier truc, vu notre nombre de connecté par soir, quand quelqu'un proposera un truc, il se peut qu'on ne le voit pas, ou trop tard. Et idem pour quand on répond à une sortie : le lead peut ne pas avoir vu la réponse. Donc ne vous offusquez pas de ne pas partir avec une équipe. Voila, je le précise juste parceque là aussi plus le nombre de connecté est grand plus il y a de chance d'incompréhensions et de non-lecture sur le canal de conf et donc plus y a de problemes. Alors cool hein Wink Tout le monde aime jouer avec tout le monde dans notre conf, se qui en est un pooint fort, donc surtout ne croyez pas que vous etes laissés de coté Wink
Revenir en haut Aller en bas
dagmareth
Protecteur de la Vieille Forêt
Protecteur de la Vieille Forêt



Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 17/10/2008

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009   Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 14:09

je trouve que le post de glori résume assez bien la situation, situation qui, pour moi, n'est pas catastrophique loin de là^^ comme dirait le nain court sur patte, pas de polémiques, pas de polémiques !

on se retrouve à la convergence de deux phénomènes :
- la multiplicité des envies et des façons de jouer. De par nos rythmes de jeu et nos contraintes personnelles, on n'a pas les mêmes envies forcément.
- le fait qu'un mmorpg est un lien social où l'on arrive avec nos représentations, notre façon d'être et aussi nos problèmes irl... ce qui fait effectivement que le ressenti d'une situation de l'un d'entre nous peut différer complètement d'un autre sans que l'un ou l'autre est tort ou raison.

je prends l'exemple de notre discussion, yaunos/yanta/lyorin d'hier soir.... on avait pas du tout le même sentiment et le même ressenti sur certains évènements.

Moi-même, j'ai vécu des moments de ras le bol, je me rappelle d'une fois sur ryzom où j'ai quitté les marcheurs lors d'une attaque d'avant-poste parce que j'étais à la tête de la guilde et que personne ne venait honorer les engagements que j'avais négociés des jours et des jours avec nos alliés ^^ bref, j'ai quitté la guilde, en faisant en plus la connerie de transférer le lead de la conf à un joueur ne se connectant plus : la galère !!

lundi par exemple, j'étais énervé par exemple qu'une équipe parte sans moi à sombremine alors que je clame mon envie depuis des semaines et que j'ai l'impression de passer pas mal de temps à encadrer les sorties moria. Puis je me suis dit, je me suis connecté tard, il était 6 à avoir envie d'y aller, pourquoi m'aurait-il attendu plus qu'un autre... mais sur le coup, oui j'étais énervé !

donc, les réactions de ras le bol, je connais et je les trouve légitimes, elles servent de soupape de sécurité !
dans le cas présent, je suis sincèrement convaincu qu'il n'y a pas de responsabilité, au sens de la culpabilité, sur ce qu'il se passe. Par contre, je comprends les ressentis de chacun et les trouve aussi légitimes les uns que les autres : la réaction de lyorin, le ras-bol du chef, l'incompréhension d'autres...

bref, je pense que Glori donne beaucoup à cette conf et qu'il a besoin de souffler (non pas de son lead) mais dans sa pratique du jeu ! j'ai pas envie que l'on perde Adenis !!

Et je reconnais que les quêtes épiques sont un souci... bref, je vais mettre la perfide Dagmargil sur le coup !!! je pense qu'il serait effectivement bon de se bloquer un jour dans la semaine, régulièrement, à 4 ou 5 pour monter tous les livres à la suite, la règle étant de ne jamais monter de quêtes de communautés sans les autres. Je veux bien aider à les monter.

avec naies, ghaz, carridan et toi et ceux qu'ils le veulent, on peut facilement composer une équipe de 6 Smile et on torchera ces livres !

bref, si j'avais un conseil yanta/yaunos... prends un tout petit peu de recul, l'idée de te garder un ou deux persos hors conf pendant un moment est une bonne idée... c'est important de se garder des espaces de liberté.

et sincèrement, le joueur que je suis a pas envie de perdre un joueur comme toi qui apporte beaucoup à cette guilde par sa gentilesse et sa disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
dagmareth
Protecteur de la Vieille Forêt
Protecteur de la Vieille Forêt



Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 17/10/2008

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009   Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 14:14

bon.... je vois que tout le monde fait des efforts pour s'expliquer ! et ça me rassure, je trouve que les post de chacun sont constructifs et vont nous aider à progresser dans notre façon d'être...

bon, pour être constructif, je ne vois qu'une solution pour régler ça définitivement :

PARTOUZE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Feredir
Joyeux Gai Dol
Joyeux Gai Dol
Feredir


Nombre de messages : 515
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Profession: Arctier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009   Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 14:18

Même mon post était constructif ? Tu n'as pas dû tout lire.

Quant à la partouze, on va manquer de fille.

Quoiqu'un nain, c'est pas vraiment sexué.

Thothor ? Thothoooor ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorguiln
Fol Ami de Tom
Fol Ami de Tom
Thorguiln


Nombre de messages : 6965
Localisation : Quelquepart entre Thorin's Hall et Neigebronne.
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Profession: Armurier
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009   Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 15:19

*attache solidement son armure, surtout la coquille et le calecon en mithrill*
Oui ? <- air méfiant
Revenir en haut Aller en bas
mystil
Ennemi de la main blanche
Ennemi de la main blanche
mystil


Nombre de messages : 298
Age : 60
Localisation : la conté
Date d'inscription : 21/12/2008

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: Amis du Vieux Tom

Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009   Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 18:02

des partouzes ????? ca va faire rapliquer le myst ca !!
Du moin apres les patch de fou affraid
Revenir en haut Aller en bas
dagmareth
Protecteur de la Vieille Forêt
Protecteur de la Vieille Forêt



Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 17/10/2008

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009   Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 10:07

d'ailleurs ça m'a étonné de ne pas te voir rappliquer Wink

nouveau levelling, nouvelles quêtes, nouvelles recettes, nouvelles instances Smile

ou es-tu Myst ? ^^^^^^^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009   Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epique: Groupe Fixe 1 jeudi 01 09 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Epique: Groupe Fixe 2 lundi 12 10 2009
» epique groupe Fixe 1 : Livre V le Jeudi 08 10 09, 20H30
» Fil gashan groupe FIXE 2 (03/09)
» Fil gashan groupe FIXE 2 (21/09)
» Fil gashan groupe FIXE 1 (31/07)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lord Of The Rings Online :: Les Enfants de la Vieille Forêt... :: Henneth Annûn, l'antre des rodeurs ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser