AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Rubrique littéraire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darnak
Ennemi de la main blanche
Ennemi de la main blanche

Feuille de personnage
Classe:
Profession:
Confrérie: sans confrérie

MessageSujet: Rubrique littéraire   Ven 11 Sep - 8:26

Bonjour compagnons, je ne sais si une telle rubrique existe déjà (je dois avouer que, chaque fois que je vois les centaines de posts et rubriques, je manque de courage pour tout parcourir, et pourtant, je suis sure qu'il y a moultes choses intéressants mais il me faudrait... une semaine pour tout lire, et encore je suis optimiste Wink. Je m'y mettrai, promis, mais j'avais l'inspiration pour ce poste donc je me suis dit que j'allais me lancer.

Bon, je vais commencer par vous faire découvrir un livre, simple à lire mais innovant par sa thématique et agréable. Et puis il faut aussi dire que c'est de là que vient le nom de ce ménestrel de Darnak.

Il s'agit d'une trilogie de Jim C Hines (enfin il n'a sorti que 2 tomes pour l'instant), dont j'ai acheté le premier tome à la suite d'un séjour à la Fnac (pas dans les Landes hein, il ne faut pas rêver Wink). Le premier tome était intitulé le Graal du gobelin.

A vous entendre parcourant l'Eriador et plus particulièrement gobelinville, les gobelins seraient des idiots, dénués de tout jugement, tout juste bons à foncer dans le tas sans réfléchir, parfois munis d'une marmite emplie d'une mixture fortement inflammable. C'est pas faux (non, je vous assure, j'ai tout compris, à part peut-être mixture Wink). Enfin tous? Je ne sais pas. Et si Jig était différent, lui qui n'a jamais réussi à intégrer l'armée gobeline. Jig, jeune gobelin, accompagné d'une araignée flamme nommé Titache, est mis au ban de la société gobeline par ses frères. Pourquoi? Serait-il différent? Aurait-il des talents qui l'expliqueraient? Saurait-il réfléchir? Et voilà qu'un nain soigneur, Darnak, 2 humains dont un mage, l'autre souhaitant prouver sa valeur à son roi de père et une elfe cambrioleuse qu'ils ont faite prisonnière s'aventurent dans le repère des gobelins, menaçant leur bien être (on imagine bien les excursions dans gobelinville Wink). Les gobelins vont-ils survivre pour une fois? Grâce à qui et comment? Que viennent donc faire ces humains dans ces grottes mal famées? Voilà une histoire, certes rapide à lire (le livre est rangé en jeunesse même si Marysol et moi en sommes fan), mais vraiment accrocheuse, qui change des livres actuels. Si je vous ai donné envie de le lire ou si vous trouvez le livre en bibliothèque ou à l'occasion, n'hésitez pas, foncez pour quelques temps de détente et d'amusement.
Revenir en haut Aller en bas

Rubrique littéraire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1